Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aide à la création d'une armée..

Aller en bas 
+10
khaelein
huron
setepenmentou
Necross
woutchaman
thegof
Le croisé
Setësh
kaass
Skaith60
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
woutchaman
Cavalier Squelette
woutchaman


Nombre de messages : 52
Localisation : dans mon sarcophage a Zandri
Date d'inscription : 09/07/2011

Aide à la création d'une armée.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 19:00

oui je sais que l'on doit parler des rois des tombes , mais le fait de parler de listes puissantes contre les armées de Khemri nous permet de développer des tactiques efficaces conre l'envahisseur du nord Very Happy non?
donc cela fait aussi partie de la tactique je me trompe?
meme si nous devrions ouvrir une discussion ailleurs ...
alors maintenant je ne parlerais plus du chaos quoi qu'il advienne mon général salut !
Revenir en haut Aller en bas
Zaracias
Guerrier Squelette
Zaracias


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/07/2011

Aide à la création d'une armée.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 11:25

Pour faire simple, tu met une unité de squelettes basiques (50) et tu mes un prince protégé dedans. Tu te retrouve avec des mauvais combattants certes, mais qui ont CC5, donc même du chaos doit faire du 4+ pour toucher, et ça mine de rien, ça diminue grandement le nombre de touches, tu leur met arme de base et bouclier de façon à avoir l'invulnérable à 6+ (force 5 avec hallebarde, la save à 5+ no oublie vite vite). Sur un patté horde ça fait 51 attaques de la part du chaotique donc 25-26 attaque qui touchent, 17 blessures, ce qui fait 14morts (en statistiques). Ce qui ne fait pas quelque chose d'énorme non plus de la part de troupes qui valent 3 fois le prix d'un squelette.

En retour, toujours en restant stat, 31 attaques des squelettes, touche sur 4+, 15-16 touches donc, ensuite viens le fameux 5+, donc 5 blesses, 2-3 morts en stats, on perd le combat de 11 en gros ça fait 25morts. Oui c'est pas mal, mais si on joue "défensif" l'unité n'a pas été entièrement trouée, et laisse les guerriers du chaos libre de se faire contre-charger.

En terme de points tu viens de perdre 100 pour engluer une troupe de minimum 450pts que tu pourra prendre de flanc. Sans compter le fait que tu pourra ressusciter des squelettes à ton tour.

J'ai volontairement omis le fait que tu aurais pus augmenter tes squelettes avec +1attaques, invulnérables à 5+, coup fatal ou debuff l’ennemi avec -1D3 à sa force et son endurance. Je n'ai fais taper aucun héros car même si un héros est présent dans son unité il y aura surement duel.

La seule chose où il te faudra faire attention sera le résultat de combat à venir une fois que tu l'aura chargé de flanc, de préférence avec un autre patté. Si l'adversaire joue bien, il essaiera de faire le maximum de morts dans tes squelettes pour faire pencher le résultat, surtout qu'il n'aura surement plus son bonus de rang à cause de la charge de flanc et ne sera plus Indomptable.

Cette technique est bonne contre pas mal d'armée, j'ai pris l'exemple du chaos car les guerriers semblent être ce qui effraie le plus, et je comprend pourquoi.

Tout cela pour présenter qu'avec la règle "Que ma volonté soit faite" même les troupes de bases comme les squelettes peuvent faire de très très bon "tampon".

Je te les conseilles donc comme base en plus des archers et des chars qui n'ont par contre pas du tout le même rôle.
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Cavalier Squelette
dyrikkor


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2011

Aide à la création d'une armée.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 15:15

Zaracias a écrit:
Pour faire simple, tu met une unité de squelettes basiques (50) et tu mes un prince protégé dedans. Tu te retrouve avec des mauvais combattants certes, mais qui ont CC5, donc même du chaos doit faire du 4+ pour toucher, et ça mine de rien, ça diminue grandement le nombre de touches, tu leur met arme de base et bouclier de façon à avoir l'invulnérable à 6+ (force 5 avec hallebarde, la save à 5+ no oublie vite vite). Sur un patté horde ça fait 51 attaques de la part du chaotique donc 25-26 attaque qui touchent, 17 blessures, ce qui fait 14morts (en statistiques). Ce qui ne fait pas quelque chose d'énorme non plus de la part de troupes qui valent 3 fois le prix d'un squelette.

Oui mais les chaotiques en horde, c'est comment dire... puker

Et ya pas que ce pate la, il peut y avoir des charges combinées et tou, donc ce raisonnement est completement faux.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Aide à la création d'une armée.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 22:03

Citation :
Oui mais les chaotiques en horde, c'est comment dire...

Tu verras rarement le cas. Une horde c'est 30 figurines minimum, sachant qu'un guerrier du chaos coute 15 points et qu'il faut l'équiper, cela fait minimum 16 points/fig se qui fait déjà 480 pts. Tu ajoute l'EMC, une marque et disons une petite bannière car ils ne sortent jamais sans. Rajoute au moins un perso dedans car c'est genéralement le cas... Total : Environ 800 pts le pavé et là c'est en tirant au plus bas.
Ca m'étonnerais que tu en rencontres à tous les coins de rue.

Et puis avec un paté comme ça, il faut pas avoir peur de prendre une faille ou autre dans la gueule... Very Happy

Mais bon, j'ai quand même vu un joueur en tournoi avec une horde de 60 GdC... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Cavalier Squelette
dyrikkor


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2011

Aide à la création d'une armée.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 15:41

Ben tu tournes autour et puis voila. Very Happy

Surtout que avec des GdC de khorne (3A de F5 par mec), en horde, meme avec des ragns ils perdent plein d'attaques et de maniabilité.

18 guerriers de khorne EMC en 3*6

1er rang: 6*3 att +1 (champion)
2eme: 5 att
=24 attaques, en supposant que tous frappent.

En horde, en supposant que 7 frappent (le front est tellement énorme que on peut pas faire frapper toutes les figo).
1 er rang: 7*3 +1
2eme: 7
3eme: 7
=36 attaques


Donc avec la horde, on gagne 12 attaques, pas mal vous me direz, mais le front est énorme, pas toujours 7 fig au contact, pas maneuvrable, lent (ca reste des GdC, donc MVT4)...

Et un cout éxhorbitant pour la horde, donc la horde de GdC, Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à la création d'une armée.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la création d'une armée..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide a la création armée RdT VS CV.
» aide pour création d'une liste d'armée
» Création V8 : Armée offensive [1500] pts
» Aide à la confection de ma premiére armée.
» aide pour une armée RdT a 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: