| RdT vs Ogres | |
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+7davidees arkblood setepenmentou Imothep le grand deceiler oscardilucas Salamn 11 participants |
Auteur | Message |
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Salamn Aurige Squelette
Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: RdT vs Ogres Dim 20 Juil - 23:13 | |
| Bonjour à tous. Voilà quelque temps que je joue contre un joueur ogre avec mes Roi des tombes.
Il me sort à 2000 points de pavés de 8 buffles avec des héros à force 7.
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous connaissent les ogres mais comment on tue ça ? | |
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oscardilucas Cavalier Squelette
Nombre de messages : 130 Age : 47 Localisation : Béziers Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: RdT vs Ogres Lun 21 Juil - 9:14 | |
| Un roi avec Fléau des Crânes char solaire et oeil sacrée
Une arche si elle passe Un Géant aussi
un pack pour bloquer avec contre charge des ushabtis
si tu joue arche et cata des charognards pour le ralentir....
Les moyens ne manquent pas
n'oublie pas l'objet pour dissiper les sorts restant en jeu très utile contre les ogres. | |
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Salamn Aurige Squelette
Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: RdT vs Ogres Lun 21 Juil - 11:42 | |
| Le principal problème est de tuer le héros à force 7 qui se cache dans le régiment. Si c'est un tyran qui se cache il faut que je lui fasse 3 blesures non sauvegardé pour que il meurt. Si ça passe pas ce sont mes chars qui y passent.
Ensuite les touches d'impact je tue 1 ogre au max à chaque fois et les mecs dessus ne fonr rien.
J'ai pensé au géant car il est utile contre les buffle. Le problème est que j'ai un gros socle donc je dois engager le héros. Je peux tuer 2 buffles mais avec ses riposte il m'entame mon géant. Si il a l'attendrisseur c'est fini. De plus si il tient c'est mort aussi.
La catapulte enlève 1D6 pv sous le trou et partout ou c'est seulement 1 pv si on est pas sous le trou. Si c'est que un pv c'est bof contre les ogres car il n'y aura quasiment que des partiels.
L'arche est pas mal contre la magie ogre mais vu le nombre de pv d'un paté elle est pas prêt de tous les tuer. Il faut aussi que elle passe et souvent l'ogre prend 3 PAM contre moi. Un par tour.
Les Ushabtis de flanc c'est le bon plan mais c'est dur de bien les positionné même à la magie. Et mes packs de squelettes se font démolir face aux ogres. Il me charge et m'ascène 13 attaques sur du 3+/3+ et les 4 attaques du héros sans compter les charges buffles. Même avec 3 rangs je ne tiens pas. | |
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deceiler Cavalier Squelette
Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: RdT vs Ogres Lun 21 Juil - 13:06 | |
| j' avoue moi aussi j' ai du mal !! les bafton ne tiennne jamais aux charges | |
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oscardilucas Cavalier Squelette
Nombre de messages : 130 Age : 47 Localisation : Béziers Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: RdT vs Ogres Lun 21 Juil - 13:23 | |
| heu .... comprends pas a 2000 points Liste d'armée rois des tombes "anti ogres" : 1982 points
- seigneur
- 1 roi des tombes (310pts) :
- coût : 1x170pts = 170pts
- règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : char(45pts);
- objets magiques : fléau des crânes (45pts); oeil doré de rah-nutt (25pts); char solaire (25pts);
unité rare1 arche des âmes damnées (165pts) : coût : 1x165pts = 165pts règles spéciales : accompage le prêtre lichehéros1 prêtre liche (160pts) : coût : 1x115pts = 115pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; équipement/options : hiérophante(0pts); objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts); 1 prêtre liche (155pts) : coût : 1x115pts = 115pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; objets magiques : bâton de maîtrise (40pts); 1 prêtre liche (160pts) : coût : 1x115pts = 115pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; objets magiques : canope d'enkhil (20pts); parchemin de dissipation (25pts); unité de base25 guerrier squelette (215pts) : coût : 25x8pts = 200pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; arc; équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); 25 guerrier squelette (240pts) : coût : 25x8pts = 200pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; arc; équipement/options : bouclier + lance (contre arc)(25pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); 3 nuée des tombes (135pts) : coût : 3x45pts = 135pts règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !; équipement de base : aucuneunité spéciale4 ushabti (260pts) : coût : 4x65pts = 260pts règles spéciales : amalgame mort-vivant; équipement de base : grandes lames rituelles3 charognard (72pts) : coût : 3x24pts = 72pts règles spéciales : unité volante; mort-vivant; équipement de base : bec pourri mais effilé;unité rare1 catapulte à crânes hurlants (110pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi; équipement de base : 3 squelettes : arme de base; équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netavec cela tu le ralentis tu le submerge a la magie soit arche passe soit tu le charge et la plus de charge buffle avec le roi avec fléau + les ushabtis tu a de quoi les tomber la cata même non sous le centre c'est 1d6 point de vie les prêtres sois dans la cata sois dans l'arche | |
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oscardilucas Cavalier Squelette
Nombre de messages : 130 Age : 47 Localisation : Béziers Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: RdT vs Ogres Lun 21 Juil - 13:26 | |
| - oscardilucas a écrit:
- heu ....
comprends pas a 2000 points
Liste d'armée rois des tombes "anti ogres" : 1982 points
- seigneur
- 1 roi des tombes (310pts) :
- coût : 1x170pts = 170pts
- règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : char(45pts);
- objets magiques : fléau des crânes (45pts); oeil doré de rah-nutt (25pts); char solaire (25pts);
- unité rare
- 1 arche des âmes damnées (165pts) :
- coût : 1x165pts = 165pts
- règles spéciales : accompage le prêtre liche
- héros
- 1 prêtre liche (160pts) :
- coût : 1x115pts = 115pts
- règles spéciales : mort-vivant;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : hiérophante(0pts);
- objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);
- 1 prêtre liche (155pts) :
- coût : 1x115pts = 115pts
- règles spéciales : mort-vivant;
- équipement de base : arme de base;
- objets magiques : bâton de maîtrise (40pts);
- 1 prêtre liche (160pts) :
- coût : 1x115pts = 115pts
- règles spéciales : mort-vivant;
- équipement de base : arme de base;
- objets magiques : canope d'enkhil (20pts); parchemin de dissipation (25pts);
- unité de base
- 25 guerrier squelette (215pts) :
- coût : 25x8pts = 200pts
- règles spéciales : mort-vivant;
- équipement de base : arme de base; arc;
- équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
- 25 guerrier squelette (240pts) :
- coût : 25x8pts = 200pts
- règles spéciales : mort-vivant;
- équipement de base : arme de base; arc;
- équipement/options : bouclier + lance (contre arc)(25pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
- 3 nuée des tombes (135pts) :
- coût : 3x45pts = 135pts
- règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
- équipement de base : aucune
- unité spéciale
- 4 ushabti (260pts) :
- coût : 4x65pts = 260pts
- règles spéciales : amalgame mort-vivant;
- équipement de base : grandes lames rituelles
- 3 charognard (72pts) :
- coût : 3x24pts = 72pts
- règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
- équipement de base : bec pourri mais effilé;
- unité rare
- 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
- équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
- équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
avec cela tu le ralentis tu le submerge a la magie soit arche passe soit tu le charge et la plus de charge buffle
avec le roi avec fléau + les ushabtis tu a de quoi les tomber
la cata même non sous le centre c'est 1d6 point de vie
les prêtres sois dans la cata sois dans l'arche reste même des point et les lances en trop,j'ai fais cela vite.... donc avec cela trois joueur ogres 3 victoire dont 2 faciles (bon ok les joueurs était pas top mais tout de même) | |
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Imothep le grand Guerrier Squelette
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: RdT vs Ogres Ven 25 Juil - 14:41 | |
| eu la catapulte n'enlève pas 1D6 pv à toutes les figurines sous le gabarit lol, se serait trop immonde sinon. Il faut être sous le centre du gabarit, pour le D6 pv en moins, par contre elle annule les Svg d'armure aussi bien sous le centre que sous le reste du gabarit. Les ogres tapent forts, mais endurance 4 pas de sauvegarde, il craignent le tir et la magie dégâts directs, et en RdT on est pas spécialement fournis la dedans sans l'arche. En revanche, on est bien doté en unité qui ont coup fatal Les ogres ne peuvent compté que sur les pertes qu'ils infligent, pas de rangs, ou max 1, avec un pâté de 25 sa doit tenir un tour normalement. EDIT: je vais m'acheter des yeux et un Gbr non censuré
Dernière édition par Imothep le grand le Sam 26 Juil - 17:34, édité 1 fois | |
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setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: RdT vs Ogres Ven 25 Juil - 17:20 | |
| - Imothep le grand a écrit:
- eu la catapulte n'enlève pas 1D6 pv à toutes les figurines sous le gabarit lol, se serait trop immonde sinon.
Et pourtant c'est bien ainsi que cela fonctionne. Tout ce qui est sous le gabarit perd 1D6pv. Celui sous le centre du gabarit se mange une touche f8, les autres f4. Dans tout les cas la sauvegarde d'armure n'est pas permise (au grand dam des brises fer) Le fléau des cranes est à mon avis bien justifié car en défi tu peux facilement monté jusqu'à +5pts de massacre (le maximum quoi) soit 8pts au bonus de combat vu que tu enlèves jusqu'à 8pv. Bien sur tu peux en profiter pour tuer deux ogres aussi, mais ça ne fait que 6pts de blessures max | |
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arkblood Cavalier Squelette
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : brest Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: RdT vs Ogres Ven 1 Aoû - 13:19 | |
| En ce qui concerne la "coupfatalisation" , je rappel que l'ogre de base à une pu de 3 . j'aurais tendance à préconiser l'usage de kalida et de tirs empoisonnés massif ainsi que de l'ADAD dans les mesure ou les ogres sont assez légers en matière de dissipation , bien évidemment la catapulte est ton amie contre ce type d'armée . | |
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oscardilucas Cavalier Squelette
Nombre de messages : 130 Age : 47 Localisation : Béziers Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: RdT vs Ogres Ven 1 Aoû - 13:27 | |
| heu pardon si j'ai mal lu mais ou est il marque que la cata enlève 1d3 point de vie pour les touches qui ne sont pas sous le centre | |
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davidees Aurige Squelette
Nombre de messages : 268 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: RdT vs Ogres Ven 1 Aoû - 14:27 | |
| Non, la cata c'est 1d6 pour tout le monde, c'est la force qui est doublé au milieu (f8), c'est la baliste qui provoque 1d3 pdv... | |
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Spontz90 Cavalier Squelette
Nombre de messages : 119 Age : 43 Localisation : Brétigny / Orge et Belfort Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: RdT vs Ogres Ven 1 Aoû - 15:36 | |
| C'est une armée assez rapide, mais lourde à la fois. Le mieux est de taper encore plus fort que lui. Donc rois sur chars dans une unité. géant d'os à la place de la cata... charognard OK pour lui ralentir un flanc, c'est toujours désagréable de casser une ligne de bataille. Il faut se mettre en flanc refusé. l'obliger à faire plus de mouvement encore pour une partie de c'est troupe, on prend l'avantage de la concentration (théorie stratégique consistant à mettre le maximum de force a un endroit contre la partie faible adverse)... On prend vite le dessus et on casse la ligne assez facilement. Ensuite les ushabtis sont pas géniaux. Trop chers pour ce qu'ils font. Des archers squellettes peuvent être utilisés pour réceptionner la permière charges et ce mettre hors de portés d'une charge irrésistible, pour charge le tour suivant... c'est exploitable surtout avec ta force magique... en plus de ca ils peuvent très bien affaiblir un peu les ogres | |
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el viking Cavalier Squelette
Nombre de messages : 133 Age : 35 Localisation : Gravelines Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: RdT vs Ogres Ven 1 Aoû - 18:23 | |
| - Citation :
- géant d'os à la place de la cata
euh.... ah ouaih? bizarre, parce sans géant on peut prendre deux cata avec crânes de l'ennemi, et la catapulte est taillée sur mesure contre de l'ogre... La perte d'1D6PV pour chaque figurine sous le gabarit est un énorme avantage, quant au test de panique à -1, c'est cadeau, vu le faible commandement des ogres... Alors que le géant, mis à part la terreur, n'apporte que 5 attaques à CC3 de force 6, qui même si elle peuvent passer plusieurs fois, laisse le géant totalement démuni face aux brutes ogres comme les cogneurs, ventre-durs et tyrans... Bref, pas tant convaincu que ça... Bon maintenant, c'est apparement dans l'optique d'une configuration spéciale que le géant d'os prend toute sa valeur, donc ça peut être bien... | |
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davidees Aurige Squelette
Nombre de messages : 268 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: RdT vs Ogres Ven 1 Aoû - 20:42 | |
| Je viens de jouer contre un ogre à 1000 pts Je menais, il lui restait plus que ses craches-plombs avec le boucher, et ils m'ont foutut une raclée au close! Alors que les buffles+cogneur n'a pas resisté a mes chars; ces saletées si... | |
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Salamn Aurige Squelette
Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: RdT vs Ogres Mar 28 Oct - 22:23 | |
| Je viens de faire une partie à 2000 points contre 1000 points d'ogres et 1000 d'orques et gob.
J'ai plutôt bien géré les O&G mais les ogres m'ont toujours posé un problème.
Au fur et à mesure des batailles ce que j'ai remarqué que le principal problème que j'ao contre eux c'est qu'ils m'assènent un nombre d'attaque impressionnant. J'avais un pavé de 19 gardiens des tombes avec roi pot de colle. Ils chargent de face avec un chariot à pompe et un pavé de buffle avec cogneur. Je perd le combat mais au tour d'après j'arrive à faire fuir l'ogre mais pas le chariot qui réussit son test à 4 ^^ ( tenace ). Résultat je me prend deux mangeurs d'hommes de flanc qui me font 6 morts. Le roi est toujours là mais le cogneur qui s'est rallié vient préter main forte.
Dès que les ogres tapent ils me font des morts à la pelle, j'essaye e trouver une liste d'armée idéale mais j'ai dû mal. | |
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Le Comte Cavalier Squelette
Nombre de messages : 140 Age : 34 Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: RdT vs Ogres Dim 2 Nov - 0:54 | |
| Personellement, je suis un grand fan du destructeur d'étérnité sur le roi. Pour le rentabiliser, tu charge avec ton pavé de skulls ou de gardiens avec ton roi de dans, puis tu lance le sort pour taper. Tu invoque le pouvoir de l'arme et ton tyran se prends 2 touches de f7 avec coup fatal....Et après tu lui défonce au c-à-c. Mon roi c'est fait presque à lui tout seul un régiment de guerriers du chaos. (ouais il en a tué douze en tout avec le sorcier de nurgle...) C'est mon arme préfèrée.... Essaye contre n'importe qui c'est énorme.... | |
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Salamn Aurige Squelette
Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: RdT vs Ogres Dim 2 Nov - 3:16 | |
| Le problème c'est que pendant la phase de magie le Roi ne peut faire qu'une attaque ordinaire comme le stipule le sort. Puisque c'est un attaque spéciale je ne suis pas sûr que tu ais le droit. | |
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Dext Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Nombre de messages : 942 Age : 37 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: RdT vs Ogres Dim 2 Nov - 12:21 | |
| - Citation :
- Tu invoque le pouvoir de l'arme et ton tyran se prends 2 touches de f7 avec coup fatal
Hum, le Tyran est immunisé au Coup fatal ^^. Puisqu'il ne s'agit pas d'une figurine de taille humaine (PU1) à pied ou montée... - Citation :
- Mon roi c'est fait presque à lui tout seul un régiment de guerriers du chaos. (ouais il en a tué douze en tout avec le sorcier de nurgle...)
Les attaques du Destructeur sont ciblées --> elles ne se propagent pas dans les rangs et tuent donc uniquement les fig's concernées. Un Roi à maximum 2 Guerriers du chaos au contact (socle de 20 vs 25mm) --> il lui faudra 6 phases de CaC pour en tuer 12. La Magie peut éventuellement réduire cette durée car: - Citation :
- Question
Si l’incantation du juste châtiment d’Horekhah est lancée sur un Roi des tombes équipé du destructeur d’éternité, peut-il utiliser son attaque spéciale au lieu de la seule attaque autorisée par l’incantation ? Réponse Oui. Source Gavin Thorpe – Equipe de conception de Warhammer. | |
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Salamn Aurige Squelette
Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: RdT vs Ogres Dim 2 Nov - 12:25 | |
| Ok, alors pour les RdT attaque ordinaire = attaque spéciale ^^, je prend note | |
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Le Comte Cavalier Squelette
Nombre de messages : 140 Age : 34 Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: RdT vs Ogres Dim 2 Nov - 17:24 | |
| - Citation :
- Un Roi à maximum 2 Guerriers du chaos au contact (socle de 20 vs 25mm)
Arf oui c'est vrai...oups alors....De tout manière la partie c'est un perdu dans le débat de régles... (Mon adversaire apprenait encore les régles de sa nouvelle armée...La nouvelle armée des Hordes du chaos...) Mais je préfère toujours le roi sur pied avec cette arme. | |
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| Sujet: Re: RdT vs Ogres | |
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