Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chevalier des nécropoles comment les jouer ?

Aller en bas 
+2
murderdolls
Scotch
6 participants
AuteurMessage
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Chevalier des nécropoles comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Chevalier des nécropoles comment les jouer ?   Chevalier des nécropoles comment les jouer ? EmptyLun 19 Nov - 21:32

Voila ça fait plusieurs partie que je joues des surfeurs et a chaque fois je me dis la même chose, a savoir: Est ce vraiment utile ?

A chaque fois que je les joues c'est la même chose, j'en perd deux sur 4 car on frappe toujours avant, du coup je fais quatre,cinq pertes et ils explosent au résultat de combat. 300 points dans la vue pour en gratter 30 d'ou ma question:

Comment vous les jouez pour qu'ils soient utiles ?
Quel genre d'unité ils faut éviter ?
Contre quel genre d'unité ils excellent ?
Etc

Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Chevalier des nécropoles comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier des nécropoles comment les jouer ?   Chevalier des nécropoles comment les jouer ? EmptyLun 19 Nov - 22:16

Perso j'essaie toujours de les mettre sur le flanc, et uniquement par régiment de 3 (les attaques de soutiens en cavalerie monstrueuse...)
je dirais bon contre tout mais toujours éviter de les envoyer en frontal (toujours un histoire de soutien Very Happy ), après pour les gros monstres, je les mets devant uniquement pour gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

Chevalier des nécropoles comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier des nécropoles comment les jouer ?   Chevalier des nécropoles comment les jouer ? EmptyLun 19 Nov - 22:20

Bon je viens de faire un pâté de texte qui s'est effacé à cause d'un bug (fuuu).

En gros, il faut éviter les Cav Monstres à cause de leur sauvegardes.

Il faut éviter les pâtés avec plus d'I que les Chevaliers.

Il faut se battre contre les monstres, ou les unités avec 3 d'I en général.

Les Chevaliers restent tout de même une des meilleurs unités de l'armée, et, joués à quatre, ils sont meurtriers.
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73000
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2012

Chevalier des nécropoles comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier des nécropoles comment les jouer ?   Chevalier des nécropoles comment les jouer ? EmptyLun 19 Nov - 22:20

Salut Salut, je viens juste te dire ce que je pense d'eux et ce que je ferais à ta place mais n'ayant pas encore d'armée RDT (je cherche je cherche ^^) je n'ai pas pu tester mes listes en jeu donc ça ne reste qu'un avis de débutant.

Je trouve les Chevaliers de nécropole bien trop chère pour ce qu'ils sont, même si leurs profil donnent faim j'ai peur qu'ils ne rembrousent jamais leurs point. Au mieu, je les jouerais pour gratter de la machine avec la regle Enfouis sousles sables, mais là encore je trouve que les scorpions sont bien mieu (20 points de plus mais un bien meilleurs profil et le coup d'enfouis sous les sables compris).

Pour 4 chevaliers tu peux prendre 2 scorpions (au cas ou le mec sépare ses machines de guerre) et tu peux investir le reste des points dans autres choses. Grace au scorpions les machines ennemis sont neutralisé (CC4 F5 E5 et A4 quand même la bête) et si t'en paire une a cause d'un incident bin c'est 85 points et pas 300 points que tu perds x)

Voilà évidemment ça ne répond pas trop à ta question mais honnêtement je ne vois pas comment les jouer efficacement donc je te propose autre chose Razz

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Chevalier des nécropoles comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier des nécropoles comment les jouer ?   Chevalier des nécropoles comment les jouer ? EmptyLun 19 Nov - 22:40

Citation :
je les jouerais pour gratter de la machine avec la regle Enfouis sousles sables

Non, si tu veux tuer de la machine de guerre, le plus efficace c'est les rôdeurs sépulcraux: regard de poussière.


Citation :
joués à quatre, ils sont meurtriers.

A quatre ça fait.. 20 cm de large.. c'est pas un peu trop large justement ?
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73000
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2012

Chevalier des nécropoles comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier des nécropoles comment les jouer ?   Chevalier des nécropoles comment les jouer ? EmptyLun 19 Nov - 23:13

murderdolls a écrit:
Citation :
je les jouerais pour gratter de la machine avec la regle Enfouis sousles sables

Non, si tu veux tuer de la machine de guerre, le plus efficace c'est les rôdeurs sépulcraux: regard de poussière.


euh genre contre une baliste elfe force 1 ini 5 ça fait du 6+ pour blessé si j'me trompe pas lol

Un scorpion qui file au cac c'est 4 baffes sur 2+ (toujours pour de l'elfe)

Contre un canon nain force 1 ini 2 c'est du 5+

Un scorpion au cac c'est sur 3+

Après j'me trompe peu être lol



Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Chevalier des nécropoles comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier des nécropoles comment les jouer ?   Chevalier des nécropoles comment les jouer ? EmptyLun 19 Nov - 23:19

Moi personellemment, je les alignes par 3 avec un étendard et ils ne me déçoivent pas, surtout que je ne suis pas trop fan des grosses unités très cher.

Si on dois les comparer avec des unités emfouie, je dirais que je préfaire les scorpions pour plusieurs choses:

- contrairement aux rôdeurs, ils ne savent pas que prendre des machines, ils sont aussi très éfficace en soutiens, où pendant le déploiement si on ne les entèrent pas;

- Comme dis plus haut en cas d'incident, si on les perds, c'est 85 pts;

- Sa fais plus de jet à faire pour leur sortie et donc plus de chance d'en voir au moins un se montrer;

- Contrairement aux rôdeurs et aux chevaliers, ils prennent moins de place et sont bien plus mobile, j'ai du mal à croire qu'une unité de tir avec mouvement de 7, pas de marche forcée, pas cav légère, pas tirailleurs et porté ridicule de 8 ps puissent faire sont taf en terme de tir.

Donc pour finir, quand je dois jouer des unités capable de parrer les machines, je préfère les scorpions plutôt que les chevaliers où même les rôdeurs.

Pour moi les chevaliers ne sont pas là pour sa mais pour donner de l'impact à une armée.
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Chevalier des nécropoles comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier des nécropoles comment les jouer ?   Chevalier des nécropoles comment les jouer ? EmptyLun 19 Nov - 23:32

Citation :
euh genre contre une baliste elfe force 1 ini 5 ça fait du 6+ pour blessé si j'me trompe pas lol

Un scorpion qui file au cac c'est 4 baffes sur 2+ (toujours pour de l'elfe)

Contre un canon nain force 1 ini 2 c'est du 5+

Un scorpion au cac c'est sur 3+

Après j'me trompe peu être lol

Tu ne te trompe pas.
Mais en partant sur un régiment de 3 rôdeurs : trois dés d'artilleries pour les touches, suivi d'une chance sur trois pour blesser (sans sauvegarde d'armure possible), pour trois servant nains, tu détruis la machine de guerre en un coup.
Si le joueurs adverse joue défensive (ce qui est souvent le cas quand il y a beaucoup de machines de guerre), il n'hésitera pas a retourner des archers pour tirer.
Or le scorpions ne peut charger que le tour suivant (comme les rôdeurs), alors que les rôdeurs peuvent tirer dans le même tour de sortie de sables.

Bien sur les elfes sont une exceptions a cause de leur haute initiative, mais ils n'ont que deux servants au lieu de trois, donc si tu tentes de jouer des rôdeurs contre eux tu peux (mais faut être chanceux)
Tu peux consulter ce post pour les rôdeurs : https://aliencerdt.forumgaming.fr/t1634-les-rodeurs-sepulcraux

Pour revenir sur les chevaliers, enfouissement, bien ou pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Chevalier des nécropoles comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier des nécropoles comment les jouer ?   Chevalier des nécropoles comment les jouer ? EmptyLun 19 Nov - 23:38

Je dirais que sa peu être bien mais c'est toujours prendre des risques, car sa coùte cher et sa peu être perdu où ne pas arriver assez vite.

Genre une grosse unité de 8 chavaliers pouvant débarquer dans le dos adverse, sa peu être dévastateur.
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Chevalier des nécropoles comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier des nécropoles comment les jouer ?   Chevalier des nécropoles comment les jouer ? EmptyLun 19 Nov - 23:59

8 chevaliers en deux lignes de 4 ?
Pas intéressant, il n'y aura que 4 fois 5 attaques + 4 attaques de soutiens (fait pas les chevaliers et non les necroserpents) = 24 attaques force 4
Alors que si tu prends 8 ushabtis en deux ligne de 4 toujours, tu obtiens 4 fois 3 attaques + 4 fois 3 attaques de soutiens (vive les soutiens monstrueux !) = 24 attaques force 6 (ou biens 28 attaques de forces 4 si tu choisis deux armes de bases)

Et surtout en enfoui, trop gros risque de perdre 560 points minimum en une fois.
Je reste convaincu que les chevaliers sont a utiliser en petit régiment (3 ou 4, je n'ai jamais tenté par 4).
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73000
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2012

Chevalier des nécropoles comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier des nécropoles comment les jouer ?   Chevalier des nécropoles comment les jouer ? EmptyMar 20 Nov - 0:01

En faite les CdN ont des lances, donc 5 forces au premier tour et tu oublies le pietinement dans tes calcules :p
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Chevalier des nécropoles comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier des nécropoles comment les jouer ?   Chevalier des nécropoles comment les jouer ? EmptyMar 20 Nov - 0:07

Exact, mais les deux unités ont le piétinement, ça revient (presque) au même
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Chevalier des nécropoles comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier des nécropoles comment les jouer ?   Chevalier des nécropoles comment les jouer ? EmptyMar 20 Nov - 0:18

Reste qu'un joueur dont j'ai lu les débriefs a gagnée 2 où 3 tournois en jouant sa donc je pense que sa dois forcément être intéressant.

Puis comparer ushabti et chevaliers, je suis pas convaincu, car pas le même rôles, les ushabti sont plus lent et le fait de pouvoir entèrer les CDN permet de prendre de dos où de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Guerrier Squelette
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2012

Chevalier des nécropoles comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier des nécropoles comment les jouer ?   Chevalier des nécropoles comment les jouer ? EmptyMar 20 Nov - 12:22

Je joue dans mes armées une unité de 4 chevaliers état-major complet et à chaque partie, ils ont toujours fait un excellent travail. thumleft

Après c'est comme beaucoup de choses, Warhammer reste dans l'esprit du pierre/papier/ciseau et envoyer une unité contre un ennemi inapproprié et elle fondra comme neige au soleil sunny
Le tout sera d'identifier les ennemis contre lesquels on a une chance et ceux qui vont nous massacrer : Alsshar a gentiment entamé cette tâche pour nous I love you

Mais il y a également d'autres facteurs à prendre en compte, dont le plus important est la synergie de l'armée : prendre une unité juste parce que ses stats sont "trokikitoudur", ça vaut pour les guerriers du chaos (et encore Rolling Eyes ) et dans ce cas, changez d'armée, les rois des tombes demandent une fine coordination pour exploiter à fonds les possibilité des unités. rambo
Par exemple : le domaine de Nehekhara a moyen de rendre redoutable très vite les chevaliers, ne serait que par l'incantation de protection : leur donner un invulnérable de 5+ en plus de leurs armures accroît de manière significative leur survie, de plus, nos adversaires ont tendance à sous-estimer les effets de ce sort et ne le dissipent presque jamais (enfin selon mon expérience). Encore meilleur, l'incantation du juste châtiment leur accorde 2 attaques par figurines supplémentaires (une pour le cavalier, une pour la monture) pour un total hallucinant de 7 attaques par figurine Shocked , plus les éventuels piétinements et trois attaques de soutien (puisque la cavalerie monstrueuse permet au cavalier de porter jusqu'à trois attaques en soutien).

Bien sûr, ce raisonnement est basé sur plusieurs variables : qu'on ait tiré les bons sorts, que les sorts passent, qu'ils soient à portée du magicien, qu'ils ne soient pas plus intéressant de lancer ses mêmes sorts sur une autre unité... De même, un adversaire malin fera tout pour envoyer les troupes les plus optimisés à la chasse aux serpents ou pire encore de vous les allumer à distance avec ses canons/balistes, mais c'est là que réside l'esprit du jeu : bien placer ses unités, bien les bouger, bien choisir ses combats, lancer le bon sort sur la bonne unité au bon moment et compter ne pas être trop malchanceux sur ses jets de dés Mr. Green

Bref, le chevalier des nécropoles, c'est bon, mangez-en mummy
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Chevalier des nécropoles comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier des nécropoles comment les jouer ?   Chevalier des nécropoles comment les jouer ? EmptyMar 20 Nov - 20:12

Citation :
(puisque la cavalerie monstrueuse permet au cavalier de porter jusqu'à trois attaques en soutien)

Dans le livre des règles il est dit que seul le cavalier peut taper en soutient, mais il ne précise pas le nombre d'attaque par cavalier.. C'est précisé dans la FAQ ?
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73000
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2012

Chevalier des nécropoles comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier des nécropoles comment les jouer ?   Chevalier des nécropoles comment les jouer ? EmptyMar 20 Nov - 20:17

murderdolls a écrit:
Citation :
(puisque la cavalerie monstrueuse permet au cavalier de porter jusqu'à trois attaques en soutien)

Dans le livre des règles il est dit que seul le cavalier peut taper en soutient, mais il ne précise pas le nombre d'attaque par cavalier.. C'est précisé dans la FAQ ?

Je me posais la même question x)
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Guerrier Squelette
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2012

Chevalier des nécropoles comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier des nécropoles comment les jouer ?   Chevalier des nécropoles comment les jouer ? EmptyMar 20 Nov - 21:08

C'est rajouté dans les errata :

Citation :
Page 83 - Cavalerie Monstrueuse
Ajoutez le paragraphe "SOUTIEN MONSTRUEUX
En outre, le cavalier d'une figurine de cavalerie monstrueuse peut effectuer jusqu'à 3 attaques de soutien, sans dépasser sa caractéristique d'attaques."
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73000
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2012

Chevalier des nécropoles comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier des nécropoles comment les jouer ?   Chevalier des nécropoles comment les jouer ? EmptyMar 20 Nov - 21:47

Et la Creature en question, à savoir notre serpent, peut donc effectuer des attaques de soutient ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

Chevalier des nécropoles comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier des nécropoles comment les jouer ?   Chevalier des nécropoles comment les jouer ? EmptyMar 20 Nov - 21:53

@ hiroshi73000: non il ne peut pas.

Perso, ce que je trouve marrant avec ce poste, c'est qu'on débat sur une des meilleures unité de notre livret, donc pourquoi se casser la tête ? bounce

Après, comme le précise Maxence de Longueville, il faut bien les placer et les bouger.
C'est sur que contre des Nains, ils vont pas faire long feu.

Encore une fois, comme le dit Maxence de Longueville (la voix de la liberté, de la paix, et de l'élégance, le porte-parole de Settra):
"Les Chevaliers des Nécropoles, c'est bon: mangez-en !" (je t'ai sans doute mal cité et je m'en excuse, mais je n'ai pas la phrase sous les yeux, ô grand maître)
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Guerrier Squelette
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2012

Chevalier des nécropoles comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier des nécropoles comment les jouer ?   Chevalier des nécropoles comment les jouer ? EmptyMar 20 Nov - 22:08

Alsshar a écrit:
je t'ai sans doute mal cité et je m'en excuse, mais je n'ai pas la phrase sous les yeux, ô grand maître

T'as oublié la momie qui marche à la fin, mais l'esprit y est donc tout va bien Mr.Red

Et puis restons simple : appelles-moi juste maître Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Chevalier des nécropoles comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier des nécropoles comment les jouer ?   Chevalier des nécropoles comment les jouer ? EmptyMer 21 Nov - 2:28

Oui sa a été erraté, ils suivent les règles des cavaleris normales, donc pas d'attaque de soutiens pour la monture mais 3 attaques max pour le cavalier maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier des nécropoles comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier des nécropoles comment les jouer ?   Chevalier des nécropoles comment les jouer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier des nécropoles comment les jouer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sphinx ou chevalier ?
» Chevaliers des nécropoles ?
» Chevaliers des nécropoles
» Armée des Nécropoles
» Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: