Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 3.000pts contre E.N.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

3.000pts contre E.N. Empty
MessageSujet: 3.000pts contre E.N.   3.000pts contre E.N. EmptySam 10 Oct - 21:41

Suite à mon poste "question/conseil", je vous propose ma premiere liste.
J'espere avoir de vous une liste qui tiendra Wink

GPL : cape, jarre et Ankh (245+90)

GPL : 2PAM et baton de maitrise (245+90)

Pretre : dada et sceptre fleau (115+53)

Prince : char, fleau des c. et armure legere (100+92)

---------

25 Guerriers : EM (200+25)

15 Archés : EM (120+25)

3 Nuées : (135)

10 cava. lourd : EM et banniere de guerre (160+60)

10 cava. lourd : (160)

---------

Scorpion : (85)

Scorpion : (85)

4 Charog. : (96)

3 Chars : EM et etandard des malediction (120+75)

20 Gardiens : EM et legion I. (240+55)

---------

Arche : (165)

Catapulte : crane de l'ennemi (90+20)

TOTAL : 2946 pts (sauf erreur tongue )


Dernière édition par Hiberion le Lun 12 Oct - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

3.000pts contre E.N. Empty
MessageSujet: Re: 3.000pts contre E.N.   3.000pts contre E.N. EmptyDim 11 Oct - 12:27

Personnelement j'équiperais plutot ton hyéro avec cape, jarre et ank afin de vraiment le protéger lui et je metterais le colier de shappesh sur ton autre GPL, ensuite je metterais plutot la bannière de guerre à tes cavaliers lourds car les elfes noirs ont de bon commandement, ou à la rigueur, vire l'étendard du mirage pour mettre l'étendard de malédiction dans tes chars car tu couvres une plus grande surface.

Ensuite, si tu as les figs, je metterais toujours mes prêtre (sauf celui avec la cape) sur monture car du coup tu augmente son mouvement et pour rappel, il peut toujours se planquer dans les patés.

Et alors, je remplacerais tes lanciers par 15 archers, je vois pas l'utilité de ce paté, il n'encaisserra pas grand chose, surtout qu'en face sa frappe plus vite et avec la haine en plus donc tu n'auras pas des masses de contrecharge.

Voila, sinon le reste a l'air bien, l'arche à 3000 doit être intéressante avec -1 à tou sorciers adverse et aussi le grand nombre d'unité qui pourront potentiellement la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

3.000pts contre E.N. Empty
MessageSujet: Re: 3.000pts contre E.N.   3.000pts contre E.N. EmptyLun 12 Oct - 4:58

Ok Kaass, je vais modifier ma liste avec tes indictions Wink
Toute fois, je ne peux remplacer mes lanciers par des arché car je n'en posede que 15 et il sont deja dans la liste ci dessus Surprised

Je peux ajouter un pavé de 8 cavaliers lourds au pire?

Une question, les balistes ont une portée de de combien svp?
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

3.000pts contre E.N. Empty
MessageSujet: Re: 3.000pts contre E.N.   3.000pts contre E.N. EmptyLun 12 Oct - 12:07

La portée d'une baliste est de 48 pts, pour les cavaliers, ok mais alors fais plutot 2 patés de 10, plutot que 1 de 12 et 1 de 8, sa te donne un bonus de rang partout et plus de mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

3.000pts contre E.N. Empty
MessageSujet: Re: 3.000pts contre E.N.   3.000pts contre E.N. EmptyLun 12 Oct - 15:38

ok Smile
une derniere question avant de retoucher à ma liste :
- c'est bien 3 cavaliers par ligne et on ne benefici pas de l'avantage Breton (fer de lance) si j'ai bonne memoir?
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

3.000pts contre E.N. Empty
MessageSujet: Re: 3.000pts contre E.N.   3.000pts contre E.N. EmptyLun 12 Oct - 17:23

Heu, on a des bonus à partir de 5 cavaliers, seul les bretos on un bonus de rang à partir de 3
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

3.000pts contre E.N. Empty
MessageSujet: Re: 3.000pts contre E.N.   3.000pts contre E.N. EmptyLun 12 Oct - 18:24

Citation :
- c'est bien 3 cavaliers par ligne et on ne benefici pas de l'avantage Breton (fer de lance) si j'ai bonne memoir?
Citation :
Heu, on a des bonus à partir de 5 cavaliers, seul les bretos on un bonus de rang à partir de 3
En fait les bretonniens sont une exeption, c'est la seule armée a marcher comme ça. Toutes nos unités fonctionnent par rangs de 5 que ce soit les cavaliers, les chars, les piétons ou les ushabtis. Même punition pour les EN...

Pour ta liste, tu connais à peu près mon avis. Deux grands prêtres seront difficiles à bien planquer.
A la place du baton de maitrise, je mettrais les sceptre fléau. C'est très efficace sur les petites endurances elfiques Twisted Evil

l'arche risque de se faire assassiner très vite face aux 4 balistes.

Tu as une armée relativement lente et plutôt fond de table. Espérons que ton pote n'ait pas eu la même idée (beaucoup de tirs ?) sinon ça sent la partie soporifique tout juste ponctuée par les phases de magie et de tirs I don't want that

Après, dans le fond, je suis peut-être un peu mauvaise langue, ta liste est très jouable. Ramène nous une belle victoire !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

3.000pts contre E.N. Empty
MessageSujet: Re: 3.000pts contre E.N.   3.000pts contre E.N. EmptyLun 12 Oct - 21:39

Voila ma liste est retouché Smile
Il me reste plus de 50pts à dispo mais je ne sais que faire car je ne connais pas notre ennemi lol

Greedo, je pense placer le hiero avec les gardiens et le second GPL avec l'arche. Le pretre sera avec l'un des pavé de cavalier lourd Smile

Ma strategie et de camper un angle (selon la dispo des decors et des balistes biensur) avec mon arche et laisser venir.
La cavalerie longera la table pour prendre de flanc soutenu par mes chars.
Les scorpion seront la surprise du second tour pour les balistes (j'espere).
Les charog et nuée pour les unitées qui seront trop proche de l'arche.
Voial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte
Cavalier Squelette
Le Comte


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

3.000pts contre E.N. Empty
MessageSujet: Re: 3.000pts contre E.N.   3.000pts contre E.N. EmptyJeu 15 Oct - 14:29

Salut! Pas mal ta liste mais je suis de l'avis de Greedo: Il te faut un roi. Si tu joue l'arche tu auras une magie de malade, prends un roi sur char avec fléau des crânes pour chasser les hydres.
Un charognards ou deux en plus serais mieux pour aller chasser les balistes et avoir la PU de 5.

Mais bon, en voyant ton plan d'attaque ca semble fonctionner. Je mettrai tes nuées avec tes scorpions pour encore plus de surprise!

Amène plein de crânes pour ... oups mauvaise armée Razz ramène nous plein de corps pour nos armées Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

3.000pts contre E.N. Empty
MessageSujet: Re: 3.000pts contre E.N.   3.000pts contre E.N. EmptyJeu 15 Oct - 20:58

Je vais travailler une liste avec Roi et vous la poster demain soir Wink
Apres je suivrais vos recommandations !

EDIT: Voici ce que j'ai pondu Smile

GPL : cape, jarre et Ankh (245+90)

Roi : char, fléau des crânes, char solaire, brassard du soleil et armure legere (170+133)

Pretre : dada et sceptre fleau (115+53)

Pretre : 2PAM (115+53)

---------

3 Chars : EM et etandard des malediction (120+75)

25 Guerriers : EM, légion immortel (200+50)

15 Archés : EM, armure legere (120+40)

4 Nuées : (180)

10 cava. lourd : EM (160+35)

10 cava. lourd : (160)

---------

Scorpion : (85)

Scorpion : (85)

5 Charog. : (120)

20 Gardiens : EM + oeil sacré (240+80)

---------

Arche : (165)

Catapulte : crane de l'ennemi (90+20)

TOTAL : 2996 pts

Presque kifkif à la premiere mais je vous laisse juge.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

3.000pts contre E.N. Empty
MessageSujet: Re: 3.000pts contre E.N.   3.000pts contre E.N. EmptyVen 16 Oct - 21:19

Citation :
Presque kifkif à la première mais je vous laisse juge.
... Presque presque... Cette liste pourrait te permettre de rajouter un scorpion en retirant une nuée, les armures légères et l'EM des archers. Un scorpion, c'est toujours bon à prendre.
Autrement, en grattant un peu plus de points, tu peux rajouter une deuxième catapulte si tu tiens à rester dans le défensif.

Selon moi, cette liste est bien meilleure que la précédente. En revanche, elle perd beaucoup en originalité je te l'accorde... Confused Elle ressemble plus ou moins à la liste type que la plupart des gens utilisent.

Mais choisi celle avec laquelle tu es le plus à l'aise, ce sera celle-ci la meilleure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

3.000pts contre E.N. Empty
MessageSujet: Re: 3.000pts contre E.N.   3.000pts contre E.N. EmptyVen 16 Oct - 21:47

Merci Greedo !!!!
Je serais bien heureux de modifier ma liste en y ajoutent 1 scorpion mais je n'en dispose que de 2 Razz
Au pire j'ai 3 Ushabti mais la je dois trouver plus de 85pts Wink

J'attend de voir si qlq'un à d'autres commentaires avant d'accepter le defis de mon collegue et ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

3.000pts contre E.N. Empty
MessageSujet: Re: 3.000pts contre E.N.   3.000pts contre E.N. EmptyVen 16 Oct - 22:16

J'en ais qu'un, c'est de mettre l'oueil dorré de rhanuit à ton rois, quitte à virer le char solaire car c'est bien souvent le char du roi qui se prend les coups. Personnellment j'enllèverais les brassard du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

3.000pts contre E.N. Empty
MessageSujet: Re: 3.000pts contre E.N.   3.000pts contre E.N. EmptyJeu 29 Oct - 16:56

Je viens d'avoir la liste d'E.N. qui me sera donné d'affronter prochainement.
Je vous la communique ainsi que ma liste personnel, esperent avoir des commentaires constructifs Laughing

Morathi sur Solequet : ecorche coeur/armure : regeneration/+1 jet de lancement de sort/familier espion.
Sorciere sur sang froid niv.4 : pendentif de kaleth/ livre de furrion (je crois)/PAM.

- 2x10 Arbaletrier : armure legere.
- 20 corsaires : Musicien et etandard/etandard du serpent de mer (frenesie)/arbalete de poing (tirx2).
- 30 guerriers elfes noirs : musicien et etandard/banniere du meurtre (perforant).
- 20 gardes noirs : hallebarde (+1 en F)/musicien et etandrad/etandard de Hag Graef (frappent tjrs en premier).
- 1 assassin : rune de khane (+1D3 attaque)/lotus noir (relancer tous les 1 pour toucher).
- 2x5 Harpies
- 2 Chars :
- 1 Hydre
- 4 balistes

VS

GPL : Ankh/baton de maitrise
Roi : Fleau des cranes/armure des ages/cape des dunes
Pretre : poney/PAM
Pretre : PAM/canope
Prince : char/char solaire/enseigne roy/arme lourde/armure legere

- 15 archets : banniere/armure legere
- 35 guerriers : EM/banniere de guerre/armure legere
- 3 chars : EM/mirage
- 3 nuées
- 1 scorpion
- 1 scorpion
- 5 charognards
- 20 gardien : EM/légion I.
- 3 Ushabti
- Arche
- Catapulte : crane de l'ennemis

Je compte sur mon Roi pour la surprise du VOL et sur la PU de mes guerriers en resolution de combat lol

A vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

3.000pts contre E.N. Empty
MessageSujet: Re: 3.000pts contre E.N.   3.000pts contre E.N. EmptyVen 30 Oct - 11:58

C’est là où on voit que les elfes noirs coutent vraiment cher, pas beaucoup d’unités, mais des grosses (je connais une catapulte qui va s’amuser…). Du coup ça lui fait une armée plutôt imposante mais dans le style fond de table et assez lente.
A vue de nez, je dirais que t’as une liste relativement similaire dans l’esprit. Peut-être que tu es un poil plus rapide.

Le roi volant, c’est une bonne idée, c’est toujours marrant à jouer. En plus, ça pourrait bien surprendre une morathi un peu trop téméraire.

Après pense bien à régénérer les blessures, lui ne pourra pas le faire. Tu devrais l’avoir à l’usure s’il ne bouge pas trop.

Je pense que vos deux listes semblent assez équilibrées, ça promet une belle partie !!
N’oublie pas d’accrocher sa tête à ton fléau quand vous avez fini !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

3.000pts contre E.N. Empty
MessageSujet: Re: 3.000pts contre E.N.   3.000pts contre E.N. EmptySam 31 Oct - 10:38

Ben déjà il n'a qu'un personnage. Même si c'est Morathi ça te laisse un bon impact magique, cette phase devrait donc bien se passer vu qu'il n'a que 4 dés de dissip et que t'as ce qu'il te faut niveau incantations.

Bon courage pour la bataille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3.000pts contre E.N. Empty
MessageSujet: Re: 3.000pts contre E.N.   3.000pts contre E.N. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3.000pts contre E.N.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: