Salutation souverain du désert! Aujourd'hui 2 partie consécutive contre un des mes amis qui joue homme bête à ses heures perdu. 2 partie et 2 victoire pour mon prince du désert! Je vous passe le rapport de la première partie en sang et gloire qui est peu intéressant car j'ai eu un peu plus de chance que mon adversaire et que j'ai plié la partie au points de victoire.
La deuxième partie qui fait l'objet de ce rapport de bataille a eu pour scénario bataille du col! Pour ceux qui ont un doute on se déploie sur les largeur et non sur les longueurs. Je gagne le choix du déploiement et je choisi mon côté. Voici les photos du déploiment:
Mon adversaire joué:1 seigneur des bêtes, un chaman Niv 2 domaine Homme bêtes, 1 héros minotaure,18 bestigore, 35 ungor, 25 gors, 3 minotaures et 2 chars homme bêtes.
Pour ma part je jouais la liste présenté
ici avec les modifications suivante: j'ai retirer un gardien des tombes pour mettre une bannière de discipline et le total est de 1496 pts.
Pour la magie mon Grand prêtre fait double 3 et 2 j'ai donc le tir multiple, l'invu et je choisi la malédiction en F et E. Mon sorcier de la mort fait 4 et 3 je garde fatalitas et je prend buveur d'esprit.
Lui il a le sort 1 et l'invocation du ghorgon.
Voila pour les modalités de début de partie. Je gagne le premier tour.
Les conditions de victoire sont les points de victoire.
Tour 1 Roi des tombes:Mouvements: J'avance mes chars sur le côté gauche du bâtiment ainsi que le sphinx et les gardiens qui vont tout droit. Je ne fais pas d'autre mouvement.
Magie:j'obtiens 3 et 2 et +2 avec l'arche pour un total de 7 dés et 3 dés de dissipassions pour mon adversaire. Pas de canalisation.
Je tente un fatalitas sur les Bestigors qui est dissipé avec tout les dés puis j'utilise mon arches sur le chars du flanc gauche. Il est détruit et fait paniqué les ungors qui sortent de la table. Plus de possibilité de rebond la phase de magie prend fin.
Tir:Pas d'unités en vue donc pas de tir!
Corps à corps:Pas de corps à corps!
Tours 1 Hommes-bêtes:Mouvements:Les bestigors prennent place dans le bâtiment tant dis que le reste de l'armée avance sur le flanc droit.
Magie: Un 4 et un 1 dont une canalisation pour lui soit 4 dés pour moi et 6 pour lui. Il tente un invocation du gorgon avec un résultat de 25 que je PAM ne pouvant me permettre de laisser un gorgon venir T1 dans mes lignes.
Tir: Pas d'unités de tir donc pas de tir!
Corps à corps:Pas de corps à corps!
Tour 2 Roi des tombes:Mouvements:Mes chars continue tout droit se situant au niveau du bâtiment. Mes gardiens des tombes se retourne et font face au bâtiment en avançant. Mon sphinx fait de même. et se place à la droite des gardien légèrement en retrait.
Magie: 5 et 2 +3 de l'arche pour un total de 10dés! 5 pour mon adversaires et aucune canalisation. Je lance un fatalitas à 4 dés sur les bestigor dans le bâtiment qu'il échoue à dissiper suivie d'un buveur d'esprit à 4 dés aussi sur le seigneur des bêtes qui passe lui aussi et qui le tue. Pas de dés récupérer. L'arche quand a elle ne fait rien sur les minotaures et ne rebondit pas.
Tir:Les archers bombarde le bâtiments et tue quelque bestigors mais ne les fait pas tester.
Corps à corps:La encore pas de corps à corps.
Tour 2 Homme-bêtes:Mouvements: Les minotaures sont à porter maximal de la première unités d'archers, rate leurs test de frénésie charge...et rate!
Les bestigors sortent du bâtiment devant les archers et prêtant le flanc au gardien mais qui sont bloquer à cause des chars
Le chars et les gors continuent d'avancer et ces derniers rentre dans le bâtiment.
Magie: 6 et 2 +1 canalisation pour lui. Un lance une invocation du gorgon a 6 dés mais rate le sort. Il dissipe fatalitas. Fin de la phase de magie.
Tir:-
Corps à corps:Toujours pas de corps à corps.
Tour 3 Roi des tombes:Mouvements: Mes chars vont tout droit encore une foi afin de libérer la voie. Décidément je les ai mal placé...
Le sphinx se repositionne. Mes archers se repositionne afin qu'il soit correctement face au bestigor et au minotaures et au char.
Magie:5 et 6 et je passe automatiquement à 12 dés avec mon arches! 6 pour mon adversaire qui ne canalise pas. Un fatalitas qu'il laisse passer et un buveur d'esprit qu'il dissipe. Il lui reste 2 dés. L'arche sur les bestigors(la dissipassions échoue) fait pas moins de 8 morts. L'unités test l'unités fuit de 10!
Rebond échoue sur les minotaures qui étaient à porter.
Tir: Sentant les minotaures très furieux et surtout assez proches je tir dessus avec mes 2 unités d'archers qui font tomber un pv sur le champion...
Corps à corps:Patience sa va venir
Tours 3 Hommes-bêtes:Mouvements:Le minotaures chargent les gardiens des tombes, le char chargent la première unités d'archers. Les gors sortent du bâtiment sur le flanc des gardiens à la limite pile poil de 1 pas de chaque unités! Les bestigors se sont rallier sur un double 1 fatalitas étant toujours actif!
Magie: Un total de 9 dés dont 6 pour moi et pas de canalisation. Il lance à nouveau l'invocation du ghorgon qui passe!!!
Il dissipe ensuite fatalitas. J'ai un gorgon de dos à mes gardiens des tombes et à mon sphinx mais qui devra quand même attendre le tour suivant pour charger.
Tir:-
Corps à corps:Le Héros minotaure explose mon Prêtre liche de la mort et 2 gardiens des tombes pendant que mon prince et le champion minotaure se juge avant le duel. Les gardiens riposte pouvant taper uniquement sur le héros et ne cause pas de blessures. Les minotaure riposte et aplatisse 5 gardiens. En duel mon prince perd 2 pv et rate toute ses attaques...
. Je perd un autre gardien sur les pietinement. Je perd le combat de beaucoup malgré bannière et les rang restant mais mon unités tient bon! De leur côté les archers subissent 3 pertes à l'impact et 1 d'un membre de l'équipage alors que l'ennemie est haineux mais peureux
Le char perd un pv! Il reste donc 8 archers à la fin du combat.
Tours 4 Roi des tombes:Mouvements:Le sphinx se retourne afin de menacer les gors et le ghorgon qui risque de chercher des noises à mes gardiens qui mène un corps à corps féroce! Les chars avancent encore tout droit afin de pouvoir se reformer au tour suivant et s’arrêtent à 2 pas du marée. L'autre unités d'archers avec le Grand prêtre liche bouge pour le principe de bouger
Magie: 8 dés cette fois dont 5 pour mon adversaire(5+1 et 2 de l'arche). Un petit coup d'arche sur les bestigors qui sont loin de la mêlée et ne semble pas vouloir l'approcher. Quelque pertes mais pas de test. Une invu 5+ sur les gardiens et un +1 attaque également qui passe sur 1dé le 6 étant sortie!
Tir: Les archers qui le peuvent tir sur les bestigors en tuant 2 il en reste 5+ le sorciers.
Corps à corps:Les archers font une égalité avec le chars mouhahaha!!!! Mais du côté des gardiens c'est une tout autre affaire. Le héros minotaures fait choux blanc sur les gardiens protéger par la magie du Grand prêtre liche. Les gardiens ne font pas de blessure en retour. Le prince meurt en tuant son adversaire avec un carnage des deux côtés et la malédiction cause 2 blessure au minotaures de l'unités. Je remporte le combat l'unités de minotaures fuit et je n'arrive pas à les rattraper(et donc à m'éloigner suffisamment du ghorgon dans mon dos!)
Tour 4 Homme-bêtes:Mouvements:Le ghorgon charge les gardiens de dos et en plus il est hors champs de vision du sphinx
Le héros et sont minotaures restant se rallient. Les bestigors restent cependant loin de la bataille protégeant le sorcier qui reste concentré sur son ghorgon. Les gors ne voyant plus les gardiens se positionnent et regarde le sphinx de guerre en face qui semble furieux.
Magie:Le ghorgon étant en vie et invoqué le sorciers ne peut plus lancer de sort tant que il est présent.
Tir:-
Corps à corps:Le char perd le corps à corps contre les archers de 3! il fuit de 3 et se fait rattraper par les archers qui font pas moins de 7! Ils impact cependant les minotaures
. Les gardiens de dos face au ghorgon subissent sa fureur et ne font une seul blessure. Il n'en reste que 6 à la fin du corps à corps.
Tours 5 Roi des tombes:Mouvements:Le sphinx charge les gors. Les chars se reforment mais ne font rien d'autre le test de commandement étant raté...
Les archers du grand prêtre bouge un peu.
Magie:5 dés dont 3 pour mon adversaire et +3 de l'arche. Je lance l'arche sur les bestigors qui réussissent leurs test de commandement. Mon Grand prêtre fait ensuite un pouvoir irrésistible et fait -3 en endurance et en force sur le ghorgon qui passe à F3 et E3!!! 4 archers retournent dans le sable après le fiasco.
Tir: Les archers touche 2 fois les bestigors et blessent 1 fois mais qui est sauvegarder.
Corps à corps: Les 6 archers squelettes subissent le courroux du héros minotaures qui en tue 3. Cependant les 3 archers restant arrive à venir à bout du dernier minotaures qui avait était déja blesser. Le piétinement et le résultat de combat font disparaître les archer restant.
Les gardiens ne prennent pas de perte du ghorgon qui tape maintenant comme une petite fille malade mais cause en retour 3 pv. Les test d'endurance que le sorcier est amené à faire le tue et le ghorgon disparaît quand le sorcier rend son dernier souffle suite à un contre coup magique!
Le sphinx se sont côté atomise les gors et se reforme.
Tour 5 Hommes-bête:Mouvements:Le héros minotaure charge les 6 gardiens restant. Les bestigors qui ne sont plus que 5 font profil bas et reculent.
Magie: A Plus sorcier A Plus magie!
Tir:-
Corps à corps: Le héros minotaure retourne les pauvres gardiens des tombes en tuant 4...Aucune blessure en retour. Le piétinement et la résolution tueront le derniers.
Tour 6 Roi des tombe:Mouvements: Le sphinx charge le héros minotaures alors que les archers avancent pour être certain de leurs porter sur les bestigors. Les chars ne bougent pas et regardent les combats de loin les auriges se disant que au moins ils n'auront pas de peinture à refaire...
Magie:4 dés pour moi 3 pour mon adversaire et +3 dés de l'arche soit 7 dés pour moi. Le Grand prêtre lance invu 5+ et +1 attaque sur le sphinx ce qui est loin de lui déplaire ainsi que son équipage. Il rate ses dissipassions. L'arche quand a elle tue 4 bestigors il ne reste que le champion!
Tir: Les archers tirent et abattent de leur flèche le dernier bestigor! il ne reste sur la table que le héros minotaures qui s’apprête à vendre chèrement sa vie contre le sphinx!
Corps à corps:Le sphinx contre le héros minotaure. Ce dernier frappe le premiers réussit 4 attaque sur 7 et cause une blessure! Cependant la magie du Grand prêtre se montre à nouveau efficace et le sphinx ne sent même pas les coups de la bête. Les gardiens riposte avec 8 attaques et font tomber 1 points de vie. Le sphinx que la magie du prêtre liche avait renforcer frappa 5 fois, toucha 4 fois et blessa 3 fois! Quand la poussière qu'il avait soulever avec ses pattes retomba le minotaure était écrouler sous son corps massif!
Victoire par table rase des Roi des tombes!
La partie fut forte en action héroïque et sur les 2 parties la liste m'a convaincu. La prise en main n'est pas difficile et elle est agréable à jouer sans trop de prise de tête(étant fiévreux c'était encore mieux pour moi
). Désolé de ne pas avoir prit d'autre photo j'ai légèrement zappé mais déjà avec les 2 première vous pouvez assez facilement imaginais le déroulement de la partie.
Voila voila demains vous aurez normalement un rapport de bataille contre de L'elfe noir cette fois