Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Grand rassemblement irl du forum

Aller en bas 
+3
Jyluck
Alsshar
lichedeliche
7 participants
AuteurMessage
lichedeliche
Guerrier Squelette
lichedeliche


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2013

Grand rassemblement irl du forum Empty
MessageSujet: Grand rassemblement irl du forum   Grand rassemblement irl du forum EmptySam 19 Jan - 18:01

Salut,

Alors je me suis inscrit très récemment sur le forum bien que je le consultais déjà bien avant et je me suis dit qu'on pourrait organisé une rencontre irl des membres afin de discuter , jouer ect... Mais aussi renforcer la communauté. J'ai cru comprendre que beaucoup de membres avaient plusieurs armées, ce serait l'occasion, sur un we par exemple de faire pleins de batailles entre nous afin de partager nos stratégies, tactiques.

Alors bien sur c'est juste une idée et il va de soi, vu l’éparpillement des membres dans toute la France et même au delà, que cette entreprise ne serait pas de tout repos et nécessiterait une organisation des plus drastiques. Mais l'idée d'une espèce de rencontre annuelle est à mon humble avis très séduisante.

Voila, ça m''est passé par la tête, j'attend vos réactions !
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

Grand rassemblement irl du forum Empty
MessageSujet: Re: Grand rassemblement irl du forum   Grand rassemblement irl du forum EmptySam 19 Jan - 19:40

C'est une bonne idée à laquelle je ne pourrais pas participer, mais vraiment bonne idée ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jyluck
Guerrier Squelette
Jyluck


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/01/2013

Grand rassemblement irl du forum Empty
MessageSujet: Re: Grand rassemblement irl du forum   Grand rassemblement irl du forum EmptySam 19 Jan - 22:28

J'approuve aussi, même si pour moi ça risque de faire un bout de route.
Et si c'est trop compliqué, on peut faire plusieurs points de rencontre regroupant plusieurs régions. ça ferait moins de route pour tout le monde et avec la possibilité de faire ça plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
lichedeliche
Guerrier Squelette
lichedeliche


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2013

Grand rassemblement irl du forum Empty
MessageSujet: Re: Grand rassemblement irl du forum   Grand rassemblement irl du forum EmptySam 19 Jan - 22:53

Oui c'est sur mais après on est pas trop trop nombreux (surtout à pouvoir se déplacer je pense) donc par régions y'aurait peut être pas forcément beaucoup de monde dans certaines. Après pourquoi pas. Sinon il faudrait trouver un endroit situé à distance optimal d'à peu près tout le monde de façon à ce que certains ne fassent pas plus de routes que d'autres.

Après si c'est une fois par an, ça peu valoir le coup de faire un peu de route je pense. Ça peut s'additionner à des des rencontres plus fréquentes spécifiques aux régions.

Sur un week end, en louant une salle des fêtes ou un truc du genre où on peut dormir sur place (sac de couchage...), y'a moyen de faire quelque chose de très sympa. Je pense que chaque participant devra faire une petite participation financière.

D'après mes quelques recherches en la matière, une majorité sont plutôt au nord mais en débâtant en fonction des possibilités de chacun je pense qu'on peut trouver un lieu qui pourrait convenir a à peu près tout le monde.

Selon moi faudrait le voir comme le gros évènement du forum. Dans chaque région on peut aussi s'organiser pour faire des covoiturages (ce qui pourrait résoudre le problème de ceux qui n'ont pas le permis ect...) afin de diminuer les frais de transport.



Revenir en haut Aller en bas
Jyluck
Guerrier Squelette
Jyluck


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/01/2013

Grand rassemblement irl du forum Empty
MessageSujet: Re: Grand rassemblement irl du forum   Grand rassemblement irl du forum EmptySam 19 Jan - 23:10

Sur Paris ou alentour me parait le mieux venu.

Facile de trouver qqch à louer, retos ou Macdo tout prêt (Faux les nourrire ces gens), centres GW pas trop loin (on sait jamais peut servir de champ de bataille).

Mais il faut aussi du temps (min 2 jours). Le temps d'arriver, salut, salut t'es qui etc... puis le temps de mettre quelques parties en route, avec un fort lvl de pts (je pense à des alliances d'armées pour être plus nombreux à jouer en même temps).

Près si quelqu'uns à assez de places chez lui^^ Why not.
Revenir en haut Aller en bas
lichedeliche
Guerrier Squelette
lichedeliche


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2013

Grand rassemblement irl du forum Empty
MessageSujet: Re: Grand rassemblement irl du forum   Grand rassemblement irl du forum EmptySam 19 Jan - 23:16

Oui, pour les tables, on peut aussi s'arranger pour en transporter si on est en voiture (après c'est surement plus facile à dire qu'à faire^^). Des quarts de table par exemple ça pourrait e faire.

Je pense qu'on a tous des décors ou des trucs comme ça, si tout le monde ramène quelque chose ça peut le faire.

Oui minimum 2 jours, un week end prolongé de 3 jours serait encore mieux mais après ça risque d'être plus dur pour certains.

L'idée des alliances est pas mal. Si jamais le projet se concrétise, il faudra estimer le nombre de participants et organisé ça bien comme il faut

Et puis, en fesant de la pub sur le warfo et tout, ce serait l'occasion de rapatrier d'autres joueurs rdt sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Grand rassemblement irl du forum Empty
MessageSujet: Re: Grand rassemblement irl du forum   Grand rassemblement irl du forum EmptyDim 20 Jan - 1:32

on pourrai s'imaginer un truc comme chaqun viens avec une armée a thème comme par exemple l'ost de bronze, armé de numas, quatar etc..
Revenir en haut Aller en bas
JILO
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2013

Grand rassemblement irl du forum Empty
MessageSujet: Re: Grand rassemblement irl du forum   Grand rassemblement irl du forum EmptyDim 20 Jan - 1:38

je trouve une super idée mais je pourrais pas venir car je suis trop jeune mais sinon super
Revenir en haut Aller en bas
lichedeliche
Guerrier Squelette
lichedeliche


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2013

Grand rassemblement irl du forum Empty
MessageSujet: Re: Grand rassemblement irl du forum   Grand rassemblement irl du forum EmptyDim 20 Jan - 2:19

Erhèntès a écrit:
on pourrai s'imaginer un truc comme chaqun viens avec une armée a thème comme par exemple l'ost de bronze, armé de numas, quatar etc..


C'est une bonne idée ! Mais je pense qu'il faudra ramener aussi ses autres armées (si on en a bien sur) afin de pouvoir faire des parties variées et non pas que des parties entre rdt.

On peut aussi imaginer des espèces de débats autour d'un sujet (comme par exemple l’efficacité de certaines figurines ou encore des tactiques que l'on pourrait se partager ect... ).
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Grand rassemblement irl du forum Empty
MessageSujet: Re: Grand rassemblement irl du forum   Grand rassemblement irl du forum EmptyDim 20 Jan - 3:48

Je vais suivre avec attention cette discussion Wink
Pour le lieu de rassemblement, le mieux serait de voir où les joueurs intéressés habitent, et peut être faire en fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
lichedeliche
Guerrier Squelette
lichedeliche


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2013

Grand rassemblement irl du forum Empty
MessageSujet: Re: Grand rassemblement irl du forum   Grand rassemblement irl du forum EmptyDim 20 Jan - 4:06

Tout à fait, je pense qu'il faut mettre au clair le projet avec d'une manière générale les tenants et les aboutissants et organiser un sondage. Ensuite faire une cartographie des éventuels participants afin de trouver le meilleur endroit, le meilleur moment, décider de la logistique ect...

Je ne sais pas comment ça se passe pour faire un sondage et tout, je pense que cest que les admin qui peuvent le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Grand rassemblement irl du forum Empty
MessageSujet: Re: Grand rassemblement irl du forum   Grand rassemblement irl du forum EmptyDim 20 Jan - 14:55

N'importe qui peut créer un sondage, il suffit de créer un topic et en bas de la page normalement y'a "question du sondage" etc...

Citation :
On peut aussi imaginer des espèces de débats autour d'un sujet (comme par exemple l’efficacité de certaines figurines ou encore des tactiques que l'on pourrait se partager ect... ).
Le forum sert pas déjà à ça ? xD
Revenir en haut Aller en bas
lichedeliche
Guerrier Squelette
lichedeliche


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2013

Grand rassemblement irl du forum Empty
MessageSujet: Re: Grand rassemblement irl du forum   Grand rassemblement irl du forum EmptyDim 20 Jan - 16:03

Bien sur le forum sert déjà à ça ! mais se rencontrer en vrai apporte quand même quelque chose de considérable, de la même façon qu'on ne parle avec ses amis uniquement pas messagerie instantanée...

Les débats c'est juste une facette, en plus de ça, y'a le coté convivial où on se montrent nos armées, on fait des parties et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand rassemblement irl du forum Empty
MessageSujet: Re: Grand rassemblement irl du forum   Grand rassemblement irl du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand rassemblement irl du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage grand rassemblement irl
» Grand Tournoi Online
» Grand Tournois Online
» Le Grand Quizz des Nehekhariens n°1
» Le Grand Concours de Peinture n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: Hors-sujet-
Sauter vers: