Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 The total war legendary challenge

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

The total war legendary challenge Empty
MessageSujet: The total war legendary challenge   The total war legendary challenge EmptyLun 10 Déc - 11:35

Salut amies momies.

Histoire de refaire un petit challenge je vous propose le défi suivant :
Effectuer une campagne total war warhammer 2 en Roi des Tombes en mode légendaire et atteindre les objectifs suivants avec le minimum de tours :

- Victoire courte
- Victoire longue
- Domination totale (et sans vassaux)

Les addons autres que purement graphiques ne sont pas autorisés (on va pas chipoter pour un reskin ^^)

En avant légions de Nehekhara (ou exilés ou traîtres de Nehekhara)

Edit : Et une petite mention pour la défaite la plus rapide si vous voulez (faites pas exprès de perdre quand même) ^^

N'oubliez pas de poster la capture d'écran de fin et il y'a trois nouveaux titres de forum en jeu:
Constructeur de pyramides de sable (victoire courte) - Détenteur : Qawaak : 339 tours
Nécrotecte royal (victoire longue) - Détenteur : Qawaak : 398 tours
Éternel Conquérant (domination total) - Détenteur : Qawaak : 275 tours


Dernière édition par setepenmentou le Mer 4 Déc - 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

The total war legendary challenge Empty
MessageSujet: Re: The total war legendary challenge   The total war legendary challenge EmptyMer 12 Déc - 12:48

Vu que qawaak avait déjà obtenu la victoire longue en 398 tours, il est le détenteur de facto du nécrotecte royal
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

The total war legendary challenge Empty
MessageSujet: Re: The total war legendary challenge   The total war legendary challenge EmptyVen 14 Déc - 11:52

hehe, fingers in the nose.
On va essayer l'oeil du vortex alors
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

The total war legendary challenge Empty
MessageSujet: Re: The total war legendary challenge   The total war legendary challenge EmptyVen 14 Déc - 18:16

Zut, j'ai supprimé ma partie en légendaire pour l'oeil du vortex ^^. Il n'y a que le replay de la bataille de la pyramide noire que j'aie gardée (avec Settra en main).

Perso je tente le challenge, pas en tant que participant mais en hors catégorie (après tout je suis l'orga ^^)
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

The total war legendary challenge Empty
MessageSujet: Re: The total war legendary challenge   The total war legendary challenge EmptyLun 17 Déc - 20:32

Victoire courte au tour 180 :p et je me suis payé un peu de bon temps en Ulthuan

The total war legendary challenge Victoi10
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

The total war legendary challenge Empty
MessageSujet: Re: The total war legendary challenge   The total war legendary challenge EmptyMer 19 Déc - 15:36

bien joué Smile
(les combats étaient aussi en légendaire?)
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

The total war legendary challenge Empty
MessageSujet: Re: The total war legendary challenge   The total war legendary challenge EmptyJeu 20 Déc - 14:29

ouaip et c'est une plaie, les skavens sont horribles à affronter dans ce mode, ils ont la moitié du nouveau monde et les remonter n'est pas simple (surtout quand ils te sortent une armée avec 3 abos, et 3 canons à malefoudre et que t'as pas encore compris que le canon à malefoudre est moisi et que t'envoi des troupes les peter ^^)

Cela dit : Victoire longue en 194, plus qu'à faire la domination mondiale (et c'est dur)
The total war legendary challenge Victoi11
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

The total war legendary challenge Empty
MessageSujet: Re: The total war legendary challenge   The total war legendary challenge EmptyJeu 20 Déc - 19:43

C'est rigolo, car j'ai jamais eut vraiment de pression des skavens (bon les embuscade sont relous mais bon)
Moi c'est clairement les nains que je redoute ^^ mais je vois qu'il ne sont pas un probleme sur ton screenshot
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

The total war legendary challenge Empty
MessageSujet: Re: The total war legendary challenge   The total war legendary challenge EmptyJeu 20 Déc - 21:05

parce que j'ai continué la campagne après le screenshot.
Et dis toi que Tretch est une vraie raclure car le bonhomme peut t'attaquer en embuscade dès alors que tu le vois bien sur la map (et plusieurs fois d'affilées) avec ses petits copains et tu dégustes.
Là j'en suis au tour 279, il ne lui reste plus que 4 colonies après que j'aie envoyé six armées à ses fesses.

Il fallait que j'en garde en réserve pour le retour des 14 armées chaotiques (laquais et serviteurs) qui débarquent près des cotes. Par contre je suis allié aux pirates vampires donc il aident pas mal (je me débarrasserai d'eux à la fin ^^)

D'ailleurs je m'allie aussi (en défensif uniquement) aux armées sans colonies (genre fléau d'aquitaine) ça fourni quelques auxiliaires pratiques. Mais jamais en allié militaire (histoire de pas avoir à gérer leurs agressions)

L'autre point dur avec les skavens installés de longue date c'est la corruption. Autant dire que chaque colonie avait son obélisque (faut dire qu'à ce niveau tu as tellement de slots GdT/chars dispos que tu fais plus les casernes donc sous, obélisque et forteresse)

J'ai 13 armée en cours en ce moment et j'approche de la 14eme à créer. Il va m'en falloir pour encercler et massacrer le vieux monde (qui est déjà blindé de mort vivants, la moitié des factions sur place est mort vivant donc les gentils risquent pas de s'en sortir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

The total war legendary challenge Empty
MessageSujet: Re: The total war legendary challenge   The total war legendary challenge EmptyLun 31 Déc - 18:16

En parlant de Mort-vivant, j'ai le pressentiment que le 3ieme opus pourrais être sur la fin des temps et donc l’avènement de Nagash.

J'ai terminé 3 des 4 héros pirates et j'ai méchamment l'impression de voir de gros clin d'oeil :
Spoiler:

Combiné avec la victoire d'Arkhan, j'en ai des frissons partout xD
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

The total war legendary challenge Empty
MessageSujet: Re: The total war legendary challenge   The total war legendary challenge EmptyJeu 3 Jan - 20:39

Il va me falloir des conseils pour arriver à ce résultat là. Shocked
Généralement, il me faut dans les 400-500 tours pour finir la campagne.
En plus, je ne joue qu'en mode difficile, le mode légendaire est trop contraignant quand on a des enfants dont il faut s'occuper (vu qu'on ne peut pas mettre en pause pendant les batailles Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

The total war legendary challenge Empty
MessageSujet: Re: The total war legendary challenge   The total war legendary challenge EmptyJeu 3 Jan - 22:20

Premier conseil d'un papa alors, tu peux mettre sur pause en appuyant sur ESC Smile
Tu ne pourras absolument rien faire, mais c'est faisable Wink
SEGA a eut pitié de nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

The total war legendary challenge Empty
MessageSujet: Re: The total war legendary challenge   The total war legendary challenge EmptyJeu 3 Jan - 23:00

Rhooo le gros boulet !!! J'ai lu qu'on ne pouvais pas mettre pause pendant les batailles, alors je n'ai même pas essayé !! Je n'ai pas pensé au mode Menu !!! Rolling Eyes
A l'occasion, je testerai une campagne RDT en légendaire.
Là, j'ai ressortis les bons vieux nains que je n'avais pas joué depuis la sortie du jeu.

Sinon, vous avez une préférence dans vos compositions d'armée ? Plutôt infanterie, cavalerie, monstre ou un mix ?
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

The total war legendary challenge Empty
MessageSujet: Re: The total war legendary challenge   The total war legendary challenge EmptyVen 4 Jan - 13:02

On peut mettre en pause les batailles, on ne peut pas donner d'ordre pendant les pauses.
Pour ma part niveau composition j'ai fini par arrêter un pattern qui sert dans la plupart des cas :
1 perso sur monstre, un nécrotecte, un prêtre liche (domaine de nehekhara en essayant d'avoir l'incant du déssechement le plus vite possible, je met plus mes points dans l'incant du juste chatiment pour améliorer les perfs de mes tireurs) ensuite 4-6 (ça dépend si j'ai le nécrotecte/prête à cause des limitations) gardes des tombes, 2 gardes tombes hallebarde, 2 sphinx de guerre, 5 unités d'archers, 3 unités d'arcshabti, 2 géant d'os parfois une arche quand je lance le rituel de Tahoth), des fois une unité de charognards pour gérer les machines de guerre, sinon j'attends le pop des ushabtis au 3ieme pallier du royaume des ames)

J'augmente les stats de combat de mes seigneurs si j'ai rien d'autre à augmenter. Mais en légendaire dans la ligne "rouge" je booste les colonnes 1,2,4,5 (archers/géant, GdT, chars/sphinx, Archshabtis) dans la deuxième partie je ne booste que la béné du serpent et la pierre ancienne (tout les tirs et les monstres car il n'y a que ces unités qui atteignent le rang 7+)

En early game par contre je mets autant de chars/chars archers/guerriers de nehekhara possible dans l'armée conquérante (qui est precedée de quelques princes) jusqu'à ce que je puisse envoyer mes armées par paires.(et même là quelques princes gèrent l'avant bataille)

En l'état j'en suis au tour 350 et il ne me reste que les vampires du vieux monde (je me le suis gardé pour la fin histoire d'éviter d'être embêté par le chaos, mais l'IA est trop conne pour s'en débarrasser d'elle même et du coup tu te tapes les vagues avec plein d'armées chaotiques) et je joue TOUTE les batailles, même les faciles gagnées d'avance car les résultats sont aberrants, genre mes sphinx et géants d'os perdent la moitié de leurs vie alors que si je joue la bataille, non seulement je perd rien mais je récupère de la vie avec l'éveil amélioré, les boosts du necrotecte et l'attribut du domaine de Nehekhara, souvent l'ennemi n'arrive pas au corps à corps

Après une bataille, si la regen des troupes est pas terrible (usure ou autre), le mode enterré te permet de l'ignorer et de regen tes gars comme si tu étais dans un climat favorable. Après si tu as la possibilité, fusionne les unités amoindries pour en racheter d'autres.

Voili voilou, perso j'ai bientôt atteint l'objectif de domination totale.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

The total war legendary challenge Empty
MessageSujet: Re: The total war legendary challenge   The total war legendary challenge EmptyVen 4 Jan - 19:12

Pour ma part :
Rdt/PL nehekhara ou lumiere
2 GDT hallebardiers
4 GDT classique
4 Arcshabtis
4 ushabtis
2 sphinxes
2 necrosphinxes

Des fois pour le fun je mets certaines armées avec 2 geants et 2 hiero a la place des sphinxes

J'aurais bien voulu mettre un Pdt mais ils sont sur le terrain a attaquer les armées ennemies en duo avec les necrotectes qui les ralentisses.

Sinon ma technique, des armées en duo avec un devant l'autre. Celle de front (la plus puissante)en embuscade. L'autre sert d’appât Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

The total war legendary challenge Empty
MessageSujet: Re: The total war legendary challenge   The total war legendary challenge EmptyVen 4 Jan - 19:55

On a grosso modo le même shéma :

1 RDT
1 Nécrotecte (principalement pour gagner en mobilité sur la carte de campagne mais aussi en soutient des amalgames)
2 GDT Classiques et 4 GDT Hallebardes (si possible). Les hallebardes sont difficiles à avoir mais en jouant plutot défensif, je les trouve largement meilleurs.
2 Ushabtis. très fort en charge ils servent de marteau avec les GDT hallebardiers en enclume.
2 Sphinx de guerre. Très fort contre l'infanterie
4 arcshabtis. Une très bonne portée et des tirs dévastateurs. Excellent pour dézinguer cavalerie, perso, chars...
2 Géants. Leurs tirs peuvent abattre les machines de guerre adverses ou des unitées particulièrement résistantes. Ils passent ensuite en mode corps à corps pour soutenir l'infanterie si besoin.
1 Arche. Agit fortement sur le commandement, fait des ravages dans l'infanterie.
un nécrosphinx, hierotitan ou encore un prêtre liche pour finir...

En early, c'est 1 liche (pour booster les troupes), du guerrier et du lancier squelette (10), 4 chars et 5 unité d'archers. Je pars sur le même principe du marteau/enclume. J'englue un max d'unités avec mes squelettes et je fais le tour avec les chars pour charger de dos. C'est parfois plus facile à dire qu'à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

The total war legendary challenge Empty
MessageSujet: Re: The total war legendary challenge   The total war legendary challenge EmptyMar 8 Jan - 10:49

par contre je sais pas pour vous mais perso je désactive toujours le mode "embuscade" et j'active toujours le mode "garde" pour les archers et les arcshabtis afin de coller mes packs de corps contre eux et profiter un max des tirs (je faisais ça avec les GM en HE mais au moins c'était pour les jouer en enclume ^^)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

The total war legendary challenge Empty
MessageSujet: Re: The total war legendary challenge   The total war legendary challenge EmptyMar 8 Jan - 19:15

Tu parles du mode escarmouche ? Pareil, d'ailleurs y a possibilité de les démarrer en garde dans les options. Très utile pour les boulets comme moi qui oublie de désactiver a chaque début de combat... le nombre de fois ou mes gardes maritimes ont fuit devant une cavalerie -_-'
Ou que mes archers refusaient mes ordres de déplacement a cause de cette fichue option !
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

The total war legendary challenge Empty
MessageSujet: Re: The total war legendary challenge   The total war legendary challenge EmptyVen 18 Jan - 15:55

même problème avec les chars archers qui passent pas loin de l'ennemi et qui soudain font un quart de tour.
Bon pour ma part j'ai eu la domination mondiale au tour 376. Les vampires pour la fin c'est sympa (vampires classiques)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

The total war legendary challenge Empty
MessageSujet: Re: The total war legendary challenge   The total war legendary challenge EmptyVen 18 Jan - 19:44

Je suis actuellement tour 85 pour ma part, les premiers tours ont été compliqué, un démarrage difficile (et recommencé plusieurs fois :p ) Ensuite j'ai eut qq soucis avec kroq gar mais je redresse doucement.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

The total war legendary challenge Empty
MessageSujet: Re: The total war legendary challenge   The total war legendary challenge EmptyMar 4 Juin - 14:38

Alors est ce que d'autres ont tenté le challenge ? Ce serait amusant d'avoir vos retours
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

The total war legendary challenge Empty
MessageSujet: Re: The total war legendary challenge   The total war legendary challenge EmptyJeu 6 Juin - 19:41

J'ai pas terminé Sad
J'ai découvert For Honor entretemps et mis de coté TW :s
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

The total war legendary challenge Empty
MessageSujet: Re: The total war legendary challenge   The total war legendary challenge EmptyJeu 13 Juin - 14:59

Pour ceux que ça amuse, un gars a fait un speedrun en très difficile et nous a tout conquis en 128 tours.
Comme quoi ça picote. (Il part avec Settra bien sur)
Je me suis bien marré à lire sa campagne (en anglais)
https://imgur.com/gallery/uBM7u

Surtout le SETTRA CONFEREDATES (à sa façon Wink)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

The total war legendary challenge Empty
MessageSujet: Re: The total war legendary challenge   The total war legendary challenge EmptyJeu 13 Juin - 23:58

Pouah, faut être motivé pour tout lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

The total war legendary challenge Empty
MessageSujet: Re: The total war legendary challenge   The total war legendary challenge EmptyLun 4 Nov - 11:34

Cette semaine j'ai fait une campagne en très difficile avec les Hauts Elfes et je me suis rendu compte à quel point le mode embuscade est pratique.

- Si l'ennemi ne te vois pas, il se met en mode marche, il n'y a plus qu'à le cueillir. (les Orques Sauvages et Arkhan en ont fait les frais dans ma campagne suivante)
- Si tu as une armée faible et que l'armée forte est en embuscade, il va lui rentrer dedans. (et ça marche avec les skavens, d'ailleurs quand ils arrivent pour t'encercler la perte d'une armée bloque la mécanique, donc on leurs roule dessus)
- Si une ville est près d'une plage et que l'ennemi débarque alors qu'une armée est en embuscade, elle fournit des renforts et l'ennemi est vite écrasé. (ou comment gérer les armées du chaos qui popent comme des sagouins)

Du coup en roi des tombes, une armée sans nécrotecte peut servir d'appat lorsque la grande est en embuscade (puisque le necrotecte rajoute assez de mouvement pour avoir les 25% requis).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The total war legendary challenge Empty
MessageSujet: Re: The total war legendary challenge   The total war legendary challenge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The total war legendary challenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warhammer Total War !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: Concours-
Sauter vers: