Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [2.500] L'ost des Dunes Noires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zacharirth
Guerrier Squelette
Zacharirth


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2011

[2.500] L'ost des Dunes Noires Empty
MessageSujet: [2.500] L'ost des Dunes Noires   [2.500] L'ost des Dunes Noires EmptyLun 9 Mai - 13:31

Bonjour à tous !

J'ai bientôt une bataille de prévue, à 2.500 points. L'ennui est que je n'ai pas encore connaissance de mon adversaire. J'ai donc pour objectif d'essayer de faire une liste équilibrée. Je risque cependant d'affronter : Chaos, Elfes Sylvains, Skavens ou Orques, c'est tout ce que je sais ^^

Du coup, je me suis conçu une liste (avec comme contrainte de prendre que des figurines peintes) mais je ne sais pas encore vraiment ce qu'elle vaut. Je me tourne vers les sage de ce forum pour des conseils ! :p

Seigneurs (531 points)
  • Roi des tombes : Arme lourde, char, Armure du destin, Gemme de dracocide => Inclu dans les chars
  • Grand prêtre liche : Talisman de préservation, Parchemin de dissipation => Inclu dans les archers squelettes


Héros (300 points)
  • Prince des tombes : Lames d'escrimeur, Heaume du dragon => Inclu dans les lanciers squelettes
  • Prêtre liche : Tablettes incantatoires => Inclu dans les archers squelettes


Unités de base (758 points)
  • 39 Lanciers squelettes : EMC
  • 19 Archers
  • 19 Archers
  • 5 Chars : EMC


Unités spéciales (735 points)
  • 6 Chevaliers des nécropoles : EMC
  • 1 Scorpion des tombes
  • 1 Sphinx de guerre : Rugissement ardent


Unités rares (225 points)
  • 1 Catapulte à crânes
  • 1 Arche des âmes damnées


Le centre de mon armée sera la horde de squelette épaulée par les archers. Le reste sert à tenter un flanc refusé.

Mon problème étant que je dépasse la taille de l'armée de 49 points et je ne sais pas où les enlever...


Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par zacharirth le Lun 9 Mai - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

[2.500] L'ost des Dunes Noires Empty
MessageSujet: Re: [2.500] L'ost des Dunes Noires   [2.500] L'ost des Dunes Noires EmptyLun 9 Mai - 13:44

Salut,

J'aime bien ta liste, équilibrée et intéressante d'un point de vue stratégique.

Pour tes points en trop, j'enlèverais les tablettes incantatoires.

J'espère que tu as prévus les points pour les armures légères des lanciers, car ils vont en avoir besoin.

Si tu es en manque de points, enlève quelques archers et laisse les en 1 seul régiment.

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharirth
Guerrier Squelette
Zacharirth


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2011

[2.500] L'ost des Dunes Noires Empty
MessageSujet: Re: [2.500] L'ost des Dunes Noires   [2.500] L'ost des Dunes Noires EmptyLun 9 Mai - 16:39

Enelver les tablettes incan ? je suis pas trop fan de l'idée, cet objet permet d'être quasiment sur qu'un sort passe, genre au moment critique de la bataille Very Happy

Effectivement, il me manque des armures légère sur les squelettes... m***de, encore des points... Laughing

Un seul régiment d'archer, l'idée m'a traversé l'esprit (momifié, certes...), cependant, je met où mon prêtre liche niv 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
CanardJM
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2010

[2.500] L'ost des Dunes Noires Empty
MessageSujet: Re: [2.500] L'ost des Dunes Noires   [2.500] L'ost des Dunes Noires EmptyLun 9 Mai - 17:03

Il n'y a pas un problème au niveau du prix des tes rares ?
J'ai pas le LA sous la main mais arche + cata, ça fait plus dans les 350 que 735. Et hop 400pts gratos Smile
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[2.500] L'ost des Dunes Noires Empty
MessageSujet: Re: [2.500] L'ost des Dunes Noires   [2.500] L'ost des Dunes Noires EmptyLun 9 Mai - 17:04

j'dirai même que ça en fait 225pts

Mais je parie plus sur le fail au copier/coller
Revenir en haut Aller en bas
CanardJM
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2010

[2.500] L'ost des Dunes Noires Empty
MessageSujet: Re: [2.500] L'ost des Dunes Noires   [2.500] L'ost des Dunes Noires EmptyLun 9 Mai - 17:06

Exact avec le total correct ça fait bien 2500pts. J'avais compté en me basant sur l'idée que c'était une armée de 3000pts !
Revenir en haut Aller en bas
Zacharirth
Guerrier Squelette
Zacharirth


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2011

[2.500] L'ost des Dunes Noires Empty
MessageSujet: Re: [2.500] L'ost des Dunes Noires   [2.500] L'ost des Dunes Noires EmptyLun 9 Mai - 23:40

setepenmentou a écrit:
Mais je parie plus sur le fail au copier/coller

Exact, mauvais copier/coller, désolé, j'ai corrigé !

EDIT: J'ai légèrement modifié ma liste !

Seigneurs (531 points)
  • Roi des tombes : Arme lourde, char, Armure du destin, Gemme de dracocide => Inclu dans les chars
  • Grand prêtre liche : Talisman de préservation, Parchemin de dissipation => Inclu dans les archers squelettes


Héros (300 points)
  • Prince des tombes : Lames d'escrimeur, Heaume du dragon => Inclu dans les lanciers squelettes
  • Prêtre liche : Tablettes incantatoires => Inclu dans les lanciers squelettes, étant en horde, je le met sur une extrémité, si les conditions sont réunies, il sera pas vraiment au CaC


Unités de base (677 points)
  • 38 Lanciers squelettes : EMC
  • 19 Archers
  • 5 Chars : EMC


Unités spéciales (735 points)
  • 6 Chevaliers des nécropoles : EMC
  • 1 Scorpion des tombes
  • 1 Sphinx de guerre : Rugissement ardent


Unités rares (225 points)
  • 1 Catapulte à crânes
  • 1 Arche des âmes damnées


Soit un total de 2498 points !
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Cavalier Squelette
dyrikkor


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2011

[2.500] L'ost des Dunes Noires Empty
MessageSujet: Re: [2.500] L'ost des Dunes Noires   [2.500] L'ost des Dunes Noires EmptyMar 10 Mai - 9:18

Enleve des chars et des cav ou regroupe les en 2 unites.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharirth
Guerrier Squelette
Zacharirth


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2011

[2.500] L'ost des Dunes Noires Empty
MessageSujet: Re: [2.500] L'ost des Dunes Noires   [2.500] L'ost des Dunes Noires EmptyMar 10 Mai - 9:36

Genre laisser 3 chars+le roi et 3 chevaliers ?

Ou que 3 chars tout seuls et 3 chevaliers, avec les points économisés : des gardes des tombes avec le roi dedans ?

J'ai pas encore fait des masses de parties en v8, mais ça m'a l'air light non ? ils risquent pas de se faire descendre trop vite par 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

[2.500] L'ost des Dunes Noires Empty
MessageSujet: Re: [2.500] L'ost des Dunes Noires   [2.500] L'ost des Dunes Noires EmptyMar 10 Mai - 9:40

Je pense que par 3, c'est trop fragile. Un combat perdu et le régiment est Game Over à cause des bonus de rang, etc.. Et la v8 est faîte pour les grosses unités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2.500] L'ost des Dunes Noires Empty
MessageSujet: Re: [2.500] L'ost des Dunes Noires   [2.500] L'ost des Dunes Noires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2.500] L'ost des Dunes Noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Ost des Dunes Noires
» The lost and the damned
» Les dunes rousses
» Armée a 4000 contre les Hl et les Elfes noires
» Cape des dunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: