Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RdT 1500pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RdT 1500pts Empty
MessageSujet: RdT 1500pts   RdT 1500pts EmptyDim 8 Mai - 20:40

bonjour à tous, amis à bandelettes, amoureux des figurines RdT et fans d'Egypte!!!

voici une petite liste originale (dans le sens où il n'y a ni scorpion ni ushabti) et qui m'a permis de remporter quelques parties :

HEROS :

*prince des tombes 154pts
armure des âges, brassards du soleil, arme lourde
*hiérophante 160pts
cape des dunes, PAM
*prêtre liche 165pts
jarre hiérathique, PAM

UNITES DE BASE :

*archers squelettes (x16) 136pts
porte étendard
*archers squelettes (x16) 136pts
porte étendard
*cavaliers lourds (x12) 204pts
porte étendard
*cavaliers lourds (x8 ) 128pts

UNITES SPECIALES :

*charognards (x3) 96pts
*gardiens des tombes (x20) 295pts
PE, champion, BLI, musicien

UNITES RARES :

*catapulte à cranes hurlants 110pts
crânes de l'ennemi

total : 1500pts

pour la stratégie, je mets les gardiens + le prince au centre avec les guerriers à côté, les deux cavalerie sur les flancs pour contre charger de flanc les unités enlisées avec mes skeuls / gardiens... Les deux unités d'archers avancent en 8x2 pour tirer puis se reforment en 4x4 pour tenter de tenir un round de corps à corps...
Il me manque quelques "ouvres boites" pour la cavalerie mais en général j'arrive à compenser sa avec l'enlisement...

PS : pour l'originalité, ne regardez pas les persos Wink ...


Dernière édition par le Mer 11 Mai - 15:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

RdT 1500pts Empty
MessageSujet: Re: RdT 1500pts   RdT 1500pts EmptyLun 9 Mai - 0:33

les ushabtis sont des mal aimés : une liste sans eux est plutot standard qu'originale en fait...

Sinon que dire ?
les cavaliers lourds ne fonctionnent que par 12 et surtout pas par 5

les charos c'est beaucoup mieux par 4

les GdT par 20 c'est trop, trop cher, trop gros, trop voyant et trop sans icone de rakaph qui va bien dedans (la c'est original j'admet)

tu manque sérieusement de finisseurs, d'une unité capable de dégommer un flanc de troupe prise dans tes multiples encaisseurs...
3 chars iraient bien dans ce role.
et je trouve que tu as beaucoup trop de pater qui "encaissent" : 4 a 1500 pts c'est du gachis : si ta cata saute, ou si tu estimes mal, ton armée ne fait plus rien.

A part ça bienvenue parmis nous et bon RdT !! Je crois qu'il y a pas mal des posts sur du 1500 dans la sections, va y jeter un coup d'oeil, tu pourras t'en inspiré.

Evidemment, rien ne t'empeche (surtout pas moi) de jouer la liste telle qu'elle, mais a mon avis tu n'en feras pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RdT 1500pts Empty
MessageSujet: Re: RdT 1500pts   RdT 1500pts EmptyMer 11 Mai - 15:52

Citation :
les cavaliers lourds ne fonctionnent que par 12 et surtout pas par 5
ils sont mieux comme sa avec une de 12 et une de 8?
Citation :
3 chars iraient bien dans ce role.
là le probléme c'est que je joue contre de l'HL avec speedy et kroxy, contre du nain et contre du CV avec speedy (entre autre) donc les chars Crying or Very sad ...
Citation :

les ushabtis sont des mal aimés : une liste sans eux est plutot standard qu'originale en fait...
je croyais qu'ils étaient plutôt joués avec leur CC 4 et leur F 6 sa m'avais l'air quand même pas mal comme unité...
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

RdT 1500pts Empty
MessageSujet: Re: RdT 1500pts   RdT 1500pts EmptyJeu 12 Mai - 14:05

les ushabtis sont très fragiles au tir... surtout contre les nains (arquebuse de m&@####).
Contre les CV, a mon avis il vaut mieux jouer en "nain de Khemri" : tu les attend et tu lamine de loin, il a pas de tir, la peur ne marche pas, il va etre fort emmerdé. Tu suicide tes charos ou ton scorpion dans le nécro et t'es peinard. tu evite juste les sorts de merde genre Nehek a coté du hiero. La cata ne sert pas trop, les cranes ed l'ennemi encore moins. Si tu arrive a débloquer de quoi sortir le GO ça peut etre sympa pour mouliner de flanc un paté bloqué dans tes squelettes (exemple innoncent : du cavalier noir).

Les nains, il faut a tout pris aller chercher leurs machines (4 charos obligés, scorpion de mise) le plus vite possible. Après tu te concentre sur ce qui tire et tu l'atomise de toute part. Et tu evite le plus possible ce qui tape genre martelier, ou ce qui encaisse genre Brise fer. Cata de rigueur, rien que pour le hit dans les brise-fer. Une fois qu'il reste plus que les apté, tu les charge de partout a la fois et tu savoure.

Les HL.... vaste question. C'est hard. Les kroxy peuvent se faire mouliner par les chars... su tu chope le flanc. Contre le speedy, il reste le bon vieux 3 char + BLI + champion pour le retenir longtemps, ou le prince sur char en défi.
Si il joue pas trop de skinks et qu'il ne joue pas la triade (3 sala, 3 teradons, 3 kroxy) c'est faisable. Chaud, mais faisable. sinon, dit moi, il joue porc ton pote !!!


Pour la liste en général, j'aime moyennement l'idée d'une liste a 2 vitesses : les dadas d'abord, et tout le reste longtemps après. Il faut lui donner une orientation fixe :
"nain de khemri" : squelettes a pied en profusion, force de contre charge, cata, force de dégommage de machines de guerre (voir ma liste a 1500, et toutes mes listes en fait)
rapide : 2 ou + paté de 12 lourds, chars, cavaliers légers, scorpion, charos, prince sur char avec enseigne royale. (voir la liste a 1500 de grotoni)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2004

RdT 1500pts Empty
MessageSujet: Re: RdT 1500pts   RdT 1500pts EmptyMar 17 Mai - 14:42

Citation :
cavaliers lourds (x8 ) 128pts

Humm par 8 boff je pense que tu peut les chassés pour quelque étandars magiques surtout sur le pavé de 12.

Citation :
*charognards (x3) 96pts

PAR 3 ?? non par 4 ils sont mieux

Citation :
archers squelettes (x16) 136pts
porte étendard
*archers squelettes (x16) 136pts
porte étendard

Trop d'archers pour moi tu n'as rien pour encaisser tu peut virer un paté pour prendre des guerriers.

voilà -RaphteV-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RdT 1500pts Empty
MessageSujet: Re: RdT 1500pts   RdT 1500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RdT 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500pts RDT
» 2/2 en 1500pts
» 1500pts tournois
» RdT, armée à 1500pts
» armée [1500pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: