| Jouabilité de Settra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CanardJM Cavalier Squelette
| Sujet: Jouabilité de Settra Dim 13 Mar - 11:50 | |
| Bonjour,
Dans le cadre d'une bataille légendaire 2*4000 vs 2*4000 points avec un personnage spéciaux obligatoires, j'ai envie de tester Settra. Mais je m’interroge sur sa jouabilité :
- Si on prend Settra, on a pas le droit aux PL et GPL (donc uniquement prince et roi). De ce fait on a juste Settra pour lancer l'invocation de soin. Ça fait pas juste ? Je peux prendre la BLI et la lance aussi pour soigner un peu mais ça reste très faible niveau soin.
- Pas de PL ou GPL en plus signifie pas d'arche. Or une arche vs 8000 points, que demande le peuple de plus. Est ce que on peut s'en passer ? Bon après je suis sûr à 90% qu'elle ne va jamais passer, mais bon ça monopolise deux dés.
- La moitié des points de l'armée doit être utilisé en chars, cavaleries, gardiens. Sur une armée à 4000 points, cela veut dire que je dois avoir 2000 points de ces unités, Settra inclus ou exclus ? Je pense exclu. Dans ce cas là ça fait 2625 points pour Settra + chars + gardiens. Il me reste même pas 1400 points pour le reste de l'armée. Sachant que je dois mettre au moins 2 rois + 2 princes + 1GB. Il me restera alors 700 points, à peine assez pour un régiment d'ushabtis et une cata.
Est ce que ce personnage est jouable dans cette configuration ?
Ensuite quelques question ses règles :
- Il lance ses incantations comme un GPL, c'est à dire il en lance deux avec 3D6 avec une portée de 12 pas ?
- Sa version spéciale de "Que ma volonté soit faite" est elle lancée aussi avec 3D6 ?
Dernière édition par CanardJM le Dim 13 Mar - 13:54, édité 1 fois | |
|
| |
Stargatesg68 Cavalier Squelette
| Sujet: Re: Jouabilité de Settra Dim 13 Mar - 13:29 | |
| Oui pour la première et oui pour la seconde , car il est bien indiquer qu'il peut utiliser les incantation comme s'il était un grand prêtre.
Mais je te dirais de jouer plutot khalida avec le poison sur toute tes archers et l'incantation du juste chatiments gratos et indissipable ^^ | |
|
| |
qawaak Éternel Conquérant
| Sujet: Re: Jouabilité de Settra Dim 13 Mar - 16:52 | |
| heu non, ca règle que ma volonté soit faite ne lui permet pas de lancer ses incantations avec 3D6.
Il a ses 2 sorts a 3d6 et pour chaque cavalier/gdt/char, une incation a 1d6 | |
|
| |
| Sujet: Re: Jouabilité de Settra Dim 13 Mar - 17:05 | |
| Il lance son incantation spéciale par unité ? Je croyais que c'était un truc général, qu'il la lance une fois pour toutes les unités. C'est vrai que la LA il est dit "il peut l'utiliser une fois sur chacune des unités", donc oui on lance une fois par unité. Ça fait beaucoup d'incantation à dissiper. - Stargatesg68 a écrit:
- Mais je te dirais de jouer plutot khalida avec le poison sur toute tes archers et l'incantation du juste chatiments gratos et indissipable ^^
Oui mais là on cède dans la facilité, et j'aime bien jouer mes rois des tombes agressif en évitant les mass archers. | |
|
| |
Rakaph 1er Cavalier Squelette
Nombre de messages : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Jouabilité de Settra Dim 13 Mar - 20:52 | |
| moi je n'ai jamais joué Settra mais j'aimerais bien le faire parce qu'il a l'air assez puissant, mais c'est vrai que le fait de ne pas pouvoir jouer les PL me fait un peu douter sur l'issue de la bataille. | |
|
| |
Necross Héraut des Tombes
| Sujet: Re: Jouabilité de Settra Dim 13 Mar - 22:15 | |
| Vu que la magie a perdu en impact pour les batailles légendaires c'est pas trop grave. Settra est plus facilement jouable qu'avant de ce coté la, bon après il risque toujours de prendre un mauvais coup à cause d'un machine de guerre ... | |
|
| |
setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2591 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Jouabilité de Settra Lun 14 Mar - 0:02 | |
| Ouais enfin il a toujours sa sauvegarde d'armure à 4+ et son invu derrière. C'est son armure qui fait qu'il s'en sort. | |
|
| |
Necross Héraut des Tombes
| Sujet: Re: Jouabilité de Settra Lun 14 Mar - 7:36 | |
| 4+ ça se rate notamment si on sait qu'il perd 1D6pv derrière ça fait réfléchir, à coté de ça mon Roi dans son pavé de gardes crains beaucoup moins !
Si il meure c'est fini ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jouabilité de Settra Lun 14 Mar - 11:53 | |
| Oui mais il en a 2 save à 4+, ça fait une chance sur 4. OK ça se rate toujours. Et c'est vrai que s'il meurt c'est quasi finit.
| |
|
| |
Stargatesg68 Cavalier Squelette
| Sujet: Re: Jouabilité de Settra Lun 14 Mar - 14:15 | |
| c'est finit car les comandement elever il n'y en as pas chez nous surtout avec settra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouabilité de Settra | |
| |
|
| |
| Jouabilité de Settra | |
|