Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Qui choisir ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Qui choisir ???? Empty
MessageSujet: Qui choisir ????   Qui choisir ???? EmptyDim 24 Jan - 13:21

Salut amis squelettes Smile

Je poste afin d'ouvrir un debat qui peux aider certains d'entre nous (je pense) à choisir son seigneur selon son adversaire.
En effet qu'elle avantage y a t'il entre GPL ou Roi selon l'armée en face (en dehors du fait des chars, connu de nous tous Wink ).

La majoritée des tournois se limite à 2.000 à 2.500pts je base ma question que sur le fait d'un Seigneur unique donc.


Personnellement, je n'ai que fait l'essais des 2 face au GdC et la encore mon coeur balance. Le fait de donner vos points de vue en fonction de l'armée adversse peut aider à choisir afin d'avoir une bonne liste.

Merci de votre partage.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Qui choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir ????   Qui choisir ???? EmptyDim 24 Jan - 13:30

D'habitude je choisis surtout celon l'armée que je joue, si je fais une armée offensive se basant sur des chars, des scorpions et géant donc mobile et forte au cac, je joue un roi, pareil si je joue une armée defenssive, en revanche dans une armée offenssive ou j'alligne deux gros patés de skull, un géant et une unité de char, je joue un grand prêtre, voila ensuite c'est vrai que l'adversaire influence toujours le choix de ma liste, tous sa pour dire que je choisis plutot mon seingneur en fonction de ma liste et ma liste en fonction de mes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Qui choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir ????   Qui choisir ???? EmptyLun 25 Jan - 0:47

Moi de mon coté je joue principalement des parties a 2000 contre du HL.

Contre un Slann t'as pas le choix en faite, faut de la puissance magique. Je suppose donc que si l'ennemi est basé magie, vaut mieux le GPL, s'il ne l'est pas, tu peux choisir.

Mais perso je prefer le GPL ds tout les cas, la différence est plus flagrante. UN GPL vaut plus du double en puissance magique qu'un simple prete. Par contre je n'estime pas un Rdt 2x plus puissant d'un Prince Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Qui choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir ????   Qui choisir ???? EmptyLun 25 Jan - 10:36

Perso, j'esite souvent sur ma compo de tête de liste Sad
GPL, Pretre, Prince et Prince ou Roi, Prince et 2 Pretre.

Car dans l'absolu, on ne peut savoir la liste de l'autre (seulement la race) alors qu'elle est le meilleur rapport "qualitée prix"?

Par exemple, un gas me dit, je play Orc! Selon toute logique, il sera tres CaC et pour moi un Roi s'impose pour rivaliser. Alors que si il me dit, je play H.E., je serais plus GPL en seigneur.

N'est il pas possible de dire si une race est plus CaC ou Magus ?
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Qui choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir ????   Qui choisir ???? EmptyLun 25 Jan - 12:43

sa depend, jouant orque, je sais qu'ils sonr assez polyvalent et qu'une armée full gobs, avec des balistes à 35 pts pièce, sa peux faire une bonne armée deffenssive.

Il y a des armées ou c'est dur de savoir quoi jouer, joue alors se que tu juges être le plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Qui choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir ????   Qui choisir ???? EmptyLun 25 Jan - 13:05

Je dirais qu'il faut déjà bien différencier les types de parties qu'on prépare : tournoi ou amicale ?

En partie amicale, on connait la race contre laquelle on joue. C'est bien souvent un pote contre lequel on joue réguliérement , on connait ses gouts, on sait à peu près ce qu'il va jouer (et inversement d'ailleur).

Dans ce cas là, on s'adapte facilement, pis on se met un minimum d'accord avec l'adversaire (grosse magie ? corps à corps ? du tir ? restrictions ? ...).

Bref là, tout est possible, pas de soucis, on joue pas la gagne.


Maintenant, en tournoi, l'esprit est bien différent, on y va pas pour rien.
Comme dit plus haut, une liste offensive preferera peut-être un roi et une défensive un gd prêtre. C'est ce que j'aurais dis avant quand je jouais exlusivement le roi (je parle pour 2000 pts).

Maintenant depuis quelques temps, j'utilise un gd prêtre et 3 princes dans le cadre d'une liste un peu speed et franchement je trouve ça mieux qu'un roi, un prince et deux prêtres par exemple.

En terme de puissance magique, un gd prêtre représente autant de dés que 3 prêtres. Même si en réalité c'est pas aussi bien que 3 prêtres (pas autant de portée), ça apporte quand même deux grosses incant' difficiles à dissiper, qui laisse bien souvent le champs libre aux mouvements sup' des trois princes.
Maintenant ça n'a pas que des avantages, avoir un seul prêtre dans la liste implique de le protéger très efficacement.

Enfin, tout ça pour dire que le gd prêtre est très rarement utilisé en tournoi à ce format et c'est bien dommage. Il est pas moins efficace que le roi et tout aussi polyvalent. Tout dépend de ce que l'on met pour combler les 3 autres slots de persos.

Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie !...enfin de la mort je veux dire...

PS :
Citation :
N'est il pas possible de dire si une race est plus CaC ou Magus ?
Non pas vraiment, on pourrait trouver beaucoup trop de contre-exemples.
Les gobs comme dit Kaass, les HE (full cavalerie ou magie), les nains (corps à corps ou tir), les HL (on peut tout faire avec), les bretos (avec presque que des volants, hé oui ça existe !), les démons.... ou tout simplement les RdT ! et plein d'autres encore...
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Qui choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir ????   Qui choisir ???? EmptyLun 25 Jan - 20:28

Je joue depuis peu en format 2000 points et je cherches pas très loin : je pose un gros seigneur "over-bourrin", deux prêtres et 1 prince monté.

Citation :
j'utilise un gd prêtre et 3 princes

... O.O c'est vrai que le nombre de dé de pourvoir est le même, ça exclus l'arche et les chars restent spé... Je dirais qu'un seul mage, ça oblige à mettre la bannière des légions et sa limite fortement l'anti-magie... mais 3 prince Very Happy

t'a pas un exemple de liste précise ? (sa sent la triplette de crabe quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Qui choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir ????   Qui choisir ???? EmptyMar 26 Jan - 11:17

J'aurais pensé que, mais il est vrai aussi que à chaque joueur ca technique de jeux.
Perso, je reste perplexe qu'un gas qui aura une armée de nain, par exemple, ne profitera pas au mieux des avantages de cette race pour la fase de magie, comme pour un joueur orc, qui fera tout pour aller au cac au plus vite.

Enfin, je trouve que ton idée, Greedo, du GPL avec 3 Prince merite mon coups d'oeil Very Happy
Merci pour les commentaires à vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Qui choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir ????   Qui choisir ???? EmptyMar 26 Jan - 13:43

Citation :
Perso, je reste perplexe qu'un gas qui aura une armée de nain, par exemple, ne profitera pas au mieux des avantages de cette race pour la fase de magie, comme pour un joueur orc, qui fera tout pour aller au cac au plus vite.
Biensur, chaque armée a son standard, une liste type qui pilote dans les grandes lignes la philosophie de l'armée. Il n'empêche que dans chaque armée, si on pousse dans une certaine direction, on peut largement sortir des sentiers battus.

Pour prendre l'exemple des HE, on pense tout de suite bonne magie, bon tir, endurance pourrie, Arrow bonne armée défensive appuyée de magie. Mais on peut tout aussi créer une liste quasiment entiérement montée, bref une pure liste de corps à corps dans la grande tradition bretos.
C'est qu'un exemple parmi d'autres.
Après, c'est sur que la majorité des gens joueront des HE pour de la belle magie, du bon tir, enfin tout ce qu'elle représente.

Pour en revenir au fait que si tu ne connais que la race que sort ton adversaire, tu as une chance qu'il puisse largement te surprendre en sortant une liste inhabituelle.

Citation :
... O.O c'est vrai que le nombre de dé de pourvoir est le même, ça exclus l'arche et les chars restent spé... Je dirais qu'un seul mage, ça oblige à mettre la bannière des légions et sa limite fortement l'anti-magie... mais 3 prince
Hum l'antimagie reste la même qu'une liste avec deux prêtres Very Happy ce qui n'est pas si rare à ce format.
J'avais posté une liste il y a quelques temps pour te donner une idée :
https://aliencerdt.forumgaming.fr/listes-d-armees-f6/2000-pts-tournoi-amical-muscle-t793.htm
Elle est plutôt efficace, note qu'on peut bricoler les objets magiques pour lui ajouter de l'antimagie par exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir ????   Qui choisir ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui choisir ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: