Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Il en vient de partout"...

Aller en bas 
+4
Rahotep
Hérihor
YellowFly
Admin
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Il en vient de partout"... Empty
MessageSujet: "Il en vient de partout"...   "Il en vient de partout"... EmptyMar 2 Nov - 12:03

Bonjour,

Voilà, d'après vous faut-il indiquer quelle unité va émmerger du sol à l'endroit indiqué par un pion (scorpion(s), nuées), moi je pense pas qu'il ne faut le dire Shit , mais certains disent le contraire (le plus souvent des joueurs qui ne jouent pas Khemri, comme par hasard !).

C'est déjà assez bizarre que l'ennemi sache d'où va arriver l'unité, alors s'il faut en plus leur dire ce qui va arriver, ben heu tout cela ne sert plus à grand chose Mr.Red .

Je demande donc vos avis, farao

merci d'avance


@+

Mavric

(et vive Settra salut !!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2004

"Il en vient de partout"... Empty
MessageSujet: Re: "Il en vient de partout"...   "Il en vient de partout"... EmptyMar 2 Nov - 12:46

bonjour à toi,

Moi je suis mitigé sur la question car c'est vrais que l'adversaire voit où ils arrivent mais ne sait pas quand Twisted Evil ... Alors que dans l'historique les adversaire des RdT ne savent ni où ni quand ils arrivent...

Je votrerais plus pour la 1èr solution car la seconde peut entainer de la triche ( hein quoi une nue ici...).

-raphteV, perplexe(orto?)-
Revenir en haut Aller en bas
YellowFly
Grand porte parole des rois des tombes, aigle du grand desert (Administrateur)
YellowFly


Nombre de messages : 193
Localisation : 94 !
Date d'inscription : 19/10/2004

"Il en vient de partout"... Empty
MessageSujet: Re: "Il en vient de partout"...   "Il en vient de partout"... EmptyMar 2 Nov - 12:52

J'imagine mal un skink avec un dectecteur de métaux, passer au dessus d'un point, entendre "bip" ! et dire :

-C'est du gros, surement un scorpion des tombes....

Donc, je suis pour qu'on dise pas ce qui va sortir..
Mais c'est un peu abusé quand même ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

"Il en vient de partout"... Empty
MessageSujet: Re: "Il en vient de partout"...   "Il en vient de partout"... EmptyMar 2 Nov - 12:56

Moi aussi je suis pour ne pas dire qui va sortir (c'est le petit oiseau ! Shit Comment ça c'est moi qui sort clown ), même si il peut y avoir de la triche, les joueurs fair-play ne tricherons pas...enfin j'espère thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rahotep
Cavalier Squelette
Rahotep


Nombre de messages : 59
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/10/2004

"Il en vient de partout"... Empty
MessageSujet: Re: "Il en vient de partout"...   "Il en vient de partout"... EmptyMar 2 Nov - 13:14

Je dis toujours à mon adversaire quel pion est le scorpion et quel pion est les nuées. De toutes façon, vu qu'il ne sait pas quand ils vont sortir, soit il les ignore (ce qu'il fait souvent), soit il attend qu'ils sortent (il a pas l'air c** d'attendre toute la bataille et voir au dernier tour que j'ai fais un incident Very Happy )
Si on ne dit pas qui est qui, l'adversaire pourrait dire:
Ouais, pourquoi c'est ton scorpion qui attaque mes lanciers par derrière? Vu que t'as pas précisé, tu peux tricher. Si ca se trouve, ca devrait être tes nuées.
Revenir en haut Aller en bas
http://rahotep.skyblog.com/
Invité
Invité




"Il en vient de partout"... Empty
MessageSujet: Re: "Il en vient de partout"...   "Il en vient de partout"... EmptyMar 2 Nov - 13:18

Ah oui Rahotep, t'as raison thumleft, ce que j'ai oublié de préciser c'était qu'il fallait marquer sur un petit papier collé sous le pion l'unité qui va sortir, le montrer à l'adversaire et ainsi ben, y'aura plus de triches ! blackeye

@+


Mavric
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2004

"Il en vient de partout"... Empty
MessageSujet: Re: "Il en vient de partout"...   "Il en vient de partout"... EmptyMar 2 Nov - 14:25

Ha ba la c'est plus claire... Au moin il n'y a pas de triche dans ce cas la Very Happy

- raphteV-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Il en vient de partout"... Empty
MessageSujet: Re: "Il en vient de partout"...   "Il en vient de partout"... EmptyMar 2 Nov - 15:37

Pour moi il faut mettre les pions mais pas dire ques-que c'est car:

"Une fois que les deux camps se sont déployés(y compris les éclaireurs),
placez un pion n'importe ou sur la table [...] pour déterminer si les
créatures émergent:"

"Créature" pas Scorpion/nuée donc je pense qu'il ne faut pas préciser si c'est des Scorpion/nuée mais mettre en dessou du pion ce que c'est

Voila je crois que c'est sa mais je peut me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Il en vient de partout"... Empty
MessageSujet: Re: "Il en vient de partout"...   "Il en vient de partout"... EmptySam 6 Nov - 23:41

Mavric a écrit:
Ah oui Rahotep, t'as raison thumleft, ce que j'ai oublié de préciser c'était qu'il fallait marquer sur un petit papier collé sous le pion l'unité qui va sortir, le montrer à l'adversaire et ainsi ben, y'aura plus de triches ! blackeye

Exactement! C'est ce que je fais et cette solution résout les problemes Wink
Revenir en haut Aller en bas
syhl
Guerrier Squelette
syhl


Nombre de messages : 35
Localisation : dans mon oasis de Poitiers
Date d'inscription : 22/10/2004

"Il en vient de partout"... Empty
MessageSujet: Re: "Il en vient de partout"...   "Il en vient de partout"... EmptyLun 8 Nov - 15:33

salut!!
Moi je pense que les adversaires ne doivent pas savoir en toute logique où se trouve(nt) le(s) scorpion(s)/nuée(s); à priori rien ne peut prévenir une armée adverses que qqchose va sortir de terre pour les charger...
D'un autre côté c'est vrai que vu que le pion doit être posé après les deploiments, ça gène la stratégie adverse qui se demande à chaque fois si c'est une bonne idée de passer par là, s'il vaut mieux contourner la chose ou prier pour que le joueur RDT fasse un incident de tir What the fuck ?!? pour sortir ses t'ites bébêtes...
Enfin j'aimerais mieux que ce soit la surprise pour lui... affraid affraid affraid affraid Arrow pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Il en vient de partout"... Empty
MessageSujet: Re: "Il en vient de partout"...   "Il en vient de partout"... EmptyJeu 16 Déc - 17:55

ce serait pas honnete de pas savoir d'ou arrive l'enemi les pion sont donc bien utile mais on peut aussi tacer une carte grossiere du champ de bataille et indiqué dessus l'endroit d'ou sort le monstre et le montrer au moment ou il va sortir donc pas de triche!(perso s'est ce que j'aplique pour mes hordes d'HB)
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

"Il en vient de partout"... Empty
MessageSujet: Re: "Il en vient de partout"...   "Il en vient de partout"... EmptyDim 15 Jan - 21:37

Une autre question de ma part sur cette règle :
"il en vient de partout" es ce une option (c'est à dire que l'on est pas obligé de l'utiliser) ou es ce une obligation ?

Sur warfo il avait été décidé que c'était une option mais certains percistent à dire que c'est une obligation ... quelqu'un aurait des précision à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

"Il en vient de partout"... Empty
MessageSujet: Re: "Il en vient de partout"...   "Il en vient de partout"... EmptyDim 15 Jan - 22:07

Sur le LA il est marqué qu'il PEUVENT et non qu'ils doivent se déployer ainsi. Donc c'est une option, tu n'est pas obligé de te déployer sous terre. Mais parfois c'est pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Cavalier Squelette
Khemriskhara


Nombre de messages : 88
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2005

"Il en vient de partout"... Empty
MessageSujet: Re: "Il en vient de partout"...   "Il en vient de partout"... EmptyDim 15 Jan - 23:24

En régle générale avec mes adversaire je place mes pions sur la table en leur indiquant à quelle unité sa correspond. Sa évite bien des polémiques....
Revenir en haut Aller en bas
http://fumblefamily.org
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

"Il en vient de partout"... Empty
MessageSujet: Re: "Il en vient de partout"...   "Il en vient de partout"... EmptyLun 16 Jan - 10:15

Moi pareil et pour éviter toute triche mes pions ont une petite icone qui indique ce que c'est( en cours de peinture (un dessin de scarabée pour les nuées et un de scorpion pour... les scorpions)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Il en vient de partout"... Empty
MessageSujet: Re: "Il en vient de partout"...   "Il en vient de partout"... EmptyLun 23 Jan - 18:16

De meme pour moi...

Dsl pour le monoligne mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Il en vient de partout"... Empty
MessageSujet: Re: "Il en vient de partout"...   "Il en vient de partout"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Il en vient de partout"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: