Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aide pour création d'une liste d'armée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Settrois
Guerrier Squelette
Settrois


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/01/2011

aide pour création d'une liste d'armée Empty
MessageSujet: aide pour création d'une liste d'armée   aide pour création d'une liste d'armée EmptyVen 28 Jan - 1:35

Bonjour! à tous , comme dit dans mon poste de présentation , je doit créer un armée pour une grosse campagne Battle . J'ai l'intention de partir sur le thème d'une armée autour du perso spé SETTRA , j'adore son back ainsi que la figurine et surtout je voudrais avoir une armée non statique cad arché+cata+arche etc ...

Je vous présente une idée de celle-ci , n'hésitai pas à me donner vos avis , étant débutant avec les rois des tombes et le caractère d'une armée mort-vivante .


Settra 625 pts

Héros

Prince des tombes ;armure légère(2pts), épée de bataille(25pts),bouclier enchanté(10pts);brassard soleil(15pts) 152pts
( sera dans une unité de gardien des tombes , équipé pour survivre )

Prince des tombes ; arme lourde(4pts),armure de fer argent(45pts);pierre de chance(5pts) 154pts
( pareil que le premier mais avec arme lourde )

porte-enseigne armure légère(2pts); monture squelette(8pts),talisman préservation (45pts) 120pts
( dans l'unité du prince avec l'épée de bataille , il sera là pour donner ses bonus de GB aux unités de gardien des tombes )

Base

15 cavalier squelette lourd; porte-étendard(14pts), champion(14pts),banniére de guerre( 25pts ) 293pts
(en formation 5*3, réserver pour le soutien , apporte du bonus de rang vu leurs faible puissance pour de la cavalerie lourde )

3*4 Chars 160*3

Spéciale

25gardien des tombes; musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts); enseigne de l'oeil sacré (50pts) 380pts
(avec le prince épée de bataille et le porte enseigne, formation 5*5 pour du bonus de rang )

25gardien des tombes; musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts);bannière des légions immortelles ( 25pts) 355pts
(avec le prince arme Lourde, formation 5*5 pour du bonus de rang, et la bannière qui régénère l'unité )

Rare

2 géant d'os 440pts
( apporte le punch à l'armée )

Total : 2999 pts



Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

aide pour création d'une liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: aide pour création d'une liste d'armée   aide pour création d'une liste d'armée EmptyVen 28 Jan - 2:07

Salut, alors voila pour mon avis:

niveau persos, je n'aime pas trop ton prince avec épée de bataille car, pour moi lui payer un bouclier enchanté pour culminer à une save de 5+, c'est pas terrible, de plus ne compte pas trop frapper en premier avec eux, nos princes sont fait pour résister (rien que 3 pv et une endu de 5 pour un héros c'est énorme) et niveau frapper, je me contenterais d'une arme lourde, ensuite je lui mettrais le collier de shappesh qui est quand même le must en invu rapport qualité/prix (place le à ce moment là dans l'unité qui porte la BLI) et alors, je lui mettrais la broche du grand désert, histoire d'avoir au moins un PAM.

Rien à dire pour ton deuxième prince.

Je ne pense pas que tu aies besoin d'un porte enseigne ici, je ne le jouerais pas si j'étais toi.

Pour la base:

Les cavaliers lourds pour moi sont un peu inutile car leur résistance est quasi identique à celle des squelette et avec la magie de settra plus celle de tes princes, je compterais plutôt sur les gardes pour avoir des bonus de rang, pour ce qui est des pts qu'il va falloir que tu rajoutes en base, je pense que je mettrais une bannière dans l'une de tes unités de char plus l'étendard du mirage voir plutôt l'étendard du tranchant et je gonflerais cette même unité pour pouvoir accueillir settra et essayer de faire une vrai bonne unité d'impact, j'alignerais aussi les nuées par 2 où 3 car pour moi tu manque de protection contre les machines de guerre (d'habitude, je ne les alignes pas mais ici il va bien falloir remplir 750 pts de base).

Pour les choix spé:

Niveau gardes, rien à redire, sauf que je préfère l'icône de rakap à l'icône de l'œil sacré.
Tu manque de quoi prendre les machines, j'ajouterais un voir 2 scorpion si possible.

Pour les choix rares:

Rien à redire, j'aligne les géant par 2 dés 2500 pts et ils ne m'ont jamais déçus, sert t'en pour mater les pattés d'infanterie les plus robuste, pour moi c'est là où ils font le plus mal.

Voila en espérant t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Settrois
Guerrier Squelette
Settrois


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/01/2011

aide pour création d'une liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: aide pour création d'une liste d'armée   aide pour création d'une liste d'armée EmptyVen 28 Jan - 2:16

en lisant les règles de settra , ne faut t'il pas de la cavalerie lourde dans la moitié des points de l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

aide pour création d'une liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: aide pour création d'une liste d'armée   aide pour création d'une liste d'armée EmptyVen 28 Jan - 10:26

Je rejoinds les recommandations de Kaass pour ce qui de l'ensemble de ton armé, principallement sur les Scorpions Wink
Pour ce qui est de ta derniere question sur l'obligation de cavalier lourd, je dirais que non mais c'est de memoir que je te réponds car je n'ai plus le LA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

aide pour création d'une liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: aide pour création d'une liste d'armée   aide pour création d'une liste d'armée EmptyVen 28 Jan - 11:34

non, tu dois avoir un pourcentage en unité de type cavalerie lourde, gardien et char. A toi de prendre ce quje tu veux dans ces unités. Tu peux très bien prendre que des gardiens et atteindre la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Settrois
Guerrier Squelette
Settrois


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/01/2011

aide pour création d'une liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: aide pour création d'une liste d'armée   aide pour création d'une liste d'armée EmptyVen 28 Jan - 12:52

merci de vos réponses, je vais modifier cela ...
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

aide pour création d'une liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: aide pour création d'une liste d'armée   aide pour création d'une liste d'armée EmptyVen 28 Jan - 12:52

En fait c'est un peu le problème avec Settra, il prend déjà à lui tout seul presque le quart des pts à ce format et en plus il faut que 50 % de ton armée soit composée de garde, char où cav lourd, les cavaliers lourds étant tellement mauvais, il ne reste plus que les chars en base.

Sa force c'est que tu peux te passer de jouer beaucoup de persos car à lui tout seul, il forme une réserve magique énorme, persos, j'enlèverais même le deuxième prince, le premier étant là pour la broche et je rajouterais des scorpions, ils peuvent faire le boulot d'un prince en soutenant au cac et mieux encore prendre les machines.

Il faut surtout faire attention de garde 50% des pts en garde qui me semble indispensable avec lui et en chars.
Revenir en haut Aller en bas
Settrois
Guerrier Squelette
Settrois


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/01/2011

aide pour création d'une liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: aide pour création d'une liste d'armée   aide pour création d'une liste d'armée EmptyVen 28 Jan - 13:41

voici quelque modification apporter, par rapport à vos remarques :

Settra 625 pts

Héros

Prince des tombes ;armure légère(2pts), arme lourde(4pts) collier de shapesh (25pts); broche du grand désert (25pts); 156pts
(sera dans l'unité de gardien des tombes avec bannière légions immortelles)
Porte enseigne ,armure de fer argent(45pts);pierre de chance(5pts) 115pts
( sera dans l'autre unité de gardien des tombes )


Base

5 char 295pts
équipement : musicien(10pts);porte-étendard(20pts); champion(20pts);
objets magiques : étendard tranchant(45pts)
( 5 char pour donner l'attention messire à Settra )

3*4 Chars 160*3 pts


Spéciale


25gardien des tombes; porte-étendard(12pts); champion(12pts); icône de rakaph (40pts) 370pts
( formation 6*4 , pour les coup fatal )

25gardien des tombes; musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts);bannière des légions immortelles ( 25pts) 355pts
( formation 6*4 , ... )

2 scorpions des tombes 170pts

Rare

2 géant d'os 440pts
( apporte le punch à l'armée )

Total : 3000 pts

Pas assez de point en spé pour rajouter du scorpion , je préfère gardez deux unité de gardiens des tombes pour encaisser , par rapport au char roi des tombes . J'ai gardé le deuxième prince , pour donner du punch à l'unité .

maj, rajout d'un porte enseigne dans une unité de gardien des tombes à la place d'un prince . Ajouts de 2 scorpions à la place des nuée


Dernière édition par Settrois le Ven 28 Jan - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

aide pour création d'une liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: aide pour création d'une liste d'armée   aide pour création d'une liste d'armée EmptyVen 28 Jan - 17:39

Tu n'as pas de scorpion tu tout?

C'est dommage car là tu n'as même pas besoin des nuées pour atteindre tes 750 pts en base et avec 35 pts de plus, tu met 2 scorpion à la place des te nuées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Settrois
Guerrier Squelette
Settrois


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/01/2011

aide pour création d'une liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: aide pour création d'une liste d'armée   aide pour création d'une liste d'armée EmptyVen 28 Jan - 17:53

kaass a écrit:
Tu n'as pas de scorpion tu tout?

C'est dommage car là tu n'as même pas besoin des nuées pour atteindre tes 750 pts en base et avec 35 pts de plus, tu met 2 scorpion à la place des te nuées Wink

j'en possède déjà un , merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Einherjar
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/09/2010

aide pour création d'une liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: aide pour création d'une liste d'armée   aide pour création d'une liste d'armée EmptySam 29 Jan - 18:07

Un truc pas mal avec Settra si tu veux jouer le porte enseigne est de lui mettre la bannière des légions ensevelies, avec une unité de base de cavalier lourds ensevelis. Grâce à la magie de Settra, celà fait quelque chose de très efficace et mobile contre les machines de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Settrois
Guerrier Squelette
Settrois


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/01/2011

aide pour création d'une liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: aide pour création d'une liste d'armée   aide pour création d'une liste d'armée EmptySam 29 Jan - 19:02

Einherjar a écrit:
Un truc pas mal avec Settra si tu veux jouer le porte enseigne est de lui mettre la bannière des légions ensevelies, avec une unité de base de cavalier lourds ensevelis. Grâce à la magie de Settra, celà fait quelque chose de très efficace et mobile contre les machines de guerre.

c'est une bonne idée , pour contrer de la machine de guerre , mais au vu de la puissance de la cavalerie lourde roi des tombes , je prefer le scorpion des tombes qui sera beaucoup plus menaçant et donnera du punch à l'armée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour création d'une liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: aide pour création d'une liste d'armée   aide pour création d'une liste d'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour création d'une liste d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: