Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur

Aller en bas 
+3
Sokhef
Zacharirth
huron
7 participants
AuteurMessage
huron
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur Empty
MessageSujet: ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur   ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur EmptyMer 25 Mai - 2:51

Aloha depuis les plages de sable blanc de nos pyramides.

Nouveau ici et comme joueur des RDT, je viens poster et poser des questions à des gens plus compétents que moi.

Je ne vais ici que marquer les unités que je compte jouer et vous demander bien sur votre avis puis quel roi/prince /prêtre/grand pêtre mettre et ou.



Base : 720pts

-40 guerriers avec armure légère + EMC = 230pts
(avec un roi je pense)

-5chars + EMC + bannière enflammée = 310pts
(avec un prince sur char je pense).
question: quel intéret de les mettre en 2x2?

-30 archers = 180pts
(avec un prêtre ou un grand prêtre)
question: on peut faire qu'une ligne de 10max ou 15 c'est possible?
question: si on mets 10x3 il y en a 25 qui tirent au total?


Unité spéciale:655pts

-3 chevaliers + banière = 205pts

-3 chevaliers enfouis + banière = 220pts

-1 sphynx de guerre + rugissement = 230pts


Unité rare: 490pts ou 450 en format 2 cata+2arches

-une arche = 135pts
(j'ésite à en mettre 2 pour que ca fasse des dommage sur les 2 flancs et comme ca si une meurt la 2em est la pour le bonus, et si l'adversaire dissipe une l'autre passe)

-1 catapulte = 90pts
(je trouve que 30points pour les crânes c'est cher)

-1 catapulte = 90pts

-1 hiérotitan = 175pts
(là j'ai un doute, il sera en retrait pour booster les prêtres et protéger 1 arche + 1catapulte voir les archers pour le cac ou en snipant doucement.)
question: son bonus de 1D3 marche t'il pour booster le sort de l'arche qui est envoyé par un prêtre.
question: le prêtre de l'arche peut il canalyser?


Ca fait 1865 points, il reste donc 635 points pour les persos.

Si je vois comment équiper le roi (défense brute ou défense offensive - lame d'escrimeur + armure étincellante)qui boost bien les squellettes.
Je me demande de la réelle utilité d'un roi plutôt que d'1ou 2 princes ou/et d'un héros dans le pavé dont un avec la cc10.
Autant l'équipement du prince sur char je ne vois pas quoi lui mettre.

Si je joue sans roi je mettrai bien 2 grand prêtre liche (nekha/mort) la mort pour sniper et récupérer des dés.
Un prêtre pour avoir soit plus de sort nekha soit mort.
De même, aucune réelle idée de leur équipement

Je serai bien monté à 40 archers et 50/60 squelettes mais bon il faut des points: dans ce cas j'enlève le hiérotitan.
J'envisage même de mettre à la place un 2em sphynx de guerre.

J'attend avec impatience vos commentaires.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Zacharirth
Guerrier Squelette
Zacharirth


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2011

ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur Empty
MessageSujet: Re: ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur   ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur EmptyMer 25 Mai - 9:19

huron a écrit:
-5chars + EMC + bannière enflammée = 310pts
(avec un prince sur char je pense).
question: quel intéret de les mettre en 2x2?
Jamais mis en 2x2, je pense pas cela terrible...min 3x1 ou 3x2 je pense.

huron a écrit:
-30 archers = 180pts
(avec un prêtre ou un grand prêtre)
question: on peut faire qu'une ligne de 10max ou 15 c'est possible?
question: si on mets 10x3 il y en a 25 qui tirent au total?
Bien sur, une ligne de 15 c'est possible, mais pas facile à déployer et si tu tire sur une unité qui se trouve un peu de côté, tu as de fortes chances que la moitié de ton régiment ne soit pas à portée. Perso, je les met en ligne de 10x2 rangs
10x3, oui, 25 qui tirent en tir de volée, mais uniquement si tu ne te déplace pas Wink

huron a écrit:
-1 hiérotitan = 175pts
(là j'ai un doute, il sera en retrait pour booster les prêtres et protéger 1 arche + 1catapulte voir les archers pour le cac ou en snipant doucement.)
question: son bonus de 1D3 marche t'il pour booster le sort de l'arche qui est envoyé par un prêtre.
question: le prêtre de l'arche peut il canalyser?
N'hésite pas à l'envoyer au CaC, mais uniquement en soutient de ta plus grosse unité. Ca reste un géant tout de même Wink
Son bonus de 1D3 ne fonctionne pas avec l'arche, c'est une capacité propre à la figurine, donc pas envoyé par un prêtre. De plus, le prêtre dessus n'est pas considéré comme un sorcier, dons pas de canalisation !

huron a écrit:
Si je vois comment équiper le roi (défense brute ou défense offensive - lame d'escrimeur + armure étincellante)qui boost bien les squellettes.
Je me demande de la réelle utilité d'un roi plutôt que d'1ou 2 princes ou/et d'un héros dans le pavé dont un avec la cc10.
Autant l'équipement du prince sur char je ne vois pas quoi lui mettre.
Effectivement, depuis peu, je préfère prendre des princes que un roi, mais le roi est viable aussi Smile Dans un char, je prend arme lourde en général, avec la bannière enflammée, ça fait vraiment mal aux troll et autres bébêtes !

huron a écrit:
Si je joue sans roi je mettrai bien 2 grand prêtre liche (nekha/mort) la mort pour sniper et récupérer des dés.
Un prêtre pour avoir soit plus de sort nekha soit mort.
De même, aucune réelle idée de leur équipement
2 GPL ? je pense que tu auras trop de sorts et tu n'utilisera pas la moitié, surtout si tu as une arche+hiérotitant+PL niv 2 derrière. A la limite, tu peux vote pour un niv4+niv2 en néhékara, pour être certain d'avoir les sorts importants + un niv 2 pour la mort. Ou sinon, Niv4 néhékara + 2 niv2 mort, a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur Empty
MessageSujet: Re: ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur   ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur EmptyMer 25 Mai - 11:55

Base : rien à dire

Spéciale : 2 unités de chevaliers, un peu trop sac à point à mon goût donc à éviter d'enfouir au risque de les perdre facilement.

Rare : Il est plus utile de laisser le hiérotitan que de rajouter une arche car plus de polyvalence.
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur Empty
MessageSujet: Re: ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur   ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur EmptyMer 25 Mai - 12:29

Même remarque pour les chevaliers enfouis : je trouve ça trop risqué pour une unité aussi chère.

Ensuite, pour profiter un maximum des bonus de ton hierotitan, il faudra que tu t'arrange pour mettre tous tes prêtres à sa portée, ce qui t'oblige à jouer défensivement : tu couvres moins de terrain avec ta magie.

Tu n'as pas grand chose pour aller chercher les machines de guerre. Une petite unité d'éclaireurs ou de charognards peut faire toute la différence.

Revenir en haut Aller en bas
huron
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur Empty
MessageSujet: Re: ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur   ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur EmptyMer 25 Mai - 15:47

Merci de vos réponses.


Justement les 3 chevaliers enfouis sont là pour prendre à revers ou chercher les machines (tour 3), mais c'est vrai que ca peut foirer mais bon je joue à 40k avec de l'aléatoir, j'y suis habitué. Mais je vais enlever et gagner 15pts donc.

Je me suis mal exprimé si je joue 2 GPL je ne joue pas de niveau 2.
Je me demande si c'est viable d'avoir donc 2 dans les guerriers et si ca ne fait pas trop cher l'unité, 1 prince en char et 2 GPL (nekha/mort). Donc le prince sur char juste équipé d'une arme lourde et c'est tout?

Je reste mitigé sur le hiérotitan il semble bien sur le papier.

Pour le coup j'ai l impression que 40 guerriers ca fait peu et c'est la seul vrai grosse unité, en ligne de 5,de 7, de 10?

Les éclaireurs je les trouve quand même archi nul avec cc2 ct2 mais bon si vous le dites, les charognars je l'ai jamais aimé même dans l'ancien dex.

Pour les 2 arches, personne n'aime?

Je suis d'accord avec ce qui a été dis sur les ushabtis que je trouve bof en v8 ou en gros régiment facon buffle mais bon j'ai un doute, les nuées et charognards que je trouve pas bon du tout, les rodeurs je suis très septiques avec leur tir à 8pas force1 qui est réellement efficace sur 3/4armées.
Le nécrosphynx que je trouve bof, les scorpions ont baissés de carac et donc cher pour 85points mais qui restent toujours viable je pense.
J'ai jamais aimé les géants et autre créature à E5/6 ca meurt vite quand même, mais avec d'autres créatures dans l'armée (sphynx de guerre!) ca peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Orgrim doomhammer
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2010

ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur Empty
MessageSujet: Re: ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur   ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur EmptyMer 25 Mai - 17:42

Aller zou petits commentaires.

- les guerriers squelettes je suis pour, mais ça tout le monde commence à le savoir Very Happy
Par contre l'armure légère bof, tu la vires et pour le même nombre de points tu te rajoute 10 squelettes de plus dans l'unité. Tu y perds un peu en save mais tu as 10 gus de plus, perso je pense que c'est plus rentable comme ça. Les squelettes en front de 5 pour minimiser le nombre d'ennemis qui tapent et donc tes pertes, ce qui va rallonger la durée de vie de ton régiment. Certes tu as moins de ripostes toi aussi mais ça reste de l'attaque de squelettes: CC élevée s'il y a un roi mais F3 basique...du coup tes ripostes bah c'est pas ultime donc par 5 de front.

- les archers, je les préfère en 2 plus petites unités comme ça tu tires sur des cibles différentes. Genre on excelle dans la destruction des unités légères et avec le tir multiple (sort qui va bien), bah c'est encore plus facile. Tu devient plus polyvalent mais en contre-partie tu es moins nombreux donc plus fragile. Autre rôle, ils écrantent les arches mais j'y reviens plus tard.

-les chars, à tester, je trouve que ça fait beaucoup de points mais c'est plutôt un bon rouleau compresseur surtout si dedans il y a un prince. A jouer avec le plus grand soin car le problème reste le même, après un tour de close et plus de touches d'impact, ça dégage très rapidement. Si tu ne mets pas le prince alors pas besoin de les jouer par 5, 4 suffiront je pense, avec bannière enflammées c'est juste devenue destructeur à souhait.

- les chevaliers des nécropoles okay. Une unité enfouie et une à la surface pourquoi pas, je pense que c'est à toi de te faire ton idée la dessus après quelques parties test. Par contre bannière sur les 2 car le +1 au résultat de combat est indispensable. Et pour 10 points, c'est cadeau.

- le sphinx parfait mais à jouer prudemment car en milieu dur, des machines de guerre il y en a.

- les rares maintenant. Les catas restent indispensables car ce sont les seuls gabarits que l'on a (hormis le souffle du sphinx) et de la galette enflammée avec test de commandement ça fait toujours son petit effet. Les crânes de l'ennemi sont une option trop chère, difficile à rentabiliser à cause des GB.

- la doublette d'arches. Il y a du plus et du moins.
C'est crade parce que du coup tu peux couvrir une très large partie des unités ennemies sur toute la table. Par contre en magie ça va te demander beaucoup de dés du coup pas sur qu'entre un level 4 et 2 arches tu arrives à faire tous tes sorts, il te faudra choisir ce qui est important au bon moment. De plus avec ta liste bah il va bien falloir les protéger tes arches, d'où mon idée de mettre une petite unité d'archers devant chacune d'elle. Tu obtiens un couvert et dès que les troupes légères approchent tu les dézingues avec les archers.

- J'obterai peut-être plus pour le hiérotitan qui en plus de boosté ta magie va apporter du punch à ta ligne de bataille.

Voilou, a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
huron
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur Empty
MessageSujet: Re: ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur   ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur EmptyJeu 26 Mai - 0:20

Merci.

Je vais tester le hierotitan.
Pour les suqellettes je vais les tester sans armure et +10

Les banières sont déjà sur les chevaliers.

Si je joue 5 chars c'est pour mettre un prince avec, sinon ca sera 2x3.
question: en mettre 4 c'est pour 3 +1 derrière pour absorber des pertes?

Pour les archers je suis plus fan du 25 x2 tirs= 50 tirs = 16.33 touches et sur endu 3 8blesseures. A mettre devant l'arche donc.

Sinon pas de roi et que des princes (voir 2 avec les squelettes)? et quel équipement (lame d'escrime sur un des princes squelettes).
Le prince sur char: aucun équipement si j'ai bien compris sauf arme lourde.

Et donc 2 niveau 4 ou 1 niveau 4 et 1 niveau 2 ?

La GB est vraiment si nul que ca?
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur Empty
MessageSujet: Re: ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur   ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur EmptyJeu 26 Mai - 12:32

La GB j'ai dans l'idée de la mettre dans une unité de chars au deuxième rang avec la bannière des légions immortelles, car avoir la possibilité de ressusciter au moins un char par tour de magie c'est très violent.

Je vais tenter cette configuration dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Orgrim doomhammer
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2010

ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur Empty
MessageSujet: Re: ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur   ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur EmptyJeu 26 Mai - 13:43

Les chars par 4 ont pour moi 2 rôles.
- le premier ils peuvent encaisser une perte et toujours faire 3D6 touches d'impacts quand tu closes. Du coup 3 devant et 1 derrière car plus manoeuvrables comme ça. L'important étant de conserver les touches d'impacts qui sont ta force de frappe principale.
- le deuxième rôle est si tu décide de rentrer dans un pack (un pack de troupes légères hein, va pas foncer de face dans du chaos...) de face donc 5 figs de front minimum ou de flanc sur 4-5 rangs bah le 4ème char en général il peut taper et donc 1D6 touches d'impact en plus + 4 attaques F4 des auriges et 2 attaques de chevaux ça rajoute quand même du punch à ton assaut.
Avec la bannière des légions qui les relèvent par D6+2 et un perso pour booster l'impacte, là je pense que tu peux en prendre 5, c'est bien bourrin comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
huron
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur Empty
MessageSujet: Re: ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur   ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur EmptyVen 27 Mai - 1:36

Je pense faire comme toi et mettre un prince + GB dans les chars donc 3 chars emc +la gb et le prince en 2em rang.
Ne vaut il mieux pas mettre alors 6 chars en tout pour espérer une force 5 et plus de survie?

Et pour le coup les banières j'ésite à mettre celle +1 pas ou bonus en résolution.

OU mettre la banière de résurection sur les squellettes à pied par 50 (je vais voir pour les monter à 60)
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur Empty
MessageSujet: Re: ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur   ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur EmptyVen 27 Mai - 9:57

Le prince des chars doit être au premier rang pour apporter sa force de frappe à l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Oupouaout le bienveillant
Guerrier Squelette
Oupouaout le bienveillant


Nombre de messages : 42
Age : 55
Date d'inscription : 24/05/2011

ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur Empty
MessageSujet: Re: ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur   ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur EmptyVen 27 Mai - 15:03

huron a écrit:
Aloha depuis les plages de sable blanc de nos pyramides.
-5chars + EMC + bannière enflammée = 310pts
(avec un prince sur char je pense).
question: quel intéret de les mettre en 2x2?

Sokhef a écrit:
Le prince des chars doit être au premier rang pour apporter sa force de frappe à l'unité.

heu je suis pas sur , mais d'après le livre de règle , il y a obligation d'avoir l état major au complet au premier rang et s'il n'y a de place dans celui-ci , relayer les persos au second

sachant qu'au moment du CAC , la règle "faites place " prime
Revenir en haut Aller en bas
erekk
Guerrier Squelette
erekk


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 03/08/2010

ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur Empty
MessageSujet: Re: ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur   ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur EmptySam 28 Mai - 12:52

Sokhef a écrit:
La GB j'ai dans l'idée de la mettre dans une unité de chars au deuxième rang avec la bannière des légions immortelles, car avoir la possibilité de ressusciter au moins un char par tour de magie c'est très violent.

Je vais tenter cette configuration dimanche.

Ton retour m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur Empty
MessageSujet: Re: ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur   ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: