Alors même si vous n'êtes pas chaotique, je tiens à montrer la liste car c'est hilarant :
Ok je viens d'avoir une conversation téléphonique avec des personnes qui avaient le nouveau WD en face d'eux. LA liste du nouveau WD inclut.
Seigneurs
Seigneur du Chaos
Sorcier du Chaos
Prince Démon
Le PD semblait être le PD de Horde (vol/terreur) mais avec une vraie invulnérable.
Toutefois il n'avait aucun accès aux dons.
La marque de Khorne donne RM(1) et la frénésie
La marque de Slaanesh donne l'immunité à la psychologie
Nurgle donne la peur (je pense qu'il y a toujours +1E mais n'ai pas demandé)
Tzeentch coûte 10 points et donne une invulnérable à 6+...?!!! Au revoir les mages guerriers (20 points pour que les unités aient une invulnérable à 6+)
Héros
inchangés
Base
Guerriers 12 points +5 élus (une seule unité). Mêmes carac'.
Maraudeurs, inchangés
Chiens du Chaos, inchangés
C'est tout. pas de Cultistes.
Spéciales
Cavaliers Maraudeurs
Chars
Chevaliers
Rares
Canoàn Apocalypse
Enfant du Chaos
Géant du Chaos
Objets Magiques
LA plupart sont passer à la trappe sans rien pour les remplacer. Tous les OM dont les objets communs tiennent sur une page.
Il n'y avait pas d'arme décente et l'épée qui vous changeait en DM ne vous ajoute plus que +1 à quelques carac'.
Armures
N'ai pas remarqué de changement excepté que l'armure +1E pourrait avoir disparu.
Talismans
Couronne de Régénération et Oeil Doré. C'est tout.
Objets Enchantés
Le Heaume était toujours là
Objets cabalistiques
Le Bâton du Changement est monté à 70 points et ne peut plus être utililisé que pour le lancement.
Le amilier de pouvoir est renommé familier du chaos et baisse à 40 points.
Le crane de Katam est toujours le même.
Je pense que le familier de sort a disparu comme l'a fait tout le reste.
Bannières
125 la bannière tenace et la bannière de colère niveau 5. C'est tout.
Ensuite le gars critique la liste:
Et bien, j'ai eu une change de lire de mes propres yeux la nouvelle liste du chaos aujourd'hui. Heureusement, j'avais aussi mon LA actuel à portée de main pour comparer, et un stylo et un bloc-notes pour noter tout changement.
Il suffit de dire que les rumeurs au début de ce sujet ne sont que le sommet de l'iceberg en matière de mocheté.
CHANGEMENTS GENERAUX
La liste ne contient pas de cultistes. Aucune mention d'eux du tout. En fait, il n'y a pas d'unité mortelle ajoutée du tout au très petit nombre auparavant dans HdC, à moins que vous comptiez le Géant et le Canon Apocalypse
Il convient toutefois d'ajouter que la nouvelle liste enlève beaucoup d'options aux joueurs du Chaos, telles que les Sanguinaires, les Bestigors, les Démonettes, les Grands Immondes, les shaggoth, les Ogres, les Horreurs, les Hurleurs, les Minotaures, les Nurglings, les DO, les BdS, les Chars à Sangleboucs, les GdS, les Centigors, les Portepestes, les Gargouilles, les DdC, les CdK et encore d'autres trucs. Donc, vous voyez, un tas.
MARQUES
Tout d'abord, la marque du Chaos Universel a disparu.
Les marques ont le même effet pour les Seigneurs, les Héros les Guerriers, les Chevaliers et les Chars (les PD sont la seule exception). Désolé, je n'ai pas les coûts en points.
Khorne - Frénésie, la vraie frénésie qui affecte la monture, pas la vieille frénésie bizarre "seule exception de tout Warhammer" qu'ils avaient. les DdD sont partis (pas de RM non plus).
Nurgle - Peur (Pas de PV supp')
Slaanesh - Immunité à la Psychologie
Tzeentch - Invulnérable à 6+. Les Sorciers peuvent choisir n'importe quel Domaine du GBR
Et tant que nous sommes sur le sujet des Domaines. LEs Domaines de Nurgle, Slaanesh et Tzeentch sont partis. Les Sorciers non Tzeentchiens peuvent choisir le Feu, la Mort, et l'Ombre. J'espérais qu'ils garderaien,t un certain niveau de cool et ramèneraient l'option du Ciel (comme dans la vieille liste Hordes Sauvages), mais hélas, ça demanderait trop d'imagination.
La Marque de votre Général n'a aucun effet sur la Composition d'Armée et les unités peuvent être mélangées librement. Sentez-vous libres d'abuser du Fluff du Chaos comme vous le sentez
SEIGNEURS
La liste a trois options de Seigneurs et en fait trois options de Héros, en Base, Spéciales, et Rares également. 15 options dans toute l'armée... Seigneur...
Pas de Perso' Spé' du tout.
Les Seigneurs du Chaos ont les mêmes carac' qu'en ce moment et, comme avec tous les personnages de la liste à part les PD, sont 10 points moins chers. Rien de plus à dire ici excepté que leurs options d'armement sont absurdement chères - 20 points pour une arme lourde, 15 pour une hallebarde, une arme de base additionnellle et un fléau.La récompense pour "la décision la plus stupide de la liste" va à la personne qui a décidé de mettre le bouclier à 15 poins pour un Seigneur, alors que le Bouclier Enchanté est toujours à 10 points...
Les Sorciers Exaltés sont 10 points moins chers et utilisent les Domaines mentionnés précédemment.
Les deux ont accès à un Dragon du Chaos, lequel a exactement les mêmes carac' et coût que maintenant.
Les armes de souffle ont cependant été altérées - l'une est F3, l'autre est F2 et Perforente.
Les Destriers du Chaos sont inchangés. Les Montures Démoniaques (qui remplacent maintenant les Jugg' les Serpents à Nénés, et aussi les Disques... soupir...)ont changé dramatiquement en rapport avec la liste des Démons - même coût et carac' qu'en ce moment, mais un seul PV, +1I et une chute en Cd (bizarrement). Les personnages ont aussi l'option pour un Char à 100 points, même que l'entrée normale excepté qu'ils remplacent un membre d'équipage.
Les PD sont toujours là, mais sans Dons Démoniaques. Ils prennent un choix de Seigneur et un de Héros, en contradiction avec les conventions courante de la philosophie de jeu. Mêmes carac' excpté qu'ils ont I7 pour certaines raisons. La règle Démon est partie, l'immunité à la psychologie, la Ténacité, l'Invulnérable à 5+ et les Attaques Magiques sont là (la Terreur, le Vol, et la PU 3 sont tujours là aussi)50 points plus chers qu'en ce moment. les marques sont comme suit:
Khorne: Frénésie, RM. Je crois que c'est RM(1), mais je ne suis pas certain, navré.
Nurgle: E6.
Slaanesh: FtP
Tzeentch: Invulnérable à 4+
HEROS
Les Chapions Exaltés sont E5. C'est une décision stupide puisque, combiné avec le rabais de 10 points, ça rend l'amélioration du Grand Champion en Exalté pour 20 points une décision encore plus évidente que maintenant.
Les Sorciers baissent de 10 points, tout comme les Grands Champions. Comme maintenant, seuls les Grands Champions peuvent porter la Grande Bannière, ce qui est la seule raison possible d'en prendre un (surtout qu'ils ne peuvent monter une monture démoniaque, en plus). Les deux Champions continuent la tendance de l'armement à un prix ridicule.
BASE
Les GdC chutent à 12 points dans une rare lueuer de santé mentale des Concepteurs. Pas d'autre changement que je puis dire, excepté que TOUTE unité peut prendre une Bannière Magique de moins de 50 points (ce qui, comme vous le verrez dans la sections des Bannières Magiques, n'est pas vraiment un avantage...° et l'amélioration en Elus coûte +5 points maintenant.
Les Maraudeurs sont les mêmes excepté que l'EMC est plus cher car dieu sait que +10 points pour +1A tue le jeu au jour d'aujourd'hui. Les CdC sont inchangés, ne remplissent toujours pas un choix de Base, ce qui veut dire que vous DEVEZ inclure des Maraudeurs ou des GdC à pied dans votre armée. Pourquoi me détestes-tu GW ?
SPECIALES
Les Chevaliers sont maintenant une unité S péciale, et coûtent 5 points de moins qu'avant avec les Elus à +10 points. Toute unité peut prendre une Bannière Magique maintenant. J'aurais aimé voir F4 avec une option très chère pour une LdC(comme ça les gens pourraient utiliser leur vieille fig') mais que vouilez-vous.
Les chars reçoivent une grosse ristourne et sont à 100 points. 2 ne prennent qu'un choix (parce que c'est bien plus équilibré qu'un Char Gobelin, apparemment)
Les Cavaliers Maraudeurs sont maintenant en Spéciales. Apparemment, je dois être stupids, parce que pour mon pauvre intellect ça semble une décision incroyablement débile. Les haches de lancer coûtent seulement 1 point et l'option pour les boucliers est partie. mais sentez-vous libres de continuer à acheter des cavalier avec boucliers dans la boutique hein.
RARES
Les Géants et les Canons Apocalypse sont là, les Canon prenant deux choix rares. Apparemment, l'équipe du WD a décidé que la pure multitude des autres unités de la liste du Chaos avait pris trop de place dans l'article pour justifier d'iprimer les règles pour ces deux-là. Ce qui veut dire qu'on doit acheter TdC et BdC pour les utiliser. Ouais.
Les Enfants du Chaos sont là aussi, même coût, mêmes règles, sauf que l'option de modifier vos EdC pour les rendre intéressants et uniques est partie. Pourquoi ?
OBJETS MAGIQUES
Un GROS nombre d'OM ont sauté de la liste, sans rien donner en retour. Je vais en finir avec les critiques pour ce point, puisque c'est une liste temporaire après tout (bien qu'une simple note" Ne prenez pas de Démons dans vos listes" et laisser ça comme ça aurait rendu toute la procédure bien plus simple...)
Le coût des OM Communsest constant, excepté la Lame de Morsure (5 points) et l'Epée de +1 Attaquitude (20 points). D'une manière amusante, ça veux dire que pouir un Seigneur du haos, l'Epée de +1A et un Bouclier Enchanté coûte comme un bouclier et une arme de base additionnelle.
5 Armes Magiques. L'Epée Runique du Chaos coûte 60 points, pour chaque blessure causée par le personnage (en combat ?) ils gagne lui-même un PV. L'Epée Démon(50 points) donne +1CC, +1F, et +1A, n'importe quel jet pour toucher qui donne 1 attaquant le personnage qui la porte. LE Fouet de Domination baisse à 40 points mais reste sinon inchangé. La Masse d'Infection et la Hache de Khorne sont les mêmes que maintenant.
4 Armures Magiques. Bouclier Runique du Chaos, Armure de Damnation, Bouclier de Riposte et Armure Pourpre de Dargan; Tous exactement les mêmes que maintenant
2 Talimans. LA Couronne de la Conquête Eternelle (pas de changement). Oeil Doré de Tzeentch (maintenant à 40 points). Le Clollier de Khorne a été déplacé vers les Objets Enchantés, voir plus bas.
3 Objets Cabalistiques. Le Bâton du Changement coûte 70 points et ne s'épuise plus quand il fait réellement quelque chose d'utile. Le Crane de Katam reste inchangé, Il y a un nouveau type de Familier, le Familier du Chaos, qui donne +1 DdP et +1 DdD pour 40 points.
2 Objets Enchantés. Le Heaume des Yeux Innombrables est inchangé (de manière surprenante, en fait) et le Collier de Khorne est arrivé ici, coûtant 25 points et donnant une RM(3).
2 Bannière Magiques, qui, puisque l'une coûte 125 rend tout le "toute unite peut prendre une BM de moins de 50 points" un peu inutile. LA Bannière des Dieux et la Bannière de Colère sont grandement inchangées, sauf que celle des dieux a une portée beaucoup plus utile de 12" et celle de colère a maintenant un Niveau de Pouvoir de 5.