Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Décors

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

Décors Empty
MessageSujet: Décors   Décors EmptyDim 8 Mai - 12:57

Petit décor réalisé par ma chérie et moi même : une barrière a la mode RdT

http://www.tour-bois.com/images/barrieres/moli_g.jpg

beaucoup de récupération, un minimum d'achat, une grosse dose d'imagination et près de 8h de boulot dessus, mais le resultat rend plutot bien
Revenir en haut Aller en bas
Rahotep
Cavalier Squelette
Rahotep


Nombre de messages : 59
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/10/2004

Décors Empty
MessageSujet: Re: Décors   Décors EmptyDim 8 Mai - 14:02

Pas mal du tout!
Citation :
une grosse dose d'imagination
Il y a presque la même dans le livere de décors, t'aurais put ne pas te casser la tête...

Sympa de faire sa avec sa chérie (en avoir une qui accepte que tu passe du temps sur des figurines, c'est rare...)
Revenir en haut Aller en bas
http://rahotep.skyblog.com/
YellowFly
Grand porte parole des rois des tombes, aigle du grand desert (Administrateur)
YellowFly


Nombre de messages : 193
Localisation : 94 !
Date d'inscription : 19/10/2004

Décors Empty
MessageSujet: Re: Décors   Décors EmptyDim 8 Mai - 14:38

Franchement bravo, premier décor de la section modéliste (Raphte montre ton super décor géant !)

Un petit tuto c'est trop demandé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

Décors Empty
MessageSujet: Re: Décors   Décors EmptyLun 9 Mai - 0:24

l'imagination c'était pour le matériel utilisé...

par exemple, les morceaux de colonne c'est de la bougie imbibée de colle blanche...

Tuto ???
d'accord

Il faut : une bougie
du balsa
de la colle blanche
du sable fin
du polystyrene
des restes de grappe RdT
de la résine verte

en gros, a part la résine, que de la récup'

1ère étape :
Prendre une bougie cylindrique et tracer de grande rayure longitudinales au cutter ou a la lime (voire aux 2)
découper une plaque de balsa pour le support
Découper un cube de polystèrène

2e étape
Couper la bougie en plusieurs tronçons (dont un plus grand que les autres) et les massacrer allègrement a la lime, au cutter, tournevis... passez vos nerfs surtout sur les plans de coupe : ça défoule et ça rend très bien.
Creusez des arrondis sur 4 coins du cube de polystyrène.

3e étape
creusez un trou circulaire dans le cube de polystyrène de la meme taille que la section du gros bout de bougie (un petit peu plus petit en fait) et serrez le bout de bougie dans l'ouverture. Fixez le A LA COLLE BLANCHE
Collez A LA COLLE BLANCHE le polystyrène sur le balsa.
Collez les autres tronçons de bougie couchés sur le coté avec de la super glue (ça tient mieux). ATTENTION : LE POLYSYRENE ET LA SUPER GLUE NE DOIVENT JAMAIS ENTRER EN CONTACT (le poly est lentement dissous par la glue).

4e étape
Une fois la colle sèche, enduisez la bougie et le polystyrène d'une épaisse couche de colle blanche (la peinture n'adhère ni sur le poly ni sur la bougie)
Après faut laisser sécher. Vu la dose qu'on a mis, ça a pris 2 jours.

5e étape
Faire un peu de relief avec la résine verte.

6e étape. Première couche de sable : la méthode est simple : un enduit d'une couche de colle blanche les zones a ensabler (fine la couche), et on verse du sable dessus. Une fois le sable sec (2h environ) : Gros encrage bourrin à l'encre brune. (Brown Ink)
1 jour et demi de séchage

7e étape : l'encre est sèche : alors on brosse a sec toutes les colonnes à l'os blanchi (Bleached bone).
Pour les petits hérioglyphes dans le piedestal en polystyrene, il suffit d'appuyer avec un feutre fin noir pour un peu creuser le poly puis de peindre l'intérieur en noir chaos (Chaos Black)
On en profite pour passer une deuxième couche de sable

8e étape : Le piedestal doit etre FORTEMENT brossé en blanc crâne (Skull White) alors que les colonnes ne doivent recevoir qu'un éclaircissement
3e et dernière couche de sable.

9e étape : décorer avec des cranes, des fleches, des cornes,... comme il y en a plein en rab sur les grappes des guerriers de base.
Pour le fun, on a ajouté un crane transpercé d'une flèche qui fut très chiant a réaliser : la flèche est coupée en 2 et collé de part et d'autre du crâne. Dit comme ça c'est simple, mais essayez d'aligner des 2 morceaux...

petites anecdotes lors de cette 9e étape :
*les tetes, cornes,... sont très difficile a encrer a cause de leur petite taille. Pas grave : une pince a épiler, un pot de Brown Ink, et hop un petit bain d'encre... faut juste penser a eponger le trop plein après
**on devait finir le décor assez vite et l'encrage des crânes mettait un temps dingue a sécher (vu la dose mise en meme temps...) on a donc mis toutes les pieces dans un tupperware, au dessus d'un evier fermé et on a passé un gros coup de sèche cheveux dessus : sec en 2 minutes !


et voila, vous avez devant vous une superbe barrière assez réaliste et très sympa. mais vous avez passé entre 8 et 10h dessus...


PS :
Citation :
Sympa de faire sa avec sa chérie (en avoir une qui accepte que tu passe du temps sur des figurines, c'est rare...)
et une chérie qui te fait découvrir WHB, achète, monte et peint la moitié de l'armée avec toi et joue aussi avec toi et qui en plus estime au millimètre près alors que toi tu ne fait que des hits, c'est rare ??
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Décors Empty
MessageSujet: Re: Décors   Décors EmptyLun 9 Mai - 14:54

Exellent !! Moi je dis Bravo, mais je ne vois pas l'intérêt du topic, vu que l'on pas critiquer, c'est parfait Wink !
J'adore ce décor affraid, bravo vraiment, j'adore ça !
Et le tuto, bonne idée, vraiment bien expliqué, j'essayerais peut-être de le faire un jour...là j'ai un plateau pour mon armée en attente Laughing

Citation :
et une chérie qui te fait découvrir WHB, achète, monte et peint la moitié de l'armée avec toi et joue aussi avec toi et qui en plus estime au millimètre près alors que toi tu ne fait que des hits, c'est rare ??
T'en a de la chance...félicitation Laughing !!

Hérihor
Revenir en haut Aller en bas
YellowFly
Grand porte parole des rois des tombes, aigle du grand desert (Administrateur)
YellowFly


Nombre de messages : 193
Localisation : 94 !
Date d'inscription : 19/10/2004

Décors Empty
MessageSujet: Re: Décors   Décors EmptyLun 9 Mai - 15:47

Citation :
et une chérie qui te fait découvrir WHB, achète, monte et peint la moitié de l'armée avec toi et joue aussi avec toi et qui en plus estime au millimètre près alors que toi tu ne fait que des hits, c'est rare ??

Oui, moi c'est plutot " tu joue encore aux petits soldatds ?"

Pour en revenir au tuto, c'est tout simplement super, juste il manque des photos et la c'est parfait (mais on peut pas tout avoir)
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

Décors Empty
MessageSujet: Re: Décors   Décors EmptyLun 9 Mai - 22:15

heureux que ça plaise !!


Khraklesos : monoligne heureux cheers afro
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Décors Empty
MessageSujet: Re: Décors   Décors EmptyMer 18 Mai - 21:19

Il est bien fait ce décor. Bravo
On attend la suite ^^
Moi je dis chapeau pas

--Setep qui cherche un tantinet à réveiller le forum--
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décors Empty
MessageSujet: Re: Décors   Décors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: Modélisme/peinture-
Sauter vers: