Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Campagne Soyanlo

Aller en bas 
+2
Ahnarras
Soyanlo
6 participants
AuteurMessage
Soyanlo
Guerrier Squelette
Soyanlo


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/09/2011

Campagne Soyanlo Empty
MessageSujet: Campagne Soyanlo   Campagne Soyanlo EmptySam 25 Mai - 22:38

Bonjour à tous,

avec un pote ont viens de commencer une campagne et je vais vous faire des petits rapports de chaque partie ou je jouerais les RdT.

Petite explication :
Nous avons chaqu'un 6 livre d'armée :
MOI : CV, SKAVENS, RDT,DDC, HE,EN
LUI : NAINS, GDC, HB, OGRE,HL,O&G

Nous avons fait le premier tour à 500 points, les adversaires sont sélectionné avec 1d6.

Une victoire apporte 2 pts, un défaite 0pts, un abandon -1 et égalité 1pts au 2 joueurs.

Le gagnant pourra faire une liste au tour suivant avec 200pts de plus (donc 700pts pour le tour 2)
Le perdant pourra faire une liste au tour suivant avec 300pts de plus (donc 800pts pour le tour 2)
Et +250 pour les 2 si égalité.

Voila un peut pour l'histoire.

Donc le dé me donne à affronter les Démons du Chaos. (J'ai écrit que c'était mon armée plus haut mais je vous expliquerais plus bas)

LISTE 500 pts RDT :

PL lvl 2 105
11 archer = 66
10 archer = 60
10 archer = 60
3 chevalier musicien = 205

LISTE 500 pts Démons :
14 horreurs roses + héraut
5 incendiaires

Voici le placement :

Campagne Soyanlo Rdt1

Mon sorcier gagne le sort 0 et le sort +1A/tir
Son héraut un sort de blast "Trait du changement"

TOUR 1 DDC :
Il fait rien

TOUR 1 RdT :
J'avance toute l'armée pour être à porté de tir avec les archers sur les incendiaires mais je me met à portée avec les chevaliers j'ai pas fait attention.
Je passe Ptra sur une unité d'archers mais avec les invulnérables de série à 5 je tue qu'une seule incendiaire avec 32 tirs.

TOUR 2 DDC :
Il ne bouge pas, à la magie il rate / je dissipe il ne me fait rien et les tirs sur les cavaliers ne font rien.

TOUR 2 RdT:
J'avance encore le tout et tue 2 incendiaires cette fois-ci.
Rien réussit cette phase de magie avec 2 DDP vs 2 DDD ^^

Tour 3 DDC :
Il ne bouge pas, il réussit le trait du changement sur les cavaliers donc un touche de F9.. blessure 1D3 mais ne fait qu'un pv Twisted Evil
Le pyrobole des incendiaires enlève un autre PV au cavaliers.

Tour 3 RdT :
Je charge enfin les horreurs roses avec mes cavaliers.
Je rate tout à la magie Thumb down
Les archers terminent les incendiaires. mummy
Au corps à corps je tue 6 horreurs, en retour il ne fait qu'un pv mais c'est suffisant pour tuer un des 3 cavaliers.
Il fait un gros ratage de test d'instabilité et tue 8 horreurs affraid
Il reste donc uniquement le héraut tzeentch.

Tour 4 DDC :
Un serpent semble en avoir marre de jouer avec cette créature et la mange.

VICTOIRE cheers

Donc victoire total sans perte affraid

Suite à cette défaite nous discutons un peut de sa liste et voyant qu'il n'aimait pas vraiment les démons mais qu'il avais aimé les HL je lui propose d'échanger nos livre. Maintenant je vais affronter des Hommes Lézard mais les démons du chaos on rejoint mon camp.

Voila pour la première partie, une petite mise en bouche qui nous à bien plus et surtout qui force à jouer différentes armée pour varier un peut les plaisirs.

Mon prochain rapport sera donc avec un liste 700pts que je vous proposerais dans la section adéquate pour avoir vos conseils qui m'ont été précieux pour cette bataille merci.

Je vous laisse à vos commentaires, surtout ne pas hésiter à critiquer/conseiller/festoyer c'est ma tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Campagne Soyanlo Empty
MessageSujet: Re: Campagne Soyanlo   Campagne Soyanlo EmptyDim 26 Mai - 9:43

Alors, première critique: son armée n'est pas légale.
Bon c'est sur que c'est toujours coton d'avoir une armée légale dans des formats aussi bas, donc peut-être vous étiez vous mis d'accord avant. Mais là, il n'a que 2 unités (hors il en faut 3 minimum). Peut-être séparé les horreurs roses en 2?
Après je n'ai pas le codex des démons donc je ne sais pas si les % étaient bons ou pas.

Pour le décor: assez peu légal également, vu qu'il faut en théorie 1D6+4 éléments de décor. Bon là encore vous avez p'tet convenu d'une autre règle, surtout qu'à 500pt, c'est souvent peu utile d'avoir plus de décor que d'unités.

Pour le déploiement: le placement de ton unité d'archer à gauche me laisse perplexe. Avec la forêt qui bloque leur ligne de vue, je suppose qu'ils n'ont pas pu tirer avant plusieurs tours?
Sinon le reste m'a l'air bon: flanc droit sécurisé par le bord de table, flanc gauche gardé par des serpents donc assez imprenable.

Par contre, j'aurais pour ma part rassemblé deux unités d'archers en un gros pavé, pour décupler les effets du juste châtiment de Ptra. Surtout avec un niveau 2, où tu as quand même de relativement bonnes chances de tomber dessus.
Question: dans quel pack d'archer était ton hiérophante?

Pour le combat: son comportement me laisse perplexe. Les horreurs roses, ce sont des tireurs? Dans mes souvenirs non, mais je peux me tromper! Maintenant, si ce ne sont pas des tireurs, je vois mal pourquoi il jouait retranché sur sa position... Tenir son coin de table, ça ne marche que si tu peux espérer l'emporter en tir/magie. Là, même sans charge des chevaliers, tu l'aurais eu à l'usure avec les archers (qui, je crois, ont une meilleure portée que les incendiaires).

Conclusion: une victoire qui a été apparemment très facile à décrocher, mais attention à ne pas t'endormir sur tes lauriers! Tu disposais d'une armée très dure pour ce format, alors que lui... J'ai l'impression en te lisant qu'il n'a pas réussi à bien exploiter le potentiel de la sienne ^^

J'attend avec impatience le prochain rapport Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo
Guerrier Squelette
Soyanlo


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/09/2011

Campagne Soyanlo Empty
MessageSujet: Re: Campagne Soyanlo   Campagne Soyanlo EmptyDim 26 Mai - 11:06

Merci pour ton commentaire Ahnarras

1) Pour le coté illégale de la liste je ne savais pas, je pensais qu'en V8 la seul limitation était les pourcentages et que le nombre d'unité était en V7 ? En regardant que les % la liste est bonne.

2) Pour les décors, nous avons jouer sur 1/3 du terrain normal en largeur environ (peut être légèrement plus ont a pas mesuré) car en 500pts jouer sur 120*180 est trop grand ^^ d’où cette limitation (peut être un peut trop grande mais avec plus de décors aurait je pense bloqué pas mal le jeux.

3) Pour le placement j'ai gagné le droit de me placer en 1er, j'ai donc mis des archers à gauche, il a placé à droite ^^ et oui il ont pas tiré avent le T3 je crois.

4) Je prend note pour le rassemblement des archers et le hiéro était dans "A2" pour booster les cavaliers si besoin.

5) Les horreurs forme une unité de sorcier en fait donc pas de tir ni de bonne stats de corps à corps (perso j'aurais préféré des sanguinaires) et oui les archers ont une meilleurs portée ^^

6) Donc oui victoire facile grâce au archers, assez sympas pour pas cher la CT qui ne bouge pas c'est super ! Mais je pense que sont choix de tzeetch était pas bon (bon je suis pas objectif je trouve les sanguinaires tellement jolie ^^)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Campagne Soyanlo Empty
MessageSujet: Re: Campagne Soyanlo   Campagne Soyanlo EmptyDim 26 Mai - 20:16

Mais de rien Smile

1: Nop, j'ai vérifié dans le grimoire, il requiert toujours 3 unités + le général au minimum (et j'ai un v8, ou alors j'ai rien compris et je peux aller me cacher sous un pont comme le sale troll glauque que je serais).

2: c'est vrai qu'on peut réduire le terrain.... mais au pire, garder une taille de table standard et le bon nombre de décor peut donner lieu à des situations sympas, avec une unité faisant un grand contournement par exemple. Chose pas possible dans les grosses batailles ou la ligne de front prend toute la table ^^

3: ok, ça explique, il voulait vraiment jouer fond de table Smile

4: ça me semblait le plus logique également, bon choix donc!

Pour le reste je suppose que ça fait partie des erreurs qu'on peut facilement faire lorsqu'on tente de jouer avec un codex qu'on ne connait pas. Il faudra défendre ton honneur à la prochaine bataille!
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo
Guerrier Squelette
Soyanlo


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/09/2011

Campagne Soyanlo Empty
MessageSujet: Re: Campagne Soyanlo   Campagne Soyanlo EmptySam 1 Juin - 22:22

Bonjour à tous;

Comme promis le rapport RdT 700pts et je suis tombé contre les hommes bêtes 800pts.

LISTE 700 pts RDT :
1 PL lvl 2
13 archers
3 chars musicos
3 chevalier musicos
1 arche

LISTE 800 pts hommes bêtes :
2 X 7 pillard
1 chaman
17 betigors
20 gors
2 char

Voici le placement :

Campagne Soyanlo Mapyu


Mon prêtre a chopé les sorts Ptra et Invu 5+

Tour 1 RdT :

En phase de magie j'arrive à placer l'invu sur les chars à droite mais il dissipe l'arche qui visait un char Sad

Tour 1 HB :

Il avance globalement toute l'armée, en magie il tente un sort mais le rate Mr.Red

Tour 2 RdT :

En magie j'ai 8 DDP et lui 6 DDD, je place l'invu 5+ avec 2 dés sur les chars et je réussit à passer l'arche mais malheureusement la puissance libéré est trop faible pour faire quoi que se soit sur le char Evil or Very Mad

Tour 2 HB :

Il avance les troupes partout et en magie il réussit un sort qui fait +3 endurance sur un char mais je décide de dissiper car je comptais charger cette unité , j'espère soit qu'il rate le sort de dommage qui envoi un projectif F6 je crois sur les chars qui fait 1d3 pv, soit que l'invu l'absorbe. Et coup de chance la blessure est sauvegardée thumright

Tour 3 RdT :

Je charge le char de gauche qui est à porté avec mes chars mais il fuit... je décide de rediriger ma charge sur celui de droite mais il fuit également du coup je doit avancer de 5ps...

Les vents de magie et l'arche de donnent 11 dés contre 6. Je lance directement l'arche sur un char en fuite qui est totalement pulvérisé, le rayon ricoche alors sur les 7 pillards à coté et en tue 5.
Et la c'est le drame pour lui, à cause de l'explosion du char les bestigors panique et fuit, de même pour les 2 pillards restant.

Toute la partie droite du champ de bataille est en fuite et mon armée se décrispe un peut mummy

Tour 3 HB :

Il rallie les bestigors et le mage, de même pour le char qui était en fuite volontairement.
Les gors approche dangereusement par la gauche et les pillards de gauche viennent à porté de tir des chevaliers des nécropoles mais ne réussissent pas à blesser notre troupe d'élite.

Tour 4 RdT :

J'obtiens 7 ddp contre 3 ddd, je lance l'arche sur le char restant et enlève 3pv sur les 4 Sad
Le rayon ricoche dans les bestigors et un miracle se produit, l'arche est déchainée et fait un jolie 17 cheers (6+6+5), un dizaine de bestigors sont vaporisés et l'unité fuit encore.

Tour 4 HB :

Il tente de rallier les bestigors et le char mais rate les 2... et fuit hors de table avec les 2 affraid
Devant la perte de leurs chefs les pillards chargent les chevaliers des nécropoles mais ne peut rivaliser avec de tel monstres, il ne font rien et les chevaliers en tuent 6. Le survivant fuit et je n'arrive pas à le rattraper.

Tour 5 RdT :

Les chevaliers chargent le pillard fuyard, il fuit mais pas assez loin et est déchiqueté mummy
L'arche est dissipé et les archers décochent une volée qui va tuer 3 gors.

Tour 5 HB :

Il recul le plus loin possible avec les gors mais la victoire est notre mes frères, nous avons repoussé la menace des hommes bêtes et aucun des notre à disparu.
(Tour 6 passé car les gors étaient trop loin pour que l'un des camps puisse espérer détruire l'autre)



Donc mes impressions :
Déjà, je suis content de ne pas avoir à faire les tests de panique o_O une fois qu'il était à porté de bash je l'ai fait fuir jusqu'à sortir de table Shocked
Ensuite, merci de m'avoir aussi bien conseillé lors de la création de la liste le PL lvl 2 est très utile.
Et pour finir, vive l'arche mummy mummy en gros si je comte les fuites elle a détruite 2 chars, 7 pillards, 17 bestigors + mage lvl 2. Les serpents ont tués 7 pillards, les chars rien du tout et les archers 3 gors.

Prochaine liste en 900pts donc contre du 1100pts mummy

Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Campagne Soyanlo Empty
MessageSujet: Re: Campagne Soyanlo   Campagne Soyanlo EmptyDim 2 Juin - 2:25

bravo
mais mon arche ne marche jamais aussi bien snif
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Campagne Soyanlo Empty
MessageSujet: Re: Campagne Soyanlo   Campagne Soyanlo EmptyDim 2 Juin - 3:00

Rien à dire, placement parfait en fonction du décor, des phases de magies monstrueuses, une partie presque à sens unique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Campagne Soyanlo Empty
MessageSujet: Re: Campagne Soyanlo   Campagne Soyanlo EmptyDim 2 Juin - 9:27

Ca m'a l'air d'être d'avoir été un joli massacre, alors même que tu partais avec un gros désavantage en point. L'arche est décidément monstrueuse!

J'aurais juste deux questions:
- Pourquoi ne pas avoir mis les archers et le PL dans le bâtiment? Protection et possibilité de les faire tirer, non?

- Tu n'as pas tiré de la partie avec tes chars, ou tu n'en parle pas car ils n'ont rien touché?

Bon courage pour ta prochaine liste! Tu pars avec un malus simple encore, ou tu cumule des malus à cause de ta double victoire?
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Campagne Soyanlo Empty
MessageSujet: Re: Campagne Soyanlo   Campagne Soyanlo EmptyDim 2 Juin - 12:09

Bravo pour ta victoire, l'arche a turbiné :p
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo
Guerrier Squelette
Soyanlo


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/09/2011

Campagne Soyanlo Empty
MessageSujet: Re: Campagne Soyanlo   Campagne Soyanlo EmptyDim 2 Juin - 13:50

Merci à tous pour vos commentaires vous me motivé mummy

Ahnarras pour les archers je voulais pas risquer de les mètres dans le bâtiment car dans ce cas il aurait put l'attaquer, et 13 archers et un Pl niveau corps à corps il ne tiendrais pas xD alors que la pour venir me le choper il devais soit passer sur les chars soit sur les chevaliers. C'est plus sécurisé comme sa.

Et pour les chars qui tir j'ai totalement oublié qu'il pouvais faire sa Shocked honte sur moi mummy

Et le malus est cumulatif, prochaine liste à 900 pour moi et 1100 pour lui mummy
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Campagne Soyanlo Empty
MessageSujet: Re: Campagne Soyanlo   Campagne Soyanlo EmptyDim 2 Juin - 18:09

Bah déjà bravo pour ta victoire. Mais j'ai juste quelque questions ton arche n'a pas ricoché le premier tour où elle est passée tu a fais un mauvais jet? Le sors +3E du domaine de la bête ne peut pas cibler que les personnages?
encore beau travail! Bonne chance pour ta prochaine partie
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo
Guerrier Squelette
Soyanlo


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/09/2011

Campagne Soyanlo Empty
MessageSujet: Re: Campagne Soyanlo   Campagne Soyanlo EmptyDim 2 Juin - 18:58

merci cedgib, en effet il n'y à pas eu de rebond tour 1 ^^ et pour le sort +3E je sais pas c'est l'armée de mon adversaire mais si c'est en effet le cas il sera sévèrement puni.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Campagne Soyanlo Empty
MessageSujet: Re: Campagne Soyanlo   Campagne Soyanlo EmptyDim 2 Juin - 20:21

Ah, maintenant que tu le soulignes, j'y avais aussi pensé sur le moment et en effet ce sort ne peut cibler que les persos, donc pas le char. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Soyanlo Empty
MessageSujet: Re: Campagne Soyanlo   Campagne Soyanlo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Soyanlo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne sur Khemri
» [700] T2 Soyanlo
» campagne
» campagne 2400 pts
» Warhammer campagne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: