Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 armée à 1500 pts pour tournois

Aller en bas 
+2
Hiberion
kaass
6 participants
AuteurMessage
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

armée à 1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: armée à 1500 pts pour tournois   armée à 1500 pts pour tournois EmptyMer 4 Nov - 22:37

Voila, normalement bientot je fais un tournois à 1500 pts et je pense bien venir avec mes ptits mort vivants, Je me suis fais une liste deffenssive mais j'hésite sur son effecacité

Héros

1 prince des tombes, arme lourde, armure légère, collier de shappesh, Brochs

156 pts

Mon générale, que je compte utiliser pour faire tirer la catas avec les cac puis rejoindre les skull ou les gardes celon le besoin

1 prêtres liche, cape, jarre

Mon hyéro très commun, bon soutien

160 pts

1 prêtre monté, tablette

153 pts

J'ai désidé de lui mettre les tablettes pour bosster ma magie, je me susi dis que 1 PAM et 4 dés de dissip seront suffisant à 1500 pts

unités de bases

25 guerriers squelettes, arme de base, bouclier, EMC

225 pts

Un paté qui va me servir à planquer mes prêtres avant les cac, l'EMC est la car mon prince risque de les rejoindres, de plus le champion est une sécurité dans le cas ou l'ennemi me contact rapidement, je peux lancer un défis et éviter à mon prêtre de se farie occire.

10 guerriers squelette, arcs

80 pts

10 guerriers squelette, arcs

80 pts

Deux unités d'archers pour protéger ma catas et pour s'occupper des volants, tirrailleurs et cav légère adverse

2 nuées

90 pts

Pour prendre les machines ou tenter une attaque kamikaze sur un perso

Unités spéciales

1 scorpions

85 pts

1 scorpions

85 pts

2 scorpions car mon armées manque pas mal de punch et ils sont leur place contre toute adversaire, contre une armée defensive, il prendront les machines et les tireurs et contre une ennemi acces cac, il soutiendront mes unités

20 gardes des tombes, EMC, bannière des légions

295 pts

Un paté résistant, qui peu compter sur la fameuse bannière des légions immortelles.

Unités rares

1 catapulte à crane hurlant

90 pts

Le truc obligatoire dans ma liste car avec mon prince et les 2 prêtres, je vais la faire tirer 2 fois très souvent

Pour ma stratégie, mes skull et mes gardes formeront mon centre, la catas en hauteur si possible ou entre mes 2 patés, mes archers la ou j'aurais la meilleur vue pour détruire les unités rapide adverse, les nuées enterées pour prendre les machines ou les sorciers, les scorpions en soutien ou entèrée pour les machines.

Voila, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

armée à 1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500 pts pour tournois   armée à 1500 pts pour tournois EmptyJeu 5 Nov - 10:40

Pour une liste deff, surtout en 1.500pts, c'est presque logique comme compo Wink Personnellement, j'aurais pas équipé mes héros ainsi donc je te donne mon pts de vue :
Pour ton second pretre, je retirerais la monture dont je ne vois pas l'utilitée (avec les guerriers, il serais bien placer et comblerait la banniere des légion Immortel par ces incantations).
Pour le Prince, je suis plutot armure des ages que collier mais la c'est perso (avec les Gardiens, c'est une place de choix pour moi) Smile

Voila, j'espere que mon humble experience, t'aura apporté qlq chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscardilucas
Cavalier Squelette
oscardilucas


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/08/2007

armée à 1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500 pts pour tournois   armée à 1500 pts pour tournois EmptyJeu 5 Nov - 12:47

tu peux engluer c'est très bien...
mais avec quoi contre charge tu?
tu n'as rien pour faire vraiment mal
les scorpions?
PU 4n'enleve pas les bonus de rang..
le prince ?
3 att cc4 insuffisant
les gdt compte trop sur coup fatal et vu que tu vas te faire charger et que ils vont frapper en 1er peu de riposte
enlève une unité d'archer les nuées et un scorpion
met ushabtis ou char + charognard pour empêcher marche forcées..
ushabtis fragile mais force 6
char manœuvrable mais force 4...


voici mes conseils...
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

armée à 1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500 pts pour tournois   armée à 1500 pts pour tournois EmptyJeu 5 Nov - 14:04

Pour Oscardilucas: Mon gros problème, c'est qu'à 1500 pts, je peux mettre peux d'unité spé en fait, surtout que les chars sont des choix spé eux aussi sans roi.

Donc je si j'enlève un scorpion et mes nuées, je ne saurais pas placer 3 charo en plus de 3 chars ou 3 ushabtis, sinon c'était une bonne idée dommage qu'elle n'est pas réalisable mais je suis d'accord avec toi il me faut plus de punch. peu être que je devrais plutot enlever mes gardes (même si sa me prive la bannière des légions snif), monter une unités d'archers à 20 pour engluer et rajouter 3 ushabtis et il me reste 10 pts ou 3 shars avec bannière et il me reste 85 pts et éventuellement enlever un scorpions pou 3 charos afin d'avoir une unité de volant.

pour hiberion: en fait la monture donne à mon prêtre pu2, il peut toujours se planquer dans mes squelettes et bouge plus vite se qui n'est pas négligeable

Pour mon prince, avec le broche, je ne saurais pas lui mettre l'armure, puis le collier reste mon choix favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

armée à 1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500 pts pour tournois   armée à 1500 pts pour tournois EmptyJeu 5 Nov - 15:18

Si tu veux du punch, tu peux toujours jouer un prince sur char en électron libre :

Prince avec armure légère, bouclier et fléau, sur char solaire avec enseigne royale : 196 points

C'est bien plus mobile que des Ushabtis, a un bon impact mais reste fragile.

Personnellement, étant un aficionado des forces mobiles, même en défense, j'ai toujours plus tendance à me tourner vers les chars que les Ushabtis. Mais c'est une question de goût ...

3 chars avec PE -> 140 points.
3 Ushabtis -> 195 points.

Même endurance si F<7, Même PU, beaucoup plus plus de mobilité mais impact différent, généralement supérieur car plus efficace sur les endurances standard.

Ensuite, ça dépend de ton style de jeu, et du reste de tes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

armée à 1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500 pts pour tournois   armée à 1500 pts pour tournois EmptyJeu 5 Nov - 15:54

Oui c'est vrai qu'on est tres limité à 1.500pts Sad
L'idée de Mariulo modifie ta liste de base mais 3 chars, 3 usha et 1 scorpion me semble pas mal si tu as qlq squelettes en base pour engluer et tirer Smile

Apres le Prince sur car, j'aime pas car couteux mais c'est mon pts de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

armée à 1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500 pts pour tournois   armée à 1500 pts pour tournois EmptyJeu 5 Nov - 16:28

Citation :
Mon gros problème, c'est qu'à 1500 pts, je peux mettre peux d'unité spé en fait, surtout que les chars sont des choix spé eux aussi sans roi.
C'est toujours l'éternel problème... Maintenant, une fois que tu as mis 2 scorpions, j'ai pas franchement de préférence entre chars et gardiens. Ton choix me parait cohérent si tu tiens à rester dans le défensif... Ton prince à ce moment là mériterait d'être un peu plus agressif.

Mais il faut admettre que deux gros pavés à 1500, ça bouffe beaucoup de points. Tu pourrais supprimer les gardiens pour ajouter 3 chars ainsi qu'une petite cavalerie lourde en soutien. Après, il n'y a plus qu'un pas pour monter le prince sur un char.
Du coup ces modifs t'éloigneraient considérablement d'une armée défensive...Tout est une question de choix ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

armée à 1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500 pts pour tournois   armée à 1500 pts pour tournois EmptyJeu 5 Nov - 21:03

Voila, j'ai apporté quelque modif, j'ai enlevé 10 archers et bossté ma dernière unité à 15, j'ai enlevé 5 guerriers, 1 scorpions et les tablettes pour 3 ushabtis, pouquoi les ushatbti car mon armée est accés sur la deffence et donc je préfère une unité lente qui frappe plutot qu'une unité rapide qui frappe moins. Je pense laisser mon prince à pied afin de mieux encaisser (3 attaque cc4 force6) et aussi car c'est mon générale et que je veux le préserver si jamais mon hyéro meurt, de plus je pourrais mieux rentabiliser son incantation à pied en le mettant dans la cata.

Il me reste encore 2 nuées et 1 scorpions pour gèrer les machines adverse.

Héros

1 prince des tombes, arme lourde, armure légère, collier de shappesh, Brochs

156 pts

Mon générale, que je compte utiliser pour faire tirer la catas avec les cac puis rejoindre les skull ou les gardes celon le besoin

1 prêtres liche, cape, jarre

Mon hyéro très commun, bon soutien

160 pts

1 prêtre monté

153 pts

Un autre prêtre qui apporte son soutiens

unités de bases

20 guerriers squelettes, arme de base, bouclier, EMC

185 pts

Un paté qui va me servir à planquer mes prêtres avant les cac, l'EMC est la car mon prince risque de les rejoindres, de plus le champion est une sécurité dans le cas ou l'ennemi me contact rapidement, je peux lancer un défis et éviter à mon prêtre de se farie occire.

15 guerriers squelette, arcs

120 pts

Une unité d'archers pour protéger ma catas et pour s'occupper des volants, tirrailleurs et cav légère adverse. Ils pourront aussi servir pour mes prêtre qui pourront s'y réfugier.

2 nuées

90 pts

Pour prendre les machines ou tenter une attaque kamikaze sur un perso

Unités spéciales

1 scorpions

85 pts

1 scorpions car mon armées manque pas mal de punch et il a sa place contre toute adversaire, contre une armée defensive, il prendra les machines et les tireurs et contre une ennemi acces cac, il soutiendra mes unités

3 ushabtis

195 pts

Un soutiens assez agressif au cac

20 gardes des tombes, EMC, bannière des légions

295 pts

Un paté résistant, qui peu compter sur la fameuse bannière des légions immortelles.

Unités rares

1 catapulte à crane hurlant

90 pts

Un bon soutien au tir qui tira facilement 2 fois vu mon armée

J'ai encore un doute et je pense que se seras bon: ais je bien fais d'avoir boosté mes archers et virer quelque guerriers, je me suis dis qu'à 1500 pts sa serais déja pas mal pour encaisser, surtout avec le prince.


Dernière édition par kaass le Ven 6 Nov - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

armée à 1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500 pts pour tournois   armée à 1500 pts pour tournois EmptyJeu 5 Nov - 22:40

Je trouve pas mal cette liste si tu garde tjr l'optique de la deff Wink
Les Ushabti en contre peuvent faire mal et tes gardien peuvent avoir un double role Smile

J'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

armée à 1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500 pts pour tournois   armée à 1500 pts pour tournois EmptyVen 6 Nov - 16:34

Comme le dit Hib', cette liste à vocation défensive semble pas mal.

Je pense que tu pourrais gagner quelques point en virant le collier shapesh du prince. S'il est dans un pavé, l'adversaire ne se prendra pas la tête à le viser, il préférera taper dans la troupe.

En virant cet objet ainsi que 5 archers, tu pourrais presque rajouter une petite unité supplémentaire (une petite cavalerie par ex. légère ou lourde ?).

C'est une bonne idée les ushabtis, ils peuvent apporter la force qui te manque dans ta première liste.

Maintenant, même en l'état, la première liste aussi était bien. Les deux sont bien jouables à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

armée à 1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500 pts pour tournois   armée à 1500 pts pour tournois EmptyVen 6 Nov - 19:44

Bah c'est plutôt pas mal, personellement j'aurais mis des chars a la place des ushabtits et peut etre mon gégé dedant mais c'est une question de gout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée à 1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500 pts pour tournois   armée à 1500 pts pour tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armée à 1500 pts pour tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armé 1500 points pour tournois
» 1500 points pour tournois sournois !
» Armée 1600 pts pour tournois
» armée rois des tombes pour tournois a 2000pts
» Liste 2200 pts pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: