Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 3000 points V8!

Aller en bas 
+2
Blackblood
Mirodon
6 participants
AuteurMessage
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

3000 points V8! Empty
MessageSujet: 3000 points V8!   3000 points V8! EmptyLun 2 Aoû - 13:44

GPL 245pts
Chapeau de magicien 100pts

Roi des tombes : 170 + 100pts objet magiques par encor défini : soit dans squelettes en mode « anti-infanterie » soit sur char en mode « poutrage de Cav L. »

Prince sur char : 176
PL sur arche + 50 points d’objets magiques pas encor définis : 115+165= 280
PL à pattes : parchemin de prot + parcho de dissipation : 155
Total héros (611) + seigneurs(615) = 1226

25 archers skull : 200
30 guerriers skull EMC + bannière de rez : 320
3 chars porte-étendard + bannière perforante : 190
2 nuées 90
Total base : 800 (25%=750)

Spé :
3 ushabtis : 195
3 scorpions : 255
Total spé : 450

Rare
2 catapultes avec crânes de l’ennemi : 220
1 géant d’os : 220
Total rare : 440

Bon je ne sait pas vraiment si ma liste va être compétitive pour deux raisons : je n’ai quasi jamais joué en 3000 points et lorsque je l’ai fait c’était entres amis.
Voilà le principe : chaque régiment est là pour poutrer un type de figs spécifique en face
Les archers se charge des tirailleurs ou des volants
Les enterrés se charges des machines de sièges adverses
Les catapultes se focalisent sur les monstres et infanteries monstrueuses
L’arche est là pour passer, j’espère faire pression avec le GPL pour qu’ils laissent passer l’arche car j’en aurais besoin pour affaiblir les rangs adverses et faire fuir les adversaires.
Les chars sont avec le héros sur chair solaire avec pour rôle de frapper fort et vite sur les flancs adverses

TOTAL points : 2916
Revenir en haut Aller en bas
Blackblood
Guerrier Squelette
Blackblood


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/06/2009

3000 points V8! Empty
MessageSujet: Re: 3000 points V8!   3000 points V8! EmptyMar 17 Aoû - 9:13

Ton Roi peut s'équiper pour accompagner les Guerriers Squelettes: le Prince est déjà là pour soutenir les Chars (avec une ch'tite Arme Lourde il sera parfait).
Avec la Lame de Guerre Eternelle (+2A) et une Armure du Bienheureux (invu 5+) il suffira pour soutenir le corps-à-corps.

Collier de Shapesh ou Ankh Doré pour le Prêtre sur l'Arche, c'est indispensable.

Seulement 3 Ushabtis... Tu devrais pouvoir te passer d'un Scorpion (2 c'est déjà bien) et des Nuées pour porter leurs effectifs à 6; mais je n'ai pas fait le calcul des points à ce stade-là... (virer le Géant, sinon ?)
Cependant, leur force de frappe serai bienvenue: ça peu valoir la peine de chercher à les caser ^^.

A part ça, liste trés correcte !
Revenir en haut Aller en bas
the thing
Cavalier Squelette
the thing


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/08/2010

3000 points V8! Empty
MessageSujet: Re: 3000 points V8!   3000 points V8! EmptyMar 17 Aoû - 9:50

Petite question: Ton prêtre a t'il le droit en V8 de cumuler un parchemin de dissipation et un autre objet cabalistique comme en V7 ?
Je pose la question car il me semble que non. Si quelqu'un trouve la réponse dans les règles qu'il éclaire mon phare de Zandri.
Revenir en haut Aller en bas
Borakroc
Cavalier Squelette
Borakroc


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2010

3000 points V8! Empty
MessageSujet: Re: 3000 points V8!   3000 points V8! EmptyMar 17 Aoû - 10:58

Citation :
GPL 245pts
Chapeau de magicien 100pts
Oh merde. T'as pas osé ? Or mis le fait que je ne sais pas si c'est faisable, c'est un jeu sacrément dangereux auquel tu joue avec ton hiérophante. Le moindre test de stupidité raté et c'est le drame. Franchement, c'est à éviter.
Edit : Met le sur ton Roi le Chapeau Smile.

Citation :
Roi des tombes : 170 + 100pts objet magiques par encor défini : soit dans squelettes en mode « anti-infanterie » soit sur char en mode « poutrage de Cav L. »
Je le préfère dans les squelettes Smile. Comme je l'ai dit à coté, dans les chars il devient ciblable par n'importe quel tir :s

[Seigneurs] => Tu peux même faire un truc porc à ce format : 1GPL + 2RdT. Suffit juste qu'il ne soit pas tous "full" équipement Smile. Rien qu'avec eux tu lances 3D6 * 2 + 1D6 * 4 dés = 10D6 d'incant' par tour Smile.

Citation :
PL à pattes : parchemin de prot + parcho de dissipation : 155
Pas possible Smile (comme dis haut dessus). PAM + Broche, un relou dans son genre Very Happy.

Citation :
PL sur arche + 50 points d’objets magiques pas encor définis : 115+165= 280
Une invu 4+ (J'ai bien dit invu). Car quand on va tirer sur ton archer/combattre. Tu prends la meilleure save présente dans l'unité, soit l'invu 4+. Ça ne marche pas avec le collier shappesh Smile. 4 Pv E10 Invu 4+ relevable, ça peut être pas mal Very Happy.

Citation :
Prince sur char : 176
Gaffe à qu'il ne se fasse pas shooter.

[Heros] => 3-4 PL aurait ptet été un meilleur choix. Pour le spam du relevage de squel' notament.

Citation :
25 archers skull : 200
30 guerriers skull EMC + bannière de rez : 320
Boost un peu les deux régiments, sinon c'est trop fragile.

Citation :
3 chars porte-étendard + bannière perforante : 190
Bon contre (grosso modo) n'importe quelle E3, si ton l'endurance en face monte un peu, ca devient tendu je trouve, les D3 F4 d'impact étant un peu léger. E4 à la limite mais pas plus haut.

[Base] => Dans l'ensemble c'est quand même pas mal Smile.

Citation :
3 ushabtis : 195
Par 6 Smile.

[Spécial] => Pas de GdT ? Même si il sont moins nombreux que les GS, CC3, F4, E4, Coup Fatal. Un pack de 20-25 fera très peur Very Happy.

[Rare] => J'aime pas le Géant Very Happy, J'aurais mis 4 Catapultes Very Happy. Muwahahah 8 tirs possible/phase ... Merci quoi Very Happy

[Conclusion] J'enlève les nuées, les 3 Scorpions suffisent amplement pour gérer les MdG adverses. J'enlève le Chapeau Sorcier, et je met Shappesh/Inv4+ et au moins la cape de dunes à ton Hiéro GPL. J'enlève le géant et je rajoute 3 Ushabtis. Après je sais pas trop.

Question : Tu tiens à certaines troupes ?
Revenir en haut Aller en bas
erekk
Guerrier Squelette
erekk


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 03/08/2010

3000 points V8! Empty
MessageSujet: Re: 3000 points V8!   3000 points V8! EmptyMer 18 Aoû - 2:25

Concernant le chapeau de sorcier, j'ai vu un poste sur warfo qui préconise de l'essayer sur un roi des tombes. Ca évite au Hiérophante de se retrouver stupide, de plus la perte de dès de magie se fait beaucoup moins ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

3000 points V8! Empty
MessageSujet: Re: 3000 points V8!   3000 points V8! EmptyMer 18 Aoû - 14:17

Le chapeau sur un GPL m'inquiete mais je ne l'ai pas testé donc je n'ai aucune idée de ces aventages lol
Je serai toi, je ferais comme je veux et je me fais ma propre experience Wink

Apres, je serais à ta place, je retirerai le Geant pour UP les Ush mais la aussi à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Borakroc
Cavalier Squelette
Borakroc


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2010

3000 points V8! Empty
MessageSujet: Re: 3000 points V8!   3000 points V8! EmptyMer 18 Aoû - 14:57

Hiberion a écrit:
Le chapeau sur un GPL m'inquiete mais je ne l'ai pas testé donc je n'ai aucune idée de ces aventages lol
Je serai toi, je ferais comme je veux et je me fais ma propre experience Wink

Apres, je serais à ta place, je retirerai le Geant pour UP les Ush mais la aussi à voir.
C'est pas que c'est inquiétant, c'est juste suicidaire.

Sisi, crois moi. Fais juste pour voir un jet dans la table des fiascos pour voir ce qu'il va arriver à ton Hiérophante. Tu changes d'avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 points V8! Empty
MessageSujet: Re: 3000 points V8!   3000 points V8! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 points V8!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: