Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 gérer la cavalerie lourde

Aller en bas 
+2
murderdolls
patatedessables
6 participants
AuteurMessage
patatedessables
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2013

gérer la cavalerie lourde Empty
MessageSujet: gérer la cavalerie lourde   gérer la cavalerie lourde EmptyLun 1 Juil - 21:02

Rebonjour, la plupart des armées peuvent aligner des boites de conserves en guise de cavalerie, comment bien les ouvrir avant qu'elles nous hachent menus?

j'ai quelques hypothèses dites moi ce que vous en pensez:
-le colosse avec arme lourde, en charge avec assaut implacable il peut découper une unité de petite taille avec un peu de chance, mais ça me semble un peu aléatoire vu la vitesse de notre armée on à surtout tendeance à être chargés.

-les coups fatals, l'armée dispose de pas mal de figs avec cette rêgle, et l'on optimiser les chances avec les lames maudites et un nécrotecte dans un paté de gdt seulement elles tapent souvent avant nous donc bien souvent, donc adieux nécrotectes

-la magie avec l'arche des âmes damnées qui peut faire bobo ou bien ralentir la cavalerie avec la vengeance d'usirian

- tir on peux essayer la saturation avec les sque, parce qu'à mon avis les ushabtis ne sont pas rentables même avec tir multi
6 avec tir x2 ça fait environ 4 touches qui feront 2 à 3 morts si en face c'est pas trop blindé, et il y à aussi les rodeurs mais on à du mal à les faires apparaître au bon endroit au bon moment et ce sont deux unités chères et plutôt fragiles qui risquent de se faire découper à la première charge.
bref c'est pas brillant vs avez des idées
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

gérer la cavalerie lourde Empty
MessageSujet: Re: gérer la cavalerie lourde   gérer la cavalerie lourde EmptyLun 1 Juil - 21:10

Pour contrer les chevaliers sur sang froid de mon adversaire je met un sphinx de guerre devant.
Les coups fatal des gardiens annule la sauvegarde d'armure, et c'est encore mieux sur on boost le sphinx avec +1 attaque et coup fatal sur 5+.
Et avec son endurance de 8 il te blessera au mieux sur 5+ si il te charge.
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

gérer la cavalerie lourde Empty
MessageSujet: Re: gérer la cavalerie lourde   gérer la cavalerie lourde EmptyLun 1 Juil - 23:21

Bah tu a déjà tout dit et je trouve qu'avec tout ce que tu a énuméré c’est bizarre de dire qu'on est démuni. Pour les armées qui peuvent placer de la grosse cavalerie lourde qui tache cette unité est souvent un gouffre a point qui sera leur unité d'impact intuable. Or contre nous contre une grande partie de nos unités elle risque de se faire découper un pack de 20/25 GdT avec lames maudites ça donne pas envie aux chevaliers de toute race. Les rodeurs aussi sont bon dans ce rôle ( c'est peut être d’ailleurs le seul rôle où tous les risques qu'ils encourent sont rentables). Sinon je me disais qu'enfin c'est peut être le rôle du scorpion ( qui a mal digéré la V8) bon c'est sur tu l'envoi pas seul de face contre un pack de 20 chevaliers. Mais un pack de 10- chevaliers chargés de flancs ou de dos je pense que le scorpion gagne ou les affaiblis biens ce qui en fera une unité en tout cas rentable. ( Ne pas l'envoyer contre des Ferox ou des KFC non plus^^)
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

gérer la cavalerie lourde Empty
MessageSujet: Re: gérer la cavalerie lourde   gérer la cavalerie lourde EmptyMar 2 Juil - 0:20

Sans oublier les Ushabti armes lourdes qui ont de quoi donner du répondant a ses unités en infligeant -3 de svg d'armure.
Alors certes ca ne passe pas complètement l'armure mais c'est quand meme réduire de moitier les chance pour l'adversaire de sauvegarder.
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

gérer la cavalerie lourde Empty
MessageSujet: Re: gérer la cavalerie lourde   gérer la cavalerie lourde EmptyMar 2 Juil - 12:09

il est vrai qu'on est mal face à de la cav lourde ( surtout si elle charge...)

donc pour moi le mieux c :

cata/arche/rodeur au début,

si tu parle de la cav "classique" ( empire, lézard, HE)tu peux envoyer les serpents ( mais la il faut charger sinon tu te fait découper..)

sur les TRES grosse cav ( genre cav monstrueuse et cav du chaos) et bien cela dépend... mais généralement faut les scotcher avec un sphinx.

contre des ferox on est à égalité si on charge avec des serpents ( et on se fait défoncer si on se fait charger )

il y a aussi la charge de char ( par 6 donc F5) qui peux faire qque chose mais la c super aléatoire....( en gros bonne impact c bon, sinon t mort...)

les ushabti armes lourdes ne sont pas viable AMHA car ils ne chargeront quasi jamais... et surtout avec leur endu 4 ils vont mourir avant de taper ...

mais il est vrai que les Grosses cav sont très dur à gérer par nous
Revenir en haut Aller en bas
patatedessables
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2013

gérer la cavalerie lourde Empty
MessageSujet: Re: gérer la cavalerie lourde   gérer la cavalerie lourde EmptyMar 2 Juil - 12:50

j'avais pas songé au sphinx mais c'est vrai qu'il doit faire mal surtout avec les attaque suppl ou tu te retrouve avec 8 att ac cf, sinon oui c'est sur on est pas démunis en fait je pense qu'il faux juste que je repense un peu ma tactique, disons que mes adversaires sont souvent hommes lézards ou chaos et j'ai souvent du mal à les affaiblir assez pour résister au cc, ou alors il m'arrive des trucs cradingues, par exemple la dernière fois j'ai réussis à charger des chevaliers du chaos menés par un seigneurs avec setra et une unité de char et là très mauvaise surprise combo d'objets magiques, le seigneur porté une lame démon la gemme de dracocide et l'unité avait la bannière de la flamme éternelle résultat le seigneur avait 2+ d'invu contre les attaques de setra, des attaques enflamées résultat toute mon unité y est passé au résultat de combat, bon sur un coup de bol la malédiction à achevé le seigneur mais son unité à ravagé mon flanc le reste de la partie, et c'est tt le temps comme ça
Sad 
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

gérer la cavalerie lourde Empty
MessageSujet: Re: gérer la cavalerie lourde   gérer la cavalerie lourde EmptyMar 2 Juil - 16:17

eu attaque enflammées ne marche que contre SETRA on est d'accord ( sur les autres cel double pas les pv...).

tu a combien de char dans ton unité ? il te faut la force 5 obligé sinon cela ne sert a rien... ( le mieux avec les coups fatale c'est bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
le Prince des sables
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 50
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 16/09/2010

gérer la cavalerie lourde Empty
MessageSujet: Re: gérer la cavalerie lourde   gérer la cavalerie lourde EmptyMar 2 Juil - 17:26

le nécrosphinx ds un flanc de cavalerie n'est pas apprécié non plus (5 att cf) et étant bcp plus manoeuvrable, il n'est pa trop difficile d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
patatedessables
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2013

gérer la cavalerie lourde Empty
MessageSujet: Re: gérer la cavalerie lourde   gérer la cavalerie lourde EmptyMar 2 Juil - 19:07

j'en ai que 3 c'est sur que ça part vite surtout contre des type avec une force de 5 donc pas de sauv ce qui explique qu'il m'ais tt décanillé en un tour je comptais sur setra pour faire tt la différence :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gérer la cavalerie lourde Empty
MessageSujet: Re: gérer la cavalerie lourde   gérer la cavalerie lourde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gérer la cavalerie lourde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cavalerie lourde
» Cape des dunes, prince, hiérophante et cavalerie lourde...
» Vente de 2 ushabtis arme lourde
» Gérer les trolls GdC
» Les monstres adverses, comment les gérer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: