Bonjour, ou plutôt bonsoir à tous.
Le samedi 24 Mars c'est déroulé un tournoi patrouille (format 500 pts) à Saint étienne.
J'ai voulu essayer une liste concept, plutôt fun, enfin on m'avait mit un délire dans la tête :
Commencer avec une seule figurine sur la table.
Je vais vous présenter ma liste et par la suite je vais vous dire mon avis sur celle-ci et faire de légers commentaires sur les batailles.
Commandant de la patrouille :Porte enseigne : 65 points-Coût : 65+60+8 = 133 points-Equipements : Arme de base, Grande bannière, Monture
squelette (.-Etendard magique : Bannière des morts ensevelis (60).Unités de base de la patrouille :3 Nuées des tombes : 135 points-Coût : 135 points7 Archers squelettes : 56 points-Coût : 56 points-Equipements : Arme de base, Arcs.Unités spéciale de la patrouille : Scorpion des tombes : 85 points-Coût : 85 points-Armes & Armures : Dard venimeux et pinces
acérées.Scorpion des tombes : 85 points-Coût : 85 points-Armes & Armures : Dard venimeux et pinces
acérées.Total de la patrouille : 133+135+56+85+85=494 pointsComme vous l'avez comprit, les 7 archers s'enterrent grâce à la bannière des morts ensevelis donc on peut commencer avec seulement le porte enseigne sur la table.
Donc mes parties :Première bataille : Contre du ESJe mets tout sous terre, je planque mon porte enseigne derrière une foret.
Le ES avait une unité de danseurs(10 je crois) avec commandant (un héros je sais plus lequel) une unitée de dryades(10-12) et une cavalerie légère ES.
Deuxième tour arrive, après une erreure monumental de ma part, (avoir une fig sur le terrain sa perturbe à un point ...) les 5 cavs légers déscendent mon porte enseigne, les archers ne sortiront pas.
Bonne nouvelle les nuées sortent, et chargent directement l'unité de danseurs + commandant, et la met en fuite pour ensuite sortir de table (donc unitée détruite).
Troisième tour, un scorpion fait incident et ne sort pas, l'autre sort, se prendre 5 flèches de cavs légers, perd 3 PV et se fait pourchasser par les dryades (avec un PV y a plus grand chose à faire) il finira finalement par se faire avoir.(logique ...)
Défaite bien sûr.Si mon deuxième scorpion serait sorti, j'aurais chargé les dryades et je n'aurais pas eu de mal à les mettre en fuite.
Deuxième partie : Contre du ENLa liste la plus crade du tournoi avec noble sur char + 5 cavs lourd + 2X5 légers.
Grâce à un bon stratège, un de mes scorpions est arrivée à détruire une unitée de cav léger, alors que l'autre, dans un élan de charge, se fait réduire en miette face aux cavs lourd.(j'ai fait 3 blessures, 3 sauvegardés
)
La deuxième unité de légers fini par attrapé le porte enseigne, mais ce dernier avait déjà invoqué les squelettes qui n'ont pas fait grand chose.(un PV sur char + 1 cav léger)
Et pour clore, les nuées ont fait un incident ...
Défaite.Je pense que la victoire aurait été possible si mon scorpion n'aurait pas foiré face aux cavs lourd et si mes nuées étaient sortis.
Troisième partie : Contre de l'empireListe soft, 5 loup blanc, 9 joueurs d'épées, 1 commandant (capitaine), 5 arquebusiers et 15 guerriers (EMC).
Sur cette partie je décide de tout déployer sur la table.
Résultat de la partie, un vrai massacre, je n'ai pas de pertes lui si.
Victoire.Quatrième et dernière partie : Contre du bretos3 FdL 3 pégases 2*5 archers 2*5 payasans.
Moué, je décide encore de tout déployer et ne rien mettre sous terre.
Après avoir chopper les pégases avec mes nuées et les avoir mis en fuite (coup de chance je l'accorde) mes scorpions font très peur à l'adversaire et il n'ose pas s'approcher.
Egalitée, simplement parce qu'il a rempli son objectif (+100pts de victoire)
Conclusion :Liste fun, mais pas compétitive.
Si on déploit sous terre, il y a très très peu de chance de gagner, par contre si on déploie out au début et rien sous terre c'est une excellente liste qui peut faire de jolies trucs.
Si j'avais à la modifier, j'elverrais le porte enseigne et les archers pour mettre sois un pavé de skulls (archers) sois de la cavs lourdes.(10 cavs environ, + champion pour le commandant)