Alliance des Légions immortelles
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 Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien?

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Mariulo
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Zacharirth
Nobla la Teigne
Ezekiel57
Orgrim doomhammer
abt
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abt
Guerrier Squelette



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MessageSujet: Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien?   Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien? EmptyMar 24 Mai - 16:03

Salut à tous,

Vous les joueriez comment?

Par 3 enfouis, par 6 enfouis, 2 unités sont-elles indispensables? Combinée au rodeurs pour diminuer l ennemi et le finir à coup de CdN?

A+++
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Orgrim doomhammer
Guerrier Squelette



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MessageSujet: Re: Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien?   Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien? EmptyMar 24 Mai - 16:27

Si tu les mets par 6 alors surtout pas enfouis. Car si tu foires ton jet de dés pour les faire rentrer genre Incident de tir puis 1, bah crack tu as perdu un sacré nombre de points en plus du punch de cette unité.
Par 6, tu as zacharirth qui les a testé et qui en dit le plus grand bien. Son avis sera je pense le plus objectif.
Perso par 6 je pense que ça fait trop de points dans une même unité, je privilégierai plus le 2*3 enfouis (avec bannière éventuellement). Cela dépend du format auquel tu joue mais je pense qu'une seule unité peut suffire si à côté il y a ce qu'il faut.

Les rodeurs, nan je les aime pas... pukel . Trop chers, pas de save (une 5+ super), beaucoup moins d'impact que les chevaliers. Et puis surtout dépendent complètement de l'armée contre laquelle tu tombes; du mort-vivant, du nain, ou du HL okay je dis pourquoi pas, mais dès que tu as de l'humain de base (init 3), de l'elfe, du chaos, etc...bah tu blesseras sur du 6 et là les coffres-forts ennemis qui te permettent de rentabiliser ton unité, ils tombent pas si facilement que ça.

Pas super objectif comme avis mais je préfère sans contest les chevaliers des nécropoles beaucoup plus polyvalent.
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Ezekiel57
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Ezekiel57


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MessageSujet: Re: Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien?   Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien? EmptyMar 24 Mai - 16:54

Je pense également que par 6 c'est trop de points et gâché du fait que les montures du rang arrière n'attaquent pas.

En fait c'est un peu comme les chars: je les vois par 3 ou 4 en fonction de ce qu'il y a à côté. Si ils sont un soutien pour une contre charge ou une charge multiple, 3 peuvent suffire. Mais si on envisage de les envoyer de face dans un pack ou une cavalerie plus ou moins résistante alors par 4 avec bannière.

Pour ce qui est du enfoui ou pas enfoui je suis plus mitigé.

Les enfouir est génial si on part dans l'optique de prendre l'ennemi en tenaille entre les packs de sque ou les sphynx d'un côté et les chevaliers qui sortent derrière les lignes ennemies. Les enfouir a également un impact psychologique certain sur l'adversaire qui réfléchira à 2 fois avant chaque mouvement tant qu'ils ne sont pas sortis. Enfin ça permet une grande réactivité et de ne pas encombrer sa ligne de bataille.

Maintenant il y a également des inconvénients comme l'augmentation du coût de figurines déjà très chères. Mais également l'aléatoire de leur sortie: ils peuvent sortir trop tard, ils peuvent sortir là où on ne le voulait surtout pas et ils peuvent ne jamais sortir. Bref beaucoup de chance d'être complètement dans le vent au moment crucial où on aurait eu besoin d'eux.

Alors même si au début j'étais vraiment enthousiaste à l'idée de pouvoir les enfouir et que je payais l'option sans regret, je me dis maintenant que c'est beaucoup trop de risques dans une armée qui a la chance de pouvoir les minimiser et je me contente de 3 chevaliers à poil pour soutenir mes pavés et faire hésiter les unités adverses dans leur progression.

Pour ce qui est des rôdeurs j'ai du mal à me faire un avis même en les ayant joué. Il est certain que contre certaines armées ils seront très efficaces. Et des armées qui ne sont pas censé les craindre à la base peuvent aussi y laisser leurs grosses pièces (hydre, stellaire, TAV ?).
Mais là encore revient le problème du risque à la fois pour leur enfouissement (qu'on est obligés d'utiliser puisque cette unité de harcèlement n'a pas sa place dans la ligne de bataille) et leur tir qui en plus d'être dangereux peut s'avérer parfaitement anecdotique si on ne sort pas les 6. Bref dur de savoir si on peut s'en passer ou si c'est un élément tactique intéressant.
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Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


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MessageSujet: Re: Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien?   Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien? EmptyMar 24 Mai - 20:43

Si je ne me trompe pas, ce sont des socles de 5x10cm (j'aimerais confirmation).
Donc par 6 en rang de 3, ça fait un sacré paté. Bonjour les manoeuvres! Very Happy
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Zacharirth
Guerrier Squelette
Zacharirth


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MessageSujet: Re: Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien?   Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien? EmptyMar 24 Mai - 21:36

Oui, les manoeuvres sont assez délicates, c'est comme un pâté de 6 chars ^^

Sinon, les chevaliers, par 6, je les trouves terrible, je les ai testé contre du nain. Effectivement, c'est gros et cher (quoi que, pas tant que ça au final 420, avec EMC).

L'avantage, par 6, est que tu peux prendre une unité de front (bon, pas des élus de Khorne, hein ^^) et que tu as de très bonnes chances de passer au travers. Avec l'appuis des bons sorts, je suis passé au travers d'un régiment de tueurs nains, en 1 tour, et j'en ai perdu que 1, c'est magique ^^

Cependant, je ne pense pas qu'ils soient efficace contre toutes les armées par 6. Contre des unités avec peu de save ou peu d'endu, ça passe comme dans du beurre. A utiliser sur le point un peu faible de l'armée d'en face. Par contre, contre du gros, lourd, grosses armure, etc (qui a dit Khorne ?), par 3 de flanc serait plus judicieux je pense, pour épauler une horde de squelettes ou des GdT.

En fait, tout dépend de ce que tu veux en faire, ils ont l'avantage de remplir plusieurs rôle, a toi de choisir.

Par contr, pour l'enfouissement, perso, je ne tenterais même pas. Effectivement, ça peut être meurtrier, mais je trouve le risque trop grand par rapport à l'investissement.

Je n'ai pas encore tester les rôdeurs, mais je pense que c'est une unité ultra spécialisée et si elle ne remplit pas son rôle, ça sera des points jetés par la fenêtre de la pyramide ^^
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Ezekiel57
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Ezekiel57


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MessageSujet: Re: Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien?   Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien? EmptyMar 24 Mai - 21:43

Ton avis est très intéressant zacharirth!

Mais concrètement, par 6 ils prennent très cher au canon non ?
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tolnoc
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MessageSujet: Re: Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien?   Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien? EmptyMar 24 Mai - 22:28

je les ai testé récemment contre du nain et c'est efficace pour une tenaille, donc enfouis par 3 dans mon cas. on s'est retrouvé en combat multiple, tueurs marteliers squelette sphinx et la charge de flanc des chevaliers m'a fait gagner ce gros morceaux.

j'ai une question d’ailleurs, les attaque de soutien des chevaliers on fait le chevalier + le necroserpent?
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Orgrim doomhammer
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MessageSujet: Re: Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien?   Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien? EmptyMar 24 Mai - 22:57

Tolnoc.
Non pour les figs des rangs arrières seules les attaques des cavaliers sont prises en compte et encore, une seule attaque puisque c'est du soutien. Et tu n'appliques pas non plus le piétinement de la bête.
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Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


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MessageSujet: Re: Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien?   Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien? EmptyMar 24 Mai - 23:02

Il me semble qu'on peut aller jusqu'à 3 attaques de soutien pour la cavalerie monstrueuse, mais comme les chevaliers n'en ont que 2 ...
En gros ca fait 6 attaques de soutien pour le deuxième rang des chevaliers.
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http://lesdunesrousses.blogspot.com/
tolnoc
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MessageSujet: Re: Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien?   Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien? EmptyMar 24 Mai - 23:21

en soutien on a pas les bonus d'arme mais est-ce qu'il y a coup fatal?
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Zacharirth
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MessageSujet: Re: Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien?   Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien? EmptyMer 25 Mai - 9:03

Ezekiel57 a écrit:
Mais concrètement, par 6 ils prennent très cher au canon non ?

Je n'ai pas trouvé, ils ont pris, oui, c'est sur. Mais ce n'est pas insurmontable. C'est pour cela aussi que je préfère par 6 : Si il me tire dessus, j'aurais toujours (ou souvent Laughing ) toute ma force d'impact du premier rang, c'est chaud de tuer les 6 en 2 tours... Si jamais il ne tire pas dessus, ben j'ai mon soutient de 6 attaques. Par contre j'ai un peu peur de les enfouir par 3 : je sort derrière ses lignes, donc 90 % du temps ses canons auront le flanc des chevaliers, donc 3 touches donc gros risque avant de charger...
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Necross
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MessageSujet: Re: Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien?   Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien? EmptyMer 25 Mai - 10:41

C'est inintéressant par 6 vu le prix du bestio pour 2 pauvres attaques supplémentaires par têtes (65 pts quoi), je préfère encore comme Ezekiel par 4
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abt
Guerrier Squelette



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MessageSujet: Re: Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien?   Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien? EmptyMer 25 Mai - 13:50

c est surtout vu leur init de poulpe qu il en faut un peu plus que 3, car il faut absorber les pertes et riposter avec assez d A pour que ca penche dans la balance.

A+++
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Necross
Héraut des Tombes
Necross


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MessageSujet: Re: Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien?   Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien? EmptyMer 25 Mai - 13:53

Mouai ben je vais plutôt acheter un autre sphinx ...
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Ezekiel57
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MessageSujet: Re: Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien?   Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien? EmptyMer 25 Mai - 14:21

Citation :
c est surtout vu leur init de poulpe qu il en faut un peu plus que 3, car il faut absorber les pertes et riposter avec assez d A pour que ca penche dans la balance.


Avec un centre solide comme des sque ou un sphynx pour réceptionner les charges, on peut utiliser les serpents pour charger de flanc et dans ce cas même par 3 c'est suffisant, ils sont solides avec leurs bonne CC, 3 PV et sauvegarde à 3+.

Citation :
Mouai ben je vais plutôt acheter un autre sphinx ...

Ils n'ont tout de même pas du tout le même rôle. L'un tank, les autres impactent, moi je les trouve complémentaires!
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abt
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MessageSujet: Re: Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien?   Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien? EmptyMer 25 Mai - 15:13

et autrement au niveau de l EMC vous leur mettez qqchose?

A+++
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Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


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MessageSujet: Re: Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien?   Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien? EmptyMer 25 Mai - 15:33

Étendard quasi obligatoire. Pour 10pts tu as +1 au résultat de combat, comme tous les PE sont à +10pts, c'est relativement parlant la bannière la moins chère de l'armée.

Et comme tu ne fuis jamais, l'ennemi ne pourra pas te la capturer.
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shadowelfes de Khemri
Cavalier Squelette
shadowelfes de Khemri


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MessageSujet: Re: Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien?   Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien? EmptyVen 10 Juin - 23:03

Musico et PE pour éviter les égalité perdu.
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khaelein
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khaelein


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MessageSujet: Re: Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien?   Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien? EmptyVen 10 Juin - 23:45

Pour la mort qu'ils doivent se prendre au tir et à la magie(même par 6), ou le risque de se faire intercepter, je les enterrerai systématiquement. Une troupe de choc aussi évidente ganère forcément des plans machiavéliques plus ou moins tordus en face. S'ils sont enterrés c'est plus compliqué, c'est payant pour le risque plutôt que de voir 2 survivants mourir au corps à corps après le déluge qu'ils auraient encaissé.

Par 4 de front avec peut être un cinquième pour encaisser le tour de projectiles adverse, juste un musicien me semble bien si on choisit ses cibles judicieusement, je ne suis pas d'accord avec l'idée de l'étendard obligatoire, ils bâchent suffisamment fort pour ne pas avoir à compter sur un +1 et ajouter du malus sur de l'indomptable est inutile, si c'est vraiment nécessaire c'est que le combat était trop serré et on aurait pu l'éviter/soutenir l'unité avec un étendard.

Citation :
Et comme tu ne fuis jamais, l'ennemi ne pourra pas te la capturer.
Elle est capturée si l'unité est entièrement détruite au corps à corps aussi, blessures de résultat de combat comprises. Enfin bon 25 points c'est rarement significatif, quoiqu'en lignes-de-bataille-pourri-de-merde-seuls-les-faibles-jouent-ce-scénar avec ses 100 points de différence même à 15000 contre 15000, ça peut influer.
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setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
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MessageSujet: Re: Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien?   Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien? EmptyMer 15 Juin - 10:28

Pour ma part je les joue par 4 et à poil, je ne les enterre pas, ils sont assez rapides comme ça. Vu qu'ils bachent dur et sont assez endurants grace à la save ils forment de bonne unités d'impact.
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Akmen-Hotep
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MessageSujet: Re: Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien?   Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien? EmptyMer 15 Juin - 11:01

je testerai les 2 ais partant du coup de cette unité et de sa force de frappe je pensse que d'avoir une unité qui tape fort dès le début est une bonne chose mais que la perdre ou ne pas l'avoir au bon moment en est une moins bonne donc je suis plus dans l'optique de ne pas l'enfouir pour l'instant

mais la 1ere fois que je la testerai se sera enfoui pck j'aime bien le principe Very Happy
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