Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Liste à 2500 pts pour tournoi !

Aller en bas 
+2
setepenmentou
Delmak
6 participants
AuteurMessage
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

Liste à 2500 pts pour tournoi ! Empty
MessageSujet: Liste à 2500 pts pour tournoi !   Liste à 2500 pts pour tournoi ! EmptyMar 25 Jan - 1:37

Coucou les momies !

Il est temps de sortir de vos tombeau l'armée silencieuse retourne au combat dans la ville de Rouen (France) pour le 26 et 27 Février 2011.

Article 6 – Classement

Le classement se fera suivant les points de victoire + points d’ organisation/fair-play + points de peinture.

En cas d’égalité, c'est le nombre de points de victoire réel accumulé au cours du tournoi qui fera la différence.

Article 7 – Barèmes

Fair-play et respect : le fair-play et le respect étant des qualités qui devrait couler de source, tous les joueurs partent avec 20 points. Cette note est susceptible d’être diminuée pour les raisons suivantes (liste non exhaustives) :

- arriver en retard le samedi ou le dimanche sans raisons valables et sans prévenir
- pinaillage répété en cours de partie
- insulte envers un participant ou un membre de l’équipe d’organisation (peut aller jusqu’à l’exclusion)
- comportement méprisant en cours de partie
- jet de figurine ou de dé (autre que sur la table) intempestif
- etc….

Parties : Victoire 15 points, match nul 5 points, défaite 0 points

Peinture sur 20 points décomposé comme suit :

Qualité de peinture
- Peint à la truelle : 2pts
- Peinture propre (couche de base bien appliquée sans brossage ni encrage) : 5pts
- Peinture propre et soigné : 7pts
- Peinture d'exception pour des figurines de jeu : 10pts

Soclage
- Socle classique (juste du flocage) : 1 pts
- Socle travaillé : 3 pts

Conversion
- Pas de conversions : 1 pts
- Conversions notables : 2 pts
- Conversions notables et bien réalisées : 3 points

Cohérence
- C'est un gros patchwork incohérent : 1 pts
- Ça n'est pas homogène, mais ça ne choque pas : 2 pts
- L'armée est homogène ou suit un thème : 4 pts

Article 8 – Restrictions

Les personnages nommés sont interdits.

Les mercenaires sont interdits aux armées autres que les mercenaires eux-mêmes.

Les régiments de renom prenant des choix de héros sont interdits aux mercenaires.

Limitations sur les troupes valables pour toutes les armées :
- Aucun choix de base ne peut être quadruplé
- Vous ne pouvez par prendre plus de 2 fois chaque unité spéciale
- Vous ne pouvez pas doublez vos choix rares, exception des hauts elfes qui peuvent les doubler mais pas les tripler.

Pas plus de 5 machines de guerre dans votre armée

Pas plus de 4 chars dans votre armée (ou unités de char/persos sur char pour les Rdt)

Les sorts 6 des domaines du livre de règles sont interdits ainsi que le 13ème sort Skaven

Si l’armée a accès à des domaines de magie du livre de règles et aligne plus d’un lanceur de sorts, alors aucun domaine de magie du livre de règles ne peut être pris deux fois.

Limitations sur les Objets magiques communs
- la forteresse portative de Fozzrik
- le parchemin de pouvoir

Limitations sur les différentes armées :

Les hauts elfes :
OM interdits : livre de hoeth, bannière de sorcellerie

Les elfes noirs :
OM interdits : Dague sacrificielle, talisman de khaleth

Les nains du chaos :
OM interdits : Le calice des ténèbres

Les guerriers du chaos :
OM interdits : marionnette

L’empire :
OM interdits : Miroir de Van Horstman
Les tanks en vapeur prennent l'équivalent de 2 machines de guerre

Les HL :
Concentration métaphysique interdit
Aphorisme apaisant interdit
Main des anciens interdit

Les comtes vampires :
OM interdits : Le heaume de commandement
Vous ne pouvez pas avoir plus d’une fois le même pouvoir vampirique dans votre armée sauf avatar de la mort et chevalier des ténèbres

Bretoniens
Limitation : 4 fers de lance maximum

Nains :
Limitation : désormais vos guerriers n’ont plus accès à l’option rangers.
Les runes gravables sur vos machines de guerre ne peuvent être gravées qu’une seule fois dans toute votre armée.

Démons :
Don interdit : sirène
Icône interdite : bannière à -2 en Cdt

Skavens :
OM interdits : bannière de l'orage

Articles 9 : conventions

Lignes de vue:
On part du principe que les unités sont considérées bloquant les lignes de vue par rapport à leurs socles officiels, pas par les figurines elles-mêmes ou leur plateau de mouvement.

Les nuées ne couvrent rien et ne bloquent aucune ligne de vue

les infanteries et les bêtes de guerre :
- donnent un couvert lourd aux infanteries monstrueuses, aux cavaleries et aux chars.
- donnent un couvert léger aux cavaleries monstrueuses et aux bêtes monstrueuses
- bloquent les lignes de vue des autres infanteries, bêtes de guerre et machines de guerre (qui ne sont pas grandes cibles)

Les cavaleries, les chars et les infanteries monstrueuses:
- donnent un couvert lourd aux cavaleries monstrueuses et aux bêtes montueuses.
- bloquent les lignes de vue des infanteries, bêtes de guerre, des chars, des machines de guerre (qui ne sont pas grandes cibles), cavaleries et infanteries monstrueuses.

Les cavaleries monstrueuses et les bêtes monstrueuses :
- bloquent toutes les lignes de vue exceptées celles des grandes cibles.

Les grandes cibles ne bénéficient d'aucun couvert et peuvent voir par dessus toutes les autres troupes exceptées d'autres grandes cibles.

Les collines et les bâtiments bloquent les lignes de vue sur toutes les figurines, y compris les grandes cibles, les autres décors donnent les couverts habituels....

EDIT: Après avoir lu la "sainte bible" de Rouen, mon hiérophante me pondit cette liste d'armée.

Enfin les bases de qui pour lui est légion pour ce tournoi !

Personnages : (756 pts)

Un roi des tombes (arme lourde + armure légère) portant le chapeau pointu. (170 + 6 + 3 + 100)
--> Il se transforme en sorcier de niv.2.
Il accompagne les 29 archers qui porteront la bannière des flammes éternelles.


Un prince (avec la lance (qui rescucite des squelettes à chaque blessure) + le bouclier de ptra + armure légère. (150 + 35 + 15 + 2)
[/i]--> Il est là pour défier l'adversaire et l'amenait à provoquait la baisse de son unité à une CC de 1. Il rejoint les gardes des cryptes pour leur donner un peu plus de puissance.[/i]

Deux Hiérophantes :
--> L'un équipé avec la cape des dunes + parchemin de dissipation (115 + 20 +25)
l'autre avec la broche + anneau de rubis (qui accompagnera les GdT) (115 + 25 + 25)

Les troupes : pouvoir

Unités de base (644 pts)

- 29 archers + EMC + bannière de la flammme
- 29 archers + EMC
- 3 chars

Unités spéciales (513 pts)

- 24 GdT + EMC + BLI (288 + 30 + 25)
- Scorpions (85)
- Scorpions (85)

et voilà il me reste 587 pts

Je peux sacrifié un scorpion pour avoir une somme 672 pts

Je pensais faire pour 587 points (et donc deux scorpions dans ma liste Very Happy ) --- un rajout de 9 Ubshatis ou alors 24 GdT (EMC) et 4 Ubshatis.
Sinon en sacrifiant un scorpion je pensais me faire un rajout d'un porte enseigne + 23 GdT (EMC) + 4 Ubshatis.

Je m'interdis les unités rare pour deux raisons.
-- La première concerne la catapulte ! Elle est dans certains scénarios, obsolète. Le fait de ne pouvoir en jouer deux compliques aussi la tendance.
-- La seconde concerne le géant qui se fait tuer avant de frapper.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste à 2500 pts pour tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour tournoi !   Liste à 2500 pts pour tournoi ! EmptyMar 25 Jan - 23:41

Mouais les règles de Cannes ça.
Perso j'avais imaginé une liste avec deux packs de GdT et mettre en prince sur char solaire avec une petite unité.

Manque la catapulte autorisée
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Liste à 2500 pts pour tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour tournoi !   Liste à 2500 pts pour tournoi ! EmptyMer 26 Jan - 1:32

J'ai du mal à comprendre la réel utilité des gardes car l'armée manque déjà beaucoup d'impact et les gardes n'en n'apporte pas, les archers font leur boulot en mieux et remplisse les choix de base.

Tu ne joue pas la jarre hyératique? pour moi tu devrais enlever la cape pour la mettre, j'enlèverais aussi l 'anneau rubis car tu as déja le chapeau et la BLI pour mettre le collier de shappesh sur ton hyéros (précise le quel c'est dans ta liste au fait car on n'en possède qu'un Wink.

Avec les pts qu'il te reste, je placerais quand même un géant d'os et une cata et avec le reste 4 ushabtis, si je compte bien de tête.

j'enlèverais les chars pour plus de squelette (l'idéale pour moi c'est une unité qui reste derrière tes lignes pour servir de refuge à tes prêtres quand le moment des cac est venu), mettrais la BLI dans les squelette également et enlèverais les gardes pour placer plus d'ushabtis où garder les gardes et enlever le prince car je ne suis pas trop convaincu de son utilité, ta magie étant déjà forte.

Si tu gardes le princes, je le vois plus facilement avec arme lourde et hank car je trouve que la lance sur un perso à pied devient rentable sur un roi où la tu as au moins force 5 pour tuer car force 4, pas convaincu que tu tueras autre chose que de l'endu 3 save 5+ avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonio
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 08/12/2010

Liste à 2500 pts pour tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour tournoi !   Liste à 2500 pts pour tournoi ! EmptyMer 26 Jan - 13:28

Meme si tu n'as le droit qu'à une catapulte, je la mettrai quand meme car elle a son impact spychologique et a 90 points il suffit d'un bon tir pour la rentabiliser.

Apres le geant est pas mal en soutien, car il encaisse bien et personnellement il me fait entre 4 à 8 morts par tour.

Les ushabtis sont chers mais tapent fort, et il leur faut un bon soutien magique car ils partent assez vite.

Enfin je suis d'accord avec Kass pour le prince.
Revenir en haut Aller en bas
Akmenrah
Cavalier Squelette
Akmenrah


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/12/2010

Liste à 2500 pts pour tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour tournoi !   Liste à 2500 pts pour tournoi ! EmptyMer 26 Jan - 15:43

Effectivement..catapulte obligée.. tu peux peut être miser sur une arche pour perturber la magie communes d'aujourd'hui et espérer faire quelques dégâts un prêtre avec la jarre déjà conseillé, peut servir pour la catapulte fond de cour (problème..elle est assez vulnérable...)


Je retirerais les chars également... j'aime mais franchement ça manque d'impact..ils n'ont que la beauté des figurines pour plaire Sad l'efficacité n'est pas au rendez vous...

Effectivement, les Ushabtis malgré leur prix sont utiles mais nécessitant un soutien magique accru...associé avec un Géant d'Os c'est du bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

Liste à 2500 pts pour tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour tournoi !   Liste à 2500 pts pour tournoi ! EmptyMer 26 Jan - 17:33

J'ai pris note de vos remarques !

Alors je vais défendre mes choix.
Je dis non à l'arche et à la catapulte à cause des sécénrio qui sont tirés aléatoirement !

Je pense joué une grosse unités de Ubshatis ! Vous la jouerai par combien ?
avec une unité pareille vous visez combien de prêtes et quel catégorie pour être sur de les avois intact pendant un sacré moment !

Mon roi avec chapeau vous le mettriez dans quel unités ? Archers, squelette avec bouclier et bli ?

Je dois dire que je suis dans le floue et j'avoue n'avoir fait que deux partie avec les rois des tombes.
Revenir en haut Aller en bas
tonio
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 08/12/2010

Liste à 2500 pts pour tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour tournoi !   Liste à 2500 pts pour tournoi ! EmptyMer 26 Jan - 19:55

Une unité de 6 ushabtis serait pas mal, et le mieux pour les garder a peu prés intact est un GPL derriere dans une unité d'archer ce qui te permet de le mettre a l'abri des tirs et de t'occuper accessoirement de la cavalerie légère adversaire qui viendrait trainer dans les parages.

Ensuite ton roi avec le chapeau n'est pas taillé pour le cac donc plus dans les archers ou "que sa volonté soit faite" sera plus utile.

Pour le nombre de pretre tout depend de la pression magique que tu veux. Soit 1 seul et un prince, soit 2 sans prince.
Revenir en haut Aller en bas
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

Liste à 2500 pts pour tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour tournoi !   Liste à 2500 pts pour tournoi ! EmptyMer 26 Jan - 21:52

Je trouve que 6 Ubshatis ce n'est pas assez !

Vous ne les jouez jamais par 9 ? ou par 12 ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 08/12/2010

Liste à 2500 pts pour tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour tournoi !   Liste à 2500 pts pour tournoi ! EmptyMer 26 Jan - 23:36

Je me limite à 6 car aprés ca fait unité sac à point (585 pour 9 et 780 par 12)
donc unité à detruire pour l'adversaire et dur à rentabiliser pour nous.
Avec les pourcentages actuel, les 25 % de base et les perso avec 12 ushabtis il reste plus beaucoup de place pour le reste.

Mais c'est juste un avis personel.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Liste à 2500 pts pour tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour tournoi !   Liste à 2500 pts pour tournoi ! EmptyJeu 27 Jan - 0:30

Lol non, ils sont déja bien chère, et puis par 12 ils deviennent encombrant, sans parler de leur prix en argent, t'as vidé le stock où quoi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

Liste à 2500 pts pour tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour tournoi !   Liste à 2500 pts pour tournoi ! EmptyJeu 27 Jan - 1:05

Lol, je ne parle pas argent mais efficacité.

Je sais qu'une horde de 12 buffle (ogre) font des merveilles en v8.

Alors nous qui pouvons les ranimer je me dit que cela doit être bien sympa.

Y 'en a qui ont déjà tester ?

P.S.: l'achat de25 Gdt ou 9 Ubshatis c'est à peu près pareil en prix !
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Liste à 2500 pts pour tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour tournoi !   Liste à 2500 pts pour tournoi ! EmptyJeu 27 Jan - 10:35

Je n'ai jamais testé, je test ce week end, 6 ushabtis.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Liste à 2500 pts pour tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour tournoi !   Liste à 2500 pts pour tournoi ! EmptyJeu 27 Jan - 10:41

J'ai deja joué avec 6 Ushabtis et sur un format similaire face à des E.N. et ce fut un vrai massacre pour les oreilles pointu lol

25 gardes noir m'ont chargé mes 20 GdT avec Roi et BLI, mes Ushabti les ont chargé de flanc sur le tour suivant Wink
En un tour avec la phase de magie et CaC, j'ai eu 18 de ces gardes pour 4 GdT tombé et 2 pdv sur un Ush, plus que correct !!!
Revenir en haut Aller en bas
tonio
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 08/12/2010

Liste à 2500 pts pour tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour tournoi !   Liste à 2500 pts pour tournoi ! EmptyJeu 27 Jan - 14:18

Je les ai déjà joué par 6 contre du nain, 25 longues barbes avec un seigneur, pavé liquidé en 2 rounds de cac avec un scorpion de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Liste à 2500 pts pour tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour tournoi !   Liste à 2500 pts pour tournoi ! EmptySam 29 Jan - 22:29

j'ai testé aujourd'hui par 6 pour la première fois contre de l'empire et je n'est pas été déçus, je conseille cette unité à tous le joueurs, pou moi, les ushabtis et le géant forme nos seul vrai force d'impact pure (le scorpion aussi mais en soutient car seul, il a du mal).
Revenir en haut Aller en bas
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

Liste à 2500 pts pour tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour tournoi !   Liste à 2500 pts pour tournoi ! EmptyMar 1 Fév - 20:18

Tu l'as testé à combien de points la partie ?

Sinon voici la liste que je pense sortir. Vous allez pouvoir constater le retour de notre ami le géant !

UB 644 pts

29 archers + EMC 257 pts
29 archers + EMC + bannière enflammée 267 pts
3 chars 120 pts

US 1038 pts

2 scorpions 170 pts
19 gardes des tombes + EMC + BLI 283 pts
9 Ushabti 585 pts

UR 220 pts

1 Géant 220 pts

H 320 pts

2 prêtres liches
- broche + anneau de rubis 165 pts
- PAM + cape des dunes 155 pts

S 270 pts

Roi avec chapeau pointu 270 pts

Il me reste 8 pts.

J'aimerai savoir comment j'équipe mon roi (épée + bouclier ou arme lourde ?)
J'aimerai savoir s'il vaut mieux un porte enseigne pour le scénario "gloire et sang ou bien rajouter un prête ... peut-être les deux.

Je suis prêt à gratter des points sur un scorpion et/ou un Ushabti !
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Liste à 2500 pts pour tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour tournoi !   Liste à 2500 pts pour tournoi ! EmptyMar 1 Fév - 22:19

Je suis curieux de lire tes commenatires de conclusion car je "tic" sur les 9 Ushabtis.
Cela me semble trop, mais je peux me tromper !
Pour ton Roi, je serai pour lui donner une petite save, mais je suis pas pour retirer un Scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Liste à 2500 pts pour tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour tournoi !   Liste à 2500 pts pour tournoi ! EmptyMar 1 Fév - 22:22

Citation :
Tu l'as testé à combien de points la partie ?

A 2500 pts, pour moi personnellement, la magie rois des tombes est parfaite pour soutenir ce genre d'unité, c'est pour sa qu'à 2500 pts , je joue 2 géant d'os, 5 ushabtis et 2 scorpions (où 6 usha et 1 scorp quand je sais contre qui je tombe, contre certaines armées en tous cas), sans compter le chapeau qui offre de nombreux sorts de soutien car même si les sorts sont aléatoire, les sorts de soutiens ne manquent pas dans les domaines actuelles.

Pour ta liste, rien à dire en particulier, j'ai jamais été fan des gardes en v8 car pour moi ils n'apportent rien de significatif par rapport au archers, je préfères gardes mes spé et rare, pour l'impact, le vrai pas 1 A F 4, pas trop fans des char non plus, je gonflerais plutôt l'effectif de tes squelettes, j'enlèverais ensuite les gardes pour remplacer ton hyéro par un grand prêtre, j'enlèverais la cape pour le collier de shappesh et l'anneau rubis, (un peu inutile je trouve avec le chapeau) pour le collier de shappesh sur le hyéro car un hyéro à poile c'est moyen, avec les pts restant, essayer de mettre 2 cata.

Edits: Pour les ushabtis, je suis d accord avec hiberion, mais je suis mal placé pour critiqué, jamais testé donc j'ai hâte de voir comment cela va se passer avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

Liste à 2500 pts pour tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour tournoi !   Liste à 2500 pts pour tournoi ! EmptyMar 1 Fév - 22:42

Alors deux choses ...

Tout d'abord merci pour votre aide ! Wink.

Et en deuxième point y a des restrictions sur le tournoi je vous rappel ! ^^.

Alors adieu les deux cata ! les deux géants ! ^^.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Liste à 2500 pts pour tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour tournoi !   Liste à 2500 pts pour tournoi ! EmptyMar 1 Fév - 23:30

Ah oui, c'est vrai, je mettrai quand même la cata autorisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 2500 pts pour tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour tournoi !   Liste à 2500 pts pour tournoi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 2500 pts pour tournoi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: