Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques

Aller en bas 
+5
Mirodon
Darkdanao
Blooding Epix
setepenmentou
sechs
9 participants
AuteurMessage
sechs
Cavalier Squelette
sechs


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/01/2008

gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Empty
MessageSujet: gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques   gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques EmptyVen 25 Jan - 23:52

Voila, je voulais une unité de GdT pas comme les autres :

-je voulais du plastique
-je les voulais vraiment differents des squelettes, je trouve les GdT métals ne ressortents pas assez par rapport aux squelettes
-je voulais qu'ils aient l'airs "mastocs" pour justifer la F4E4
-et pis je veux économiser :p

donc voici le début de mes conversions, basés sur un tuto trouvé sur le site de GW.

gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques 7oudzix4

bon le niveau est pas top top mais bon, ce sont mes premiers essais avec la green stuff. J'ai sculpté derrière pour justifier que ce sont des masques (j'ai rajouté des lanières qui tiennent au crane).

Pour la peinture j'hésite entre faire le crane du masque doré, ou de faire comme si l'arc de cercle était posé sur le crane (qui serait donc couleur os)

voila si vous avez des suggestions, des critiques (bonnes ou mauvaises) c'est bienvenu Very Happy

edit : je collerais les boucliers après la peinture, mais je ne prend que les plus gros (pas ceux qui sont réduits sur les cotés) pour rester dans l'optique "mastoc"
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Empty
MessageSujet: Re: gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques   gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques EmptySam 26 Jan - 11:06

sympa, mais normalement ce tuto était celui de prince Tutankhanut.
Je trouve les tetes hélas trop grosses, limite celles des auriges de char seraient excellentes (mais couteuses sauf si on aime jouer 30 chars dans son armée, moi j'en suis pas encore à là)
Revenir en haut Aller en bas
Blooding Epix
Cavalier Squelette
Blooding Epix


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2007

gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Empty
MessageSujet: Re: gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques   gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques EmptyLun 28 Jan - 15:14

hepp!

c'est exactement ce que je veux faire, mais j'ai rencontrer un petit probleme...

-les pagnes. tu nous avait promis un tuto non? Very Happy

je ne trouve pas les tetes assez bien appropriée, on dirait:
-que dès qu'il va marcher, l'ornement de tete va tomber
-c'est beaucoup trop gros comparé au corps
-ahhemm, il devrait pas tomber de coté, avec ces kilos d'or sur la tete?
apres tout ce ne sont que des squelettes^^

quelqu'un n'aurait pas une idée pour les rendre un peux plus abominable, qu'ils fassent plus peur quoi, comme des ames tourmentée qui flottent autour d'eux...

une photo serait meme bien accueillie xD
Revenir en haut Aller en bas
http://fnd-fofo.forumpro.fr/
Darkdanao
Fidèle de CaChaos
Darkdanao


Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2007

gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Empty
MessageSujet: Re: gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques   gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques EmptyVen 8 Fév - 19:43

E suissur que si trouvait le moyen de leur mettre des epaulières massives ainsi la grosse tête passerai bcp mieux. Pareil avec de gros boucliers sa fera bien.
Revenir en haut Aller en bas
sechs
Cavalier Squelette
sechs


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/01/2008

gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Empty
MessageSujet: Re: gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques   gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques EmptyDim 10 Fév - 21:51

bon alors sous les conseils de darkdanao j'ai essayé de faire des épaulières en coupant plus haut le bouclier et en le recourbant.
J'ai aussi fait les lanières en scotch noir, ce qui m'évite une étape de GS et puis je maitrise plus le scotch noir (le tuto était d'ailleurs pret mais mon ordi a flambé et j'ai perdu mon article et mes photos Crying or Very sad Crying or Very sad , il faut que je le reprépare pale )

voici le nouveau GdT, rien de bien nouveau, moi j'aime bien et le proportions ne sont pas si chocantes en vrai, surtout en comparaison d'autres figurines. (le bouclier est patafixé pour gerer l'agencement avec ses compères)

de face (nouvel essai pour le pagne, un peu raté mais bon):
gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques 0vfz2exe
de dos :
gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Mgxjzxs7
de côté :
gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Kklxuz8r

voila je pense que je mettrais des photos avec d'autres figurines pour les proportions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkdanao
Fidèle de CaChaos
Darkdanao


Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2007

gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Empty
MessageSujet: Re: gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques   gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques EmptyJeu 14 Fév - 17:38

cheers cheers cheers cheers cheers

Je trouve ca bien proportionné je le savais avec le bouclier sa rend bien thumleft

Je truc c 'est que leur corps paraissent plus solide avec les bandelettes que tu as fait. Le pagne c tres bien de l'arboré.

Oui les proportions sont adaptés. Je vais donner cette idée de conversion a mon pote comme ca il aura au moins quelque chose de beau ds son armée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blooding Epix
Cavalier Squelette
Blooding Epix


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2007

gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Empty
MessageSujet: Re: gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques   gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques EmptyMer 20 Fév - 22:35

Là je suis tout a fait d'accord avec les précédentes critiques.

je ne peux pas le certifier, mais le scotch n'est pas un peu trop plat?
je ne sais pas si il existe un matériaux qui serais semblable a du plastique, mais flexible? se serait trop beau, mais je ne pense pas que ça existe...

je viens d'y penser, du carton épais comme les bandelettes d'un étendard rdt ferait l'affaire? mais je pense qu'il faudra une fois en place, passer de la colle (blanche?) diluée dessus...

Blooding, quelle excuse sechs nous trouvera-t-il encore pour le tuto? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fnd-fofo.forumpro.fr/
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Empty
MessageSujet: Re: gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques   gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques EmptyJeu 28 Fév - 23:28

je ne sais pas si vous avez remarquez mais le tuto de GW n'existe plus et les pieces détachées ne se vendent plus... -__- miser !!
j'espers quand même ne pas devoire payer les gardes des tombes plein pot (en argent).

25 = BBbbbbrrrrr... beaucoup.
25 dont etat major = BBBBBbbbbrrrrrRRRrrrrr... beaucoup


j'en tremble
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Empty
MessageSujet: Re: gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques   gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques EmptyJeu 28 Fév - 23:28

je ne sais pas si vous avez remarquez mais le tuto de GW n'existe plus et les pieces détachées ne se vendent plus... -__- miser !!
j'espers quand même ne pas devoire payer les gardes des tombes plein pot (en argent).

25 = BBbbbbrrrrr... beaucoup.
25 dont etat major = BBBBBbbbbrrrrrRRRrrrrr... beaucoup


j'en tremble
Revenir en haut Aller en bas
Blooding Epix
Cavalier Squelette
Blooding Epix


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2007

gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Empty
MessageSujet: Re: gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques   gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques EmptyJeu 6 Mar - 22:39

Alors le tuto? siouplait m'sieur sechs!
Revenir en haut Aller en bas
http://fnd-fofo.forumpro.fr/
sechs
Cavalier Squelette
sechs


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/01/2008

gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Empty
MessageSujet: Re: gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques   gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques EmptyJeu 6 Mar - 22:58

Il sera la samedi, c'est promis.

Et il sera accompagné de nuées des tombes lasurées ainsi que le petit pion de position qui va bien

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blooding Epix
Cavalier Squelette
Blooding Epix


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2007

gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Empty
MessageSujet: Re: gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques   gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques EmptyJeu 6 Mar - 23:08

Super!

cette fois pas d'excuses hein? ;p

Sinon, tu utilise quoi pour la lasure? encre noire très dilluée?

Et tes GT, ils sont finis? peints?

Blooding, impatient bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fnd-fofo.forumpro.fr/
sechs
Cavalier Squelette
sechs


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/01/2008

gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Empty
MessageSujet: Re: gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques   gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques EmptyJeu 6 Mar - 23:11

ben non justement, j'utilise de la lasure qu'on utilise pour le traitement du bois. La couleur c'est chène moyen, ça doit correspondre a l'encre marron de chez GW.

Quand je pourrais aller sur le warfo je te mettrais le lien qui détaille toutes les ficelles de la technique Wink

edit : Pour les GdT j'en ai fini 7 et je les ai mis en pause pour l'instant pour finir de peindre et enfin avoir 1500 points jouables en full peints.

edit : voici le topic sur la lasure http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=55142


Dernière édition par sechs le Ven 7 Mar - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blooding Epix
Cavalier Squelette
Blooding Epix


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2007

gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Empty
MessageSujet: Re: gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques   gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques EmptyJeu 6 Mar - 23:26

Ok ok, mais sa donne de la coueure marron à tes figurines, non?

Bon, vais attendre tout ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://fnd-fofo.forumpro.fr/
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Empty
MessageSujet: Re: gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques   gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques EmptyLun 10 Mar - 11:22

tu nous montrera ça. En attendant, il se trouve que je suis assez perplexe.
Je trouve que tu t'es carrément appliquer pour le bas, mais que le haut n'est pas si terrible :
- tu aurais pu mettre que des bouclier " élite"
- es ce que les tête avec bandeau ne suffisent pas ?
- tu aurais peut-etre du sculpter la "collier" car il fais trop lisse.

1 conseil : colle les figues bien droite pour leur donner plus une allure de défendeur. Wink

voila sinon j'attends la peintuire pour voire se que ça donne à la fin ( le plus important en clair )

EDIT : aufait, comment a tu coupé les tête des boucliers ? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sechs
Cavalier Squelette
sechs


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/01/2008

gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Empty
MessageSujet: Re: gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques   gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques EmptyLun 10 Mar - 20:52

mirodon a écrit:
- tu aurais pu mettre que des bouclier " élite"
si j'en avais eu assez c'est surement ce que j'aurais fait

Citation :
- es ce que les tête avec bandeau ne suffisent pas ?
surement, mais je voulais une unité qui se distingue vraiment des guerriers squelettes

Citation :
- tu aurais peut-etre du sculpter la "collier" car il fais trop lisse.
malheureusement je débute en matière de sculpture, donc ils vont rester lisses

Citation :
1 conseil : colle les figues bien droite pour leur donner plus une allure de défendeur. Wink
okay je prend note pour les 8 qui restent a faire Wink

Citation :
EDIT : aufait, comment a tu coupé les tête des boucliers ? merci d'avance.
avec un couteau de modélisme Razz non sérieusement en faisant attention c'est facile
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Empty
MessageSujet: Re: gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques   gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques EmptyMar 11 Mar - 0:00

merci !!

bon ben, moi je vais me lancer dans mes gardes moi aussi ^^
je vais m'inspirer des guerriers dans les chars. pour les bras, je vais prendre des bras (ceux qui ne tiennent pas les arcs) que j'ai en rab car ils ont des bandage ou des bijoux. par contre, j'ai utiliser les "sabres" pour les lances de mes cavaliers, j'utiliserais donc des armes de base toutes simple.

j'économise les boucliers "élite" !!

à dans un future proche !!
Revenir en haut Aller en bas
sechs
Cavalier Squelette
sechs


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/01/2008

gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Empty
MessageSujet: Re: gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques   gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques EmptyLun 19 Mai - 23:35

voila l'unitée finie, j'avoue que j'en avais marre a la fin donc peut être que je n'aurais pas du finir par les Gdt du premier rang mais bon ^^

C'est dommage avec la photo on ne peut pas bien aprécier la pose du champion, qui est courbé en avant comme pour provoquer ceux qu'il y'a en face de lui. Si ça vous interesse je ferais une photo de lui en particulier.

gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques 3f2zicd7

voila il reste a mettre la banière au porte étendard, ce que je ferais après la peinture.

Voila a vos critiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Empty
MessageSujet: Re: gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques   gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques EmptyMar 20 Mai - 22:08

Ben écoute moi je trouve ça pas mal ! Tu leur as mis une pose dynamique qui rend franchement bien.
Ca change des gardes tout raides et statiques en plomb.

Tiens juste une 'tite idée en passant comme ça. Tu peux essayer de leur mettre des capes si tu veux les étoffer un peu. Mais faut pas que ça surcharge trop le régiment non plus... à voir...

Bon, plus qu'à peindre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Empty
MessageSujet: Re: gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques   gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques EmptyMar 17 Juin - 14:31

personnelement j'adore ! Very Happy franchement chapeau, même si je trouve la figurine de base du GDT magnifique , les tiens me charment sans problème... ils iraient très bien comme guerriers squellettes dans une légions du Vizir de Quatar comme guerrier squellettes..... frmt chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
JuLiuS
Zerg Squelette
JuLiuS


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Chauny 02
Date d'inscription : 08/07/2008

gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Empty
MessageSujet: Re: gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques   gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques EmptyMar 8 Juil - 17:10

Carement magnifique. J'aurait pensé que les crânes auraient été trop imposants mais tous ensemble le rendu est pas mal du tout.

Tu pourrait mettre quelques autres photo pour bien voir, surtout le champion...
Revenir en haut Aller en bas
sechs
Cavalier Squelette
sechs


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/01/2008

gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Empty
MessageSujet: Re: gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques   gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques EmptyMar 8 Juil - 21:08

Les figurines sont maintenant peintes, donc pour voir tout les détails ça risque d'être compliqué. Je rajouterais des photos surement dimanche même si la peinture à été un peu expédiée (disons que j'ai d'autres projet et cette armée est surtout pour le jeu).

PS : merci pour vos commentaires, ça fait plaisir et donne envie de continuer à convertir Smile
Revenir en haut Aller en bas
sechs
Cavalier Squelette
sechs


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/01/2008

gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Empty
MessageSujet: Re: gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques   gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques EmptyVen 11 Juil - 22:10

Les gardiens terminés :
gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques 29c6e8fd669017e7b16a386fb11dac70
gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques A4da667e3fa3aef88704a8510241fd6d

@ julius : si ça t'interesse toujours je peux mettre des photos rapprochées du champion.
Revenir en haut Aller en bas
Merenptah
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 10
Localisation : Neuchâtel (suisse)
Date d'inscription : 13/06/2008

gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Empty
MessageSujet: Re: gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques   gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques EmptyDim 13 Juil - 0:43

J'aime pas la banière mais le bataillon est supert.
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Empty
MessageSujet: Re: gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques   gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques EmptyMer 29 Oct - 23:10

wahouuuu !!!! magnifique !! mais comment as tu trouvé autant de "tetes-bannieres" ??? painture magnifique ! C'est vrai pas contre que j'aime pas trop la banniere. avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Empty
MessageSujet: Re: gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques   gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gardiens des tombes a partirs de squelettes plastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: Modélisme/peinture-
Sauter vers: