| Sphinx et equipage | |
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Auteur | Message |
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Necross Héraut des Tombes
Nombre de messages : 522 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Sphinx et equipage Jeu 12 Mai - 21:59 | |
| Avez vous remarqué que les HL construisent des Howdah bien plus performant que les Rdt qui ont pas encore comprit qu'un Howdah se fabrique pas avec du papier ! En effet il n'y a rien dans les règles de l'équipage qui permette de donner une quelconque protection à nos gardes des tombes contre les coups adverses, pire encore il semblerait qu'il n'aie même pas d'armure et le sphinx de guerre risque de faire un test très vite ! Suis-je le seul à m'être aperçu de cette tuile ou je rêve éveillé ? | |
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VanDreD Maître des artisans
Nombre de messages : 183 Age : 31 Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ... Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Sphinx et equipage Jeu 12 Mai - 22:14 | |
| Je n'ai qu'une seule réponse convaincante pour toi : ERRATA ^^ | |
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Archamge Guerrier Squelette
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Sphinx et equipage Jeu 12 Mai - 22:32 | |
| .... bein normalement.... au cac les attaques doivent être résolues contre les caracs du sphinx non? c'est marqué dans le LA | |
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kaass Héraut des Tombes
Nombre de messages : 664 Age : 37 Localisation : Chaineux Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Sphinx et equipage Jeu 12 Mai - 22:34 | |
| C'est précisé que dans le cas d'un sphinx de guerre, au cac, c'est le sphinx qui est visé, les gardes ne peuvent pas être abattu, pareil pour le tir.
Et pour les test d'init contrairement aux steg, on utilise l'init des gardes car pas de répartitions et donc init de 3, plus solide que l'init de moule du steg.
En revanche c'est sur que ce n'est pas le cas pour un prince/roi, contrairement au HL qui donne une save à 1+ comme sa tranquille. | |
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Archamge Guerrier Squelette
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Sphinx et equipage Jeu 12 Mai - 22:54 | |
| surtout qu'il est précisé que le Sphinx et son Équipage (de garde) compte comme une seule unité donc pas de répartition Et puis faut pas oublier... ils fuient pas... et ça c'est bien | |
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Necross Héraut des Tombes
Nombre de messages : 522 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Sphinx et equipage Jeu 12 Mai - 23:13 | |
| Ah ouai effectivement c'est plutôt monstrueux en faite Quand vous dites précisé c'est vite fait, ils disent juste qu'ils compte comme une figurine, après en comparaison avec le Stegadon, les skinks ont par contre toute leurs carac et tout est précisé quand on cible les skinks. Merci les gars vous m'avez retiré un grand poids | |
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Oupouaout le bienveillant Guerrier Squelette
Nombre de messages : 42 Age : 55 Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Sphinx et equipage Sam 28 Mai - 9:18 | |
| j ai dut mal a choisir entre un sphinx de guerre ( me rappelant le chariot de guerre impérial) et le nécro . d un coté on a 5A dont 1 en CFH avec vol et sav 5+ de l autre , c est 4 A sacrifiable en 1 avec gabarit , M6 et sav 5+avec 4A en CF des gardes a comparer dans le pire , le 1er a tjours (4 A de f5 en CC 4) et dans le 2eme ( 4A de f4 en CC3 ) mê me en lisant vos PDV , j ai dut mal a voir la vrai force du S de guerre merci de m éclairer le chemin | |
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Gouniaf Cavalier Squelette
Nombre de messages : 132 Age : 34 Localisation : Poitiers pour le moment Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Sphinx et equipage Sam 28 Mai - 9:42 | |
| - Citation :
- merci de m éclairer le chemin
Prend celui qui te plaît le plus sur un plan esthétique ! Si c'est juste pour le jeu, le seul argument que je vois pour les départager (vu qu'ils n'ont pas du tout le même rôle) c'est que le Sphinx de guerre est une choix Spé et donc te permet de prendre plein d'autres trucs à côté, alors que le Nécrosphinx entre en conflit avec plein de choses utiles: catapulte, arche, hierotitan... | |
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Necross Héraut des Tombes
Nombre de messages : 522 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Sphinx et equipage Sam 28 Mai - 20:40 | |
| Pour faire simple, le Sphinx de guerre :
- est moins cher mais fait plus mal, 8 attaques en comptant les mecs dessus et en plus + l'attaque de souffle alors que le Nécrosphinx n'a que 5 attaques.
- a une init de 3 grâce à son équipage ce qui le rend moins vulnérable que le Nécrosphinx aux attaques sur une carac !
- ne possède que peu de capacités inutiles, seul son écrasement est moyen est encore sa marche bien sur du grouilleux, le Nécrosphinx a un coup fatal héroïque qui doit toucher et sortir un 6 ensuite (c'est un peu chaud de placer une quelconque stratégie) et il vol mais sans marche forcée (la loose !)
- n'est pas en concurrence avec les autres choix contrairement avec le Nécrosphinx qui doit composer avec une arche très dangereuse, un Hierotitan plutôt pas mal et une catapulte peu cher ...
Voila quoi, il est pas inutile mais bon faut reconnaitre qu'il est pas irremplaçable celons mon point de vu !
Dernière édition par Necross le Sam 28 Mai - 23:45, édité 1 fois | |
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Oupouaout le bienveillant Guerrier Squelette
Nombre de messages : 42 Age : 55 Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Sphinx et equipage Sam 28 Mai - 21:01 | |
| ah ok j avais zappé les règles de cette délirante V8 l init prime , le vol de 10 et pas de 20 vue sous cet angle , ca le fait vraiment moins , reste pour lui , la figurine merci de ce pdv éclairé | |
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Orgrim doomhammer Guerrier Squelette
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Sphinx et equipage Sam 28 Mai - 22:39 | |
| Hola les loulous vous avez zappé un truc immonde sur le sphinx de guerre: la petite galette qu'il peut placer. Il remplace une de ses attaques par une attaque de gabarit Avec CC4, il touche en moyenne sur du 4+ (voire du 3+ contre des faibles CC) et il place un petit gabarit sur le régiment ennemi...sur du socle 20*20 c'est 18 touches de F3 supplémentaires... . Contre des troupes à faibles endu genre elfes ou humains bah la le régiment adverse y va un peu couiner quand même. Récapitulatif; Si la galette passe, ça nous fait au total 4 attaques de l'équipage + 4 attaques du monstre + 18 touches F3 + le souffle F4 (au moins 10 blessures)+ 1D6 touches F5 de piétinement. Ca fait potentiellement sur de l'infanterie en socles 20*20, 20 blessures de plus qu'un sphinx de guerre quand même... Dans le genre crade on trouve difficilement pire (peut-être l'abomination de malefosse et encore). | |
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Touneek Guerrier Squelette
Nombre de messages : 37 Age : 29 Localisation : Salon de Pce (13) Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Sphinx et equipage Sam 28 Mai - 23:01 | |
| - Orgrim doomhammer a écrit:
- Hola les loulous vous avez zappé un truc immonde sur le sphinx de guerre: la petite galette qu'il peut placer. Il remplace une de ses attaques par une attaque de gabarit Avec CC4, il touche en moyenne sur du 4+ (voire du 3+ contre des faibles CC) et il place un petit gabarit sur le régiment ennemi...sur du socle 20*20 c'est 18 touches de F3 supplémentaires... . Contre des troupes à faibles endu genre elfes ou humains bah la le régiment adverse y va un peu couiner quand même.
Récapitulatif; Si la galette passe, ça nous fait au total 4 attaques de l'équipage + 4 attaques du monstre + 18 touches F3 + le souffle F4 (au moins 10 blessures)+ 1D6 touches F5 de piétinement. Ca fait potentiellement sur de l'infanterie en socles 20*20, 20 blessures de plus qu'un sphinx de guerre quand même... Dans le genre crade on trouve difficilement pire (peut-être l'abomination de malefosse et encore). L'écrasement furieux remplace les attaques du sphinx (sauf le piétinement furieux) et pas une de ces attaques. Et là c'est du quitte ou double, soit tu fais mal, soit ça sent l'epic fail. - Citation :
- Zut Touneek t'as une meilleure Initiative que moi mummy
Etant principalement joueur skaven, c'est logique .
Dernière édition par Touneek le Sam 28 Mai - 23:21, édité 1 fois | |
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MammouthNoir Cavalier Squelette
Nombre de messages : 79 Age : 35 Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Sphinx et equipage Sam 28 Mai - 23:03 | |
| - Orgrim doomhammer a écrit:
- Il remplace
une de ses attaques par une attaque de gabarit Récapitulatif; Si la galette passe, ça nous fait au total 4 attaques de l'équipage + 4 attaques du monstre + 18 touches F3 + le souffle F4 (au moins 10 blessures)+ 1D6 touches F5 de piétinement. Malheureusement, ou heureusement selon le point de vue, si on souhaite faire l'attaque d'écrasement il faut sacrifier toutes les attaques du Sphinx, qui sont donc remplacées par l’écrasement furieux. Du coup c'est selon les circonstances, contre un monstre ou un gros régiment ça peut être sympa, mais ça remplace TOUTES les attaques, pas qu'une seule Zut Touneek t'as une meilleure Initiative que moi | |
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Necross Héraut des Tombes
Nombre de messages : 522 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Sphinx et equipage Sam 28 Mai - 23:42 | |
| Voila pourquoi je dit que l'écrasement furieux est moyen, c'est pas nul car contre un mec ayant E3 et CC3 ou moins (ou mort de trouille ) ben sa peut être drôle ! Après j'ai pas eu encore les cou***es de l'utiliser et je préfère pas ... | |
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Orgrim doomhammer Guerrier Squelette
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Sphinx et equipage Sam 28 Mai - 23:43 | |
| Oups gros plantage de ma part...sorry Ouais enfin ça remplace 5 attaques okay si ça foire c'est relou (1 chance sur 2 voire 1 sur 3), mais il reste le souffle qui sur une horde par exemple couvre 20 gugusses... Mais effectivement le gabrit je pense n'est à utiliser que contre des troupes à faibles endus et faibles saves sinon il vaut mieux utiliser les 5 attaques du monstres contre du plus lourd. Au final, le sphinx de guerre peut réellement faire énormément de perte dans les régiments adverses. | |
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khaelein Aurige Squelette
Nombre de messages : 202 Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Sphinx et equipage Dim 29 Mai - 0:09 | |
| Le souffle est une attaque qui fait partie de celles sacrifiées | |
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Oupouaout le bienveillant Guerrier Squelette
Nombre de messages : 42 Age : 55 Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Sphinx et equipage Dim 29 Mai - 0:14 | |
| Orgrim , le sphinx de guerre a 4A et pas 5..... reste a tester les 2 car je pense que contre certaines armées , l un comme l autre a sa carte a jouer ! reste juste la concurrence en rare qui fait rage | |
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Mariulo Aurige Squelette
Nombre de messages : 187 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Sphinx et equipage Dim 29 Mai - 1:29 | |
| Bah, à 2500 pts, on peut en caser des trucs avec 625 pts de rare !
Faut que je modifie ma liste à 1500 pour sortir les deux sphinx, comme ça, pas de jaloux ! | |
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Oupouaout le bienveillant Guerrier Squelette
Nombre de messages : 42 Age : 55 Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Sphinx et equipage Dim 29 Mai - 2:19 | |
| le tout est de pas désorganiser le reste de l armée ^^ | |
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Nobla la Teigne Gardien des Tombes
Nombre de messages : 353 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Sphinx et equipage Dim 29 Mai - 7:44 | |
| - Citation :
- mais il reste le souffle qui sur une horde par exemple couvre 20 gugusses...
Si tu l'utilises en cac, c'est 2d6T F4 et pas un gabarit.... | |
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Orgrim doomhammer Guerrier Squelette
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Sphinx et equipage Dim 29 Mai - 10:46 | |
| Nobla. .Où est-ce que tu as lu cela? Ca marche pas comme l'attaque de souffle de l'hydre par exemple? | |
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Touneek Guerrier Squelette
Nombre de messages : 37 Age : 29 Localisation : Salon de Pce (13) Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Sphinx et equipage Dim 29 Mai - 11:30 | |
| - Orgrim doomhammer a écrit:
- Nobla. .Où est-ce que tu as lu cela? Ca marche pas comme l'attaque de souffle de l'hydre par exemple?
Toutes les attaques de souffle au càc marchent comme ça. | |
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Nobla la Teigne Gardien des Tombes
Nombre de messages : 353 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Sphinx et equipage Dim 29 Mai - 22:57 | |
| - Citation :
- Nobla. .Où est-ce que tu as lu cela?
C'est sur le GBR dans la section attaques de soufle. | |
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Necross Héraut des Tombes
Nombre de messages : 522 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Sphinx et equipage Lun 30 Mai - 7:14 | |
| Moi j'avais pensé qu'Orgrim faisait souffler son sphinx avant de charger mais oui au cac c'est ça ! Je sais pas d'ailleurs lequel est plus rentable ? | |
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Ezekiel57 Guerrier Squelette
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Sphinx et equipage Lun 30 Mai - 16:18 | |
| - Citation :
- Le souffle est une attaque qui fait partie de celles sacrifiées
Moi à la lecture de la règle je dirais justement qu'elle n'en fait pas partie. | |
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| Sujet: Re: Sphinx et equipage | |
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| Sphinx et equipage | |
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