Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP"

Aller en bas 
+6
Fey
Zwok
yosh
Miyastep
Nobla la Teigne
monty
10 participants
AuteurMessage
monty
Aurige Squelette
monty


Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/08/2010

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" Empty
MessageSujet: Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP"   Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" EmptyVen 13 Sep - 10:43

Bonjour à tous !

Peinture de mon plateau pour l'Army on Parade du Samedi 14 septembre dans le magasin de Games Workshop de Mulhouse.

Un gros boulot de fait, un soulagement d'avoir fini et un moment de bonheur, content de l'avoir fait au moins une fois.

J'ai aussi fini mon Nécrosphinx dans la foulée.

~~~~~~~~~~
 

" La Cité maudite de KHAHOPTEP - Entrée Est"




La région est composée d'un relief rocailleux et escarpé avec un sol plutôt désertique mais avec des restes de végétations abondantes mais sèches.

Ses abords sont composés de blocs de pierres taillées mais aussi de parois verticales en pierre naturelle sous forme de strates.


Vestiges d'un lieu autrefois en effervescence, et plein de richesses, la vie était prospère.

Ce fut aussi l'entrée d'une grande cité avec des palais et des temples magnifiques  jonchés sur des hauteurs différentes.


Mais ça, c'était avant la malédiction...


~~~~~~~~~~


Donc, passons à l'essentiel, les photos de mon plateau sous tous les angles.

J'espère qu'il vous plaira.

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" DSCN8974

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" DSCN8978

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" DSCN8980

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" DSCN8981

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" DSCN8982

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" DSCN8985

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" DSCN8986

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" DSCN8988

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" DSCN8989

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" DSCN8990

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" DSCN8991

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" DSCN8992

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" DSCN8993

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" DSCN8994

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" DSCN8996

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" DSCN8997


Dernière édition par monty le Lun 16 Sep - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://5ffb.blogspot.fr/
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" Empty
MessageSujet: Re: Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP"   Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" EmptyVen 13 Sep - 19:01

Salut,

C'est un très beau plateau de présentation que tu nous montres.
Dans les tournois, je penses que tu aurais toutes tes chances pour gagner les prix de peinture.

J'ai 2-3 petites questions car je dois aussi faire un plateau mais je manque de matériaux:
- Les longues touffes d'herbe, tu les achètes ou?
- Idem pour les élément de colonnes, sphinx à tête de chacal?
- Tu as utilisé quelle couleur pour la peau de ton Necrosphinx? Le mien est très similaire au tien sauf que je n'ai pratiquement plus de peinture. Seulement, elle ne se fait plus (C'était du Scally green) et vu qu'il me reste un sphinx à peindre... Sad

En tout cas, encore bravo pour ton armée. Ca fait toujours plaisir de voir de belles figurines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
monty
Aurige Squelette
monty


Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/08/2010

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" Empty
MessageSujet: Re: Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP"   Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" EmptyVen 13 Sep - 20:41

Merci beaucoup !

Alors pour te répondre dans l'ordre :

- les longues touffes d'herbes sont en fait des poils de pinceaux. En principe je prends des vieux pinceaux usagés. Dans mon cas, j'ai utilisé un vieux pinceau et un neuf couleur claire car je n'avais plus de vieux pinceaux Very Happy 

- les colonnes ainsi que tous les éléments autour viennent de chez hirstart dans la rubrique égyptienne. Le sphinx tête d'anubis provient de la collection Atlas sur l'Egypte qu'il me restait.

- Pour la peau du sphinx je me suis fait mon propre mélange à partir d'une peinture acrylique chez cultura. Voici ci-après, le lien via mon blog du fameux pot de peinture. Il est visqueux à la base, je me suis fait un pot en diluant la peinture avec l'eau et un peu de medium. Ma peinture est très liquide par contre et j'ai dû passer plusieurs passages pour que ça tienne sachant que la base est faite du vert foncé "foundation" puis d'un vieux pot vert émeraude. Le fait que ce soit liquide un peu est un avantage pour contrôler l'intensité de la peinture et jouer avec les couleurs du dessous.

Voici le lien de mon blog avec toutes les rubriques parlant du Nécrosphinx :

http://5ffb.blogspot.fr/search/label/N%C3%A9crosphinx

Le lien avec la peinture jade :

http://5ffb.blogspot.fr/2011/09/wip-necrosphinx-couleurs-de-base.html
Revenir en haut Aller en bas
http://5ffb.blogspot.fr/
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" Empty
MessageSujet: Re: Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP"   Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" EmptyDim 15 Sep - 2:44

Monty a écrit:
- les longues touffes d'herbes sont en fait des poils de pinceaux. En principe je prends des vieux pinceaux usagés. Dans mon cas, j'ai utilisé un vieux pinceau et un neuf couleur claire car je n'avais plus de vieux pinceaux Very Happy
J'y avais jamais pensé. J'avais fait la même chose avec un balai mais les poils étaient un peu gros.

En tout cas, merci pour les renseignements.

Bonne continuation et encore bravo.

PS: chez moi, les photos du necrosphinx sur ton blog (premier lien) ne s'affichent pas.
PS2: une petite faute d'orthographe sur ton 2ieme lien m'a bien fait rire : "L'idée est de réaliser une couleur jade avec des impuretés dans la pierre avec des oxydes orangés et belges comme sur la photo ci-dessous."
Revenir en haut Aller en bas
monty
Aurige Squelette
monty


Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/08/2010

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" Empty
MessageSujet: Re: Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP"   Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" EmptyDim 15 Sep - 11:16

Ah oui lol ! je confond toujours, c'est mon amour pour les Belges Mr. Green

Bon, alors bonne nouvelle c'est gagné ! Ayant fini 1er, je peux me présenter à l'épreuve nationale. Croisons les doigts !

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" Main


En tout cas, je suis très content d'avoir représenté nos squelettes du désert.
Voici en vrac les photos via mon lien dropbox :

https://www.dropbox.com/sh/1rfb3f1j1ogkwtt/aVmJ9r5kmv

Bon visionnage !
Revenir en haut Aller en bas
http://5ffb.blogspot.fr/
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" Empty
MessageSujet: Re: Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP"   Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" EmptyDim 15 Sep - 16:29

Très beau boulot Monty, c'est juste magnifique, je te souhaite le mieux à l'épreuve nationale Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
monty
Aurige Squelette
monty


Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/08/2010

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" Empty
MessageSujet: Re: Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP"   Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" EmptyDim 15 Sep - 21:51

Merci Miyastep
Revenir en haut Aller en bas
http://5ffb.blogspot.fr/
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" Empty
MessageSujet: Re: Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP"   Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" EmptyLun 16 Sep - 14:23

Très jolie plateau. Wink

Je ne me suis encore jamais lancé dans les décors.
Y-t-il des préconisations/conseils particulière a avoir pour faire ca avec un rendement correcte.
Revenir en haut Aller en bas
monty
Aurige Squelette
monty


Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/08/2010

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" Empty
MessageSujet: Re: Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP"   Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" EmptyMer 25 Sep - 17:54

Merci beaucoup.

Alors pour les décors je te conseille de t'équiper un minimum. Certains travaux demandent d'être dehors si possible (bombes sous-couche, poussière, découpes, etc.).

il te faut en principe pour faire une base plutôt solide et légère du polystyrène extrudé, il est de couleur jaune, vert ou bleu (pas celui qui fait des petites boules blanches partout), de la colle à bois, des pinceau pas chers pour appliquer la colle à bois, des cailloux de toutes tailles.

Après rien ne t'empêche de sculpter le polystyrène pour créer des formes personnalisées. (prévois du papier de verre dans ce cas).

Pour le rendement, un peu tous les jours pour avancer tranquillement mais surement sans trop se dégouter. Pour résumé, ce n'est pas compliqué, ça demande juste (beaucoup) du temps.

EDIT:

j'ai juste rajouté un logo de mon blog pour afficher sur mon blog mais pour celles que j'ai envoyées chez GW, il n'y est pas ^^
Cliquez pour agrandir.

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" IMG_1950

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" IMG_1999

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" IMG_2002

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" IMG_2008

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" IMG_2017

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" IMG_2019

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" IMG_2026

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" IMG_2028
Revenir en haut Aller en bas
http://5ffb.blogspot.fr/
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" Empty
MessageSujet: Re: Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP"   Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" EmptyJeu 26 Sep - 11:09

Félicitations ! T'as quoi être fière ! Je pense que chacun des joueurs de Rdt rêverai d'avoir un décor comme celui là et une armée aussi bien peinte s'il ne l'ont pas déjà !

A chaque fois que je vais dans la rubrique modélisme et que je vois ce que vous faites, j'me dis qu'il faut que je fasse pareil ! Mais je m'y suis jamais vraiment mis ... Un jour viendra !
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Guerrier Squelette
Fey


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/09/2013

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" Empty
MessageSujet: Re: Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP"   Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" EmptyJeu 26 Sep - 11:21

Magnifique travail. Très propre. Smile

J'aime bien le rendu de tes socles.. j'ai une herbe relativement similaire, mais pourrais-tu me dire ce que tu utilises pour les "mousses" sur tes socles ?
Revenir en haut Aller en bas
monty
Aurige Squelette
monty


Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/08/2010

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" Empty
MessageSujet: Re: Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP"   Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" EmptyJeu 26 Sep - 12:34

@Zwok : Merci beaucoup. En effet, ça fait plaisir de gagner la 1ère manche et de concourir pour la finale, sachant que l'idée première était de participer. Je ne me fais pas de soucis pour ton cas, le plus dur est de se lancer scratch 

@Fey : Merci aussi. Pour l'herbe "jaune", il s'agit du flocage "désert" Games Workshop, pour les mousses vertes/jaunes, plus petites, elles proviennent de chez Army Painter, c'est le pack winter de mémoire (j'ai juste repassé un coup de jaune sur les poils à l'aérographe car c'était trop vert), Games Workshop en vend aussi des similaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://5ffb.blogspot.fr/
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" Empty
MessageSujet: Re: Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP"   Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" EmptyJeu 26 Sep - 23:32

j'avais aussi participé sur caen (second prix à 2 voix près), et je voulai poster les photos. Mais d'avoir vu ce que tu as fait en décors beaucoup plus travaillé et détaillé que le miens, m'a un peux découragé

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
monty
Aurige Squelette
monty


Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/08/2010

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" Empty
MessageSujet: Re: Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP"   Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" EmptyJeu 26 Sep - 23:48

Poste-les quand même, j'aime bien regardé les réalisations des autres, c'est toujours intéressant et on trouve toujours quelque chose qui nous marque, une idée, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://5ffb.blogspot.fr/
Fey
Guerrier Squelette
Fey


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/09/2013

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" Empty
MessageSujet: Re: Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP"   Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" EmptyVen 27 Sep - 12:24

Tu devrais effectivement Erhèntès, le second prix c'est pas rien. Smile

Personnellement la table de Monthy m'a donné du coeur a l'ouvrage, j'ai une conversion sur le feu.

Les rois des tombes sont pas les gurines les plus populaires de la communauté de ce que j'ai pu constater et les belles tables se font rares.. Ca fait plaisir de voir des collègues bucher dessus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monty
Aurige Squelette
monty


Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/08/2010

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" Empty
MessageSujet: Re: Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP"   Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" EmptyMar 22 Oct - 12:09

Bonjour à tous !

Juste pour vous dire que j'ai fini 3ème national (France et Belgique) de l'Armies on Parade 2013.

Je suis très content d'être sur le podium et je pense renouveler l'expérience l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://5ffb.blogspot.fr/
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" Empty
MessageSujet: Re: Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP"   Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" EmptyMar 22 Oct - 12:49

Bravo pour ce beau résultat !
C'est mérité au vu des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2013

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" Empty
MessageSujet: Re: Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP"   Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" EmptyMar 22 Oct - 17:26

Eh, ben je suis pas étonné ! Grande félicitation !

Quand j'ai vu les photos, j'en suis pas revenu, c'est formidable ! Sa va me pousser à me dépasser ! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" Empty
MessageSujet: Re: Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP"   Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" EmptyMar 22 Oct - 19:37

Bravo ! Tu le mérites bien !
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" Empty
MessageSujet: Re: Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP"   Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" EmptyMar 22 Oct - 20:21

tu nous a fait honneur! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" Empty
MessageSujet: Re: Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP"   Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" EmptyMar 22 Oct - 20:55

Félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
night lord
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/07/2013

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" Empty
MessageSujet: Re: Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP"   Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" EmptyMer 23 Oct - 12:42

Bravo... Dit tu donnerai pas des cours des fois ??? Parce que sinon je suis intéressé ^^
Revenir en haut Aller en bas
monty
Aurige Squelette
monty


Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/08/2010

Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" Empty
MessageSujet: Re: Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP"   Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" EmptyLun 28 Oct - 10:17

Merci à tous. Very Happy 

@Night Lord : si tu sais venir jusqu'en Alsace, pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://5ffb.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" Empty
MessageSujet: Re: Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP"   Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Army on Parade 2013 - " La Cité maudite de KHAHOPTEP"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon plateau army on parade 2015
» My Wish Army Book
» [Armée] La cité des trois pyramides
» Thèbes, Cité du Serpent
» Projet:" La Cité du Roi des Tombes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: Modélisme/peinture-
Sauter vers: