Même avis qu'au-dessus. Une liste défensive, c'est très bien, mais la meilleure défense ne sers à rien si tu n'as pas au moins un truc pour finir les vilains en face, ou faire peur aux michants volants ennemis. Car là, rien n'empêche ton adversaire de t'envoyer un personnage tout seul sur un pégase, ou une p'tite unité de volants, qui empêcheront tes mecs de tirer dès le tour 2 (allez, 3 si tu te déploie fond de table).
- Un niveau 4 et un niveau 2, à 1500 points, je trouve ça beaucoup. Ca peut faire des miracles, mais la magie est aléatoire!
- Les tablettes: as-tu bien lu les errata? Elles sont puissantes, mais ce ne sont pas des dés de pouvoirs, ce qui présentent des inconvénients. Et, même si certains estiment qu'un hiérophante à poil n'est pas impossible, je serais plutôt partisan de lui donner une sauvegarde, ne serais-ce qu'une amulette d'opale.
- Les archers: tu compte mettre un sorcier dans chaque unité? Les mettre sur 3 rangs, où un ne tirera qu'à moitié, ou bien sur 2 rangs de 15 (et un front large et peu manoeuvrable....). Et je pense également qu'un musicien est un minimum, la reformation rapide sur des archers, c'est le bien.
- La légion de squelettes est une bonne idée, mais il faut bien réaliser que c'est une unité d'enlisement. Elle ne tuera rien (ou alors avec gros coup de chance...). Par contre la bannière ne te sers effectivement à rien, on ne sors le commandement qu'à la mort du hiérophante... et c'est pas transformé un 5 en 6 qui te fera gagner la bataille à ce moment là :p
- La nuée: seconde unité d'enlisement. Elle tiendra moins longtemps que la légion de squelettes (normal, l'est moins chère...), mais peut être très embêtante contre des trucs à forte endu et faible sauvegarde. Je pense qu'il te faudrait décider laquelle tu préfère entre la légion de squelettes et les nuées, et n'en garder qu'une, puis réinvestir les points dans un troupe qui cogne fort.
- Enfin, je constate que tu n'as pas d'archer. Mais l'arche, c'est le bien. Pas forcément pour les morts qu'elle fera, mais pour le côté psychologique: l'adversaire va crâmer ses points de dissipation contre elle, laissant le champ libre à tes sorciers. Ou alors il laisse passer, et là ça fait des chocapics.
Créer sa première liste est un défi, bon courage!