Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 liste d'armée 1000pts

Aller en bas 
+3
bilgetz
monty
flo10
7 participants
AuteurMessage
flo10
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2010

liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: liste d'armée 1000pts   liste d'armée 1000pts EmptyMer 1 Sep - 22:29

Bonjours à tous
Voila demain je vais devoir affronter à 1000pts un joueur H-L (très très chanceux) en amical.
Je sais qu'il jouera surement un pavé de 20 saurus dont un boss (héros),un sorcier niv2,des skinks et des salamandres.
Donc voici ma liste:

SEIGNEUR(206/250)
Roi(170pts)
arme lourde(6pts), armure resplendissante(25pts) et gemme dracocide(5pts)
IL ira dans les GDT pour augmenté le nombre de morts au close tout en faisant bénéficier l'unité de ses 2 incantations.

HERO(165/250)
PL(115pts)
jarre(25pts) et anneau rubis de ruine(25pts)
Ira dans les archers pour 2 phases de tir (total 64 tirs ) et utilisera l'anneau pour les ennemis proches.

BASE(261/250)
32 archers(256pts) +musi(5pts)
Ils serviront à tuer les tirailleurs et autres créatures à couvert(toujours sur du 5+) et protéger le liche des tirs.

SPECIAL(362/500)
1 scorpion(85pts)
Apparaitra dans le sol pour prendre l'ennemi à revers ou bien tuer les sorciers ou personages peu défendu.

20 gardiens des tombes(240pts)
ban(12pts)+ban légion immortelle(25pts)
Servira à contenir les grosses unités ennemies en les achevant petit à petit grâce à la ban LI.

TOTAL:994pts

Donc voila et merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
monty
Aurige Squelette
monty


Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/08/2010

liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000pts   liste d'armée 1000pts EmptyJeu 2 Sep - 0:51

sympa la liste Smile
une bonne unité de gardiens au cac et du tir en conséquence pour contrer/affaiblir.
par contre je crois qu'à moins 2000 pts tu ne peux qu'avoir que 3 perso/héros max dont 0 seigneur... donc je crois qu'il y a erreur quand tu prends un roi à moins que tu es convenu d'une liste "free" avec ton ami. (si les autres peuvent me confirmer pour le roi).
Aussi il te faut en unité de base 2+ et là tu n'as que les archers en base à moins qu'il y ait 2 unités d'archers dans le lot...?

Sinon bonne partie !
mummy
Revenir en haut Aller en bas
http://5ffb.blogspot.fr/
bilgetz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/08/2010

liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000pts   liste d'armée 1000pts EmptyJeu 2 Sep - 6:30

monty a écrit:
sympa la liste Smile
par contre je crois qu'à moins 2000 pts tu ne peux qu'avoir que 3 perso/héros max dont 0 seigneur... donc je crois qu'il y a erreur quand tu prends un roi à moins que tu es convenu d'une liste "free" avec ton ami. (si les autres peuvent me confirmer pour le roi).
Depuis la V8, tous marche en pourcentage, donc on a tous a fait le droit de mettre un roi tant que ca dépasse pas 25% ( 250 points a 1000 donc).
Pareil pour unité de base, il faut au moins 25%, plus de restriction du nombre d'unité de base.
La seul vrai restriction est qu'il faut au moins 3 unité dans la liste.


anneau rubis de ruine a la même portée que les arc, 24 pas, donc même pas obliger de le garder pour les ennemie proche.
Revenir en haut Aller en bas
the thing
Cavalier Squelette
the thing


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/08/2010

liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000pts   liste d'armée 1000pts EmptyJeu 2 Sep - 12:12

Rien à redire quasiment donc je ne dis rien. Peut être mettre un prince à la place du roi pour prendre plus de troupes car il ne me semble pas essentiel d'avoir un seigneur à ce format.
Bonne victoire ! farao
Revenir en haut Aller en bas
monty
Aurige Squelette
monty


Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/08/2010

liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000pts   liste d'armée 1000pts EmptyJeu 2 Sep - 14:01

bilgetz a écrit:
Depuis la V8, tous marche en pourcentage, donc on a tous a fait le droit de mettre un roi tant que ca dépasse pas 25% ( 250 points a 1000 donc).
Pareil pour unité de base, il faut au moins 25%, plus de restriction du nombre d'unité de base.
La seul vrai restriction est qu'il faut au moins 3 unité dans la liste.

ah ok merci ! je suis resté à l'ancienne version :p
Revenir en haut Aller en bas
http://5ffb.blogspot.fr/
bilgetz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/08/2010

liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000pts   liste d'armée 1000pts EmptyJeu 2 Sep - 15:53

the thing a écrit:
Peut être mettre un prince à la place du roi pour prendre plus de troupes car il ne me semble pas essentiel d'avoir un seigneur à ce format.
Justement a ce format prêtre + prince et tu te retrouve a 215 point pour 250 max.
Donc plus de troupe, oui, mais le roi et le prêtre a poil.
Du coup, je met aussi un roi pour en faite libérer des points pour les Objet magique moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
the thing
Cavalier Squelette
the thing


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/08/2010

liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000pts   liste d'armée 1000pts EmptyJeu 2 Sep - 22:02

Oui c'est vrai qu'avec les pourcentages en héros à 1000 points, tu ne vas pas loin non plus.
Donc un grand OUI pour ton roi alors.
J'ai trop l'habitude de jouer à 3000 points, je sais plus compter... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
monty
Aurige Squelette
monty


Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/08/2010

liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000pts   liste d'armée 1000pts EmptyVen 3 Sep - 1:00

il faut aussi se dire que l'autre en face a aussi 1000 pts et est aussi limité en principe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://5ffb.blogspot.fr/
richard
Guerrier Squelette
richard


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2010

liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000pts   liste d'armée 1000pts EmptyDim 21 Nov - 20:43

Belle liste selon les commentaires.
Je me permets de la tester ce week end dans mon club...
Je ferai part de mes idées par la suite...

EDIT: Contre des skavens

Le scorpion? Parfait pour abattre le technomage planqué au milieu de l'armée et bouleverser le général ennemi qui ne sait plus comment charger...

Les gardes des tombes? Ils ont fait fuir des coureurs nocturnes et détruits des rats ogres... la bannière des Légions immortelles est bien mais ce n'est pas assez il ne faut pas compter dessus pour garder ses effectifs au maximum (au fait objets de niveau de puissance 3 signifi que c'est dissipé sur 3+?)

Les archers par 32 avec les pretre? Yabon 2 tir par tour miam miam

Résultat final égalité grâce à deux tirs de "mortiers skavens" chanceux...

Revenir en haut Aller en bas
bilgetz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/08/2010

liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000pts   liste d'armée 1000pts EmptyDim 21 Nov - 22:12

richard a écrit:
(au fait objets de niveau de puissance 3 signifi que c'est dissipé sur 3+?)
Non, ca veut dire qu'il faut que tu fasse 3 ou plus avec tes dé pris dans ta réserve.
Il sera dissipable sur cette valeur obtenue ( et détruit en cas de fiasco )
Revenir en haut Aller en bas
richard
Guerrier Squelette
richard


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2010

liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000pts   liste d'armée 1000pts EmptyLun 22 Nov - 3:22

Mais, en tant que RdT les incantations passe directement, quelque soit le résultat... pour un objet de sort comme l'anneau rubis des ruines (objet de sort pouvant lancer boule de feu) je comprends qu'il y aie un seuil a passer, mais pour un objet RdT comme la bannière des légions immortelles qui a le même effet que l'incantation des morts inapaisés, dois-je aussi passer ce cap? "niveau de puissance x?
Revenir en haut Aller en bas
CanardJM
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2010

liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000pts   liste d'armée 1000pts EmptyLun 22 Nov - 13:26

La BLI est un objet de sort et pas une incantation (même si elle lance une incantation), donc oui tu dois lancer les dés de magie pour faire 3+ et donc oui tu peux la rater.

Tu lances 4D6 tu fais 14 et c'est bon tu es tranquille, elle ne sera pas dissipé Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000pts   liste d'armée 1000pts EmptyLun 22 Nov - 16:41

Oui, s'il te plait, ne nous plaignons pas car maintenant c'est horrible à dissiper :p, mais faites quand même attention sur un double 6 sa fais irré mais boum aussi :s
Revenir en haut Aller en bas
richard
Guerrier Squelette
richard


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2010

liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000pts   liste d'armée 1000pts EmptyLun 22 Nov - 17:43

Ok merci, je dois avouer que la phase de magie en V8 est plus compliquée à intégrer que ce que je pensais...
Mais on ne va pas continuer à débattre de cette phase ici^^revenons en au sujet principal, la liste d'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000pts   liste d'armée 1000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de 1000pts allié à 1000pts de skavens
» Liste en 1000pts vs O&G
» Liste à 1000pts
» Liste d'armée RdT - 1000pts
» Liste en double (1000pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: