Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sphinx et equipage

Aller en bas 
+16
Apophas
Dext
setepenmentou
Ezekiel57
Nobla la Teigne
Mariulo
khaelein
MammouthNoir
Touneek
Orgrim doomhammer
Gouniaf
Oupouaout le bienveillant
kaass
Archamge
VanDreD
Necross
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Sphinx et equipage Empty
MessageSujet: Sphinx et equipage   Sphinx et equipage EmptyJeu 12 Mai - 21:59

Avez vous remarqué que les HL construisent des Howdah bien plus performant que les Rdt qui ont pas encore comprit qu'un Howdah se fabrique pas avec du papier ! En effet il n'y a rien dans les règles de l'équipage qui permette de donner une quelconque protection à nos gardes des tombes contre les coups adverses, pire encore il semblerait qu'il n'aie même pas d'armure et le sphinx de guerre risque de faire un test très vite ! Suis-je le seul à m'être aperçu de cette tuile ou je rêve éveillé ?
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Sphinx et equipage Empty
MessageSujet: Re: Sphinx et equipage   Sphinx et equipage EmptyJeu 12 Mai - 22:14

Je n'ai qu'une seule réponse convaincante pour toi : ERRATA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archamge
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2011

Sphinx et equipage Empty
MessageSujet: Re: Sphinx et equipage   Sphinx et equipage EmptyJeu 12 Mai - 22:32

.... bein normalement.... au cac les attaques doivent être résolues contre les caracs du sphinx non? c'est marqué dans le LA
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Sphinx et equipage Empty
MessageSujet: Re: Sphinx et equipage   Sphinx et equipage EmptyJeu 12 Mai - 22:34

C'est précisé que dans le cas d'un sphinx de guerre, au cac, c'est le sphinx qui est visé, les gardes ne peuvent pas être abattu, pareil pour le tir.

Et pour les test d'init contrairement aux steg, on utilise l'init des gardes car pas de répartitions et donc init de 3, plus solide que l'init de moule du steg.

En revanche c'est sur que ce n'est pas le cas pour un prince/roi, contrairement au HL qui donne une save à 1+ comme sa tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Archamge
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2011

Sphinx et equipage Empty
MessageSujet: Re: Sphinx et equipage   Sphinx et equipage EmptyJeu 12 Mai - 22:54

surtout qu'il est précisé que le Sphinx et son Équipage (de garde) compte comme une seule unité donc pas de répartition
Et puis faut pas oublier... ils fuient pas... et ça c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Sphinx et equipage Empty
MessageSujet: Re: Sphinx et equipage   Sphinx et equipage EmptyJeu 12 Mai - 23:13

Ah ouai effectivement c'est plutôt monstrueux en faite Shocked

Quand vous dites précisé c'est vite fait, ils disent juste qu'ils compte comme une figurine, après en comparaison avec le Stegadon, les skinks ont par contre toute leurs carac et tout est précisé quand on cible les skinks.

Merci les gars vous m'avez retiré un grand poids Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oupouaout le bienveillant
Guerrier Squelette
Oupouaout le bienveillant


Nombre de messages : 42
Age : 55
Date d'inscription : 24/05/2011

Sphinx et equipage Empty
MessageSujet: Re: Sphinx et equipage   Sphinx et equipage EmptySam 28 Mai - 9:18

j ai dut mal a choisir entre un sphinx de guerre ( me rappelant le chariot de guerre impérial)
et le nécro .
d un coté on a 5A dont 1 en CFH avec vol et sav 5+
de l autre , c est 4 A sacrifiable en 1 avec gabarit , M6 et sav 5+avec 4A en CF des gardes
a comparer dans le pire , le 1er a tjours (4 A de f5 en CC 4) et dans le 2eme ( 4A de f4 en CC3 )
mê me en lisant vos PDV , j ai dut mal a voir la vrai force du S de guerre
merci de m éclairer le chemin
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Cavalier Squelette
Gouniaf


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Poitiers pour le moment
Date d'inscription : 06/04/2011

Sphinx et equipage Empty
MessageSujet: Re: Sphinx et equipage   Sphinx et equipage EmptySam 28 Mai - 9:42

Citation :
merci de m éclairer le chemin

Prend celui qui te plaît le plus sur un plan esthétique !

Si c'est juste pour le jeu, le seul argument que je vois pour les départager (vu qu'ils n'ont pas du tout le même rôle) c'est que le Sphinx de guerre est une choix Spé et donc te permet de prendre plein d'autres trucs à côté, alors que le Nécrosphinx entre en conflit avec plein de choses utiles: catapulte, arche, hierotitan...
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Sphinx et equipage Empty
MessageSujet: Re: Sphinx et equipage   Sphinx et equipage EmptySam 28 Mai - 20:40

Pour faire simple, le Sphinx de guerre :

- est moins cher mais fait plus mal, 8 attaques en comptant les mecs dessus et en plus + l'attaque de souffle alors que le Nécrosphinx n'a que 5 attaques.

- a une init de 3 grâce à son équipage ce qui le rend moins vulnérable que le Nécrosphinx aux attaques sur une carac !

- ne possède que peu de capacités inutiles, seul son écrasement est moyen est encore sa marche bien sur du grouilleux, le Nécrosphinx a un coup fatal héroïque qui doit toucher et sortir un 6 ensuite (c'est un peu chaud de placer une quelconque stratégie) et il vol mais sans marche forcée (la loose !)

- n'est pas en concurrence avec les autres choix contrairement avec le Nécrosphinx qui doit composer avec une arche très dangereuse, un Hierotitan plutôt pas mal et une catapulte peu cher ...

Voila quoi, il est pas inutile mais bon faut reconnaitre qu'il est pas irremplaçable celons mon point de vu !


Dernière édition par Necross le Sam 28 Mai - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oupouaout le bienveillant
Guerrier Squelette
Oupouaout le bienveillant


Nombre de messages : 42
Age : 55
Date d'inscription : 24/05/2011

Sphinx et equipage Empty
MessageSujet: Re: Sphinx et equipage   Sphinx et equipage EmptySam 28 Mai - 21:01

ah ok
j avais zappé les règles de cette délirante V8
l init prime , le vol de 10 et pas de 20
vue sous cet angle , ca le fait vraiment moins , reste pour lui , la figurine
merci de ce pdv éclairé
Revenir en haut Aller en bas
Orgrim doomhammer
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2010

Sphinx et equipage Empty
MessageSujet: Re: Sphinx et equipage   Sphinx et equipage EmptySam 28 Mai - 22:39

Hola les loulous vous avez zappé un truc immonde sur le sphinx de guerre: la petite galette qu'il peut placer. Il remplace une de ses attaques par une attaque de gabarit Avec CC4, il touche en moyenne sur du 4+ (voire du 3+ contre des faibles CC) et il place un petit gabarit sur le régiment ennemi...sur du socle 20*20 c'est 18 touches de F3 supplémentaires... Shocked . Contre des troupes à faibles endu genre elfes ou humains bah la le régiment adverse y va un peu couiner quand même.

Récapitulatif;
Si la galette passe, ça nous fait au total 4 attaques de l'équipage + 4 attaques du monstre + 18 touches F3 + le souffle F4 (au moins 10 blessures)+ 1D6 touches F5 de piétinement. Ca fait potentiellement sur de l'infanterie en socles 20*20, 20 blessures de plus qu'un sphinx de guerre quand même... Dans le genre crade on trouve difficilement pire (peut-être l'abomination de malefosse et encore).
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Guerrier Squelette
Touneek


Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : Salon de Pce (13)
Date d'inscription : 19/05/2011

Sphinx et equipage Empty
MessageSujet: Re: Sphinx et equipage   Sphinx et equipage EmptySam 28 Mai - 23:01

Orgrim doomhammer a écrit:
Hola les loulous vous avez zappé un truc immonde sur le sphinx de guerre: la petite galette qu'il peut placer. Il remplace une de ses attaques par une attaque de gabarit Avec CC4, il touche en moyenne sur du 4+ (voire du 3+ contre des faibles CC) et il place un petit gabarit sur le régiment ennemi...sur du socle 20*20 c'est 18 touches de F3 supplémentaires... Shocked . Contre des troupes à faibles endu genre elfes ou humains bah la le régiment adverse y va un peu couiner quand même.

Récapitulatif;
Si la galette passe, ça nous fait au total 4 attaques de l'équipage + 4 attaques du monstre + 18 touches F3 + le souffle F4 (au moins 10 blessures)+ 1D6 touches F5 de piétinement. Ca fait potentiellement sur de l'infanterie en socles 20*20, 20 blessures de plus qu'un sphinx de guerre quand même... Dans le genre crade on trouve difficilement pire (peut-être l'abomination de malefosse et encore).
L'écrasement furieux remplace les attaques du sphinx (sauf le piétinement furieux) et pas une de ces attaques. Et là c'est du quitte ou double, soit tu fais mal, soit ça sent l'epic fail.

Citation :
Zut Touneek t'as une meilleure Initiative que moi mummy
Etant principalement joueur skaven, c'est logique Razz .


Dernière édition par Touneek le Sam 28 Mai - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MammouthNoir
Cavalier Squelette
MammouthNoir


Nombre de messages : 79
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2011

Sphinx et equipage Empty
MessageSujet: Re: Sphinx et equipage   Sphinx et equipage EmptySam 28 Mai - 23:03

Orgrim doomhammer a écrit:
Il remplace une de ses attaques par une attaque de gabarit
Récapitulatif;
Si la galette passe, ça nous fait au total 4 attaques de l'équipage + 4 attaques du monstre + 18 touches F3 + le souffle F4 (au moins 10 blessures)+ 1D6 touches F5 de piétinement.


Malheureusement, ou heureusement selon le point de vue, si on souhaite faire l'attaque d'écrasement il faut sacrifier toutes les attaques du Sphinx, qui sont donc remplacées par l’écrasement furieux.
Du coup c'est selon les circonstances, contre un monstre ou un gros régiment ça peut être sympa, mais ça remplace TOUTES les attaques, pas qu'une seule bounce

Zut Touneek t'as une meilleure Initiative que moi mummy
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Sphinx et equipage Empty
MessageSujet: Re: Sphinx et equipage   Sphinx et equipage EmptySam 28 Mai - 23:42

Voila pourquoi je dit que l'écrasement furieux est moyen, c'est pas nul car contre un mec ayant E3 et CC3 ou moins (ou mort de trouille Laughing ) ben sa peut être drôle ! Après j'ai pas eu encore les cou***es de l'utiliser et je préfère pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Orgrim doomhammer
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2010

Sphinx et equipage Empty
MessageSujet: Re: Sphinx et equipage   Sphinx et equipage EmptySam 28 Mai - 23:43

Oups gros plantage de ma part...sorry
Ouais enfin ça remplace 5 attaques okay si ça foire c'est relou (1 chance sur 2 voire 1 sur 3), mais il reste le souffle qui sur une horde par exemple couvre 20 gugusses...
Mais effectivement le gabrit je pense n'est à utiliser que contre des troupes à faibles endus et faibles saves sinon il vaut mieux utiliser les 5 attaques du monstres contre du plus lourd.
Au final, le sphinx de guerre peut réellement faire énormément de perte dans les régiments adverses.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Sphinx et equipage Empty
MessageSujet: Re: Sphinx et equipage   Sphinx et equipage EmptyDim 29 Mai - 0:09

Le souffle est une attaque qui fait partie de celles sacrifiées
Revenir en haut Aller en bas
Oupouaout le bienveillant
Guerrier Squelette
Oupouaout le bienveillant


Nombre de messages : 42
Age : 55
Date d'inscription : 24/05/2011

Sphinx et equipage Empty
MessageSujet: Re: Sphinx et equipage   Sphinx et equipage EmptyDim 29 Mai - 0:14

Orgrim , le sphinx de guerre a 4A et pas 5.....Rolling Eyes
reste a tester les 2 car je pense que contre certaines armées , l un comme l autre a sa carte a jouer !
reste juste la concurrence en rare qui fait rage
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Sphinx et equipage Empty
MessageSujet: Re: Sphinx et equipage   Sphinx et equipage EmptyDim 29 Mai - 1:29

Bah, à 2500 pts, on peut en caser des trucs avec 625 pts de rare !

Faut que je modifie ma liste à 1500 pour sortir les deux sphinx, comme ça, pas de jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
Oupouaout le bienveillant
Guerrier Squelette
Oupouaout le bienveillant


Nombre de messages : 42
Age : 55
Date d'inscription : 24/05/2011

Sphinx et equipage Empty
MessageSujet: Re: Sphinx et equipage   Sphinx et equipage EmptyDim 29 Mai - 2:19

le tout est de pas désorganiser le reste de l armée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Sphinx et equipage Empty
MessageSujet: Re: Sphinx et equipage   Sphinx et equipage EmptyDim 29 Mai - 7:44

Citation :
mais il reste le souffle qui sur une horde par exemple couvre 20 gugusses...

Si tu l'utilises en cac, c'est 2d6T F4 et pas un gabarit....
Revenir en haut Aller en bas
Orgrim doomhammer
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2010

Sphinx et equipage Empty
MessageSujet: Re: Sphinx et equipage   Sphinx et equipage EmptyDim 29 Mai - 10:46

Nobla. Shocked .Où est-ce que tu as lu cela? Ca marche pas comme l'attaque de souffle de l'hydre par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Guerrier Squelette
Touneek


Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : Salon de Pce (13)
Date d'inscription : 19/05/2011

Sphinx et equipage Empty
MessageSujet: Re: Sphinx et equipage   Sphinx et equipage EmptyDim 29 Mai - 11:30

Orgrim doomhammer a écrit:
Nobla. Shocked .Où est-ce que tu as lu cela? Ca marche pas comme l'attaque de souffle de l'hydre par exemple?

Toutes les attaques de souffle au càc marchent comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Sphinx et equipage Empty
MessageSujet: Re: Sphinx et equipage   Sphinx et equipage EmptyDim 29 Mai - 22:57

Citation :
Nobla. .Où est-ce que tu as lu cela?

C'est sur le GBR dans la section attaques de soufle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Sphinx et equipage Empty
MessageSujet: Re: Sphinx et equipage   Sphinx et equipage EmptyLun 30 Mai - 7:14

Moi j'avais pensé qu'Orgrim faisait souffler son sphinx avant de charger mais oui au cac c'est ça ! Je sais pas d'ailleurs lequel est plus rentable ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel57
Guerrier Squelette
Ezekiel57


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

Sphinx et equipage Empty
MessageSujet: Re: Sphinx et equipage   Sphinx et equipage EmptyLun 30 Mai - 16:18

Citation :
Le souffle est une attaque qui fait partie de celles sacrifiées

Moi à la lecture de la règle je dirais justement qu'elle n'en fait pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sphinx et equipage Empty
MessageSujet: Re: Sphinx et equipage   Sphinx et equipage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sphinx et equipage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: