Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Liste à 2500 pts - Encore de l'amical.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Liste à 2500 pts - Encore de l'amical. Empty
MessageSujet: Liste à 2500 pts - Encore de l'amical.   Liste à 2500 pts - Encore de l'amical. EmptyMar 17 Mai - 12:15

Nouvelle liste ayant pour but de tester la horde de squelettes.
Je suis pas très chaud, ayant toujours préféré les GdT à quasiment trois fois moins d'effectifs que les guerriers, mais bon, c'est la V8, essayons de nouvelles choses !

Seigneurs


1 Roi des Tombes - Armure de la Destinée, Gemme Dracocide, L'autre Badine du Trompeur, Arme Lourde - 246 pts

Dans le pavé de guerriers, il devrait aussi être capable de s'occuper des personnages adverses avec la badine. D'ailleurs, comment est-ce que la Badine marche sur mes squelettes, vis à vis de la parade ?


1 Grand Prêtre Liche - Niveau 4, Hiérophante, Domaine de Nehekhara, Talisman de Préservation, Canope d'Enkhil - 280 pts


Dans une des unités d'archers. La canope est là car j'affronterai souvent des Ogres.

Héros

1 Héraut des Tombes - Porteur de la Grande Bannière, Heaume Dragon, Talisman d'Endurance, Icône du Fer Maudit, Arme Lourde, Bouclier - 136 pts

Le garde du corps du Roi, porteur de la GB. Le bouclier est là pour combler les 2 derniers points qu'il me restait.


1 Prêtre Liche - Parchemin de Dissipation, Niveau 2, Domaine de Nehekhera - 130 pts

Un Prêtre à poil dans les autres archers. Avec les 6 niveaux de magie, je suis certains d'avoir les trois premiers sorts. Je remplacerai surement les sorts 5 et 6 pour le primaire avec lui et mon GPL.

Unités de Base

16 Archers Squelettes - 96 pts

16 Archers Squelettes - 96 pts


Je préfère deux unités en 2x8 afin de maximiser les tirs, et pouvoir ainsi faire un déploiement en piège à ours.

38 Guerriers Squelettes - État Major Complet - 220 pts

Le pavé central, à booster à la magie.

3 Chars Squelettes - Porte Étendard - 175 pts

3 Chars Squelettes - Porte Étendard - 175 pts

Je vais tenter de les utiliser comme unités de soutien, pour prendre de flanc les pavés qui attaqueraient ma horde. Ils devraient aussi être capable d'intercepter les unités rapides que l'ennemi m'enverra de flanc.

5 Éclaireurs Squelettes - 70 pts

5 Éclaireurs Squelettes - 70 pts


Déployés sur les flancs, ils iront faire sortir les fanatiques/titiller les machines de guerre/balancer quelques tirs là où ça peut faire mal ... Bref, une petite unité moustique bien chiante pour l'adversaire.

Unités Spéciales


4 Charognards - 96 pts

Pour chasser de la machine de guerre, ils arriveront en deuxième vague après les éclaireurs qui devraient avoir distrait l'ennemi suffisamment longtemps pour que les charognards arrivent à portée.


1 Scorpion des Tombes - 85 pts

1 Scorpion des Tombes - 85 pts


Un sur chaque flanc, gardés en retrait, ils choperont cavalerie légère et troupes rapides voulant s'en prendre à nos machines de guerre. Ils m'ont toujours bien servi dans ce rôle, même en V8, espérons que la perte d'un PV ne leur sera pas trop nuisible.

Unités Rares

1 Catapulte à Crânes Hurlants - 90 pts

1 Catapulte à Crânes Hurlants - 90 pts


Je ne sors plus sans. Un must have !

1 Arche des Âmes Damnées - 135 pts


Elle rajoute de la puissance magique, peut faire un irrésistible sans fiasco ... que demande le peuple ?

1 Nécrosphinx - 225 pts


Tout simplement parce que j'adore la figurine Razz. Et ça me donnera le punch nécessaire pour m'occuper des monstres, en appui d'une unité de chars par exemple. J'ai hâte de le voir contre le Rhinox de mon ennemi habituel.



La stratégie globale est simple. Centre fort, flancs rapides. On attend ce qui arrive en canardant, et quand l'ennemi est assez proche, on referme les mâchoires du piège. Je devrais avoir suffisamment de force au tir et à la magie pour faire de jolis dégâts, et être assez réactif que les flancs pour intercepter n'importe-quel trouble-fête.
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

Liste à 2500 pts - Encore de l'amical. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts - Encore de l'amical.   Liste à 2500 pts - Encore de l'amical. EmptyMar 17 Mai - 21:34

Belle liste d'armée bien montée.
Revenir en haut Aller en bas
Orgrim doomhammer
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2010

Liste à 2500 pts - Encore de l'amical. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts - Encore de l'amical.   Liste à 2500 pts - Encore de l'amical. EmptyDim 22 Mai - 1:32

Aller zou petits commentaires par rapport à ta liste.

- Pour le roi concernant l'autre badine du trompeur normalement les guerriers en contact avec ton roi (5 normalement, sauf si le roi est en coin de régiment) devront rejeter leur sauvegarde invu de parade s'ils la réussissent. Sinon combo classique assez efficace. Évites quand même les persos avec trop d'attaques, ton roi tapera en dernier et même s'il a une bonne endu et une bonne invu bah il reste blessable par les gégés adverses.

- Je ne comprends pas l'utilité de la GB. Okay pour le héraut il protège ton roi mais pourquoi s'il doit encaisser des blessures, lui mettre une GB en plus?

- La horde de squelettes je suis pour...V8 power. Elle est moins chère que le pack de GDT et peu avec les sorts se révéler très dangereuse. Good idea.

- Le Nécrosphinx, je sais pas trop. Je lui préfère la version sphinx de guerre beaucoup plus destructeur sur les packs plutôt que sur les monstres. Pour ces derniers tu as les catas du coup je pense que le nécrosphinx est pas forcément justifié...

- Dernier point et c'est le plus important. Tu n'as qu'un seul pack dans ton armée !!! Tout le reste (à part le sphinx) c'est du léger. Certes si tu rajoutes des sorts de mouvement par exemple tu vas rapidement être derrière ton adversaire et pouvoir le ralentir mais concrètement tu as quoi pour prendre les packs adverse ? Les chars font maintenant plus de dégâts mais vont encore galérer à détruire des packs (surtout avec les hordes qui pullulent en V8). La magie va te servir à booster tes unités et le tir bah tu n'en as pas suffisamment pour inquiéter les packs malgré les 2 catas

Je pense que tu as une bonne armée de harcèlement mais tu manques cruellement de force d'impact. Un adversaire avec beaucoup de packs (Empire-Hauts elfes-Elfes noirs-Skavens- Orc) va te poser pas mal de problèmes pour tout gérer.

Voilà mon avis.
Merci à toi pour cette liste que tu nous propose en tout cas.
J'attends avec plaisir tes commentaires pour pouvoir continuer à agiter mes neurones.
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Liste à 2500 pts - Encore de l'amical. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts - Encore de l'amical.   Liste à 2500 pts - Encore de l'amical. EmptyDim 22 Mai - 2:03

Je crois pouvoir répondre à deux des tes question d'une seule réponse !

Les Catapultes sont là pour les packs, justement. Car les hordes sont souvent composées de troupes peu résistantes car peu chères, et mes catapultes les ont toujours très bien géré. Certes, elles ne tirent plus qu'une seule fois, mais on reporte la puissance magique pour augmenter les unités de corps à corps, donc finalement on s'y retrouve.
Par conséquent, j'ai besoin de quelque-chose pour m'occuper des monstres, et le Nécrosphinx est tout indiqué.

La GB est là pour son +2 au résultat de combat. Et quand je dis +2, je veux dire +1 au bonus, -1 au malus. Ce dernier est particulièrement utile pour mes scorpions qui pourront perdre un combat de 2 sans perdre de PV, et donc compenser les PE et autres que l'on peut trouver dans les unités de cavalerie légère qu'il viseront principalement.

Enfin, pour continuer sur mon manque de packs, je préfère jouer un seul pack central et ensuite me débrouiller pour tuer l'adversaire petit à petit, en proposant beaucoup de cibles prioritaires, plutôt que de créer un mur d'infanterie et le prendre de front.
L'idéal est d'affaiblir ses unités au tir et à la magie (arche power !) pour ensuite frapper de flanc avec les chars, ou en charge combinée avec les squelettes.

Merci pour tes commentaires, j'ai été ravi de clarifier ma stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Orgrim doomhammer
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2010

Liste à 2500 pts - Encore de l'amical. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts - Encore de l'amical.   Liste à 2500 pts - Encore de l'amical. EmptyDim 22 Mai - 10:22

Oki doki pour la stratégie, je comprends mieux la synergie de tes différentes unités.

Je pense que c'est une liste très difficile à manier, dans laquelle le mouvement et le placement de tes unités va grandement influencer l'ordre des closes. Bon courage pour toi et n'hésites pas à nous envoyer des retours sur tes parties tests. Je suis très curieux de savoir comment tu t'en sortiras.

Respect en tout cas pour ta liste originale et ta stratégie innovante.
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Liste à 2500 pts - Encore de l'amical. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts - Encore de l'amical.   Liste à 2500 pts - Encore de l'amical. EmptyDim 22 Mai - 12:01

Salut, tout bien réfléchis, je pense que ta liste se tient mais qu'il faudrait remplacer un pavé de chars par un pavé de 3 chevaliers des nécropoles, car des que tes chars seront engagés, ils risquent d'avoir pas mal de difficultés, en plus tu peux les enterrer, par ce que ton déploiement risque d'être compliqué là.
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Liste à 2500 pts - Encore de l'amical. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts - Encore de l'amical.   Liste à 2500 pts - Encore de l'amical. EmptyMar 24 Mai - 13:45

En effet, j'avais envisagé de remplacer les chars par des chevaliers, mais je n'ai pas encore les figurines.
Je vais tester la liste en l'état, et si je manque d'impact, je changerais quelques unités au profit de NK.

Pour ce qui est de jouer avec les placements, c'est la principale raison qui me fait jouer RdT. J'adore les stratégie de harcèlement basées sur le mouvement, et la synergie entre unités. Les RdT étant une armée particulièrement bien équilibrée entre tirs/magie/corps à corps, elle permet de jolies choses côté stratégie.

Je n'ai pas encore livre de batailles avec le nouveau bouquin, mais pour avoir appliqué des stratégies similaires avec l'ancien livre, mon ratio victoires/défaites est loin d'être déplaisant ...
Reste à voir si le LA V8 tient ses promesses.

EDIT:

J'ai cherché à améliorer ma liste en lui donnant plus de punch. Après avoir lu plusieurs rapports de bataille et récupéré pas mal de retours, j'en ai déduit que mes unités de 3 chars allaient manquer d'impact, ce que je redoutait le plus dans ma liste. Les NK quand à eux semblent envoyer du pâté, ils me semblaient donc un bon choix de remplacement. Cependant, je tenais à garder des Chars, donc je reprend une configuration qui marche : par 4 avec bannière de la flamme éternelle. Parfait pour taper sur du monstre avec régen en 2x2, ou prendre de flanc un régiment affaibli en 1x4.
Pour trouver les points, j'ai décidé d'enlever les charognards. D'après ce que j'ai pu lire ils partent trop rapidement à cause de leur lenteur. Il faudra que je me fie à mes éclaireurs pour chasser de la machine de guerre. Ou peut-être au Nécrosphinx, s'il passe derrière les lignes ennemies après avoir tué un monstre. Ou encore à l'arche. Ou aux catapultes. Enfin, bref, finalement je n'ai peut-être pas besoin des charognards.

Voilà donc la liste modifiée.



Seigneurs


1 Roi des Tombes - Armure de la Destinée, Gemme Dracocide, L'autre Badine du Trompeur, Arme Lourde, Bouclier - 249 pts

Dans le pavé de guerriers, il devrait aussi être capable de s'occuper des personnages adverses avec la badine. D'ailleurs, comment est-ce que la Badine marche sur mes squelettes, vis à vis de la parade ? Le bouclier est là pour combler les 3 derniers points qu'il me restait.


1 Grand Prêtre Liche - Niveau 4, Hiérophante, Domaine de Nehekhara, Talisman de Préservation, Canope d'Enkhil - 280 pts


Dans une des unités d'archers. La canope est là car j'affronterai souvent des Ogres.

Héros

1 Héraut des Tombes - Porteur de la Grande Bannière, Heaume Dragon, Talisman d'Endurance, Icône du Fer Maudit, Arme Lourde - 134 pts

Le garde du corps du Roi, porteur de la GB.


1 Prêtre Liche - Parchemin de Dissipation, Niveau 2, Domaine de Nehekhera - 130 pts

Un Prêtre à poil dans les autres archers. Avec les 6 niveaux de magie, je suis certains d'avoir les trois premiers sorts. Je remplacerai surement les sorts 5 et 6 pour le primaire avec lui et mon GPL.

Unités de Base

16 Archers Squelettes - 96 pts

16 Archers Squelettes - 96 pts


Je préfère deux unités en 2x8 afin de maximiser les tirs, et pouvoir ainsi faire un déploiement en piège à ours.

38 Guerriers Squelettes - État Major Complet - 220 pts

Le pavé central, à booster à la magie.

4 Chars Squelettes - Porte Étendard, Bannière de la Flamme Éternelle - 240 pts

Voir ci-dessus. D'un côté des squelettes, celui qui nécessitera une forte d'impact brutale et décisive.

5 Éclaireurs Squelettes - 70 pts

5 Éclaireurs Squelettes - 70 pts


Déployés sur les flancs, ils iront faire sortir les fanatiques/titiller les machines de guerre/balancer quelques tirs là où ça peut faire mal ... Bref, une petite unité moustique bien chiante pour l'adversaire.

Unités Spéciales


3 Chevaliers des Nécropoles - Porte-Étendard - 205 pts

Voir ci-dessus. Pour attaquer ce qui nécessite plus de résistance qu'un char, genre une petite unité de cavalerie lourde capable de résister à l'impact des chars, mais comptant sur une charge pour faire du dégât.

1 Scorpion des Tombes - 85 pts

1 Scorpion des Tombes - 85 pts


Un sur chaque flanc, gardés en retrait, ils choperont cavalerie légère et troupes rapides voulant s'en prendre à nos machines de guerre. Ils m'ont toujours bien servi dans ce rôle, même en V8, espérons que la perte d'un PV ne leur sera pas trop nuisible.

Unités Rares

1 Catapulte à Crânes Hurlants - 90 pts

1 Catapulte à Crânes Hurlants - 90 pts


Je ne sors plus sans. Un must have !

1 Arche des Âmes Damnées - 135 pts


Elle rajoute de la puissance magique, peut faire un irrésistible sans fiasco ... que demande le peuple ?

1 Nécrosphinx - 225 pts


Tout simplement parce que j'adore la figurine Razz. Et ça me donnera le punch nécessaire pour m'occuper des monstres, en appui d'une unité de chars par exemple. J'ai hâte de le voir contre le Rhinox de mon ennemi habituel.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 2500 pts - Encore de l'amical. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts - Encore de l'amical.   Liste à 2500 pts - Encore de l'amical. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 2500 pts - Encore de l'amical.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: