Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question scorpions

Aller en bas 
+4
Hek Seth et Ra
Miyastep
Scotch
bedwyr
8 participants
AuteurMessage
bedwyr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2012

Question scorpions Empty
MessageSujet: Question scorpions   Question scorpions EmptyVen 9 Mar - 16:03

Bonjour à vous,

Voilà, je travaille actuellement à ma première liste RDT et j'ai la chance de disposer de quelques unités, pas toutes celle disponible dans le LA, mais on avance Smile

Ma question porte donc sur l'unité du scorpion et du ressenti en jeu.

Etant donné qu'il s'agit d'une unité type embuscade, elle reste peu fiable pour sa sortie, pire on peut tout simplement la perdre.

Mais côté stats, on se dit que venir taquiner le dos de nos adversaires serait une bonne chose pourtant.

Donc avec votre expérience, le scorpion vous le jouez encore ?

Par combien ? fonction ?

Merci à vous pour vos lumières.

EDIT:

Bon j'ai pris le temps de lire 2-3 posts qui traitent justement de ressenti des scorpions dans leur nouvelle "forme".

Je résume :
- on ne peut pas les jouer autrement qu'enfoui
- ne peut pas charger en sortant de la terre
- perte potentielle lors de la sortie

Au CAC il reste une bonne unité de soutien pour charger de flanc ou de dos, mais ne pourra le faire qu'au mieux au 3eme tour.

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Question scorpions Empty
MessageSujet: Re: Question scorpions   Question scorpions EmptyVen 9 Mar - 21:30

Tu as tous compris.

Perso j'en ai joué à pas mal de partie (entre 1 et 3 par partie) et chaque fois j'ai été déçu. Entre les tours où ils arrivent jamais, la charge avec un tour de retard et la perte de 3 scorpions en 3 jets de dé pourri (c'est ce qui ma décidé a ne plus jamais en joué) j'en suis arrivé a la conclusion suivante scorpion = vaste blague.

Je m'explique :

1) tu veux attaquer une machine de guerre, dans le meilleur des cas c'est au tour 3 alors que des rôdeurs peuvent le faire au tour 2 avec leurs regards. Les charognards peuvent arriver au cac au tour 2 avec le sort qui fait avancer (je sais plus le nom) et peuvent te servir de redirecteur aussi.

2) au cac ouais ça frappe bien, ça meurt bien aussi ,rien que avec le résultat de combat y a moyen d'exploser. Tu dits en soutien d'une unité ok mais c'est tellement aléatoire que au final c'est, inutile... ça arrive pas au bon moment ça dévie la ou il faut pas etc.

Pour moi si on veux les rendre utiles soit on peux les joués "non enfouis" où charger au tour où ils sortent.

Il y a quand même des points positif, leur prix est très correct compte tenu de leur profil.
L'attaque empoisonnée est sympas contre les hautes endu.
Ça peut faire un bon tueur de personnage.

Scotch



Dernière édition par Scotch le Ven 9 Mar - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

Question scorpions Empty
MessageSujet: Re: Question scorpions   Question scorpions EmptyVen 9 Mar - 22:34

Scotch a écrit:
Pour moi si on veux les rendre utiles soit on peux les joués "non enfouis" où charger au tour où ils sortent.


Tout à fait , c'est pourquoi la règle enfouis sous les sables est bancale, sincèrement j'ai pas compris ce nerf par rapport à la V7...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Hek Seth et Ra
Guerrier Squelette
Hek Seth et Ra


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/05/2011

Question scorpions Empty
MessageSujet: Re: Question scorpions   Question scorpions EmptyVen 9 Mar - 22:42

J'avoue que rien que le fait qu'il ne peut charger le tour où il sort fait qu'il devient ... complètement naze ...
Moi je l'ai abandonné rien que pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Question scorpions Empty
MessageSujet: Re: Question scorpions   Question scorpions EmptySam 10 Mar - 23:13

Pour moi c'est surtout le fait qu'on soit obligé de les enfouire qui les rends inutile car sinon, il continuait d'être de bon petit couteau suisse comme avant, c'est bien dommage, ils ont littéralement démoli cette unité, gw ne sèssera jamais de m'étonner à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Question scorpions Empty
MessageSujet: Re: Question scorpions   Question scorpions EmptyDim 11 Mar - 0:17

Pure wishlist, mais j'aurais vraiment aimé que l'on puisse cibler une unité ennemie pour faire apparaitre nos unités enfuies, et qu'en cas de HIT, l'on soit considéré comme ayant chargé. Un peu comme un tir de cata en somme. 1 chance sur 3 de charger en sortant et si on devie ben tant pis pas de charge possible.

Ca aurait pu etre terrible sans etre trop exagéré grace au hasard de la déviation.

Vraiment dommage, j'aimais bien le scorpion aussi mais maintenant a peine sorti il se fait dézingué avec ses 3pv ...
Revenir en haut Aller en bas
le petit pacifiste
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2011

Question scorpions Empty
MessageSujet: Re: Question scorpions   Question scorpions EmptyLun 12 Mar - 1:07

Le scorpion n'a selon moi qu'un seul intérêt : l'impact psychologique.
Obliger l'adversaire à en tenir compte, lui faire peur au sujet de ses machines, lui rappeler qu'un méchant truc peut venir ravager ses lignes.

Du moins en une petites dizaines de parties, ce fut l'un de ses rôles. Et ça marche plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2012

Question scorpions Empty
MessageSujet: Re: Question scorpions   Question scorpions EmptyLun 12 Mar - 18:07

Merci à tous pour vos réponses, en effet c'est trop aléatoire.

En dernier lieu je rejoins "le petit pacifiste", pour 85 points on peut arriver à faire réfléchir un peu le gars.

Mais pas plus d'une unité ou alors format 4000 points et 250 points qu'on arrivait pas à caler Smile

Bon je vais tester au moins une fois ou deux pour confirmer cette impression, la partie aléatoire est toujours un moment ... magique Smile
Revenir en haut Aller en bas
macbeth
Guerrier Squelette
macbeth


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2010

Question scorpions Empty
MessageSujet: Re: Question scorpions   Question scorpions EmptyMer 14 Mar - 0:13

Moi j'aime vraiment bien les scorpions pour ça : leur impact psychologique. Quand ils arrivent derrière les lignes, pour chopper une machine de guerre ou un sorcier isolé, ils foutent un bazar !

Dans la guerre civile que j'ai faite il y a deux semaines, j'ai failli avoir le hiérophante grâce à eux, et le fait de le forcer à partir a finalement précipité sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question scorpions Empty
MessageSujet: Re: Question scorpions   Question scorpions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question scorpions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: