Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cavaleir squelette ou éclaireur ?

Aller en bas 
+10
Ezekiel57
archi
froutos
setepenmentou
Necross
VanDreD
tonio
Touneek
kaass
Apophas
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Cavalier ou éclaireurs
Cavalier
Cavaleir squelette ou éclaireur ? Vote_lcap7%Cavaleir squelette ou éclaireur ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Éclaireur
Cavaleir squelette ou éclaireur ? Vote_lcap93%Cavaleir squelette ou éclaireur ? Vote_rcap
 93% [ 13 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Apophas
Cavalier Squelette
Apophas


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : "Dans les sombres Terres de Numas"
Date d'inscription : 19/05/2011

Cavaleir squelette ou éclaireur ? Empty
MessageSujet: Cavaleir squelette ou éclaireur ?   Cavaleir squelette ou éclaireur ? EmptyDim 22 Mai - 12:14

Salut tout le monde !
Voilà j'hésite a inclure dans mon armée des éclaireurs ou des cavaliers squelette
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Cavaleir squelette ou éclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Cavaleir squelette ou éclaireur ?   Cavaleir squelette ou éclaireur ? EmptyDim 22 Mai - 14:23

Je vois pas du tout l'utilité des cavaliers donc je dirais à coup sur les éclaireurs qui sont très sympa pour harceler où prendre une machines.

En tous cas plus complémentaire que les cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Guerrier Squelette
Touneek


Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : Salon de Pce (13)
Date d'inscription : 19/05/2011

Cavaleir squelette ou éclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Cavaleir squelette ou éclaireur ?   Cavaleir squelette ou éclaireur ? EmptyDim 22 Mai - 14:43

Perso j'aurai plutôt dis le contraire ^^.
Les 5 tirs ct2 f3 risquent de pas faire grand chose alors que des cavaliers avec lance, bon c'est pas hyper efficace non plus hein) mais f4. De flanc ça peut servir. Après si on avait eu la possibilité de mettre un prince sur monture squelette, avec la règle "que ma volonté soit faite" ç'aurait été une très bonne cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Apophas
Cavalier Squelette
Apophas


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : "Dans les sombres Terres de Numas"
Date d'inscription : 19/05/2011

Cavaleir squelette ou éclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Cavaleir squelette ou éclaireur ?   Cavaleir squelette ou éclaireur ? EmptyDim 22 Mai - 15:31

Je sais pas si j'assemble une autre unité de CV ce qui me fera une unité de 16 CV ou alors une unité d'éclaireurs ce qui fera 8 CV et 8 éclaireur sachant que pour harceler l'ennemie par derrière, j'ai 4 nuée et un scorpion
Revenir en haut Aller en bas
tonio
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 08/12/2010

Cavaleir squelette ou éclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Cavaleir squelette ou éclaireur ?   Cavaleir squelette ou éclaireur ? EmptyDim 22 Mai - 17:29

Perso, je préfère les éclaireurs car ils peuvent mettre la pression (meme si elle n'est pas énorme) sur l'adversaire qui sera dans l'obligation de faire un choix surtout pour ses machines de guerre.
Meme si elle ne sont pas détruite, elles ne pourront pas tirer pendant leur phase.
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Cavaleir squelette ou éclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Cavaleir squelette ou éclaireur ?   Cavaleir squelette ou éclaireur ? EmptyDim 22 Mai - 20:03

N'oubliez pas qu'à 8ps d'une unité ennemie, l'adversaire doit effectuer un test de commandement s'il veut faire une marche forcée. Ca devient très intéressant dans une armée accès tir / magie, d'où ma préférence pour les éclaireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Cavaleir squelette ou éclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Cavaleir squelette ou éclaireur ?   Cavaleir squelette ou éclaireur ? EmptyDim 22 Mai - 23:05

Moi tout simplement les éclaireurs car le coup des mecs qui contournent tes ligne dès le tour 1 en cumulant la capacité Éclaireur + avant garde c'est quand même potentiellement bourrin !

Le cavalier lourd est à mon sens une unité sacrifiable qui immobilisera une unité pendant 1 tour afin que les squelettes puissent charger de flanc mais bon quitte à choisir les éclaireurs me semble mieux.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Cavaleir squelette ou éclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Cavaleir squelette ou éclaireur ?   Cavaleir squelette ou éclaireur ? EmptyLun 23 Mai - 9:47

Idem éclaireur car très intéressant et plus facilement positionnables pour gonfler l'ennemi. Je dirai ptet une ou deux unités de 5 car ils ne serviront qu'à s'offrir les machines de guerre ou les petites unités de tir fond de table dérangeantes.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Cavalier Squelette
froutos


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 02/05/2011

Cavaleir squelette ou éclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Cavaleir squelette ou éclaireur ?   Cavaleir squelette ou éclaireur ? EmptyLun 23 Mai - 11:31

Pareil, cavalerie legere grace à la mobilité, toutefois 10 cavaliers lourds permettent d'aller vire monopoliser l'attention d'une unité de tirs a cause de l'avant garde, voir de la prendre au cac assez rapidement en moyenne (1er tour si l'adversaire commence, second sinon).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/latourdesgriffons/siteweb
archi
Guerrier Squelette
archi


Nombre de messages : 37
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2011

Cavaleir squelette ou éclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Cavaleir squelette ou éclaireur ?   Cavaleir squelette ou éclaireur ? EmptyDim 12 Juin - 22:54

salut à tous
je profite du sujet, car je pense me prendre la boite du bataillon des RDT, à savoir que j'ai deja 3 chars et 16 archers en ma possession.

pour savoir si le contenue de cette boite serait vraiment rentable ou si il faudrait que je me prenne des unités individuelles, j'ai regardé différentes listes d'armées sur le forum et je constate deux choses :

- je vois rarement +de 3 chars
- je vois pour ainsi dire aucune armée avec des unités de cavalerie.

si il est constaté que 6 chars et une unité de cavaliers ne me sont pas utiles alors il en est de même pour cette boite, qu'en pensez vous ?

pour le moment je vais jouer à 1000 voir 1500 pts
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
Ezekiel57
Guerrier Squelette
Ezekiel57


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

Cavaleir squelette ou éclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Cavaleir squelette ou éclaireur ?   Cavaleir squelette ou éclaireur ? EmptyDim 12 Juin - 23:08

Les chars peuvent être joués par 3 ou 4. Question de préférence. Plus en effet, à moins de mettre un perso dedans, c'est sac à point et inutile.

Les cavaliers sont très jouables si tu les montes en éclaireurs. Je trouve que chaque armée devrait en avoir au moins une unité!
Revenir en haut Aller en bas
Akmen-Hotep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2011

Cavaleir squelette ou éclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Cavaleir squelette ou éclaireur ?   Cavaleir squelette ou éclaireur ? EmptyMer 15 Juin - 11:11

je préfère les éclaireurs pour la même raison que nécross charge tour 1 contre des machines de guerres ou obligeant les test pour les marches forcée c un bon +
et regarder l'adversaire qui sera bien souvent agacer de voir des unitées enemies se déplacer derriere ses ligne , si il veut les éliminer il devra faire pivoter une uniter pour tirer dessus ou les blaster au projo magique ou encore si il en dispose utiliser sa cavalerie légère plus maniable pour chopper la notre dans tous les cas soit il utilise des unités contre autre chose que se qu'il avait prévu soit il se laisse em****er par les éclaireurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Cavaleir squelette ou éclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Cavaleir squelette ou éclaireur ?   Cavaleir squelette ou éclaireur ? EmptyMer 15 Juin - 16:44

Citation :
charge tour 1 contre des machines de guerres
Interdit par les règles,
Revenir en haut Aller en bas
CanardJM
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2010

Cavaleir squelette ou éclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Cavaleir squelette ou éclaireur ?   Cavaleir squelette ou éclaireur ? EmptyMer 15 Juin - 17:39

Interdit si c'est toi qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Cavaleir squelette ou éclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Cavaleir squelette ou éclaireur ?   Cavaleir squelette ou éclaireur ? EmptyMer 15 Juin - 18:05

Enfin bon avec une cavalerie fragile prête à charger ses machines, je doute que l'adversaire va laisser les éclaireurs tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Akmen-Hotep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2011

Cavaleir squelette ou éclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Cavaleir squelette ou éclaireur ?   Cavaleir squelette ou éclaireur ? EmptyMer 15 Juin - 18:13

si on a pas le droit oui mais je trouve pas la page dans le ivre de règle donc logiquement on a le droit non ?
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Cavaleir squelette ou éclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Cavaleir squelette ou éclaireur ?   Cavaleir squelette ou éclaireur ? EmptyMer 15 Juin - 19:01

Lire éclaireurs et avant garde p79 du très gros bouquin de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Akmen-Hotep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2011

Cavaleir squelette ou éclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Cavaleir squelette ou éclaireur ?   Cavaleir squelette ou éclaireur ? EmptyMer 15 Juin - 19:13

est-ce que c'est écrit dans le petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Cavaleir squelette ou éclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Cavaleir squelette ou éclaireur ?   Cavaleir squelette ou éclaireur ? EmptyMer 15 Juin - 19:30

Citation :
Enfin bon avec une cavalerie fragile prête à charger ses machines, je doute que l'adversaire va laisser les éclaireurs tranquilles.

Tant mieux, tu fou la confusion dans ses rangs et il va devoir reporter son attention sur autre chose que ton armée, avec les sorts qui font avancer les morts si il se tourne ver tes cavaliers il risque de prendre une charge mal placer le tour suivant. Du coup tu va le stresser dès le début de la bataille !

Si mon adversaire reporte son attention sur ça il a déjà perdu !

Pour moi le souci est que les éclaireurs ne sont pas utiles contre toute les armées (je tue quoi avec ça dans une armée DdC ou GdC ?)
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Cavaleir squelette ou éclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Cavaleir squelette ou éclaireur ?   Cavaleir squelette ou éclaireur ? EmptyMer 15 Juin - 19:52

[quote="Necross"]
Citation :


Pour moi le souci est que les éclaireurs ne sont pas utiles contre toute les armées (je tue quoi avec ça dans une armée DdC ou GdC ?)

Le canon apocalypse Laughing

Nan sérieusement, contre DdC ou GdC, la cavalerie légère sert à ... TADAAAM ... réorienter les charges !

Tu les places de façon à ce que le GdC (prenons cette armée comme exemple), avec ses gros pâtés de maraudeurs par ex, soit, les charge, les détruit en 1 tour (40 maraudeurs de Khorne avec arme lourde, ça devrait pas être dur ^^) et fait une charge irrésistible en montrant son flanc à tes pâtés, soit, ne les charge pas et met 1 tour ou deux à les contourner.

Elémentaire mon cher Necross Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Cavaleir squelette ou éclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Cavaleir squelette ou éclaireur ?   Cavaleir squelette ou éclaireur ? EmptyMer 15 Juin - 22:25

Citation :
Elémentaire mon cher Necross

Si il a des maraudeurs de Khorne ... Khorne n'est hélas pas le seul dieu des GdC et gaspiller une marque de Khorne dans un pavé de maraudeur qui doit logiquement couter le moins cher possible (question rentabilité) est plus que rare. Si ce fameux pavé n'a pas de marque tu fais comment ?

Ben tu tente autre chose et les cavaliers légers ne servent plus à rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akmen-Hotep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2011

Cavaleir squelette ou éclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Cavaleir squelette ou éclaireur ?   Cavaleir squelette ou éclaireur ? EmptyJeu 16 Juin - 10:00

dans une armée démon incendiare par 4 enlèvent les éclaireurs en 1 phase de tir
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Cavaleir squelette ou éclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Cavaleir squelette ou éclaireur ?   Cavaleir squelette ou éclaireur ? EmptyJeu 16 Juin - 10:58

Tant mieux comme ça ils ne tirent pas sur autre chose et tes cavaliers te donne un tour de répit pour les allumer. Perso j'aimerai pas perdre des incendiaires en échange de quelques éclaireurs squelettes !
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Cavaleir squelette ou éclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Cavaleir squelette ou éclaireur ?   Cavaleir squelette ou éclaireur ? EmptyDim 19 Juin - 14:47

Necross a écrit:


Si il a des maraudeurs de Khorne ... Khorne n'est hélas pas le seul dieu des GdC et gaspiller une marque de Khorne dans un pavé de maraudeur qui doit logiquement couter le moins cher possible (question rentabilité) est plus que rare. Si ce fameux pavé n'a pas de marque tu fais comment ?

Ben tu tente autre chose et les cavaliers légers ne servent plus à rien Wink

Pas besoin de marque pour bloquer un régiment. Il faut placer ses figurines de façon à ce que si l'ennemi veut charger un de tes régiments en face, il doive contourner tes cavaliers et donc augmenter ses chances de rater sa charge ou bien charger les cavaliers et exposer son flanc.

Ou sinon les cavaliers peuvent aussi servir à empêcher les marches forcées.
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

Cavaleir squelette ou éclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Cavaleir squelette ou éclaireur ?   Cavaleir squelette ou éclaireur ? EmptyDim 19 Juin - 18:27

la marque de khorne dans une cavalerie de maraudeurs leur fait perdre une bonne partie des avantages de la règle cavalerie légère puisqu'ils deviennent frénétique .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Cavaleir squelette ou éclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Cavaleir squelette ou éclaireur ?   Cavaleir squelette ou éclaireur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavaleir squelette ou éclaireur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: