Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc Empty
MessageSujet: Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc   Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc EmptyMer 13 Jan - 18:03

Bonjour chers derniers survivants de Khemri.

J'ai désormais la chance d'être l'heureux possesseur d'une imprimante 3D !
Vous pouvez donc deviner qu'en tant que modéliste, je n'ai point pu m’empêcher de me lancer dans un projet totalement inutile (puisque je n'ai malheureusement plus vraiment de joueur dans mon entourage Crying or Very sad ) mais plein de défi intéressant.

La création d'un géant d'os archer. En effet, le géant d'os GW fait un peu pale figure dans une armée de part sa taille en comparaison de nos autres monstres. Donc il n'etait pas très interessant de convertir ce dernier.

Les alternatives a GW ne m'ont jamais emballé, etant resté accroché a la figurine et aux art works d'origines.

TotalWar ayant fait un superbe travail de modélisation, j'ai réussi a dégoter un modèle du géant ! Bon sans arme ni position mais on va travailler dessus hein !

1/ Premiere étape : imprimer un modèle de la bonne taille
... aie ... ben au final ce n'est pas si évident que cela lol

1ere impression foirée completement
2ieme impression foirée à moitié (j'ai obtenu un geant estropié lol)
3ieme impression presque réussie mais bac a résine bousillée ^^ (un petit problème de cage thoracique que je pourrais surement compensé mais bon
Spoiler:
commande d'un nouveau bac...
Pour la 4ieme tentative, j'ai essayé de découper la figurine en plusieurs morceaux. Impression en cours Smile

To be continue ...  cheers
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc Empty
MessageSujet: Re: Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc   Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc EmptyVen 15 Jan - 15:01

Joli modèle, c'est toi qui l'a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc Empty
MessageSujet: Re: Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc   Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc EmptyVen 15 Jan - 19:16

Absolument pas, je n'en ai pas les compétences ^^
Le seul mérite que j'ai c'est d'avoir réussi a trouver le fichier 3d ^^ (A venir également plus tard, un hierotitan :p)

Bon, voici la bête sortie de ma machine. il se trouve que les tissus n'arrivent pas a être imprimé. Je suppose qu'ils sont trop fin pour l'imprimante. Pareil pour la ceinture Sad

Spoiler:

Dès que j'aurais un peu de temps pour moi (surement ce week-end) je démarrerai l'ébardage et le collage !

Pour comparaison, voici le fichier original :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc Empty
MessageSujet: Re: Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc   Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc EmptyDim 17 Jan - 13:11

Alors voila, on continue d'avancer doucement Smile
Le modèle est désormais assemblé. Retravaillé et converti. (En effet, je compte également faire un géant avec arme lourde donc faut éviter qu'ils se ressemblent a la fin.
Celui-ci doit être moins armuré que le second.
La photo ne lui rend pas hommage par contre, je ne sais pas pourquoi, en vrais ca donne un peu mieux ^^
Spoiler:

Prochaine étape, donner un peu plus de vie a tout cela en rajoutant des détails a la figurine !
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc Empty
MessageSujet: Re: Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc   Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc EmptyLun 1 Fév - 15:44

Je viens à peine de calculer que c'est le géant d'os de total war warhammer 2

Mais ça promet d'être une belle bête
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc Empty
MessageSujet: Re: Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc   Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc EmptyMar 2 Fév - 22:36

Oui, d’où le soucis, le fichier n'est pas prévu pour de l'impression et certain élément n'arrive pas a être imprimé.

Sinon, j'ai pas beaucoup pris le temps d'avancer sur le bête, la voila terminée et sous-couchée. me restera a me lancer dans la peinture.

Par contre j'ai reussi a imprimer un hierotitan qui donne vachement pas mal (mais ca se sera pour plus tard Smile

Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc Bone_g13
Revenir en haut Aller en bas
valent22
Guerrier Squelette
valent22


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2012

Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc Empty
MessageSujet: Re: Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc   Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc EmptyLun 15 Fév - 22:43

Superbe pièce ! bravo pour tout le boulot que ça a du te donner sunny

Il va passer tranquille dans une armée, une fois la peinture et autres finitions terminées !

qawaak a écrit:
je n'ai malheureusement plus vraiment de joueur dans mon entourage Crying or Very sad

P.S : juste pour savoir, sans vouloir être indiscret, tu habites dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc Empty
MessageSujet: Re: Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc   Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc EmptyMer 17 Fév - 20:19

Hey merci,
Oui je suis certain qu'il passera nickel dans mon armée, surtout qu'il donne mieux en vrais qu'en photo !

(Sinon je suis de Liège en Belgique.)

Bon, je profite de mon poste egalement pour donner des nouvelles de mon avancement.
Je n'ai pas abandonné, je suis juste très lent pour la peinture. J'ai environs 50% de peint a l'heure actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc Empty
MessageSujet: Re: Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc   Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc EmptyMer 24 Fév - 10:46

Et bien voila !
Mon géant est enfin terminé Smile

Au final je pensais que j'allais avoir plus dure que cela.
Je suis très satisfait Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
valent22
Guerrier Squelette
valent22


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2012

Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc Empty
MessageSujet: Re: Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc   Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc EmptyMer 24 Fév - 17:45

Génial ! il est vraiment superbe... tu t'es sacrément gavé sur les ombrages, le bronze et les détails (très nombreux, qui plus est sur une pièce "artisanale" thumleft)

Ça fait combien de temps total de travail ? (création + peinture)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc Empty
MessageSujet: Re: Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc   Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc EmptyMer 24 Fév - 21:14

Holala très bonne question.
Je ne suis pas très rapide et n fait pas de grosse session de peinture journalière (quand je peint)
1h par ci, 30 minutes par la ^^

Surement 20h de travail je dirais, sans certitude.

Ce qui est "marrant" c'est que j'ai oublié de débarder des points de support liés à l’impression, alors j'ai transformé les petites excroissance en scarabée xD et le pire c'est que ça le fait plutôt bien^^
Revenir en haut Aller en bas
valent22
Guerrier Squelette
valent22


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2012

Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc Empty
MessageSujet: Re: Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc   Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc EmptyJeu 25 Fév - 3:30

Tu as été rapide au vu de la quantité apparente de travail ^^

Les détails comme l'ensemble rend vraiment bien, on n'a vraiment pas impression de défauts liés à l'impression

Tu comptes te lancer dans d'autres pièces à l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc Empty
MessageSujet: Re: Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc   Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc EmptyJeu 25 Fév - 21:20

Merci, ça fait plaisir Smile

Alors oui, mon prochain défi, j'hésite entre un second géant avec arme lourde (même base mais légèrement plus armuré) ou un hiérotitan.
pas encore pris de décision
Revenir en haut Aller en bas
valent22
Guerrier Squelette
valent22


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2012

Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc Empty
MessageSujet: Re: Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc   Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc EmptyVen 26 Fév - 22:51

Pas de quoi, c'est sincère Wink

Les deux sont tentant, et doivent représenter un bon défi technique !

Mais j'appuierais bien pour la conception d'un Hiérotitan, je n'en ai jamais vu en figurine (vu, et joué, sur TTW  mummy   par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc Empty
MessageSujet: Re: Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc   Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon géant
» Création de colonnes
» Géant d'os
» Géant d'os
» Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: Modélisme/peinture-
Sauter vers: