Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Liste 1600pts tournoi amical semi-dur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

Liste 1600pts tournoi amical semi-dur Empty
MessageSujet: Liste 1600pts tournoi amical semi-dur   Liste 1600pts tournoi amical semi-dur EmptyMar 4 Sep - 14:37


Dans le cadre d'un tournoi plutôt amical en centre hobby à Grenoble je me suis lancé mon ptit défi du moment; jouer une liste Rdt de CàC, mais vraiment de CàC ;p

Seigneurs = 266pts

- Roi des Tombes(266pts) : - arme lourde (6pts) + masque mortuaire de Kharnut (60pts) + GÉNÉRAL
- armure resplendissante (25pts) + gemme de dracocide (5pts)

Héros = 265pts

- Prêtre liche(105pts): - niveau 2 (35pts) + HIÉROPHANTE

- Prêtre liche(95pts): - niveau 1 + anneau rubis de ruine (de tête 25pts)

- Nécrotecte(65pts): - bouclier enchanté (5pts; le doute m'envahie; y a-t-il droit ??)

Unités de Base = 662pts

- 37 guerriers squelettes(252pts) : -lances+ armures légères + EMC (30pts)

- 10 archers (60pts)

- 3 chars(175pts) : 10pts pour bannière ou musicien, mais lequel des deux ?? un choix s'impose .. :/

- 3 chars(175pts) : idem..

Unités spéciales = 405pts

- 3 chevaliers des Nécropoles (195pts)

- 1 Sphinx de guerre (210pts)

Total = 1598pts

Le Roi se trouve dans le pack de lanciers accompagné du Nécrotecte, le régiment est en rang de 5 et accompagné du hiérophante qui est donc rejeté au deuxième rang.

Le deuxième PL (niv1) va dans les archers, l'unité doit me protéger des volants et des éventuels électrons libres ou autres emmerdeurs professionnels.

Voilà !!
A vos commentaires, hésitez surtout pas à me suggérer des modifs !! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Cavalier Squelette
Lodwig


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

Liste 1600pts tournoi amical semi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1600pts tournoi amical semi-dur   Liste 1600pts tournoi amical semi-dur EmptyMar 4 Sep - 19:43

Pas mal,j'aurai bien mis le destructeur d'eternité au Roi Laughing

Sinon fais gaffe si ton nécrotecte meurt, le hiero se retrouve au premier rang et la, ça pique

J'enleverai les armures légères et les lances, qui pour moi ne se rentabilisent presque jamais (100 pts!)
A la place tu gagne la parade, tu peux survivre plus longtemps au CàC , le temps que les chars et les statues arrivent sur les flancs

Avec les points gratté, tu gonfle tes effectifs, met bannière et musicien au chars, plus une petite bannière enflammées (solution miracle contre les abos ou hydre)

L'anneau rubis de ruine, bof bof, deja que t'a pas beaucoup de magie, et qu'il faut concentrer tes sorts pour améliorer tes troupes afin de gagner les combats

Sinon c'est pas mal, ca change des gros pavés d'archers :p
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

Liste 1600pts tournoi amical semi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1600pts tournoi amical semi-dur   Liste 1600pts tournoi amical semi-dur EmptyMar 4 Sep - 21:06

Ta liste est bonne mais on n'a l'impression que tu as l'impression (désolé pour la répet') que ton adversaire va tout envoyer sur ton pâté de Guerriers:
Il a lui aussi sa ligne de bataille !
Donc en grapillant des points, je pense qu'il vaut mieux se concentrer à gonfler les effectifs des Chars, des Chevaliers et pourquoi placer un peu de redirection.

La magie à 1500 points: moi je me contenterai d'un PL 2 sur Cheval.

La liste est bien formée mais quand tu vas commencer à manger de l'Ogre, du Comte Vamp' ou du Chaos, tu vas pas trop comprendre ce qu'il va t'arriver...
Le nécro et le roi à 1000 points... si tu as le droit aux persos nommés, Ramhotep et un Prince suffisent, si tu n'as pas le droit, juste un Prince.

Voilà, en espérant t'avoir aidé, Alsshar
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Liste 1600pts tournoi amical semi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1600pts tournoi amical semi-dur   Liste 1600pts tournoi amical semi-dur EmptyMar 4 Sep - 21:18

Dans une armée Fun et Cac RdT j'aurai smit le roi avec le même équipement sur chars et rassembler tous les chars en un seul pack, sa doit avoir un superbe effet sur la table et en + c'est fluff^^ ( c'est un peu mettre tous les oeufs dans le même panier je l'accorde).

C'est marrant parceque c'est une liste orienter cac sans une seule des deux unités qui se débrouillent quasiment le mieux au cac chez nous, les ushabtis ou les GdT. Après perso pour le thème j'aurai plus mit un colosse qu'un sphinx.

Tout ce que je dis c'est juste a titre personnel de ce que j'aurai fait si j’avais eu le même thème dans le même contexte mais ça ne vient que de ma vision du jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

Liste 1600pts tournoi amical semi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1600pts tournoi amical semi-dur   Liste 1600pts tournoi amical semi-dur EmptySam 8 Sep - 17:01


Merci pour ces conseils !!!
Du coup j'ai modifié la liste, le fond reste le même (je ne reviens pas sur les effectifs des chars, je préfère multiplier les touches d'impacts que d'en perdre au profit du bonus de force..) mais les plus gros changements interviennent sur les persos

Le roi a été bien gentillement remercié et s'en est aller roupiller dans sa pyramide, à la place c'est un GPL niv 4 (+ icône de fer maudit) qui prend sa place à la tête de l'armée.

Ça entraîne les modifications suivantes pour les héros:

- un prince avec arme lourde, armure resplendissante, gemme de dracocide
- le Nécrotecte reste le même avec le heaume du dragon à la place du bouclier enchanté
-un prêtre liche niv 2 reste pour porter compagnie à mes archers
- le prêtre niv 1 est déclaré maillon faible et quitte donc la compétition ;p

les archers sont désormais 13 au lieu de 10, c'est pas un bouleversement mais je le signale en plus 13 ça porte bonheur chez les... m***e c'est chez les skavens !

Le Sphinx gagne le rugissement ardent

Un régiment de char perd son membre d'état-major, l'autre à le PE avec bannière de la flamme.

Enfin, les lanciers deviennent des guerriers avec AdB, bouclier et gardent l'armure légère.

Voilà voilà, la liste est du coup un peu moins orienté CàC et un peu plus magie mais comme la magie va me servir à améliorer les compétences au càc de mes unités ça reste dans le thème que je m'étais fixé au début.

Du coup niveau stratégie je pense moins me focaliser sur mon pack de squelette mais surtout être en mesure de pouvoir passer un max de sorts sur mes unités rapides et utiliser le sort primaire pour donner une bonne mobilité à l'ensemble, de manière à ce que les guerriers participent aux combats autant que les autres, et à ce que je puisse être à portée de lancement de mes sorts sur sans avoir à forcément les amplifier.

Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
over9000
Guerrier Squelette
over9000


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2012

Liste 1600pts tournoi amical semi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1600pts tournoi amical semi-dur   Liste 1600pts tournoi amical semi-dur EmptyMer 19 Sep - 13:12

Et pourquoi pas aussi une petite arche? Selon moi une arche doit être mise de base sur n'importe quelle liste, peut importe l'orientation, elle sera toujours rentable et surtout ici dans une optique semi-dur/dur. Et puis tu as une liste avec 1 GPL et 1 PL, tu compte beaucoup sur la magie pour booster tes unités, alors autant rendre tes phases plus fiables.
Elle t'aidera à générer des dés de pouvoir et faire hésiter ton adversaire sur ses choix de dissipation. Il est fort probable que ton adversaire gardera ses dés pour dissiper le sort de l'arche (ce qui se passe dans la plupart des cas), d'un autre côté tes autres sort passeront beaucoup plus facilement.
Le pâté de 10 archers avec le niv2 dedant, quelques éclaireurs et unités de redirections peuvent en venir à bout rapidement, c'est assez risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1600pts tournoi amical semi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1600pts tournoi amical semi-dur   Liste 1600pts tournoi amical semi-dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1600pts tournoi amical semi-dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 1000 pts tournoi amical
» [500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire.
» [2100 pts] Tournoi amical
» [2.300] Tournoi amical
» [2800pts] tournoi amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: