Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ushabti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ushabti Empty
MessageSujet: Ushabti   Ushabti EmptySam 29 Jan - 22:26

Bon voila moi je ne me sert jamais de mes ushabtis parcque je les trouve pas assez rentable si quelqu'un a une solution pour mieu les utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Cavalier Squelette
Ant'oïn


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2004

Ushabti Empty
MessageSujet: Re: Ushabti   Ushabti EmptyDim 30 Jan - 6:12

La magie est trés importante pour les ushabtis, perso, je les prend tout le temp car il m'aide énormément, de flanc c'est encore mieux, mais c'est vrai que comme on le sait le Mouvement RDT est assez faible, mais est surprenant !

En effet si on arrive a gérer cette bonne phase de magie qui vas servir a faire charger de puissant Ushabtis qui cause la peur et qui décime une bonne unité avec de bonne saufegarde d'armure réduit a -3.

Aprés si on arrive pas a charger ou si on ne veut pas les faire charger et les utilisers en tant que "encaisseur", contre n'importe quelle cavalerie, elle résistera je pense, car le reveille des morts et toujours présent sur le champ de bataille, n'oublions pas l'indémoralisation, le tour prochain je pense que même des loup blanc tomberons !

Les ushabti ne doivent pas être utilisez contre la cavalerie chaotique Mad
Je crois que les ushabti sont tout a fait rentable malgré leur mauvaise SVG et un prix assez exorbitant...
Mais jouer sur le facteur indémoralisable peut tout changer !

Voila comment je les utilisent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
n-cage
Guerrier Squelette
n-cage


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2004

Ushabti Empty
MessageSujet: Re: Ushabti   Ushabti EmptyLun 31 Jan - 15:15

Surtout que ces pour moi les seules pièces "rouleau compresseur" vraiment fiable:
Le scopion peut être certe très utile, mas 4A sa peut facilement capoter
Les géant d'os, sa CC3 savère très très chiante est docn trop aléatoire lors de ses charges
Alors que quand tu sorts les 9D6 avec CC4, et F6 la on a déja moins de chance de rater nos attaques, contre quasiment tous le mondes à pied sa touche sur 3+ ou 4+, puis blesse sur 2+ et souvent sans svg d'armure
exemple contre des saurus par 16, nos pires cauchemard:
j'attaque en premier (plus haut mvt, et meilleur I)
9A===>6T===>5B
en tout 5 mort
riposte du champion
3A===>1.5T===>0.75===>(svg 6+, car 5+svg avec F4=6+svg)===>0.6 blessures (environs)
Donc, l'ennemie à 3rangs,une meilleur PU, une bannière, et 0.6blessures=5.6
contre 5pts pour les Ushabti qui sont des amalgames(donc -1blessures)
Donc les ushabtis perdent aucun Pv en plus
2ème tour de CàC:
les Ushabti font toujours 5morts et le champion saurus 0.6
Résultat, les saurus n'ont plus que un rang au complet (leur dernier rang étant de trois),une bannière, et 0.6blessures=2.6pts
Les ushabtis ont alors la PU (9de PU contre 6===>16-10=6) et ont fait 5morts=donc 6pts
On gagne quand même de 3.4pts, soit les saurus fuient automatiquement (plus grande PU), soit ils ont des chances de rester grâce à une de leur marque mais au tour prochain ils sont quasiment anhylé!!!
Donc les Ushabti s'en tireront la plupart du temps avec deux povres blessures guerissable et avec une bannière en prime
Alors pour le rentabilité:
Un régiment de saurus dans ce genre vaut 222pts, donc avec une bannière sa fait du 322pts!!!! Par rapport aux Ushabti qui en valent environ 190pts. On peut dire que la rentabilité est au rendez vous
mais bon le plus dure avec eux, c'est de pas trop mordre la poussière avant d'arriver au corp à corp
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Cavalier Squelette
Kala


Nombre de messages : 64
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/11/2004

Ushabti Empty
MessageSujet: Re: Ushabti   Ushabti EmptyMar 1 Fév - 0:02

Pour moi les ushabtis sont a utiliser comme unitée de contre-charge si possible de flanc contre un régiment englué par des squellettes ou gardiens.

En effet avec leur mouvement de 5 ils ont du mal a charger autre chose que de l'infanterie (mème avec les incantations) et ils ne sont pas assez solides (par 3 en tous cas et après il sont trop chers)pour servir de "tampon" a la manière d'un paté car je pense que contre une charge de cavalerie lourde ils ne résistent pas bien longtemps et de face contre un paté ils partent avec un malus de -5 (3 rang, PU et banniére)et gagner le combat de cinq n'est pas évident.Pour ton exemple n-cage il me semble que les saurus ont CC 4, ça fait donc seulement 3 morts.

A mon avis leur seule utilisation est donc comme force de contre charge mais encore faut ils qu'ils survivent au tir et ce n'est pas évident quand l'adversaire connait leur fragilité. Et quand je pense ça j'entend une petite voix dans ma tète qui me dit "cavaliers légers, cavaliers légeeeeeeeeeers..."(je vais pas bien moi).En effet ils sont le parfait écran contre les tirs et peuvent, a l'approche des combats, se placer de travers devant l'ennemi et le forcer a faire une charge irrésistible dans votre paté de squellettes tout proche et ainsi permettre a vos ushabtis de faire cette fameuse contre-charge de flanc au prochain tour.

Qui a dit que les cavaliers légers ne servaient a rien?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Cavalier Squelette
Ant'oïn


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2004

Ushabti Empty
MessageSujet: Re: Ushabti   Ushabti EmptyMar 1 Fév - 0:47

Citation :
contre une charge de cavalerie lourde ils ne résistent pas bien longtemps
Bien sur que si, j'ai pas envie de faire des statistique qui veulent rien dire (le prend pas mal n-cage Mr. Green ), mais tout simplement que si c'est pas des chevaliers Elus de khorne, n'importe quelle cavalerie lourde ce fait torcher !
Car les ushabti perde (peut être) le premiers tour, mais au prochain, leur ennemi non plus Force 6 ou 5 mais leur misérable force 3 ou 4, et c'est la que ça chier ! rambo



Citation :
Pour ton exemple n-cage il me semble que les saurus ont CC 4, ça fait donc seulement 3 morts.
Non ils ont 3, ce ne sont pas des guerriers du chaos Rolling Eyes

Citation :
(par 3 en tous cas et après il sont trop chers)
Ben perso, je les prend toujours par 4, comme ça en close, tes sur d'arriver avec au moins 3 monsieurs Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
n-cage
Guerrier Squelette
n-cage


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2004

Ushabti Empty
MessageSujet: Re: Ushabti   Ushabti EmptyMer 2 Fév - 15:57

Citation :
Bien sur que si, j'ai pas envie de faire des statistique qui veulent rien dire (le prend pas mal n-cage Mr. Green ),
Nan, nan mais bon quand même, c'est slair parfois tu toucheras rien alors que d'autres fois t'auras que des 4,5,6, mais bon franchement en moyenne les Ushabti feront des résultats similaires
Si on part de ce principe, des chevalier élu de khorne peuvent très bien fuir en ayant chargé les gobelins (qui ces derniers auront tué au moins 2cavaliers) . Bon franchement je regarde tjs un peu au moins les stats,ça peut toujours être utile

Citation :
mais tout simplement que si c'est pas des chevaliers Elus de khorne
Bon arrêtes de stresser avec ces chevaliers, c'est comme ça pour tout le monde, ces cavaliers sa mange tout ce qui leur passe sous la dent (3A F5 CC5 +1A F4 la bête quand même!!!!)

Citation :
Citation:
Pour ton exemple n-cage il me semble que les saurus ont CC 4, ça fait donc seulement 3 morts.

Non ils ont 3, ce ne sont pas des guerriers du chaos Rolling Eyes

Avec 4CC on en tue eviron 4, puis ensuite les guerriers du chaos ont 5CC, mais bon pour le point qu'ils coutent je préfére mes saurus :-D
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Cavalier Squelette
Ant'oïn


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2004

Ushabti Empty
MessageSujet: Re: Ushabti   Ushabti EmptyJeu 3 Fév - 15:10

Lol Ncage !
Enfin ta raison pour les statistique, mais ca me fait bizzare quands quelqu'un explique la puissance d'une unité en utilisant des chiffre, disons que je prefere le therme, il défonce tout plutot que CC3 sur CC4 font tant de touche avec des chance de blessure de tant etc...

Voila c'est tout Mr. Green

Citation :
Si on part de ce principe, des chevalier élu de khorne peuvent très bien fuir en ayant chargé les gobelins (qui ces derniers auront tué au moins 2cavaliers)

Un jours peut être, mais je pense pas être vivant pour voir ça Crying or Very sad

Citation :
Bon arrêtes de stresser avec ces chevaliers, c'est comme ça pour tout le monde, ces cavaliers sa mange tout ce qui leur passe sous la dent (3A F5 CC5 +1A F4 la bête quand même!!!!)

Ho tu sais quands tu aura charger avec 3 unité (kroxi, saurus, seigneurs) sur 5 khorneux, et qu'il gagne le combat de 5...
Tu commence a flipper ...


Citation :
Avec 4CC on en tue eviron 4, puis ensuite les guerriers du chaos ont 5CC, mais bon pour le point qu'ils coutent je préfére mes saurus
Moi aussi Mr. Green
Mais des Elus de khorne...bon j'arrete dwarf
Non mais sans dec des guerriers chaotique Elus, c'est carrément rentable je trouve...
Mais ce qui fait leur force quands ils sont pas Elus c'est leur Equipement...Hallebarde 2 arme de base.... Shit

Ant'oïn Blazé.... study
Revenir en haut Aller en bas
YellowFly
Grand porte parole des rois des tombes, aigle du grand desert (Administrateur)
YellowFly


Nombre de messages : 193
Localisation : 94 !
Date d'inscription : 19/10/2004

Ushabti Empty
MessageSujet: Re: Ushabti   Ushabti EmptyJeu 3 Fév - 17:39

Mode Hs On

Citation :
Ho tu sais quands tu aura charger avec 3 unité (kroxi, saurus, seigneurs) sur 5 khorneux, et qu'il gagne le combat de 5...
Tu commence a flipper ...

J'ai affronté un Khornien il ya pas longtemps et je suis entierement d'accord avec toi maintenant...

Mode Hs Off

Désolé pour le HS....
Revenir en haut Aller en bas
n-cage
Guerrier Squelette
n-cage


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2004

Ushabti Empty
MessageSujet: Re: Ushabti   Ushabti EmptyJeu 3 Fév - 18:01

Quant on voit qu'une unité dans ce genre vaux la peau du cul, il ne tend coute rien de lui mettre plein de petit baton dans les roux:
Tu met tes petits skinks en éclaireurs, tu les fais avancer vers les cavaliers de Khorne et ils seront obligé de te charger puis de te poursuivre, et tu les ballade comme ça avec une ou deux unité de skinks
pour rigoler tu leur fait une charge de flanc avec les skinks (et tes skinks étaient dans une forêt), vu que t'es de flanc il ne peut t'attaquer qu'avec un mec, tu perd le combat le mec est obligé de te poursuivre et pouf il se retrouve dans une forêt avec du 4Mvt Laughing , et tu recommence avec une deuxième unité de skinks. En une partie, l'unité de quasiment 400pts (voir plus) n'aura fait que tuer 140pts de skinks (merde alors!!!! Razz )
Zut, on est sur un forum RdT Laughing , par contre c'est amplement plus dur avec des RdT car il ne peuvent fuir et n'ont pas de réel unité sacriafiable Crying or Very sad , sa peut être tenté en bloquant les marches forcées avec des charognars et avant que les cavaliers de Khorne charge tes bloc bah tu charge ce dernier de flanc aussi....
Sinon les guerriers du chaos sont certes super puissants, mais ils valent quand même plus de 20pts!!!!!!! Et de simple éclaireur et pouf ils avancent avec 4Mvt!!! Donc impossible encore une fois à rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
YellowFly
Grand porte parole des rois des tombes, aigle du grand desert (Administrateur)
YellowFly


Nombre de messages : 193
Localisation : 94 !
Date d'inscription : 19/10/2004

Ushabti Empty
MessageSujet: Re: Ushabti   Ushabti EmptyJeu 3 Fév - 18:07

Bon on entre totalment Hs, mais bon...

Ces Techniques mon cher je les connais bien , le seuls problème c'est dans une partie inférieurà 2000 pts, les points, vaut bien aller les chercher ! Et ou sont les points dans les pavés de guerriers et els chevaliers !

YellowFly, l'admin qui part en Freestyle, c'est po bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Cavalier Squelette
Ant'oïn


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2004

Ushabti Empty
MessageSujet: Re: Ushabti   Ushabti EmptySam 5 Fév - 13:06

n-cage a écrit:
Quant on voit qu'une unité dans ce genre vaux la peau du cul, il ne tend coute rien de lui mettre plein de petit baton dans les roux:
Tu met tes petits skinks en éclaireurs, tu les fais avancer vers les cavaliers de Khorne et ils seront obligé de te charger puis de te poursuivre, et tu les ballade comme ça avec une ou deux unité de skinks
pour rigoler tu leur fait une charge de flanc avec les skinks (et tes skinks étaient dans une forêt), vu que t'es de flanc il ne peut t'attaquer qu'avec un mec, tu perd le combat le mec est obligé de te poursuivre et pouf il se retrouve dans une forêt avec du 4Mvt Laughing , et tu recommence avec une deuxième unité de skinks. En une partie, l'unité de quasiment 400pts (voir plus) n'aura fait que tuer 140pts de skinks (merde alors!!!! Razz )
Zut, on est sur un forum RdT Laughing , par contre c'est amplement plus dur avec des RdT car il ne peuvent fuir et n'ont pas de réel unité sacriafiable Crying or Very sad , sa peut être tenté en bloquant les marches forcées avec des charognars et avant que les cavaliers de Khorne charge tes bloc bah tu charge ce dernier de flanc aussi....
Sinon les guerriers du chaos sont certes super puissants, mais ils valent quand même plus de 20pts!!!!!!! Et de simple éclaireur et pouf ils avancent avec 4Mvt!!! Donc impossible encore une fois à rentabiliser.

Etant donner que je suis un joueur HL, je dirait que c'est trés facile a dire qu'a faire...

Si il n'yavait que des chevaliers, je dit pas (et encore...), mais ya des guerriers et des maraudeurs pour empéché cela, le joueur Chaos joue bien défois ( Mr. Green ) alors cette technique et bien gentil, mais il faut réfléchir sur le tour d'aprés !

Parce que c'est vraiment pas évident ...
Revenir en haut Aller en bas
n-cage
Guerrier Squelette
n-cage


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2004

Ushabti Empty
MessageSujet: Re: Ushabti   Ushabti EmptySam 5 Fév - 20:34

Citation :
Si il n'yavait que des chevaliers, je dit pas (et encore...), mais ya des guerriers et des maraudeurs pour empéché cela, le joueur Chaos joue bien défois ( Mr. Green ) alors cette technique et bien gentil, mais il faut réfléchir sur le tour d'aprés !
Bah sa nous facilite presque la tache, parce que sa signifirait que les cavaliers seraient ralentie par les piétons
Et je ne vois pas comment le piéton pourraient tenter dévitr quelque chose, parce que perso je vois quasiment jamais (sauf quand voulu) des guerriers du chaos charger des tirailleurs (et encore moins des skinks !!!)
De toute façon je pense la meilleur façon contre eux, c'est de serrer bien fort les fesses avant la charge, et de balancer tout ce qu'on a dessus (surtout les catapultes qui peuvent se révéler parfois assez utile contre de la cavalerie,à condition de toucher)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ushabti Empty
MessageSujet: Re: Ushabti   Ushabti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ushabti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: