Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Perso Rdt et magie de la mort

Aller en bas 
+3
ginfis
khaelein
emrick
7 participants
AuteurMessage
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

Perso Rdt et magie de la mort Empty
MessageSujet: Perso Rdt et magie de la mort   Perso Rdt et magie de la mort EmptyVen 20 Mai - 22:25

Hé oui, nos braves perso RdT ne savent plus (à ma grande surprise) récupérer des points de vie grâce à leur sort de base. Comment faire donc pour protéger nos perso de la magie de la mort ? Snipper l’hiérophante devient très facile et même un roi avec une 4+ invu peut en 2 (grand maximum 3) tours se retrouver très très mal en point.
La stratégie adverse sera simple, tuer le hiéro pour se débarrasser de notre mago niv 4, puis s’occuper du reste.

Quelqu’un a-t-il une idée géniale pour se protéger de ça ?

Ca fout les jetons, sinon j’adore le nouveau livre.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Perso Rdt et magie de la mort Empty
MessageSujet: Re: Perso Rdt et magie de la mort   Perso Rdt et magie de la mort EmptySam 21 Mai - 0:08

Résistance à la magie 2 ou 3 dans l'unité du hiéro en plus d'une invu correcte donne une invu à 2+ contre les sorts sniper du domaine de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

Perso Rdt et magie de la mort Empty
MessageSujet: Re: Perso Rdt et magie de la mort   Perso Rdt et magie de la mort EmptySam 21 Mai - 0:33

Excellente réponse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ginfis
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2011

Perso Rdt et magie de la mort Empty
MessageSujet: Re: Perso Rdt et magie de la mort   Perso Rdt et magie de la mort EmptySam 21 Mai - 11:27

et si tu vas au bout de la reflexion, tu te rendras compte qu'avec 2 prêtre N2 de la mort et un hiérotitan, c'est toi qui va sniper la GB adverse pour maximiser les dégâts de l'arche (en stats pures, 6 dés suffisent potentiellement pour que les prêtres et l'arche puissent faire mal) Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
froutos
Cavalier Squelette
froutos


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 02/05/2011

Perso Rdt et magie de la mort Empty
MessageSujet: Re: Perso Rdt et magie de la mort   Perso Rdt et magie de la mort EmptySam 21 Mai - 11:44

toutefois le domaine de la lumier et ses sorts sont tres precieux, ca commence a faire cher en points les pretre liches nécessaires pour un sort qui snipe à 12ps ou à 24ps mais là tu lance ton sort avec 3 dés et non 2 ... ca demande bcp de dés et combien enrestera-t-il pour l'arche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/latourdesgriffons/siteweb
ginfis
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2011

Perso Rdt et magie de la mort Empty
MessageSujet: Re: Perso Rdt et magie de la mort   Perso Rdt et magie de la mort EmptySam 21 Mai - 13:41

avec le hiéro titan en appui, tu balances tes sorts à 24 ps juste avec 2 dés et tu les sécurises avec 3

Tu as 58% de chances de faire 7 + ton niveau de magie 2 + 1 qui est la valeur minimale du bonus du hiérotitan = 10, le sort passe
Tu as 72% de chances de faire 6, il te faut alors que le hiéro fasse au moins 2 pour que ça passe

Avec 3 dés, tes chances sont de 91% de passer à coup sûr et tu as 1 chance sur 2 de faire une valeur comprise entre 14 et 16 donc ton adversaire, même en jouant un niveau 4, devra généralement claquer 4 dés pour dissiper.
Même avec une phase de merde du type 6+1 dés de vents de magie, le delta avec ton adversaire sera de 2 à 4 dés grâce à l'arche.

conclusion, 6 dés suffisent pour 2 prêtres + 1 arche même si c'est mieux avec plus et sur des phases avec double 3 pour les vents de magie, c'est la quasi assurance que ton adversaire va devoir craquer un PAM Very Happy

une de tes cibles prioritaires devant toujours être la GB adverse pour maximiser les loupages de tests de peur/terreur, ça a du sens comme stratégie de privilégier la mort en soutien et non la lumière Wink
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Cavalier Squelette
froutos


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 02/05/2011

Perso Rdt et magie de la mort Empty
MessageSujet: Re: Perso Rdt et magie de la mort   Perso Rdt et magie de la mort EmptySam 21 Mai - 14:56

Je suis d'accord avec toi sur le principe que ces unités marchent bien ensemble dans cette configs, mais il faut voir le reste de l'armée que tu mets a coté. Et a combien de points tu sorts ça. Et malgré cela, les perso en v8 sont souvent plus defensifs qu'offensifs, donc la gb sera sans doute invulnerabilisé à 5+ ou 4+, ça sauve. Pdt ce temps tu ne renforces pas tes unités avec d'autres sorts, et elles on on besoin tes unités, les Rdt ca tape lentement, je l'ai encore vu hier, c'est bien beau d'avoir un coup fatal à 5+ mais si tes unités ont pas le temps de taper car tu les à pas ameliorer, ben tu perds du monde, trop de monde.

je dis pas que c'est pas bien de jouer 2 pretres de la mort, je dis que c'est une strategie qui se tient, mais je pense que contre des armées de cac à haut commandement, tu va perdre du temps et tu ne tiendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/latourdesgriffons/siteweb
ginfis
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2011

Perso Rdt et magie de la mort Empty
MessageSujet: Re: Perso Rdt et magie de la mort   Perso Rdt et magie de la mort EmptyDim 22 Mai - 17:03

je ne joue jamais à moins de 2400/2500 pts donc les 2 N2 sont casables avec un N4 en appui et un prince général pour doper le commandement des prêtres Very Happy

sur le plan de la liste, ça se tient dans une config très défensive à gros packs, sans cata et avec des charognards et rodeurs pour aller prendre les machines adverses et des archers pour prendre les petites unités.

la mort sert à prendre les persos pour augmenter les chances de victoire, ce n'est pas une liste à grosse bache mais une liste de neutralisation des points forts adverses avec frappes chirurgicales Very Happy

il me faudra quelques parties pour être certain de la viabilité mais ça me semble tourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akmen-Hotep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2011

Perso Rdt et magie de la mort Empty
MessageSujet: Re: Perso Rdt et magie de la mort   Perso Rdt et magie de la mort EmptyMer 15 Juin - 15:49

sur un soleil violet le hierophante se fait sniper sans sauvegarde d'aucune sorte et le régiment qui est avec aussi va prendre cher donc si ce sort passe sur ton hierophante tu peut que serrer les fesse er prier pour réussir ton test d'initiative
(sauf à l'inter région ou il yavait droit à un test d'attention messire et sur un 2+ ton persos n'était pas mort donc en attendant si le sort passe sa fait très mal et avec un parchemin de pouvoir et un niveau 4 sa passe Neutral
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Perso Rdt et magie de la mort Empty
MessageSujet: Re: Perso Rdt et magie de la mort   Perso Rdt et magie de la mort EmptyMer 15 Juin - 16:40

Soleil violet est un gabarit, il y a donc attention messire, par contre les voisins du dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Akmen-Hotep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2011

Perso Rdt et magie de la mort Empty
MessageSujet: Re: Perso Rdt et magie de la mort   Perso Rdt et magie de la mort EmptyMer 15 Juin - 17:05

oui ou ultime transmutation ou faille infernale etc

le soleil violet touche tous le monde dans la description du sort il me semble qu'il ya toute figurine se trouvant sous le gabarit doit effectuer un test d'initiative ou être retirer comme perte sans save d'aucune sorte

(je n'ai pa le livre de règle sur moi)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/05/2011

Perso Rdt et magie de la mort Empty
MessageSujet: Re: Perso Rdt et magie de la mort   Perso Rdt et magie de la mort EmptyMer 15 Juin - 17:53

Question bete

Un soleil violet en gros gab touche entierement une unite avec perso, tu fait ton attention messire, tu le reussi donc une autre fig prend la touche mais vu que le gab touche toute l'unite, toute l'unite doit deja faire un test d'init donc comment qu'on fait pour le perso si il reussi son test attention? une fig de base doit faire 2 test?
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Perso Rdt et magie de la mort Empty
MessageSujet: Re: Perso Rdt et magie de la mort   Perso Rdt et magie de la mort EmptyMer 15 Juin - 18:04

C'est cela
Revenir en haut Aller en bas
Akmen-Hotep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2011

Perso Rdt et magie de la mort Empty
MessageSujet: Re: Perso Rdt et magie de la mort   Perso Rdt et magie de la mort EmptyMer 15 Juin - 18:18

pour moi c'est pas préciser que le persos a le droit a son test d'attention messire comme dans le sort du métal meute de gehena mais vu que c'est bien préciser TOUTES figurines sous le gabarit DOIT effectuer un test d'initiative.

sinon sa serai préciser comme pour le sort du métal
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Perso Rdt et magie de la mort Empty
MessageSujet: Re: Perso Rdt et magie de la mort   Perso Rdt et magie de la mort EmptyMer 15 Juin - 18:58

Relis la page 93, le soleil est un gabarit. L'attention messire s'applique lorsque la figurine est touchée par un gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Akmen-Hotep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2011

Perso Rdt et magie de la mort Empty
MessageSujet: Re: Perso Rdt et magie de la mort   Perso Rdt et magie de la mort EmptyMer 15 Juin - 19:17

oui j'avais compris pour ça mais c'est préciser quand le sorcier a le droit a un attention messire hors à ce n'est pas le cas
et pour moi toutes les figurines c'est le perso avec

mais faut admettre que le sort prête a confusion la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Perso Rdt et magie de la mort Empty
MessageSujet: Re: Perso Rdt et magie de la mort   Perso Rdt et magie de la mort EmptyMer 15 Juin - 19:26

Il n'y a aucune confusion il suffit de lire, attend donc d'avoir le bouquin ...
Revenir en haut Aller en bas
Akmen-Hotep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2011

Perso Rdt et magie de la mort Empty
MessageSujet: Re: Perso Rdt et magie de la mort   Perso Rdt et magie de la mort EmptyJeu 16 Juin - 10:03

page 93 c'est citer exactement la seule exeption sont les TIRS n'utilisant pas les règles normal pour touché j'ai le livre sous les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Perso Rdt et magie de la mort Empty
MessageSujet: Re: Perso Rdt et magie de la mort   Perso Rdt et magie de la mort EmptyJeu 16 Juin - 10:54

A oui tu a l'oeil mais tu n'a pas ce question/réponse comme tu es nouveau :

Citation :
Q. La règle "attention messire !" s'applique-t-elle à tout les sorts qui utilisent des gabarits ?
R. Oui

Tu peux trouver les règles ayant été erratées sur le site de Games Workshop.
Revenir en haut Aller en bas
Akmen-Hotep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2011

Perso Rdt et magie de la mort Empty
MessageSujet: Re: Perso Rdt et magie de la mort   Perso Rdt et magie de la mort EmptyMar 21 Juin - 15:43

j'avais un petit problème de connexion mais j'ai regarder merci nécross t'avais raison (sa m'embête un peu de m'être planté pour l'avant garde et les charges et pour ça quand même Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perso Rdt et magie de la mort Empty
MessageSujet: Re: Perso Rdt et magie de la mort   Perso Rdt et magie de la mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perso Rdt et magie de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: