Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ???

Aller en bas 
+4
Oupouaout le bienveillant
Gouniaf
Touneek
lolololop
8 participants
AuteurMessage
lolololop
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2011

Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ??? Empty
MessageSujet: Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ???   Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ??? EmptyMer 25 Mai - 18:06

Bonjour à tous,

Suis un petit nouveau dans le monde des RDT...

Après pas mal de lecture (forum) je pense enfin avoir trouvé mon schéma de peinture : (voir photo - il s'agit d'un perso TEST)

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/703/photoehz.jpg/


Cependant, je trouve que cela me prend un temps fou... j'aime brosser, faire des ombrages, faire des retouches précises,... mais appliquer cette couche de base brune (me souviens plus du nom exacte) (je ne parle pas non-plus de la sous-couche bombe blanche) m'ennuie fortement...

J'aurai voulu avoir votre avis, si certains d'entre vous utilisent un aérosol ou pistolet GW pour la peinture les RDT en général ?

Si oui quel matériel utilisez-vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Guerrier Squelette
Touneek


Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : Salon de Pce (13)
Date d'inscription : 19/05/2011

Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ???   Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ??? EmptyMer 25 Mai - 20:47

Honnétement je ne vois rien sur ta photo.
Après si tu peints a la chaine, ça ira déjà fichtrement plus vite. A toi de voir après si ça ne te convient toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Cavalier Squelette
Gouniaf


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Poitiers pour le moment
Date d'inscription : 06/04/2011

Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ???   Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ??? EmptyJeu 26 Mai - 0:49

Ta photo est surrexposée, on ne voit pas bien les différentes couleurs.
Si ta figurine est destinée au jeu ne te casse pas la tête, une couche de base brune sera forcement recouverte par la couleur "os", donc pars d'une base plus claire, tu gagneras du temps car tu auras besoin de moins d'éclaircissements.

Citation :
J'aurai voulu avoir votre avis, si certains d'entre vous utilisent un aérosol ou pistolet GW pour la peinture les RDT en général ?

Le pistolet à peinture GW est à éviter, il est de mauvaise qualité et à une espérance de vie très faible.

Au fait, fais un tour par la rubrique présentation, on meurt d'envie de te connaître farao
Revenir en haut Aller en bas
Oupouaout le bienveillant
Guerrier Squelette
Oupouaout le bienveillant


Nombre de messages : 42
Age : 55
Date d'inscription : 24/05/2011

Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ???   Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ??? EmptyJeu 26 Mai - 8:28

sinon la marque "ARMY PAINTER "ont des aérosol de sous couche de toutes couleurs
j utilise la skeletone bone qui est très bien pour la base des squelettes
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ???   Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ??? EmptyJeu 26 Mai - 10:48

J' y ais pensé aussi ça doit faire gagner du temps la sous couche Bone Army Painter.
Je finis une unité de 50 archers, et je passe vraiment un temps fou, ça me fait réfléchir pour la future unité de guerriers squelettes qui m'attend, je vais surement faire une sous couche En Skeleton Bone pour me faire sauter une étape de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
lolololop
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2011

Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ???   Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ??? EmptyJeu 26 Mai - 11:14

Merci "Sigmar"... c'est exactement le genre de conseil que j'attendais Bad)

Je viens de passer commande chez ARMY PAINTER pour des aérosols

Encore merci

Revenir en haut Aller en bas
archi
Guerrier Squelette
archi


Nombre de messages : 37
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2011

Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ???   Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ??? EmptyJeu 26 Mai - 22:46

perso je ne me prend pas la tête

sous couche skull white (citadel) à la bombe
lavis gryphonne sepia (citadel)
glacis skull white (citadel) 50% + Bleached Bone, (citadel) 50%
petite pointe de glacis skull white (tres diluée)

c'est tres rapide pour les os
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
Oupouaout le bienveillant
Guerrier Squelette
Oupouaout le bienveillant


Nombre de messages : 42
Age : 55
Date d'inscription : 24/05/2011

Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ???   Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ??? EmptyJeu 26 Mai - 23:59

c est aussi une technique sympa ,
pour ma part :
je fait sous couche army , puis je peint les armes et autres armures et finis par un bain de lasure ( dont la couleurs reste au choix du rendu ) .le plus dur dans cette option est la répartition et la fluidité de la lasure .
et finit par les couleurs des armoiries
Revenir en haut Aller en bas
Apophas
Cavalier Squelette
Apophas


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : "Dans les sombres Terres de Numas"
Date d'inscription : 19/05/2011

Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ???   Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ??? EmptyVen 27 Mai - 20:45

En ce qui me concerne,
je fait une sous-couche skull white
Lavis de Devlan Mud

Ça donne un rendu très ancien, idéale pour nos vieux squelettes qui contraste merveilleusement bien avec le rouge que j'utilise pour les boucliers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ???   Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ??? EmptyMar 31 Mai - 20:30

Pour moi c'est sous couche noir (aérosol), passage de snakebite leather 2/1, j'applique ensuite une couche de bleached bones et je fini par éclaircir en blanc.
Le devlan mud je suis pas fan sur les os, ça assombris vachement et ça donne une couleur chocolat bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ???   Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couche de base de nos RDT.... Aérosol ou pinceaux ou ... ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Applicationmanuel d'une sous couche
» Sous-couche pour Warhammer.
» Bombe de sous-couche Skull White
» [BASE] Cavaleries
» Armes de base pour squelettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: Modélisme/peinture-
Sauter vers: