Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 armée a 4000, j'ai besoin de votre avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khetep
Guerrier Squelette
Khetep


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/02/2008

armée a 4000, j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: armée a 4000, j'ai besoin de votre avis   armée a 4000, j'ai besoin de votre avis EmptyLun 25 Fév - 19:39

esque vous pouver me donné votre avis sur mon armée (4000pts) J'ai établis ma stratégie pour affronter des énnemis relativement puissant, le plus souvant j'affronte les hommes lézards avec le carnausore comme générale et une baliste.
Ma stratégie est relativement simple: je tire avec les archers (2x par tour grace au prètre), la catapulte (2x également) sur les coté de l'armée et ocasionellement avec l'arche si certaine uniter on un angle de vue (je la met au 1e rang a peu près au centre). entre l'arche et les archers je dispose en fonction de mon adversaire les gardien, ushabtit, cavalier...
le roi accompagne les chars, Khalida se trouve soit avec les archer soit avec les gardiens, les prètres liches sont en arièrre pour permètre de faire les tire multiple et de relever les morts.



Seigneur:

Roi des tombes sur char
+lame de stepe, char solaire, oeil doré de rah-nutt, armure légere, bouclier.
321

Grand prètre liche
+monture, canope d'enkhil, ankh doré, masque mortuaire.
357

Khalida
420


Héros:

Prètre liche
+cape des dunes, baton serpant
160
Prètre liche
+arche des ame damnée, baton de métrise
320
Prètre liche
+cape des dunes, baton serpant
160

Base

Guerrier squelettes (16)
+armure légere, lance, état major, bagnière des légion immortel
230

Arché squelettes (16)
+état major
173

Arché squelettes (16)
+état major
173

Cavalier légé (6)
+état major
119

Cavalier lourd (10)
+état major, étandar malédiction
220

Char (3)
+état major, enseigne de l'oeil sacré
220

Spécial:

Ushabtit (3)
195

scorpion des tombes
85
scorpion des tombes
85

gardien des tombes (10)
+état major, étandar mirage
190

Rare:

Géant d'os
220
Géant d'os
220
Catapulte a crane urlant
+crane de l'énemi
110
Arche des ame damnée
voir héros
TOTAL: 3978

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fulbert
Pretre Mage Slann de première génération qui s'est perdu (bah, ça reste une momie quoi)
fulbert


Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 02/09/2007

armée a 4000, j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: armée a 4000, j'ai besoin de votre avis   armée a 4000, j'ai besoin de votre avis EmptyLun 25 Fév - 21:48

prend ce que je vais dire comme tu le veux mais je pense pouvoir t'aider faisant moi-même des HL.

déjà tes persos: -ton roi des tombes n'est "pas assez bourrin": la lame de setep c'est bien mais ton pdt n'a que F5, je te propose donc de lui mettre une arme lourde ou au moins une lance (ou les deux) ce qui améliore les dégâts en charge et te permet d'améliorer sa résistance avec une armure magique. garde ton grand prêtre liche il sera très important mais pas assez mobile je pense maintenant...fais comme tu veux. sinon perso j'aime bien khalida. pour tes prêtres liches: tu ne peux malheureusement pas avoir 2 fois la même arme magique dans une armée et met au moins un PAM surtout si il a un slann et je pense qu'il en a au moins un. et surtout garde ton ADAD :si tu réussis à faire passer le sort, ça risque de faire un carnage(entre autre sur le stégadon et sur les skinks pouvant créer un mouvement de fuite de leur part).
pour tes unitées de base: ton unité de lanciers squlettes n'est pas assez nombreuse et tes archers sont trop nombreux.ensuite, je sais pas pour toi mais moi je ne trouve rien de plus inutile que les cavaliers légers, sinon tu as une bonne unitée de cavalier lourds( minimum 10) mais pas assez de chars à mon avis.
unitées spéciales: les ushabtis sont une très bonne idée
les scorpions je sais pas comment tu compte les utiliser mais c'est délicat contre des HL.sinon tu n'a, je pense, pas assez de gardien des tombes, qui sont pourtant l'une des unitée les plus efficace des rdt surtout si tu met khalida dedans.
unitées rares: enlève au moins un géant d'os (fort mais CC3 et cadeau pour le carno et pour la baliste) et met encore une catapulte (plutôt efficace et contitue une "roue de secours" au cas ou il y aurais un incident de tir).
très important: utilise la carac de khalida sur tes archers pour les tir empoisonnés et joue bourrin ainsi que sur la psychologie
Revenir en haut Aller en bas
Halex
Cavalier Squelette
Halex


Nombre de messages : 61
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 24/02/2008

armée a 4000, j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: armée a 4000, j'ai besoin de votre avis   armée a 4000, j'ai besoin de votre avis EmptyLun 25 Fév - 22:12

Cool une liste d'armée à 4000pts voulant être efficace, moi qui suis justement en train de réfléchir au même problème...

En gros je rejoins fulbert dans ses commentaires:

- Tu as 2x exactement le même PL avec les mêmes objets: c'est interdit
- Pour les guerriers squelettes, je préfère des unités de 30+, avec bcl, ar. légère et arme à une main (plutôt que lance), comme les squelettes ne servent qu'à absorber les charges...
- A mon avis les archers squelettes n'ont pas besoin d'état major complet, juste la bannière suffit. Champion + musicien = gaspillage de points
- 6 Chevaliers légers.. que dire... ça ne vaut pas grand chose sauf donner des points à l'ennemi.
- Chars: avec les points économisés, une unité de 3 de plus?
- 10 gardiens des tombes alors que c'est LA seule unité valable chez les RDT... prends en 25 idéalement... avec p.ex. la bannière de rakaph pour être sur qu'ils ne se fassent pas contourner
- Pour le géant je rejoins aussi Fulbert. 1 suffit à mon avis, les catapultes sont bien plus efficaces comme elles peuvent tirer 2 fois avec la magie
- Une petite nuée des tombes passerait bien, non?
- Pour le reste je signe

Et c'est quoi en gros ta tactique avec toutes ces troupes? Ta liste a l'air plutôt défensive, non?
Revenir en haut Aller en bas
Darkdanao
Fidèle de CaChaos
Darkdanao


Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2007

armée a 4000, j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: armée a 4000, j'ai besoin de votre avis   armée a 4000, j'ai besoin de votre avis EmptyLun 25 Fév - 22:21

eh ben...

au boulot,

1/les OM jamais deux fois a part les Objets enchantés !!!

2/ On ne base pas sa stratégie sur la magie...

3/khalida, pas très rentable...

4/ Ok 2 géant d os sur les flancs sa peut le faire MAIS SUR LES FLANCS SEULEMENT. Tu en mets à à ton extreme gauche ét l autre de l autre coté.

2 minable scorpion à 4000pts, j sort ma LA chaos les gars se font killer par ken y sorte. Des cavaliers légers gné ?


Deux de tes pretres avec 4 PAM. Un autre axé offensif, mais le hiero garde les meilleurs OM

3 Char, à 4000pts ???

les guerriers squelettes au lieu de faire 2x16 fais moi un pac 25 avec EM(etendard musicien)

Les archers squelettes, pourquoi l etat major ??? hop on enleve ca

gicle les ushabtis a la place 3 autre char

Ensuite l arche, fo choisir entre Magie et tir, la c trop tangents, donc soit tu enleves l arche et a la place tu nous mets 3 char encore ou un paté de squelettes ou 16 cavaliers lourds. Ou tu gardes l arche et la tu enleves la cata et tu fous plus de càc.

Perso les scorpions soit c par 4 4000pts, soit c rien

les cavaliers légé enlève ca, et rajoute 6 cavaliers lourds dans le pac de 10

Maintenant trouve de la place pour 20 Gardiens des tombes.

voila
Darkdanao, qui est de mauvais poil
Revenir en haut Aller en bas
Khetep
Guerrier Squelette
Khetep


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/02/2008

armée a 4000, j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: armée a 4000, j'ai besoin de votre avis   armée a 4000, j'ai besoin de votre avis EmptyLun 25 Fév - 23:36

Merci a tous je prend note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khetep
Guerrier Squelette
Khetep


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/02/2008

armée a 4000, j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: armée a 4000, j'ai besoin de votre avis   armée a 4000, j'ai besoin de votre avis EmptyLun 25 Fév - 23:39

je vais revoir ma stratégie et donc ma liste d'armée encor merci
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

armée a 4000, j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: armée a 4000, j'ai besoin de votre avis   armée a 4000, j'ai besoin de votre avis EmptyMar 26 Fév - 17:01

Bon à mon tour de commenter:

Le Roi : à part contre de l'elfe ou du bretonnien, ça ne sert à rien d'avoir la lame de Setep, il n'aura pas assez de Force pour blesser. Limite un fléau des cranes serait plus amusant vu le nombre de pv retirés et l'atteinte de la merveilleuse f7 (ces deux merveilles couplées peuvent tuer un carnosaure en un round de corps à corps).

le Grand Pretre Liche:
C'est ton Hiérophante donc il faut qu'il soit plus rapide, donc , il faut lui mettre la cape des dunes

Khalida: Elle est sympa, surtout avec une catapulte pas loin.

Les prêtres: Oublie les baton serpent, un Pretre Liche ne va pas au corps à corps. Mets leurs des parchemins qui pour nous sont les seuls Objets Magiques pouvant apparaitre plusieurs fois (les autres sont uniques)

Les guerriers.

le nombre 16 est à proscrire. C'est soit 20 (30 pour se format) Guerriers pour le corps à corps (arme de base, bouclier , lance si tu veux bien que pas terrible vu le profil d'un squelettes) ou 10 Archers. On ne met pas d'état major dans les archers puisqu'ils ne sont pas faits pour aller au close, tu donnes des points à ton adversaire de cette façon.

Les cavaliers légers. Mouais, si tu veux pour servir d'unité sacrifiable, leurs seul utilité je crains. Etat major à proscrire, ce sont des points donnés pouvant être utilisés ailleurs

Les cavaliers lourds: ça va mais je verrai plus une bannière de guerre avec histoire d'avoir des bonus fixes pour le combat, ça peut faire pencher la balance en ta faveur

Chars. Ca peut aller surtout s'ils accompagnent le Roi des Tombes

La doublette de scorpions va bien, les Ushabtis, j'ai des doutes mais si t'y tiens ça peut aller.

Les Gardes des Tombes... à ce format autant les jouer par 25 c'est une bonne unité qui encaisse bien. Avec la bannière des légions immortelles, ils durent davantage.

Géant d'os: avec tout les éléments rapides sur un flanc pour rapidement enfoncer. ils faut qu'ils chargent en meme temps qu'une unité au cas où tu aurais une main malheureuse.

La cata toute seul : dommage, je suis partisan pour masse cata car c'est le truc le plus abominable au tir chez les rois des tombes, capable de faire un énorme trou dès le premier tour.

Citation :
Et c'est quoi en gros ta tactique avec toutes ces troupes? Ta liste a l'air plutôt défensive, non?
Ca me parait être une liste de flanc refusé mais c'est vrai que la stratégie serait sympa.

Citation :
1/les OM jamais deux fois a part les Objets enchantés !!!
Parchemins de dissipation uniquement

Citation :
3/khalida, pas très rentable...
Mouais, mais j'aimerai bien une justification au fait qu'elle ne soit pas rentable, idem pour d'autres affirmations concernant les Ushabtis et les cavaliers légers. Lorsque l'on donne des conseil de compo, autant dire pourquoi mettre ci ou ça à la place d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Khetep
Guerrier Squelette
Khetep


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/02/2008

armée a 4000, j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: armée a 4000, j'ai besoin de votre avis   armée a 4000, j'ai besoin de votre avis EmptyVen 29 Fév - 10:59

Voilà ma nouvelle liste d'armée remagnée. (tjs 4000pts)

La statégie n'a pas fort changée: les catapulte tire 2 fois grace a la magie, les archer auci, les guerrier squellettes encaisse les charge (ou charge si possible) de face pendant que les cavalier prenne un flant avec le géant, les garde avec khalida prènne l'autre.

Seigneur:

¤Roi des tombes sur char
char solaire, armure des ages, lance d'antarhak.
Bouclier
313

¤Khalida
420

¤Grand prètre liche
canope d'enkhil, cape des dune, masque mortuaire, Broche du grand désert
345

Héros:

¤Prètre liche
parchemin de dissipation (2x)
Monture squelette
173

¤Prètre liche
Arche des ames damnées, Baton de métrise
320

Base:

¤Guerrier squelettes (16)
lance, bouclier, état major armure légère,
Bagnière des légions immortels
210

¤Guerrier squelette (16)
lance, bouclier, armure légère
160

¤Archer squelettes (16)
128+32(pouvoir khalida)=160

¤Cavalier lourd (16)
état major, étandart de malédiction
316

¤Char (6)
acompagné du roi
état major, bagniere Oeil sacré
320+12=332

Spécial:

¤Ushabtit (3)
195

¤Gardien des tombes (20)
acompagné de khalida
état major, Icone de rakaph

¤scorpion des tombes (2)
170

Rare:

¤Catapulte a crane urlant (2)
crane de l'énemis
220

¤Géant d'os
220

Total : 3864 pts

Si possible éviter les abréviation du genre PAM je n'y comprend rien merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

armée a 4000, j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: armée a 4000, j'ai besoin de votre avis   armée a 4000, j'ai besoin de votre avis EmptyVen 29 Fév - 13:41

PAM = Parchemin Anti Magie =>Parchemin de dissipation

Par contre rappel : ne pas jouer les unité par 16.

Si t'as 48 troupes, fait une unité de 28 guerriers pour le corps à corps et deux unités de 10 archers.

Car: Un gros pavé va très bien encaisser et tenir (véridique)
Les archers par 10 sont plus maniables, et deux unités permettent de répartir les tirs, permettant de toucher deux cibles différentes. ça offre plus de couverture de tir car les deux unités peuvent être orientées différemment.

A part ça...

16 Cavaliers... mouais, ça fait 3 rangs de 5 ou deux rang de 6 et 4 derrière pour garder le rang plus longtemps.

Les chars: 6
Je te recommanderai de diviser en deux unités pour de bonnes raisons:

- La manoeuvrabilité, avec la cavalerie légère, les chars peuvent se mouvoir plus facile, mais six chars prennent trop de place sur la table.
- Le sac à point. Boum avec le Roi des Tombes ça fait ...650pts. Meme à 4000, c'est trop.
- L'utilité. Les chars en cavalerie légère ne donnent pas de bonus de rang au close y'aura 4 chars au grand maximum, y'a trois chars inutiles (je compte celui du roi dans l'unité) Alors qu'ils pourraient soutenir en enfoncant les flancs.
Revenir en haut Aller en bas
Khetep
Guerrier Squelette
Khetep


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/02/2008

armée a 4000, j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: armée a 4000, j'ai besoin de votre avis   armée a 4000, j'ai besoin de votre avis EmptyVen 29 Fév - 17:24

Ok merci pour la traduction de l'abréviation.

je vais suivre ton conseil et divisé mes troupe.

je vien d'avoir une idée: si j'enlève 3 char (que je n'ai pas encore acheter), je pourais alors rajouter 2 scorpion et ajouter un ushabti pour faire une uniter de 4 quesque tu en pence???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée a 4000, j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: armée a 4000, j'ai besoin de votre avis   armée a 4000, j'ai besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armée a 4000, j'ai besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: