Alliance des Légions immortelles
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 Utilité de Khalida

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Apophas
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MessageSujet: Utilité de Khalida   Utilité de Khalida EmptyVen 20 Mai - 21:39

Salut !
Je voudrais savoir si Khalida Reine des tombes est intéressante a jouer (au niveau tactique) ou pas ?
Merci.
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thegof
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MessageSujet: Re: Utilité de Khalida   Utilité de Khalida EmptySam 21 Mai - 1:27

Elle ne sert qu'a donner l'empoisonné a une unité et sa CT, pour 365 pts.

Mon avis plus clair ne serait pas objectif :p
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setepenmentou
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MessageSujet: Re: Utilité de Khalida   Utilité de Khalida EmptySam 21 Mai - 8:20

C'est qui n'est pas mal avec un gros bloc d'archers sachant qu'avant on payait les 420pts de Khalida et 2pts de plus par figurine pour l'empoisonnée.
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Touneek
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MessageSujet: Re: Utilité de Khalida   Utilité de Khalida EmptySam 21 Mai - 15:47

Une unité de 40 archers avec Khalida est ,arretez-moi si je me trompe hein j'ai jamais joué avec encore, tout de même assez efficace: 40 tirs empoisonnés par tour c'est pas mal; face à du saurus par exemple c'est utile.
En plus comme l'unité restera en retrait, elle riste pas grand chose, si ce n'est une percée de l'adversaire amenant une de ses unités au cac. Mais ça sera pas avant le tour 3 je pense. Ou encore un perso tueur avec vol pourrait déboulonner khalida, mais là encore c'est pas gagné, et il aura d'autre choix (cata/arche ...)
Les cannibales, harpies et autres saletés risquent de pas trop tenir les 5 attaques relançables de la reine. C'est pas assez mais ça suffit pour ce genre de choses... Après on est jamais à l'abri d'un coup fatal qui arrive au mauvais moment.
Donc en fait le vrai problème c'est que pour 600 points ont peut certainement avoir mieux et puis ça évite de mettre tout ses oeufs dans le même panier...
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Kizashi
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MessageSujet: Re: Utilité de Khalida   Utilité de Khalida EmptySam 21 Mai - 17:50

Je vois pas où il est précisé que pour +2pts par fig, elle donne des tirs empoisonnés... Apart dans l'ancien LA. Là il n'y a pas de surcoût.

Je trouve Khalida très interessante dans une unités de 40 archets. L'unités touchera toujours sur 2+ et effectura des tirs empoisonnés. Son baton fait des tirs de 2d6 touches de F4 ce qui essez bien je pense. Et elle se démerde plutôt pas mal au Cac. Elle tappe toujours en premier avec une ini de 9, elle relancera quasiment toujours ses dés. Tout ça pour faire des attaques empoisonnées.

Après ça dépend contre quoi on joue... contre du nain, c'est pas la peine.
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MammouthNoir
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MessageSujet: Re: Utilité de Khalida   Utilité de Khalida EmptySam 21 Mai - 18:35

setepenmentou a écrit:
C'est qui n'est pas mal avec un gros bloc d'archers sachant qu'avant on payait les 420pts de Khalida et 2pts de plus par figurine pour l'empoisonnée.

Setepenmentou précise bien que c'était "avant", dans l'ancien LA qu'il fallait payer 2pts/figs

Bon moi j'attends encore de recevoir le nouveau LA, et peut-être bientôt le BR v8 pour pouvoir suivre mais je pense que tu as raison, ça dépend surtout contre quoi on tombe, les Nains ont presque toujours des supers save, les Ogres par contre en ont pas souvent mais une bonne endurance contre laquelle les attaques empoisonnées peuvent se révéler efficace Twisted Evil
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Kizashi
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MessageSujet: Re: Utilité de Khalida   Utilité de Khalida EmptySam 21 Mai - 19:14

Ah oui. Mal lu. Excusez moi.

Après comme le dit Touneek, ça reste cher quand même pour booster des archets... On a pas été très gâtés sur les perso spé avec ce nouveau LA.
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Orgrim doomhammer
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MessageSujet: Re: Utilité de Khalida   Utilité de Khalida EmptySam 21 Mai - 19:46

Khalida notre chère reine à selon moins évoluée de façon assez radicale. Je m'explique:
- AVANT, elle permettait d'avoir toutes les unités d'archers avec attaques empoisonnées donc on jouait clairement des gros packs d'archers et let's get some fire sur tout ce qui bougeait. Jouissif et très destructeur mais on avait des archers à 10 pts du coup (8 pts de base + 2 pour l'empoisonné)
- MAINTENANT, Khalida ne permet d'avoir des empoisonnées que pour SON unité et gratuitement. Mais surtout et c'est là le truc important, elle file également sa CT à son unité. Or nous tirons désormais avec notre CT sans malus ni bonus (nouvelle règle des flèches Aspics).

On à maintenant un pack d'archers avec CT 3 donc qui touche sur du 4+ avec tirs empoisonnés... Rajoutés à ça le tir multiple avec le sort du Juste Châtiment de Ptra et je vous laisse imaginé les ravages dans une unité ennemie.

Exemple.
Khalida dans un pack de 40 archers EMC (635 pts)
Le sort qui multiplie les tirs est passé et on arrive à la phase de tir, on va shooter une unité de gardes noirs (endu 3 et save 5+)
80 tirs : soit 13 touches auto par empoisonnées + 27 touches qui donneront (tjr avec les stats) 14 blessures.
Soit un total de 27 saves à faire pour le joueur elfe noir, qui au final fera 18 morts dans l'unité What a Face
Et Paf une unité qui fera plus rien de la partie...

Ce n'est qu'un exemple basé sur les stats donc ne vous emballez pas on sait tous que les stats sont ce qu'elles sont... aléatoires. Mais quand même le potentiel est destructeur.
ATTENTION cependant, le problème reste le même qu'avant, contre des fortes endurances et des bonnes saves, notre tir reste délicat (exemple typique, le guerrier du chaos de tzeench).
En revanche contre les monstres ou les faibles saves ça reste bonheur de planter plus de 15 blessures en une phase de tir..;

Maintenant les moins, parce que pour moi, il y en a quand même:
- le Sceptre venin à carrément été bridé, ça reste une bonne boulette à balancer, mais l'unité visée n'est plus bloquée pour un tour et ça c'est dommage, ça rend cet objet moins bon qu'avant (j'ai pas dit nul)
- Khalida n'a plus sa régénération qui était sa seule protection...du coup notre reine est complètement à poil (une save à 6+...bof) mais pas d'invu ou de régen. Elle se fera détruire au close par la première troupe qui arrive à la closer. Certes dans une horde de squelettes, l'adversaire va y réfléchir avant de l'engager.
- Khalida même si elle est une reine, n'a pas la règle "Que ma volonté soit faite" et du coup ne file pas sa CC à son unité. Du coup vous avez vraiment les squelettes les plus faibles de Warhammer qui une fois au corps-à-corps vont tomber vitesse grand V. Peut-être rajouter un prince dans l'unité mais là en point on commence à douiller et pour autant Khalida n'est toujours pas protéger.

Perso je joue Khalida avec 50 archers plus une autre unité de 30 archers pour tirer dans les troupes lights et peu nombreuses ou pour achever une unité précédemment entamée.


Voilou je crois avoir pas mal détailler les possibilités d'exploitation de notre reine, qui reste une menace terrible; tant qu'elle n'est pas engagé au close. Mr. Green
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Apophas
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MessageSujet: Re: Utilité de Khalida   Utilité de Khalida EmptySam 21 Mai - 19:58

Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense que je vais inclure Khalida dans mes 32 archers
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Kizashi
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MessageSujet: Re: Utilité de Khalida   Utilité de Khalida EmptyDim 22 Mai - 1:26

Et Khalida a aussi perdu le 1d3pv qu'elle enlève avec ses empoisonnées... :'( Ce qui était énorme avant.
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Sokhef
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MessageSujet: Re: Utilité de Khalida   Utilité de Khalida EmptyDim 22 Mai - 9:44

Je trouve que la plus grosse perte est due à l'objet de sort de Khalida qui avant si il faisait un mort réduisait le mouvement de l'unité adverse à la moitié.
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Orgrim doomhammer
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MessageSujet: Re: Utilité de Khalida   Utilité de Khalida EmptyDim 22 Mai - 10:16

Kizashi. La perte du 1D3 PV la rend certes moins brutale au close mais là sans aucune protection quelconque, de toute façon amener Khalida au corps-à-corps c'est signer son arrêt de mort.

Sokhef. Le sceptre venin ne réduisait pas le mvt de moitié, il empêchait totalement l'unité ciblée de bougeait dans sa prochaine phase de mvt pour peu qu'elle subissait une blessure avec les 2D6 touches de F4.
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Kizashi
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MessageSujet: Re: Utilité de Khalida   Utilité de Khalida EmptyDim 22 Mai - 17:51

Oui mais avant, avec le 1d3pv qu'elle enlevait, il était facile de calmer les héros qui vennaient la chercher avant même qu'il ai pu taper. Là c'est même plus le cas...
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Necross
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MessageSujet: Re: Utilité de Khalida   Utilité de Khalida EmptyDim 22 Mai - 23:10

Khalida à mon sens reste utile mais bon à 365pts quand je vois qu'Arkhan coute 10pts de plus ben mon choix est vite fait ! Puis bon c'est pas comme si Khalida avait besoin d’archées pour se rentabiliser alors qu'Arkhan se suffit à lui même !

Je pense que ces points peuvent être rentabilisé ailleurs ...
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MessageSujet: Re: Utilité de Khalida   Utilité de Khalida EmptyLun 23 Mai - 21:17

Comme Necross je trouve que le seul défaut de Khaldia (avec son armure déficiente) est qu'elle ne se suffit pas à elle-même malgré des stats de truie.

De plus en la prenant comme RdT on prive des squelettes de la rêgle que ma volonté soit faite et ça c'est balo !
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MessageSujet: Re: Utilité de Khalida   Utilité de Khalida EmptyMar 24 Mai - 13:55

Orgrim doomhammer a écrit:
Khalida notre chère reine à selon moins évoluée de façon assez radicale. Je m'explique:

- Khalida même si elle est une reine, n'a pas la règle "Que ma volonté soit faite" et du coup ne file pas sa CC à son unité. Du coup vous avez vraiment les squelettes les plus faibles de Warhammer qui une fois au corps-à-corps vont tomber vitesse grand V. Peut-être rajouter un prince dans l'unité mais là en point on commence à douiller et pour autant Khalida n'est toujours pas protéger.


Elle est un roi des tombes donc donne ça CC a son unité : page 55 du livre "type de troupe : perso spéciale : Roi des tombes"
Donc elle possède la règle que ma volonté soit faite ainsi que toute les règles que les roi suivent.




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MessageSujet: Re: Utilité de Khalida   Utilité de Khalida EmptyMar 24 Mai - 14:04

Citation :
Elle est un roi des tombes donc donne ça CC a son unité : page 55 du livre "type de troupe : perso spéciale : Roi des tombes"
Donc elle possède la règle que ma volonté soit faite ainsi que toute les règles que les roi suivent.
Non, cela ne concerne que le type de troupe. Elle possède les règles spéciales qui sont indiquées Wink .

-Dext-
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Necross
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MessageSujet: Re: Utilité de Khalida   Utilité de Khalida EmptyMar 24 Mai - 15:26

Vous ne pouvez pas être protégé contre tout, le meilleur moyen est encore de laisser une puissante unité corps à corps non loin de Khalida et ses archers et mener une bataille défensive ...
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Orgrim doomhammer
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MessageSujet: Re: Utilité de Khalida   Utilité de Khalida EmptyMar 24 Mai - 16:05

Stargatesg68.
Nan désolé mais pour qu'un perso RDT donne sa CC à son unité, il doit bénéficier de la règle "Que ma volonté soit faite". Ce qui n'est pas le cas de Khalida...en même temps filer sa CT et sa CC ça commencerai à faire un peu abusé là Razz .
D'ailleurs petite digression mais de tous les persos spé que l'on a, il n'y a que Settra qui a la règle "Que ma volonté soit faite"... What the fuck ?!?
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MessageSujet: Re: Utilité de Khalida   Utilité de Khalida EmptyMar 24 Mai - 16:09

Citation :
D'ailleurs petite digression mais de tous les persos spé que l'on a, il n'y a que Settra qui a la règle "Que ma volonté soit faite"...

Apophas est agoraphobe et Arkhan a une CC de sorcier du dimanche, c'est surement pour ça.

Petite question à propos de Khalida: La Malédiction se résout avec sa force de 4 ou avec une force de 5 comme pour tous les Rois des Tombes ?
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setepenmentou
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MessageSujet: Re: Utilité de Khalida   Utilité de Khalida EmptyMar 24 Mai - 16:26

Après si vous voulez vraiment un perso qui donne sa CC aux archers, mettez y un prince des tombes à ce moment là mais bon. Une unité d'archers n'est pas faite pour aller au cac et est considérée comme perdue si cela advient (reste à savoir en cb de tours ^^)
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Dext
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MessageSujet: Re: Utilité de Khalida   Utilité de Khalida EmptyMar 24 Mai - 20:43

Citation :
Petite question à propos de Khalida: La Malédiction se résout avec sa force de 4 ou avec une force de 5 comme pour tous les Rois des Tombes ?
F5, la Force de la Malédiction n'est pas déterminée par celle de la figurine [LA RDT, page 30].

-Dext-
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Stargatesg68
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MessageSujet: Re: Utilité de Khalida   Utilité de Khalida EmptyMer 25 Mai - 19:50

Orgrim doomhammer a écrit:
Stargatesg68.
Nan désolé mais pour qu'un perso RDT donne sa CC à son unité, il doit bénéficier de la règle "Que ma volonté soit faite". Ce qui n'est pas le cas de Khalida...en même temps filer sa CT et sa CC ça commencerai à faire un peu abusé là Razz .
D'ailleurs petite digression mais de tous les persos spé que l'on a, il n'y a que Settra qui a la règle "Que ma volonté soit faite"... What the fuck ?!?


Tu as vue son prix ????????

Pour info , j'ai appellé le centre des questions, j'ai demander q des amis qui font les tournois , et j'ai fait ma demande a un magasin games.

Donc je sait ce que je dis.
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Orgrim doomhammer
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MessageSujet: Re: Utilité de Khalida   Utilité de Khalida EmptyMer 25 Mai - 22:15

Stargatesg68.
Désolé si je t'ai froissé ce n'est vraiment pas le but de mon message Confused .
Pour te répondre je cite le bouquin P30.
Que ma volonté soit faite: Toute unité de morts-vivants de Nehekhara rejointe par une figurine dotée de cette règle utilise sa Capacité de Combat au lieu de la sienne....
Maintenant profil de Khalida P86.
Dans les règles spéciales elle n'a pas la règle "Que ma volonté soit faite" (alors que pour Settra c'est précisé).
Donc nan avec tes arguments, Khalida ne donne pas sa CC à son régiment.

Je suis pas fermé sur la discussion mais il va falloir du un peu plus concret que "on me l'a dit donc c'est comme ça". Si tu me trouves une règle, un errata ou quelque chose qui contredise les règles du bouquin que j'ai cité alors no-soucis je reconnaitrai mon erreur Very Happy
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khaelein
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MessageSujet: Re: Utilité de Khalida   Utilité de Khalida EmptyMer 25 Mai - 22:50

Citation :
Pour info , j'ai appellé le centre des questions, j'ai demander q des amis qui font les tournois , et j'ai fait ma demande a un magasin games.

Donc je sait ce que je dis.
Avec des références comme ça, étonnant que tu aie tort...
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MessageSujet: Re: Utilité de Khalida   Utilité de Khalida Empty

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