Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Personnages spéciaux, votre avis ?

Aller en bas 
+4
Necross
thegof
kaass
qawaak
8 participants
AuteurMessage
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Personnages spéciaux, votre avis ? Empty
MessageSujet: Personnages spéciaux, votre avis ?   Personnages spéciaux, votre avis ? EmptyJeu 19 Mai - 18:06

Amis momies, bonjour.

On parle beaucoup des nouvelles unités sur le forum et très peu de notre nouvelle panoplie de super vilain! Et pourtant j'aurais aimé avoir votre opinion, si vous etiez déçu ou plutot optimiste à la lecture de ces héros de guerre qui ont traversés les millénaires?

Settra: Je suis un peu déçu de se qu'ils ont fait du seigneur de nehekhara. Fini la splendide armure de magnificience, comment a t'il pu mettre au placard une armure forgé par Djaf lui même et la remplacer par une armure légère toute pouyeuse? Puis bon F6... Settra est désormais capable d'étrangler a main nu un dragon. Bon je dis pas qu'il est mauvais, loin de la, mais je suis triste quand meme.

Khalida: perte du d3 pv en cas d'attaque empoisonnée, de la terreur, de la régénération. Affaiblissement de son sceptre. Elle ne donne plus la bénédiction de l'aspic a tous les archers mais seulement a l'unité qu'elle rejoint. Faut dire ce qu'il est, j'imagine bien la horde de 60 archers en rang de 10 avec juste chatiment de ptra... 80 tirs empoisonné qui touche sur 4+ Shocked A tester avec les ushabtis à arc mais ca risque de faire cher le pavé.

Khatep: La bonne blague... En gros un GPL avec les tablette incantatoires pour 330pts. Son parchemin de malediction est gadget a crevé. Bon il a la règle maitre du savoir... cool... il a meme pas une petite invu pour le protéger Shocked

Arkhan: Ha la je suis épatté. La fusion parfaite d'un GPL et RdT. Stats parfait et objet plus que correct pour le casi meme prix que Khatep ...

Apophas: Je suis très perplexe avec Apophas, cc4 f4 relancable mouais je l'enverais pas contre du perso blindé.. E3 PV4 I1... heureusement il a la régén sinon j'imaginerais meme plus son utilité..

Ramhotep: Un necrotecte qui file la frénésie en plus pour le double des points et pas moyen de le protéger réellement (waouw la svg a 6+...) Il avait l'air sympas pourtant mais deja qu'un necrotecte classique faut reussir a les protéger...

Nékaph: le perso pour duel du LA. Sympas mais je l'enverrais pas contre du lourd non plus, A voir s'il s'en sors mieu qu'un PdT sans les avantage de la règle que ma volonté soit faite hors des duels...


Alors et vous, quand pensez-vous et avez-vous déja testé l'un des perso?
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Personnages spéciaux, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Personnages spéciaux, votre avis ?   Personnages spéciaux, votre avis ? EmptyVen 20 Mai - 0:10

Pas encore testé mais j'aurais une grosse bataille à 4 vs 4 en aout avec 3000 pts par joueur et persos spé autorisé donc j'en sortirais surement un, surement Arkhan, parce que les autres sont moyens, avec un GPL à coté.

Ben en fait ce qui me déçois un peu c'est le manque d'invu des persos, même arkan n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
thegof
Cavalier Squelette
thegof


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/08/2010

Personnages spéciaux, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Personnages spéciaux, votre avis ?   Personnages spéciaux, votre avis ? EmptyVen 20 Mai - 1:03

Bah c'est le concept RdT par Cruddace, c'est aucune armure dans l'armée (pauvre géant d'os) donc j'avoue que les perso spé me choquent pas des masses.

Je les trouves relativement bien, hormis Khalida.

Apophas je suis toujours aussi fan que quand le LA est sorti, regen terreur, vol c'est juste énorme pour aller chercher de la machine de guerre et du perso isolé, 5 att 4 pv pour 130 pts...je ne vois pas sa capacité de relance faite pour aller chercher du lourd, mais plus pour anticiper le perso secondaire que l'adversaire risque d'envoyer si on met de la pression a l'arrière, et s'il envois son perso blindé dessus, bah c'est tout benef 130 pts qui le fond revenir en arrière.

Khatep est fun, il a l'air puissant mais pas évident a jouer vu que dur a proteger

Ramhotep dans un pavé de gardes des tombes, second rang derrière EMC Roi Heraut, 110 pts c'est le prix d'un necro avec une armure, la avec la frenesie ça peut etre bien cochon.

Arkhan bon bah voila quoi.

Nékaph
est sympa, peut faire office de simili-roi histoire de booster une unitée de cavaliers (option que le roi n'a pas), dommage qu'il ai pas un effet de Bannière

Settra bon il doit lancer son sort au cube aléatoiriseur au lieu de l'incant sur toute l'armée c'est un peu débile c'est vrai que la ils en ont fait un peu n'importe quoi

Khalida plus de terreur, plus de regen, plus de 1d3 sur l'empoisonné, sceptre nerfé, sensé être une reine, mais elle n'a pas de WBD What the fuck ?!? mais elle n'a pas non plus d'incant, d'ailleur fini le juste chatiment auto...plus de possibilité de mettre de l'empoisonné sur les cava, 3pv, pas d'armure, j'arrête je vais pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Personnages spéciaux, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Personnages spéciaux, votre avis ?   Personnages spéciaux, votre avis ? EmptyVen 20 Mai - 6:53

Dans l'ensemble je suis plutôt déçu, on pert pas mal de perso emblématique du LA précédent tel que le roi Phar et Toutenkanuth, je m'attendait au moins à trouver Sehenesmet, ben même pas ! A la place on a des perso sorti de nul part tel que Apophas, même son nom est douteux lol

Settra: Je n'aie jamais vraiment aimé se parvenu hautain qui était tout juste potable en V4 quand j'ai commencé donc je m’aligne sur vos dire.

Khalida: Pas mal pour faire mal à distance mais sinon c'est tout, c'est assez lamentable se que Cruddace en a fait ...

Khatep: Un bon gros prêtre liche maitre du savoir, sa peut toujours être utile.

Arkhan: Mon rêve ! faute de revoir nagash j'ai le droit à son lieutenant préféré qui en plus a été merveilleusement bien construit avec un prix tout à fait abordable, le must !

Apophas: marrant mais c'est tout, il tuera pas grand chose, des héros au pire mais pas des seigneurs !

Ramhotep: Redoutable à cause des bonus qu'il confer mais difficile à protéger !

Nékaph: Pas trop mal j'avoue et assez rentable niveau qualité prix.

Bon après je joue peu de perso spé donc limite sa me dérange pas !
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 10/02/2007

Personnages spéciaux, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Personnages spéciaux, votre avis ?   Personnages spéciaux, votre avis ? EmptyVen 20 Mai - 12:38

Quelques impressions :

Settra : disons que j'avais décidé de construire mon armée suivant ses restrictions de l'ancien codex donc oui comme tous déçus mais juste quand même : 150 points de moins qu'avant et Que ma volonté soit faites à 6 ps ça reste sympa, je pense que je le testerais tout de même pour voir.

Nékaph : Me parait sympa, surtout ça règle boostant la peur. Après perso je vois pas trop l'avantage du héraut sur le prince au combat.(en clair un héraut sans bannière, je lui préfèrerais surement un prince)

Khalida : la nouvelle formule de la bénédiction va bien avec la v8 (gros pavé d'archers), elle reste intéressante je pense.

Khatep : parchemin plutôt gadget, des tablettes à utilisation multiple. Ouai bof je préfère un simple GPL.

Arkhan : très sympa, seulement domaine de mort obligatoire : moi qui ne veut que le domaine RdT dommage. L'option du char à 4 chevaux volant, pourquoi pas à noël ^^

Apophas : Moi je l'aime bien pour son prix : enfouis sous les Sables, vol et souffle, je compte bien le tester.

Ramhotep : pas trop cher, pour mon armée d'amalgame j'essayerais bien.

De manière générale il me semble sympa même si la plupart seraient aussi bien remplacés par des personnages génériques. Pour moi il représente bien des personnages spéciaux, ils ajoutent du caractère, une règle spéciale à l'armée sans en devenir bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
shadowelfes de Khemri
Cavalier Squelette
shadowelfes de Khemri


Nombre de messages : 121
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages spéciaux, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Personnages spéciaux, votre avis ?   Personnages spéciaux, votre avis ? EmptyJeu 26 Mai - 20:35

Les plus intéressant sont pour moi :

1. Arkhan le noir : semi Roi semi GPL il peut faire tres mal avec le liber mortis.

2. Settra : Le perso le mieux protéger avec une lame assez destructrice le seule perso qui a des OM vraiment utile.

3.Apophas : sans la régénération il n'est mais sa capacité pour tuer un heros en particulier ainsi que la règle enfouis sous les sables le rend assez intéressant.

4. Nekaph grâce a sa règle qui renforce la peur ainsi que sa capacités en duel est aussi intéressante mais manque d' I ( 3 )
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnages spéciaux, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Personnages spéciaux, votre avis ?   Personnages spéciaux, votre avis ? EmptyVen 10 Juin - 0:49

Je teste Nékaph dans une unité de chars à 2x1200 points dans un tournoi à la fin du mois.

Pour légèrement moins cher qu'un prince, il est nettement moins résistant mais il devrait taper sensiblement plus fort, et de toute façon le fléau des crânes me manquait.

Pour le reste des persos :

Settra est juste une brute extrêmement polyvalente pour un prix correct, il bâche super fort et permet de faire des reformations rapides un peu partout. Il s'intègre facilement dans n'importe quelle compo incluant quelques chars pour lui donner l'attention messire. J'ai hâte de le tester plus en profondeur.

J'ai parlé de Nékaph plus haut.

Khalida a besoin d'une unité qui prenne parti de sa capacité et je ne suis pas sûr de la grobillitude de cette capacité en v8, à noter que 3 PV et pas d'invu pour une reine c'est dangereux.

Khatep a des choses très bien et des choses très mauvaises :
+ Le maître du savoir pour être sûr d'avoir toutes les bénédictions
+ Le sceptre liche pour éviter un fiasco intempestif
- Pas d'invu
- Beaucoup plus cher qu'un Grand Prêtre classique

Arkhan le noir est un niveau 5 de la mort. Avoir à peu près les sorts que vous voulez dans l'un des 3 domaines les plus forts du jeu devrait vous faire glousser. Dans mon idée il faut l'utiliser en faisant du spam de sorts sniper, et malheureusement ça le fait approcher de ses cibles, le char volant(j'ai accès à la fig) permet plus ou moins de le faire de façon sécurisée mais c'est tout de même précaire. Parce que au niveau résistance, il n'a pas d'invu (ça devient un classique) et un PV de moins qu'un roi lambda.
Jouer un prince général avec lui est à conseillé car il coûte un peu cher pour jouer avec un roi et il est trop fragile pour en faire votre hiéro ET votre gégé.

Apophas est sympathique, pour un prix très correct, compétitif avec celui d'un enterré classique il peut se charger seul de la plupart des unités des lignes arrières ennemies. Il n'est pas particulièrement fort mais il s'intègre facilement dans une liste à la place d'un scorpion, de nuées, voire de rôdeurs.

Ramhotep : dans mon esprit un Nécrotecte devrait être joué à poil ou avec un objet de soutien/arnaque type résistance à la magie et ne pas bouger du deuxième rang d'une unité de gardiens des tombes, 60 points sont déjà assez chers pour la haine.
De la à payer le double de points pour une frénésie qui me donne 5 attaques (le mettre au premier rang me ferait perdre tous les bonus à sa très probable mort car il est, pour changer, en carton), non merci c'est trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

Personnages spéciaux, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Personnages spéciaux, votre avis ?   Personnages spéciaux, votre avis ? EmptySam 17 Sep - 13:44


J'y vais de mon petit avi sur nos persos spéciaux :

* Settra : Beaucoup de punch , resistant a la magie une bien jolie pétoire ( snif pour l'armure , ils ont même po mis de bouclier avec l'armure légère ... grrr ) . Par contre c'est un plaisir que de l'envoyer au combat aux cotés de sphinxs et d'un colosse de nécrolithe ( seul moyen de transférer sa CC a ce type de troupe ) ce qui les rends extrèmement dangereuses . Je me souviens de la tête de mon adversaire chaotique quand il a vu mon G.O toucher sur 3+ ses chevaliers du chaos Mr. Green .


* Khalida : Mon perso préféré en V6 et une de mes plus grosse décéption en V8 ... D'autres l'ont déjà dits mieux que moi .

* Arkhan le noir : Excellent !!! Seul petit regret c'est que son domaine lui est imposé .

* Khatep : Dur de le protéger mais il fiabilise grandement les phases de magie , son sceptre est à la limite de l'abusif ( et le parch gadget ) . Idéal comme pilier dans une liste axée magie ( kathep , hierotitant , ADAD et un ou deux ptits prêtres de la lumière )

* Apophas : Je suis trés mitigé , disons qu'il est utile face a certaines armées avec profusion de machines ou troupes à faibles endurances ( qui a dit les elfes ??? )

* Rahmotep :J'aime beaucoup , rend une horde de gdt avec roi burné quasi imprenable . Cetres il est difficile de le protéger mais on peut toujours ruser en le mettant sur les extrémités de la horde pour lui éviter un Cac probablement fatal .

* Nekaph : Peu chère pour ce qu'il peut potentiellement faire , le boost qu'il amène a la peur peu être salvateur face à certaines armées ( a coupler avec un roi portant le masque mortuaire ... je sais c mal Mr. Green ) . Il peut avec un peu de réussite poutrer un héros blindé en duel ... vraiment j'aime bien .


Voili voilou , un petit tour d'horizon des personnalités de notre L.A .
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnages spéciaux, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Personnages spéciaux, votre avis ?   Personnages spéciaux, votre avis ? EmptyLun 6 Fév - 14:04

Après avoir vu qu'il était adoré dans les forums outre manche, je me suis mis à jouer Khatep dans mon armée défensive. Et j'ai compris pourquoi il était adulé. Maître du savoir en Nehekara est d'une utilité incroyable. Des sorts que l'on ignore au moment de la génération d'un N4 classique deviennent super pratiques sur la bonne situation. Son baton évite les fiascos/coups de malchatte; Il lui manque une invu mais quand on le sait on l'expose à moins de risques.

Un perso pas abusé, au bon coût en point et très pratique, je pense que je vais le jouer plus souvent que tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnages spéciaux, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Personnages spéciaux, votre avis ?   Personnages spéciaux, votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages spéciaux, votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: