Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Citadel Finecast

Aller en bas 
+5
monty
le Prince des sables
Grundil
Miyastep
Gouniaf
9 participants
AuteurMessage
Gouniaf
Cavalier Squelette
Gouniaf


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Poitiers pour le moment
Date d'inscription : 06/04/2011

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyLun 16 Mai - 22:18

A moins que vous viviez dans une villa pakistanaise la nouvelle n'a pas pu vous échapper, la fin des fig métales au profit de la résine est officielle.
Personnellement ça me contrarie puisque pour moi Warhammer c'est des fig en métal et notre jeu va perdre de sa substantifique moelle. Même si ça explique pourquoi il n'y a pas eu de blisters Rois des Tombes je prend assez mal cette nouvelle.

Suis-je le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyLun 16 Mai - 22:30

Ca ne me pose pas de problème pour l'instant, j'attend d'avoir une fig Finecast à ébarber entre les mains pour pouvoir juger!
J'ai eu beaucoup de mal avec le plastique GW des débuts car il se limait très mal (trop mou) donc j'ai appris à utiliser les lames des cutter mais il ont changé leur plastique depuis et je peux de nouveau jouer de mes limes Smile en contreparties c'est devenu plus risqué avec le cutter farao .

Le métal est une belle matière mais pour être objectif c'est pas celle qui s'adapte le mieux au régimentaire, et pour transporter son armée mummy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Gouniaf
Cavalier Squelette
Gouniaf


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Poitiers pour le moment
Date d'inscription : 06/04/2011

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyLun 16 Mai - 23:13

Citation :
Le métal est une belle matière mais pour être objectif c'est pas celle qui s'adapte le mieux au régimentaire, et pour transporter son armée

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le métal a plus de charme tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 10/02/2007

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyLun 16 Mai - 23:41

Eux perso je suis Pour car au contraire : je déteste le métal. Les figs en métal sont plus durs à modifier, souvent toutes les mêmes (avec maintenant des régiments de 30+ avoir que trois variantes c'est bof), les grandes figs sont souvent chiantes à coller et pour finir les coups enlèvent plus la peinture que pour les figs plastiques.

Après je ne sais pas ce que donne la résine, j'ai vu un sujet identique sur un autre forum, a priori les moules pour la résine ont tendances à se détérioré et les figs à être moins belles à force d'utilisation donc à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
le Prince des sables
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 50
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 16/09/2010

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyMar 17 Mai - 11:58

fenryll utilise déjà se procéder pour ces figurines et honnêtement le résultat n'est pas mal du tout, moi ça ne me dérange pas si les figurines sont de bonne qualité!

voici l'adresse du site pour vous donnez un aperçu de figurine en résine: http://www.fenryll.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
monty
Aurige Squelette
monty


Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/08/2010

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyMar 17 Mai - 16:01

A ébarber, c'est plus chaud sur de la résine, après les détails sont au rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://5ffb.blogspot.fr/
thegof
Cavalier Squelette
thegof


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/08/2010

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyMar 17 Mai - 18:00

Gouniaf a écrit:
A moins que vous viviez dans une villa pakistanaise la
nouvelle n'a pas pu vous échapper, la fin des fig métales au profit de
la résine est officielle.

Bah juste à Dijon mais faut croire que je ne m'informe pas assez :p J'avais vu la rumeur, mais j'étais pas au courant de l'officialité de la chose.

Gouniaf a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le métal a plus de charme tout de même !

Bah disons que oui d'un coté on perd le coté nostalgique, même si ça fait "vieux con" on est nombreux à se dire que c'était mieux avant.

Après faut voir les bons cotés:

baisse du prix: a non la c'est une connerie, vu que de toute façon ils vont encore nous pondre un alignement des prix sur une valeur anglaise totalement utopique (vu que c'est moins cher qu'en France...)

Mais comme il a été dit, on risque de gagner sévèrement en qualité de sculpture, même si on risque d'y perdre un peu au change si c'est le même sérieux que Forgeworld (moulage dégueulasse, je suis désolé y'a pas d'autre mots, j'ai jamais enlevé autant de matière que sur du FW, matière très cassante (sur 4 achats, un pote a eu 3 casses...moi je touche du bois pour l'instant))

Donc d'un coté on a la qualité de sculpture qui va faire un bon phénoménal (faut être honnête, des fig comme Huron, Zufor sont a tomber par terre), on risque de gagner du temps en conversion (bah oui plus besoin de chercher des cailloux dans le jardin de mamy parce qu'on a eu la bonne idée de mettre un étendard en métal sur un squelette en plastoc..)

De l'autre on va perdre en qualité de "finition" (bon, tout ce que je viens d'ébarber, je leur renvois? ils m'en remoulent une autre avec ça? ) en solidité (quand le géant d'os tombera par terre ça sera l'arret cardique, fini le temps ou on se dira " boah, je recolle le socle, détord la lame et je fais une retouche de bleach et c'est bon")

J'avoue que ça risque d'être la fin d'une époque, mais d'un autre coté bizarrement je me sens moins concerné (allez c'est l'heure de ma-life.com) quand j'ai commencé a jouer étant ado, je ne supportait pas le plastique, mon armée elfes noirs était quasi entièrement en métal (j'ai fait la grimace quand j'ai du acheter un régiment de guerriers plastiques, histoire d'avoir 2 bases) puis j'ai arrêté; j'ai repris 8-10 ans plus tard avec du 40k et des orks, donc des masses et des masses de plastique, et là, j'avoue avoir été dérangé par le métal (contreperçage, limer les pièces a coller pour enlever l'enduit de démoulage, poids a équilibrer sur le socle..).

Et donc, la ou je veux en venir, c'est que j'ai l'impression que cette "nouvelle génération" de joueurs (dont je considère faire partie, plus que de l'ancienne, vu que j'ai fait un break conséquent) est moins accroché au métal que la précédente.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu joues mais c'est une tendance que j'ai cru constater au sein de notre asso.

Donc pour finir c'est vrai que je suis assez mitigé, d'un coté le métal c'est des bons souvenir, et surtout on a l'impression d'en avoir pour son argent (c'est con comme remarque, mais c'est vrai que c'est plus facile d'expliquer ce que je fais aux gens en leur callant mes 500g de Ghazghkull dans les mains, qu'un trukk, ça évite les "ha ouais 25 € quand même, dis donc c'est pas donné ton truc) mais de l'autre quand je vois ce que les mecs sont capables de sortir comme sculpture, je me dis que ça peut être qu'une bonne chose.


Pavé César !
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Cavalier Squelette
Gouniaf


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Poitiers pour le moment
Date d'inscription : 06/04/2011

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyMar 17 Mai - 18:08

Citation :
Je ne sais pas depuis combien de temps tu joues mais c'est une tendance que j'ai cru constater au sein de notre asso

9 ans. Mais j'avoue que dans mon club je suis le seul à craindre la fin du métal, pourtant on a plusieurs trentenaires, mais bon ce sont des inconditionnels de Forge World et autres Flames of War: pour eux la Résine c'est le must.

Je suis un vieux con de 21 ans, mais j'assume Boulet
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Cavalier Squelette
froutos


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 02/05/2011

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyMar 17 Mai - 23:48

Va surtout falloir juger de la fragilité des figurines en résine, seule chose que je crains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/latourdesgriffons/siteweb
Oldmummy
Cavalier Squelette
Oldmummy


Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 13/12/2010

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyMer 18 Mai - 14:51

Yo!

Moi je suis vraiment pas contre les fig' en résine, car c'est plus facile pour les conversion, plus facile à coller, la peinture tient mieux...

Mais y'a quelque chose qui me fait peur Shocked :

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=16500001a

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 10/02/2007

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyMer 18 Mai - 22:34

Et oui c'est officiel et surtout ce qu'on m'a fait remarqué, le prix des Ushabti : 35,XX. On pourrait s'attendre à ce que ce soit une boîte de trois mais comme aujourd'hui pour le même prix on en a même pas deux, je crois qu'il y a quelques craintes à avoir. (heuresement que j'ai décider d'utiliser d'autres fgis pour les représenter ><)
Revenir en haut Aller en bas
thegof
Cavalier Squelette
thegof


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/08/2010

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyVen 20 Mai - 0:29

Vaul a écrit:
Yo!

Moi je suis vraiment pas contre les fig' en résine, car c'est plus facile pour les conversion, plus facile à coller, la peinture tient mieux...

Mais y'a quelque chose qui me fait peur Shocked :

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=16500001a

bounce

Nan mais la ça deviens clairement abusé, déja le bataillon a 100 € pour 8 squelettes de plus, black reach qui passe de 50 à 80 euros... ils veulent encourager l'achat en Angleterre ma parole.
Revenir en haut Aller en bas
Oldmummy
Cavalier Squelette
Oldmummy


Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 13/12/2010

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptySam 21 Mai - 19:56

Tout à fait d'accord avec toi! Ils sont devenuent fous... Shocked

Ce n'est pas toutes les figurines qui vont monter de prix... Donc avec un peut de chance on sera épargnés...

bounce
Revenir en haut Aller en bas
demon40000
Guerrier Squelette
demon40000


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2011

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyDim 12 Juin - 14:06

Gouniaf a écrit:
A moins que vous viviez dans une villa pakistanaise
Ah, il y a pas que dans mon collège qu'on se fou de la gueule du pakistan et des pakistanais, non je rigole, j'ai rien contre le pakistan et ses habitants, non sérieusement, j'avoue que le métal fait partie de l'image de warhammer, mais on y gagne beaucoup (surtout du prix sur la figouz Crying or Very sad ) mais bon, on peut rien y faire, et puis, on aura plus les figurine qui se pettront en deux temps trois mouvement ou se casserons la gueule sur le terrain (note que les deux peuvent arriver en même temps).

EDIT: Bon, devant moi j'ai 3 ushabtis résine, le rendu non peints est plutot fouilli et je les trouve pour l'instant dégueulasse (bon, je suis pas objectif, ils ont pas fait la tête de croco).On verra ça quand je les aurait peints (pas avant 6 mois quoi lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citadel Finecast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: Hors-sujet-
Sauter vers: