L'arche étant une machine de guerre, faut deja aller la blesser au corps a corps, generalement on tape d'abord sur les servants et le pretre. Ca fait 4 pv a enlever. Ensuite elle cause la terreur, donc faut deja aller la charger. Enfin avec deux ou trois nuées devant t'as plus de pb de charge.
De ce que j'ai pu en voir, l'arche ne pourra jamais se rembourser en victimes étant donnée que la plupart des adversaires vont tacher d'éviter sa ligne de vue et/ou que son incantation sera dissipée. Elle servira uniquement a gener les mouvements adverses ...
Cela dit dans le prochain LA elle devrait devenir bcp plus interessante, puisqu'elle pourra bouger 1d3 unités avec un sort compoarable aux prestes enjambées, ou bien soigner toutes les unités RdT d'1d3 pv ( ce qui est vraiment billou ), tout en gardant la lumière morte comme 3eme incant (!)
En la jouant avec un PL+GPL a partir de 2000pts, l'adversaire devra faire des choix drastiques au niveau des dissipations car il sera vite saturé en magie. ( 1 dé pour le prince, une fois 2 dés pour le PL, deux fois 3dés pour le GPL, 3 dés pour l'arche, sans compter les bannières .... )