Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 lame de Setep et Archaon!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
klatburn
Maître des annales
klatburn


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/02/2009

lame de Setep et Archaon! Empty
MessageSujet: lame de Setep et Archaon!   lame de Setep et Archaon! EmptyVen 15 Mai - 10:49

Bonjour à tous!

Alors voilà une petite question technique me taraude l'esprit!

Le descriptif de la lame de Setep dit que si le personnage ennemi touché possède une armure magique, la première touche est annulée et l'armure magique est détruite. Jusque là tout va bien puisque les personnages sont limités à une seule armure magique!

Mais voilà Archaon possède deux armures magiques (une armure et bouclier, dont je ne me rappelle plus les noms), comment procède-t-on dans ce cas-là?
Si par exemple on inflige 3 touches, les 2 premières sont annulées et on pète son armure et son bouclier?
Ou alors on annule uniquement la première, et dans ce cas-là on pourra casser la seconde lors de la phase de CaC suivante? Dans cette situation on choisit l'armure que l'on casse ou on la détermine aléatoirement?

Merci d'avance pour vos réponses!

Klat'Burn, qui cherche un moyen de remballer le gros pas beau du chaos!
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

lame de Setep et Archaon! Empty
MessageSujet: Re: lame de Setep et Archaon!   lame de Setep et Archaon! EmptyVen 15 Mai - 12:02

Hum, en V6 comme en V7, Archaon n'a qu'une seule Armure... celle de Morkar ^^.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
klatburn
Maître des annales
klatburn


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/02/2009

lame de Setep et Archaon! Empty
MessageSujet: Re: lame de Setep et Archaon!   lame de Setep et Archaon! EmptyVen 15 Mai - 12:58

Arf il n'a pas un bouclier magique aussi? J'étais persuadé d'avoir vu ça dans son profil! Faut que j'arrête la picole moi! Laughing

Mes plus humbles excuses pour ce post inutile dans ce cas! farao

Klat'Burn, retourne se coucher... mummy


EDIT: bon je n'ai pas le LA Guerriers du Chaos, je ne parlerai donc plus d'Archaon, mais je viens de regarder dans le LA elfes noirs, et on retrouve ce cas de figure pour Malékith, qui possède l'armure de minuit et le bouclier tueur de sorciers (qui sont donc 2 armures magiques!)
Ce post ne sera donc pas si inutile que ça héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

lame de Setep et Archaon! Empty
MessageSujet: Re: lame de Setep et Archaon!   lame de Setep et Archaon! EmptyVen 15 Mai - 14:23

Il est dit dans le descriptif que si l'ennemi porte une armure magique, celle-ci saute à la première touche.
Il a plusieurs armures ? Pas grave, ça fait tout sauter !
Car ils n'est pas précisé le nombre d'armure, juste qu'elle est détruite, donc ça détruit tous les objets de type "armure magique" que possède le porteur. Enfin, en RAW, il me semble que ça doit donner ça, faudrait la V.O. pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

lame de Setep et Archaon! Empty
MessageSujet: Re: lame de Setep et Archaon!   lame de Setep et Archaon! EmptyVen 15 Mai - 17:01

Artachon n'a qu'une armure et le bouclier est compris dans l'armure de Morkar.
Donc si Archaon est touché par la lame de Setep, adieu l'armure de Morkar. Comme l'armure de Thorgrim (qu'a chaque fois je me bidonne de l'imaginer soudainement à poil sur son wc portable parce qu'une prince s'est remené avec la lame de Setep XD)
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

lame de Setep et Archaon! Empty
MessageSujet: Re: lame de Setep et Archaon!   lame de Setep et Archaon! EmptyVen 15 Mai - 17:55

Aucun Q&R ou PDF officiel n'explique ce cas de figure (qui théoriquement n'est pas prêt d'arriver ^^).

Cependant, le descriptif de l'arme est assez clair, une touche --> une Armure détruite. Donc, personnellement, je résoudrais ce problème ainsi:
La première touche détruit une Armure (définie aléatoirement) et la seconde explose l'autre Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

lame de Setep et Archaon! Empty
MessageSujet: Re: lame de Setep et Archaon!   lame de Setep et Archaon! EmptyDim 24 Mai - 15:17

Je plussois Dext , ce n'est pas précisé dans la lame de setep, mais pour Malékith qui possède une arme du même type, c'est comme ca qu'on procède pour déterminer quel objet on détruit

Gab'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lame de Setep et Archaon! Empty
MessageSujet: Re: lame de Setep et Archaon!   lame de Setep et Archaon! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lame de Setep et Archaon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: