Coucou les momies !
Il est temps de sortir de vos tombeau l'armée silencieuse retourne au combat dans la ville de Rouen (France) pour le 26 et 27 Février 2011.
Article 6 – ClassementLe classement se fera suivant les points de victoire + points d’ organisation/fair-play + points de peinture.
En cas d’égalité, c'est le nombre de points de victoire réel accumulé au cours du tournoi qui fera la différence.
Article 7 – BarèmesFair-play et respect : le fair-play et le respect étant des qualités qui devrait couler de source, tous les joueurs partent avec 20 points. Cette note est susceptible d’être diminuée pour les raisons suivantes (liste non exhaustives) :
- arriver en retard le samedi ou le dimanche sans raisons valables et sans prévenir
- pinaillage répété en cours de partie
- insulte envers un participant ou un membre de l’équipe d’organisation (peut aller jusqu’à l’exclusion)
- comportement méprisant en cours de partie
- jet de figurine ou de dé (autre que sur la table) intempestif
- etc….
Parties : Victoire 15 points, match nul 5 points, défaite 0 points
Peinture sur 20 points décomposé comme suit :
Qualité de peinture
- Peint à la truelle : 2pts
- Peinture propre (couche de base bien appliquée sans brossage ni encrage) : 5pts
- Peinture propre et soigné : 7pts
- Peinture d'exception pour des figurines de jeu : 10pts
Soclage
- Socle classique (juste du flocage) : 1 pts
- Socle travaillé : 3 pts
Conversion
- Pas de conversions : 1 pts
- Conversions notables : 2 pts
- Conversions notables et bien réalisées : 3 points
Cohérence
- C'est un gros patchwork incohérent : 1 pts
- Ça n'est pas homogène, mais ça ne choque pas : 2 pts
- L'armée est homogène ou suit un thème : 4 pts
Article 8 – RestrictionsLes personnages nommés sont interdits.
Les mercenaires sont interdits aux armées autres que les mercenaires eux-mêmes.
Les régiments de renom prenant des choix de héros sont interdits aux mercenaires.
Limitations sur les troupes valables pour toutes les armées :
- Aucun choix de base ne peut être quadruplé
- Vous ne pouvez par prendre plus de 2 fois chaque unité spéciale
- Vous ne pouvez pas doublez vos choix rares, exception des hauts elfes qui peuvent les doubler mais pas les tripler.
Pas plus de 5 machines de guerre dans votre armée
Pas plus de 4 chars dans votre armée (ou unités de char/persos sur char pour les Rdt)
Les sorts 6 des domaines du livre de règles sont interdits ainsi que le 13ème sort Skaven
Si l’armée a accès à des domaines de magie du livre de règles et aligne plus d’un lanceur de sorts, alors aucun domaine de magie du livre de règles ne peut être pris deux fois.
Limitations sur les Objets magiques communs
- la forteresse portative de Fozzrik
- le parchemin de pouvoir
Limitations sur les différentes armées :
Les hauts elfes :
OM interdits : livre de hoeth, bannière de sorcellerie
Les elfes noirs :
OM interdits : Dague sacrificielle, talisman de khaleth
Les nains du chaos :
OM interdits : Le calice des ténèbres
Les guerriers du chaos :
OM interdits : marionnette
L’empire :
OM interdits : Miroir de Van Horstman
Les tanks en vapeur prennent l'équivalent de 2 machines de guerre
Les HL :
Concentration métaphysique interdit
Aphorisme apaisant interdit
Main des anciens interdit
Les comtes vampires :
OM interdits : Le heaume de commandement
Vous ne pouvez pas avoir plus d’une fois le même pouvoir vampirique dans votre armée sauf avatar de la mort et chevalier des ténèbres
Bretoniens
Limitation : 4 fers de lance maximum
Nains :
Limitation : désormais vos guerriers n’ont plus accès à l’option rangers.
Les runes gravables sur vos machines de guerre ne peuvent être gravées qu’une seule fois dans toute votre armée.
Démons :
Don interdit : sirène
Icône interdite : bannière à -2 en Cdt
Skavens :
OM interdits : bannière de l'orage
Articles 9 : conventionsLignes de vue:
On part du principe que les unités sont considérées bloquant les lignes de vue par rapport à leurs socles officiels, pas par les figurines elles-mêmes ou leur plateau de mouvement.
Les nuées ne couvrent rien et ne bloquent aucune ligne de vue
les infanteries et les bêtes de guerre :
- donnent un couvert lourd aux infanteries monstrueuses, aux cavaleries et aux chars.
- donnent un couvert léger aux cavaleries monstrueuses et aux bêtes monstrueuses
- bloquent les lignes de vue des autres infanteries, bêtes de guerre et machines de guerre (qui ne sont pas grandes cibles)
Les cavaleries, les chars et les infanteries monstrueuses:
- donnent un couvert lourd aux cavaleries monstrueuses et aux bêtes montueuses.
- bloquent les lignes de vue des infanteries, bêtes de guerre, des chars, des machines de guerre (qui ne sont pas grandes cibles), cavaleries et infanteries monstrueuses.
Les cavaleries monstrueuses et les bêtes monstrueuses :
- bloquent toutes les lignes de vue exceptées celles des grandes cibles.
Les grandes cibles ne bénéficient d'aucun couvert et peuvent voir par dessus toutes les autres troupes exceptées d'autres grandes cibles.
Les collines et les bâtiments bloquent les lignes de vue sur toutes les figurines, y compris les grandes cibles, les autres décors donnent les couverts habituels....
EDIT: Après avoir lu la "sainte bible" de Rouen, mon hiérophante me pondit cette liste d'armée.
Enfin les bases de qui pour lui est légion pour ce tournoi !
Personnages : (756 pts)Un roi des tombes (arme lourde + armure légère) portant le chapeau pointu. (170 + 6 + 3 + 100)
--> Il se transforme en sorcier de niv.2.
Il accompagne les 29 archers qui porteront la bannière des flammes éternelles.Un prince (avec la lance (qui rescucite des squelettes à chaque blessure) + le bouclier de ptra + armure légère. (150 + 35 + 15 + 2)
[/i]--> Il est là pour défier l'adversaire et l'amenait à provoquait la baisse de son unité à une CC de 1. Il rejoint les gardes des cryptes pour leur donner un peu plus de puissance.[/i]
Deux Hiérophantes :
--> L'un équipé avec la cape des dunes + parchemin de dissipation (115 + 20 +25)
l'autre avec la broche + anneau de rubis (qui accompagnera les GdT) (115 + 25 + 25)
Les troupes : pouvoir
Unités de base (644 pts)- 29 archers + EMC + bannière de la flammme
- 29 archers + EMC
- 3 chars
Unités spéciales (513 pts)- 24 GdT + EMC + BLI (288 + 30 + 25)
- Scorpions (85)
- Scorpions (85)
et voilà il me reste
587 ptsJe peux sacrifié un scorpion pour avoir une somme 672 pts
Je pensais faire pour 587 points (et donc deux scorpions dans ma liste
) --- un rajout de 9 Ubshatis ou alors 24 GdT (EMC) et 4 Ubshatis.
Sinon en sacrifiant un scorpion je pensais me faire un rajout d'un porte enseigne + 23 GdT (EMC) + 4 Ubshatis.
Je m'interdis les unités rare pour deux raisons.
-- La première concerne la catapulte ! Elle est dans certains scénarios, obsolète. Le fait de ne pouvoir en jouer deux compliques aussi la tendance.
-- La seconde concerne le géant qui se fait tuer avant de frapper.