Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 3000 points contre GDC

Aller en bas 
+5
kaass
Sokhef
Darinor
dyrikkor
Settra
9 participants
AuteurMessage
Settra
Guerrier Squelette
Settra


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/04/2011

3000 points contre GDC Empty
MessageSujet: 3000 points contre GDC   3000 points contre GDC EmptyMar 10 Mai - 19:25

Bonjour, je vais faire une partie amicale à 3000 pts contre des guerriers du chaos, mais je ne sais pas vraiment comment organiser ma liste j'aimerai bien etre aidé svp, et je vous proposerai des listes, merci d'avance.
PS: désolé, je ne sais pas si ce message est dans la bonne section.
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Cavalier Squelette
dyrikkor


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2011

3000 points contre GDC Empty
MessageSujet: Re: 3000 points contre GDC   3000 points contre GDC EmptyMar 10 Mai - 19:29

tu met du sphinx, ideal contre les maraudeur, tu met des chars pour intercepter la cavalerie, tu met des trucs solides parce que presque rien ne resiste aux gdc de face au close, de la magie (abuse), un hyero, 2 cata.
Revenir en haut Aller en bas
Settra
Guerrier Squelette
Settra


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/04/2011

3000 points contre GDC Empty
MessageSujet: Re: 3000 points contre GDC   3000 points contre GDC EmptyMar 10 Mai - 19:31

toute sorte de sphinx? et je mets surtout dans quelle catégorie? base? spé? rare? mais merci pour ton message dyrikkor!
Revenir en haut Aller en bas
Darinor
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2011

3000 points contre GDC Empty
MessageSujet: Re: 3000 points contre GDC   3000 points contre GDC EmptyMar 10 Mai - 19:59

Salut,

le problème avec le chaos c'est qu'à 3000 points les listes possibles sont vraiment variées, autant avec les rdt d'ailleurs.

Si tu as une idée de ce que ton ami à fais nous le savoir, sinon je te conseillerais 2 voir 3 bloc "pot de colle" genre squelettes ou gardiens. Des sphinx de guerre et des chars pour avec de l'impact sur les unités engluées par tes blocs cités plus haut.
Un chausson à hiérophante, je pense à des archers squelettes.
Après... ce qu'il te plait: montres, cavalerie, infanterie etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

3000 points contre GDC Empty
MessageSujet: Re: 3000 points contre GDC   3000 points contre GDC EmptyMar 10 Mai - 20:03

Je pense que les chevaliers des nécropoles peuvent être très efficace également.

Sinon pour gérer les grosses unités de guerriers prévoit un pavé de guerriers squelettes à poil afin de profiter de l'invul de parade qui tu es sûr les retiendront au moins deux tours.
Revenir en haut Aller en bas
Settra
Guerrier Squelette
Settra


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/04/2011

3000 points contre GDC Empty
MessageSujet: Re: 3000 points contre GDC   3000 points contre GDC EmptyMar 10 Mai - 20:07

donc pour les unités rare:

2 catapultes + crânes de l'enemi
240 pts

1 hiérotitant
175 pts

1 arche des âmes damnés
135 pts

le tout pour 550 pts

je rajoute une autre catapulte ou un sphinx?


Dernière édition par Settra le Mar 10 Mai - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

3000 points contre GDC Empty
MessageSujet: Re: 3000 points contre GDC   3000 points contre GDC EmptyMar 10 Mai - 20:10

Pour les unités rares, c'est une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Settra
Guerrier Squelette
Settra


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/04/2011

3000 points contre GDC Empty
MessageSujet: Re: 3000 points contre GDC   3000 points contre GDC EmptyMar 10 Mai - 20:48

Je sais qu'il va utiliser un/des canon du chaos, c'est fort?

EDIT:

-30 gardiens des tombes + hallebardes + BLI
440 pts
-1 sphinx de guerre + drad veunimeux
220 pts

c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

3000 points contre GDC Empty
MessageSujet: Re: 3000 points contre GDC   3000 points contre GDC EmptyMar 10 Mai - 21:02

Slt, alors pour le canon apo oui c'est assez fort, je sais que c'est une catapulte Force 5 et 6 sous le gabarit, pour son profil, je ne suis pas sur mais c'est quelque chose du style 3 où 4 attaque force 5 avec endu 6 et 4 pv (mais pas complètement sur si quelqu'un peu confirmer)

Met le souffle ardent plutôt que le dard venimeux, où met quand même le dard venimeux qui n'est pas mauvais non plus mais en tous cas, sache qu'un souffle à 20 pts, sa ne se refuse pas Wink

Pour le reste, le chaos n'est pas une des armées les plus faciles et j'ai un peu du mal à te conseiller la dessus, n'hésite pas à jouer un hérotitan et une arche + un GPL lvl 4, car si tu ne boost pas bien ton patté de garde avant l'impact, il risque de souffrir alors les CF sur 5+, +1 attaque et consort, faut les passer.

En revanche je suis pas trop pour les cata contre eux à moins qu'il ne joue beaucoup de maraudeur, car contre du guerrier, de l'élu, du chevalier, sa sera presque inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

3000 points contre GDC Empty
MessageSujet: Re: 3000 points contre GDC   3000 points contre GDC EmptyMar 10 Mai - 21:29

Si tu est certain qu'il va jouer au moins un canon apocalypse, il peut être intéressant de sortir le nécrosphinx afin de pouvoir le charger rapidement et lui faire connaître une fin à coup de coup fatal héroïque. Surtout que le nécro est une grande cible il peut donc charger par dessus les unités ennemis.

Sinon les gardiens avec hallebardes seront bien efficaces, cependant vérifie le coût car j'arrive à 470 points avec EMC.
Revenir en haut Aller en bas
Settra
Guerrier Squelette
Settra


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/04/2011

3000 points contre GDC Empty
MessageSujet: Re: 3000 points contre GDC   3000 points contre GDC EmptyMar 10 Mai - 21:43

Pour un prêtre, j'ai pensé à Khatep, pour les gdt, je voulais mettre un rois avec lame d'antarhak et l'armure de fer argent et Ramhotep le visionnaire, si le sort pour passer à 5+ le coup fatal passe, ça pourrait faire mal je pense.

Sokhef a écrit:
Sinon les gardiens avec hallebardes seront bien efficaces, cependant vérifie le coût car j'arrive à 470 points avec EMC.

Oui désolé, j'ai fait ça vite fait, j'ai oublié de le calculer merci!
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Cavalier Squelette
dyrikkor


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2011

3000 points contre GDC Empty
MessageSujet: Re: 3000 points contre GDC   3000 points contre GDC EmptyMar 10 Mai - 21:49

En gros faut que tu saches que le GDC (je les joue donc je sais ) est un monstre au CAC, doncau close de face tu vas perdre auto presque.
Donc faut que tu aies presque le combat remporte d'avance (rangs, bann, charges de flanc) car le chaos est tres cher (sauf maraud et chiens).
De plus, ils sont tres lents, et comme leur principale force est le CAC, ils doivent y arriver le plus vite possible.
Donc tu peux essayer de les contourner pour frapper fort avec des chars (les TA sur des maraud c'est un massacre).

Apres, magie, mais lui aussi en aura (si il joue seigneur sorcier) et la magie de tzeench est puissante, tres puissate (peut faire voler 1000 pts de regiment d'un coup).
Donc essaye de bourrer magie.

Apres si il joue un seigneur du chaos et des niveaux 2, prie pour qu'il n'arrive pas au CAC (la sinon c'est le massacre).
Revenir en haut Aller en bas
Settra
Guerrier Squelette
Settra


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/04/2011

3000 points contre GDC Empty
MessageSujet: Re: 3000 points contre GDC   3000 points contre GDC EmptyMar 10 Mai - 22:04

Merci pour tous ces conseils, mais si je charge, je ne frapperai pas en premier?
Revenir en haut Aller en bas
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

3000 points contre GDC Empty
MessageSujet: Re: 3000 points contre GDC   3000 points contre GDC EmptyMar 10 Mai - 22:05

Moi j'aurai sortie les Ushabtis !
C'est bien contre la seule armée ou l'on est sur qu'il vont arrivée au close et faire un massacre.
Donc prend un régiment de 9 et vire les catapultes ...
Revenir en haut Aller en bas
Akmenrah
Cavalier Squelette
Akmenrah


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/12/2010

3000 points contre GDC Empty
MessageSujet: Re: 3000 points contre GDC   3000 points contre GDC EmptyMar 10 Mai - 22:34

Pour ma part..j'aurai même ajouté un necrotecte ou deux...vu le nombre d'amalgames présents ça ne serait pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

3000 points contre GDC Empty
MessageSujet: Re: 3000 points contre GDC   3000 points contre GDC EmptyMar 10 Mai - 23:17

Settra a écrit:
Merci pour tous ces conseils, mais si je charge, je ne frapperai pas en premier?

PAS EN V8 !!!!! frappes à l'initiative
Revenir en haut Aller en bas
Settra
Guerrier Squelette
Settra


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/04/2011

3000 points contre GDC Empty
MessageSujet: Re: 3000 points contre GDC   3000 points contre GDC EmptyMar 10 Mai - 23:55

ok merci!
je sais pas si les ushabtis sont aussi bien maintenant, ils sont toujours aussi fort?
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

3000 points contre GDC Empty
MessageSujet: Re: 3000 points contre GDC   3000 points contre GDC EmptyMer 11 Mai - 0:20

Je serais toi, au lieu de poser autant de questions, j'attendrais d'avoir le livre d'armée en mains.
Revenir en haut Aller en bas
Settra
Guerrier Squelette
Settra


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/04/2011

3000 points contre GDC Empty
MessageSujet: Re: 3000 points contre GDC   3000 points contre GDC EmptyMer 11 Mai - 14:39

Je l'ai le livre d'armée, mais j'ai pas l'ancien et le livre de règle, mais c'est bon faut se calmer, si tu veux pas répondre tu dis rien au lieu de faire des remarques

édit Raphte : Je te prierai d'être aimable et respectueux des personnes qui t'aiguille pour ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

3000 points contre GDC Empty
MessageSujet: Re: 3000 points contre GDC   3000 points contre GDC EmptyMer 11 Mai - 14:56

Je tiens à m'excuser pour la remarque qui n'est pas justifier si tu as le LA.

Pour les ushabtis, ils gagnent en polyvalence avec les nouvelles options d'équipement mais restent toujours aussi fragiles au tir. Cependant si je devais les jouer je les laisserais avec armes lourdes car c'est pour moi la version dans laquelle ils peuvent avoir la meilleur efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

3000 points contre GDC Empty
MessageSujet: Re: 3000 points contre GDC   3000 points contre GDC EmptyMer 11 Mai - 14:57

Bon pour l'ancien LA on s'en fiche il est caduque.
Mais le livre de règle est essentiel. Le forum n'a pas vocation a expliquer ou diffuser les règles génériques.
Revenir en haut Aller en bas
Settra
Guerrier Squelette
Settra


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/04/2011

3000 points contre GDC Empty
MessageSujet: Re: 3000 points contre GDC   3000 points contre GDC EmptyMer 11 Mai - 15:17

D'accord merci, désolé aussi pour mettre un peu emporté!
Revenir en haut Aller en bas
shadowelfes de Khemri
Cavalier Squelette
shadowelfes de Khemri


Nombre de messages : 121
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/09/2010

3000 points contre GDC Empty
MessageSujet: Re: 3000 points contre GDC   3000 points contre GDC EmptyMer 11 Mai - 15:49

Moi je sort tout ce qui est coup fatal et qui fait mal sans SVG POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Settra
Guerrier Squelette
Settra


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/04/2011

3000 points contre GDC Empty
MessageSujet: Re: 3000 points contre GDC   3000 points contre GDC EmptyMer 11 Mai - 19:49

Je voudrai juste connaitre des bons objets pour pouvoir protéger un roi et un prince j'ai mis ça:
-Roi des Tombes : Lame d'Antarhak, Armure du fer-argent(dans l'unité de GDT)
-Prince des tombes : Lame d'Antarhak(dans l'unité de squelettes)
et c'est combien un talisman de préservation (ou je sais plus trop quoi)
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

3000 points contre GDC Empty
MessageSujet: Re: 3000 points contre GDC   3000 points contre GDC EmptyMer 11 Mai - 19:58

Si sa t'intéresse, tu peux trouver le livre v8 en pdf sur le net, je pense qu'il est même sur le cite de GW.

Sinon le talisman de préservation c'est 45 pts et l'armure du destin fais pareil mais c'est une armure lourde et coute 50 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 points contre GDC Empty
MessageSujet: Re: 3000 points contre GDC   3000 points contre GDC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 points contre GDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: