Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gardien des tombes p67 du LA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Gardien des tombes p67 du LA Empty
MessageSujet: Gardien des tombes p67 du LA   Gardien des tombes p67 du LA EmptyMar 7 Juin - 12:12

Voila, si tout comme moi vous avez halluciné en ouvrant votre bouquin à la page 67 et en regardant le gardien au centre de la page, celui qui porte une armure en cuivre oxydé couleur vert-de-gris, vous vous posez sans doute la même question que moi, mais comment ce §*%#£ de peintre a-t-il fait pour donner un tel effet à cette armure !?

J'aimerais bien rendre cet effet sur quelques unes de mes figs (toute proportion gardée biensur), mais j'arrive pas vraiment à cerner comment le gars s'y est pris.
Je dirais un savant mélange de scorpion green melangé à un gris puis du cuivre/or sur les parties saillantes. Mais rien de sur...

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur, je fais des crash tests en ce moment sur des boucliers...
Revenir en haut Aller en bas
Apophas
Cavalier Squelette
Apophas


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : "Dans les sombres Terres de Numas"
Date d'inscription : 19/05/2011

Gardien des tombes p67 du LA Empty
MessageSujet: Re: Gardien des tombes p67 du LA   Gardien des tombes p67 du LA EmptyMar 7 Juin - 20:00

Je pense que ce peintre part sur une base doré qu'il encre ensuite de scorpion green et de turquoise 3/1. Après je ne suis pas un expert en peinture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Cavalier Squelette
Gouniaf


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Poitiers pour le moment
Date d'inscription : 06/04/2011

Gardien des tombes p67 du LA Empty
MessageSujet: Re: Gardien des tombes p67 du LA   Gardien des tombes p67 du LA EmptyMar 7 Juin - 20:03

C'est bien trop propre pour être du lavis, je suis de l'hypothèse de Greedo: couche de peinture mate puis eclats de peintures métalliques. Après, savoir comment obtenir ce vert... Je dirais Dheneb Stone + Goblin Green, à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Guerrier Squelette
Touneek


Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : Salon de Pce (13)
Date d'inscription : 19/05/2011

Gardien des tombes p67 du LA Empty
MessageSujet: Re: Gardien des tombes p67 du LA   Gardien des tombes p67 du LA EmptyMer 8 Juin - 16:42

Je dirai pour ma part plusieurs couche d'un mélange de turquoise et de vert ou peut-être du hawk turquoise pur très diluée sur une base clair (gris blanc, bleached bone ..).
Quant au jaune pour moi c'est pas une couleur métallique mais plutôt du jaune pur.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Gardien des tombes p67 du LA Empty
MessageSujet: Re: Gardien des tombes p67 du LA   Gardien des tombes p67 du LA EmptyMer 8 Juin - 18:20

Bon alors j'ai essayé plusieurs trucs :

1- Sous couche noire
  melange de scaly green et gris codex sur toute la surface à oxyder éclairci au scorpion green et blanc
  petites touches bronze/or sur les arêtes

Bilan : Shit
C'est super chaud de faire les parties dorées, ça fait vraiment pas naturel, j'ai pas aimé.


2- Sous couche noire.
  Couche métallique dorée classique avec élaircissement argent sur les arêtes.
  Oxyder la surface par petites touches de scaly green eclaircies comme dans le 1.

Bilan : c'est déjà un peu mieux.
J'ai pris une photo pour vous donner une idée. Pas super net, j'essaierai d'en faire d'autres, ça rend mieux en vrai.

Gardien des tombes p67 du LA 861269bouclier




Citation :
Je pense que ce peintre part sur une base doré qu'il encre ensuite de scorpion green et de turquoise
En général, l'encre ça rend super bien pour faire de la grande série très rapidement, mais le problème , c'est que c'est pas prècis du tout, j'y crois pas trop...

Citation :
Quant au jaune pour moi c'est pas une couleur métallique mais plutôt du jaune pur.
Ouais c'est pas impossible, c'est peut-être faisable sans trop de prise de tête en plus, à essayer !


Dernière édition par Greedo le Dim 30 Oct - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
archi
Guerrier Squelette
archi


Nombre de messages : 37
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2011

Gardien des tombes p67 du LA Empty
MessageSujet: Re: Gardien des tombes p67 du LA   Gardien des tombes p67 du LA EmptyJeu 9 Juin - 10:30

a mon avis tu dois commencer par

- une peinture de marron,
- puis passer avec un mélange de vert 75% et turquoise en laissant des endroits avec le marron,
- pour finir tu passe un mélange métallique (cuivre+ or) sur les tranches et autre parties qui correspond à des lieux de frottement.

perso je ferai avec une sous couche blanche
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Gardien des tombes p67 du LA Empty
MessageSujet: Re: Gardien des tombes p67 du LA   Gardien des tombes p67 du LA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardien des tombes p67 du LA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: Modélisme/peinture-
Sauter vers: