Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Débuts à petits pas

Aller en bas 
+4
Mariulo
Hiberion
Greedo
Alcadizzar
8 participants
AuteurMessage
Alcadizzar
Guerrier Squelette
Alcadizzar


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2009

Débuts à petits pas Empty
MessageSujet: Débuts à petits pas   Débuts à petits pas EmptyDim 22 Nov - 14:04

Voili voilou j'avais dit que je posterais ma première unité et ben c'est fait=). Pour le shéma de couleur , on va me reprocher d'être classique, mais j'aime bien Razz et ce n'est pas faute d'avoir réfléchis à d'autres couleurs ^^ . Alors voila , je ne me presse pas de les peindre , comme ça je pourrais appliquer vos conseils sur mes autres unités et ne pas avoir de regrets de les avoir mal peints tongue Débuts à petits pas 1000773j.th

P.S.: Merci pour vos messages de bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Alcadizzar
Guerrier Squelette
Alcadizzar


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2009

Débuts à petits pas Empty
MessageSujet: Re: Débuts à petits pas   Débuts à petits pas EmptyMar 24 Nov - 12:42

J'espère que le lien vers la photo fonctionne correctement ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Débuts à petits pas Empty
MessageSujet: Re: Débuts à petits pas   Débuts à petits pas EmptyMar 24 Nov - 13:05

Meuuuuh oui elle fonctionne ta photo Razz
Je voulais répondre plus tôt à ton post mais j'ai pas eu trop le temps.

Y sont bien tes squelettes. Ta peinture est precise, le rendu est bien lumineux et les ptites runes en special guest sur les boucliers, c'est nickel.

Pour ce qui est des unités de base (surtout les piétons), t'as pas besoin de passer plus de temps dessus. C'est le rendu général qui est recherché. Y faudra surtout mettre le paquet quand tu fera les figs' plus grosses qui attire plus l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Débuts à petits pas Empty
MessageSujet: Re: Débuts à petits pas   Débuts à petits pas EmptyMar 24 Nov - 20:27

Je trouve que le rendu est vraiment agreable Smile
Greedo a raison, les guerriers n'ont pas besoin de plus de travail car c'est l'armonie de l'unitée qui est regardé Wink

Mais si tu fais aussi bien les autres figs, je pense que ca donnera qlq chose de sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Débuts à petits pas Empty
MessageSujet: Re: Débuts à petits pas   Débuts à petits pas EmptyMar 24 Nov - 20:37

Citation :
Mais si tu fais aussi bien les autres figs, je pense que ca donnera qlq chose de sympa !


De très sympa même !

Le niveau de peinture est très bon, l'harmonie de l'ensemble aussi, bref c'est que du bonheur !

La seule chose que l'on pourrait te reprocher, c'est que le contour des socles a fortement l'air d'avoir besoin d'une seconde couche ...
Et puis aussi que ces squelettes sont trop propres ! Mais ça c'est un goût perso ...
Revenir en haut Aller en bas
Alcadizzar
Guerrier Squelette
Alcadizzar


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2009

Débuts à petits pas Empty
MessageSujet: Re: Débuts à petits pas   Débuts à petits pas EmptyMar 24 Nov - 21:19

Wahou merci beaucoup ! Smile Je m'occupe de la 2eme couche des mes socles ^^ là je m'attaque à mon prince mais j'ai du mal je le trouve dur à peindre >< donc ça va prendre du temps . Vos messages me motivent a fond pour peindre le reste Wink je posterai mon prince d'ici une semaine au mieux ^^" merci encore! Very Happy


Dernière édition par Alcadizzar le Mer 25 Nov - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Débuts à petits pas Empty
MessageSujet: Re: Débuts à petits pas   Débuts à petits pas EmptyMar 24 Nov - 22:40

Joli travaille, tu as le souci du détail, sa se voix desuite, peut être un peu clair à mon sens mais c'est du gout de chacun.

Pour ton prince, ne te presse surtout pas c'est vraiment une des figs les plus dur à peindre, surtout niveau détail.
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Débuts à petits pas Empty
MessageSujet: Re: Débuts à petits pas   Débuts à petits pas EmptyMer 25 Nov - 13:18

Je rejoins leur avis : Ta peinture est tres minutieuse et sans défauts ! j'applaudis ta patience et ta précision Continue ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Alcadizzar
Guerrier Squelette
Alcadizzar


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2009

Débuts à petits pas Empty
MessageSujet: Re: Débuts à petits pas   Débuts à petits pas EmptyJeu 26 Nov - 12:09

Merci beaucoup Smile . Je bute sur mon Prince... je ne vois pas trop comment peindre son espèce de jupe qui est le même tissu (il me semble) que sur le dos de son bouclier, j'aimerais bien peindre les deux en couleur sable . Vous avez une idée svp tongue?
Revenir en haut Aller en bas
Alcadizzar
Guerrier Squelette
Alcadizzar


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2009

Débuts à petits pas Empty
MessageSujet: Re: Débuts à petits pas   Débuts à petits pas EmptyJeu 26 Nov - 21:58

En fait c'est bon pour le tissu du Prince ^^" j'ai tout d'abord passé une couche de Khemri Brown , puis une couche de Dheneb Stone , un lavis de Devlan Mud ,enfin un brossage de Bleached Bone . Et voila je trouve que ça donne un bon rendu couleur sable tongue . J'avance plutôt vite Smile je pense vous mettre la photo d'ici demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alcadizzar
Guerrier Squelette
Alcadizzar


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2009

Débuts à petits pas Empty
MessageSujet: Re: Débuts à petits pas   Débuts à petits pas EmptySam 28 Nov - 22:01

Et ben pffffiiiouuuu , je crois que c'est la fig la plus dure que j'ai eue à peindre dans ma vie^^ . J'en ai vraiment bavé Shocked et je pense que je n'ai pas fini de la retoucher car il reste de gros défauts Crying or Very sad .... Le socle est un socle provisoire je compte le mettre sur un char . J'ai beaucoup aimé travailler l'or du bouclier . J'ai tout d'abord appliqué un mélange kif-kif de Scorched Brown et de Shining Gold , ensuite du Shining Gold , du Burnished Gold , du Mithryl Silver, puis un lavis soigneux de Leviathan Purple . J'ai mis un peu de vernis sur les pierres précieuses^^ . (C'est une photo sans flash )

Débuts à petits pas 1000832t.th

Et voila son bouclier Very Happy ,j'ai fais le plus net possible

Débuts à petits pas 1000851k.th
Revenir en haut Aller en bas
chelou1
Guerrier Squelette
chelou1


Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Bernay/Eure
Date d'inscription : 26/11/2009

Débuts à petits pas Empty
MessageSujet: Re: Débuts à petits pas   Débuts à petits pas EmptySam 28 Nov - 23:28

Je trouve ton prince vraiment magnifique bravo!

Surtout l'or du bouclier qui est vraiment bien (en faite le bouclier tout seul est très sympas).

Continue comme ça j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Débuts à petits pas Empty
MessageSujet: Re: Débuts à petits pas   Débuts à petits pas EmptyDim 29 Nov - 1:48

Même si je le trouve toujours trop propre, c'est du bon boulot !

Mais il manque ce petit truc au niveau des contrastes qui allaient si bien sur tes squelettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Débuts à petits pas Empty
MessageSujet: Re: Débuts à petits pas   Débuts à petits pas EmptyDim 29 Nov - 11:47

Citation :
Mais il manque ce petit truc au niveau des contrastes qui allaient si bien sur tes squelettes ...
Ca vient du fait qu'il a utilisé des couleurs beaucoup plus sombres que pour les squel'.
Le bleu est bien plus foncé et les bandelettes sont presque noires. En plus il n'y a quasiment pas d'os apparent. Mais ça rend pas mal du tout. Et pis le roi n'a pas à ressembler à la piétaille Razz

Si tu le met dans un char, veille tout de même à bien contraster le char du roi. Si tu peints ton char trop sombre, le roi ne ressortira pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

Débuts à petits pas Empty
MessageSujet: Re: Débuts à petits pas   Débuts à petits pas EmptyDim 29 Nov - 15:12

Moi j'aime bien, le schéma est classique mais c'est pas pour rien, c'est qu'il est classe, surtout en comparaison avec les miens...
Davidees regardant derrière son épaule des boîtes pleines de RdT pas peint ou très mal peint ='(.
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Débuts à petits pas Empty
MessageSujet: Re: Débuts à petits pas   Débuts à petits pas EmptyDim 29 Nov - 19:05

Greedo a écrit:
Citation :
Mais il manque ce petit truc au niveau des contrastes qui allaient si bien sur tes squelettes ...
Ca vient du fait qu'il a utilisé des couleurs beaucoup plus sombres que pour les squel'.
Le bleu est bien plus foncé et les bandelettes sont presque noires. En plus il n'y a quasiment pas d'os apparent. Mais ça rend pas mal du tout. Et pis le roi n'a pas à ressembler à la piétaille Razz

Si tu le met dans un char, veille tout de même à bien contraster le char du roi. Si tu peints ton char trop sombre, le roi ne ressortira pas du tout.

Je parlais surtout des rebords métalliques de la coiffe, ainsi que de la partie métallique de la tête de chacal en ceinture, voire même du visage qui est bien pâlot.

De même, contrairement à la lame, le métal des jambières me paraît bien pâteux ... Contrairement aux squelettes qui semblaient avoir reçu une peinture bien diluée.
Revenir en haut Aller en bas
Alcadizzar
Guerrier Squelette
Alcadizzar


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2009

Débuts à petits pas Empty
MessageSujet: Re: Débuts à petits pas   Débuts à petits pas EmptyDim 29 Nov - 20:31

Merci pour les compliments Smile en regardant la photo je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de mauvais effets ,par exemple certains éclaircissements sont vraiment très accentués à certains endroits contrairement à ce qu'il en est en vrai . Je tâcherai de prendre une meilleure photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Débuts à petits pas Empty
MessageSujet: Re: Débuts à petits pas   Débuts à petits pas EmptySam 5 Déc - 21:35

Le prince est bon ! 1 seule défaut selon moi, la lame de l'épée est un peu granuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Alcadizzar
Guerrier Squelette
Alcadizzar


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2009

Débuts à petits pas Empty
MessageSujet: Re: Débuts à petits pas   Débuts à petits pas EmptyMar 26 Jan - 22:58

Et ben ca fait longtemps que je me suis endormis mummy ! J'ai pas pu avancer dans la peinture de mon armée mais j'ai repris depuis peu avec une figurine de wargods . Je me demande si ca peu passer en temps que prêtre liche sur un champ de bataille , je lui ai peint la peau en gris comme les prêtres normaux . Vous pensez que je peux l'intégrer dans mon armée ? Voici la figurine peinte classique
http://www.crocodilegames.com/secure/items/WGE-102.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Débuts à petits pas Empty
MessageSujet: Re: Débuts à petits pas   Débuts à petits pas EmptyMer 27 Jan - 14:49

Ben y a pas de raison pour que ça colle pas. Son baton est classe, j'aime bien.

La fig' correspond très bien. Elle pourrait aussi presque te servir pour Khalida.


Dans les fig' alternatives y a aussi reaper qui font de très beaux RdT. En ce moment je suis en train de peindre la khalida de cette gamme :
http://www.reapermini.com/Miniatures/Nefsokar/latest/14081
Je vous la montrerai quand je l'aurai terminée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alcadizzar
Guerrier Squelette
Alcadizzar


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2009

Débuts à petits pas Empty
MessageSujet: Re: Débuts à petits pas   Débuts à petits pas EmptyVen 21 Mar - 11:34

Bon je me suis remis à la peinture et surtout au JEU et ça c'est une première! J'ai vu des potes peindre avec les nouvelles gammes de peinture et franchement ils sont pas spécialement doués mais ils arrivent à obtenir un rendu propre et sympa en deux fois moins de temps que moi. Quelles sont vos impressions sur ces nouvelles peintures ?
Par exemple pour l'or et le rouge je galère avec mes vieilles techniques et le rendu est pas spécialement terrible :
Débuts à petits pas Dsc_0111

Vous avez des tuyaux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuts à petits pas Empty
MessageSujet: Re: Débuts à petits pas   Débuts à petits pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuts à petits pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits problèmes du quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: Modélisme/peinture-
Sauter vers: