Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 quelques questions qui me turlupinent ...

Aller en bas 
+7
Ezekiel57
MammouthNoir
khaelein
Versus
CanardJM
guillaume
arkblood
11 participants
AuteurMessage
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

quelques questions qui me turlupinent ... Empty
MessageSujet: quelques questions qui me turlupinent ...   quelques questions qui me turlupinent ... EmptyJeu 16 Juin - 12:08

Voici quelques questions lancées à la cantonade , habituellement je suis pas un manchot de l'interprétation de règles , mais là je sèche :

* Concernant le premier sort de notre domaine , " lames maudites de Djaf " , pensez vous que le coup fatal s'applique aux touches d'impact des chars ??? Rien ne l'indique dans le sort en tout cas .

* Comment gérer des Ushabtis à l'arme lourde ( frappe en dernier ) qui bénéficieraient du sorts distorsion de birrona ( domaine de la lumière , donnant entre autres bien-faits "frappe en premier" ) ??? Qu'est-ce qui prend le pas ?

* Le hiérotitan ne bénéficie il pas de son propre bonus d'1d3 pour activer ses O.S ??? ( j'aurais tendance à dire que non mais j'aimerai bien confirmation )

* Le coup fatal de Nekaph ( 5+ en duel ) pourrait il être encore bonifié via l'utilisation des " lames maudites de Djaf " ???


En m'excusant si ces questions ont déjà été abordées , auquel cas mode Boulet

Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/05/2011

quelques questions qui me turlupinent ... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions qui me turlupinent ...   quelques questions qui me turlupinent ... EmptyJeu 16 Juin - 12:22

Alors:
- pour le coup fatal sur les touches d'impact je sais pas mais je dirais oui vu que c est toute l unite

- pour les ushabtis les 2 regle s'annule donc tu attaque par ordre d'init

- pour le 1d3 je dirais non vu que c'est pour les sorciers a 12pts

- enfin pour nekaph quand il n'est pas en duel oui mais en duel je ne sais pas mais je dit pas non : ). Coup fatal sur 4+ trop marant
Revenir en haut Aller en bas
CanardJM
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2010

quelques questions qui me turlupinent ... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions qui me turlupinent ...   quelques questions qui me turlupinent ... EmptyJeu 16 Juin - 12:27

arkblood a écrit:
* Concernant le premier sort de notre domaine , " lames maudites de Djaf " , pensez vous que le coup fatal s'applique aux touches d'impact des chars ??? Rien ne l'indique dans le sort en tout cas .

Oui mais pas 100% sûr.

arkblood a écrit:
* Comment gérer des Ushabtis à l'arme lourde ( frappe en dernier ) qui bénéficieraient du sorts distorsion de birrona ( domaine de la lumière , donnant entre autres bien-faits "frappe en premier" ) ??? Qu'est-ce qui prend le pas ?

Dans le GBR si une figurine à frappe en dernier et frappe en premier, les 2 s'annulent.


arkblood a écrit:
* Le hiérotitan ne bénéficie il pas de son propre bonus d'1d3 pour activer ses O.S ??? ( j'aurais tendance à dire que non mais j'aimerai bien confirmation )

Dans le LA il est indiqué uniquement les sorciers donc non.

arkblood a écrit:
* Le coup fatal de Nekaph ( 5+ en duel ) pourrait il être encore bonifié via l'utilisation des " lames maudites de Djaf " ???

Dans la description du sort il est indiqué que si la figurine à déjà coup fatal ça passe à 5+. C'est tout. Donc pas de 4+.



Revenir en haut Aller en bas
Versus
Guerrier Squelette
Versus


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Billy-Montigny
Date d'inscription : 27/04/2011

quelques questions qui me turlupinent ... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions qui me turlupinent ...   quelques questions qui me turlupinent ... EmptyJeu 16 Juin - 13:21

[quote=CanardJM]
arkblood a écrit:
* Le coup fatal de Nekaph ( 5+ en duel ) pourrait il être encore bonifié via l'utilisation des " lames maudites de Djaf " ???

Dans la description du sort il est indiqué que si la figurine à déjà coup fatal ça passe à 5+. C'est tout. Donc pas de 4+.
[/quote]

Pour ma part, je pense que si le sort passe son coup fatal passe à 4+ car il est dit pour le sort que si il bénéficie de la règle CF il blesse sur du 5/6 mais comme Nekaph à déjà un CF (5+) pour moi il passerai à 4+ (après a voir avec l'errata)
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

quelques questions qui me turlupinent ... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions qui me turlupinent ...   quelques questions qui me turlupinent ... EmptyJeu 16 Juin - 14:37

Citation :
Pour ma part, je pense que si le sort passe son coup fatal passe à 4+ car il est dit pour le sort que si il bénéficie de la règle CF il blesse sur du 5/6 mais comme Nekaph à déjà un CF (5+) pour moi il passerai à 4+ (après a voir avec l'errata)

Il y a une règle qui mentionne ce qui se passe quand on a déja le coup fatal.

Rien, absolument rien n'est mentionné quand on a un coup fatal à 5+.

Le 4+ tu l'inventes, il ne sort de nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
MammouthNoir
Cavalier Squelette
MammouthNoir


Nombre de messages : 79
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2011

quelques questions qui me turlupinent ... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions qui me turlupinent ...   quelques questions qui me turlupinent ... EmptyJeu 16 Juin - 15:23

guillaume a écrit:
Alors:
- pour le coup fatal sur les touches d'impact je sais pas mais je dirais oui vu que c est toute l unite

Je dirai non, ce sont "les attaques au corps à corps" qui bénéficient de la règle CF, les touches d'impact sont des touches d'impact, pas des attaques selon moi.

Pour le reste je suis d'accord avec les précédentes réponses à savoir :

- les 2 règles s'annulent donc pas ordre d'I

- Non le Hiérotitan n'est pas un sorcier sans parler du fait qu'il ne lance pas de sort, ce sont ses objets qui les lancent (dans le même sens un porteur de la BLI n'est pas non plus un sorcier etc.)

- La description ne dit pas que la règle du CF est amélioré de 1 point (c'est mal dit mais vous voyez comment ça devrait être articulé) même si c'est ce qui se passe au final. Du coup non pas de CF à 4+ même si dans la logique du sort on pourrait estimer que si, néanmoins à moins d'un errata à ce sujet c'est mort.

Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

quelques questions qui me turlupinent ... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions qui me turlupinent ...   quelques questions qui me turlupinent ... EmptyJeu 16 Juin - 15:37

Citation :
Je dirai non, ce sont "les attaques au corps à corps" qui bénéficient de la règle CF, les touches d'impact sont des touches d'impact, pas des attaques selon moi.
Pourtant elles ne sont pas résolues dans la phase de tir...

Elles sont effectuées pendant la phase de corps à corps, elles comptent dans le résultat de combat, et rien n'est mentionné sur la perte de règles spéciales comme pour le piétinement.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel57
Guerrier Squelette
Ezekiel57


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

quelques questions qui me turlupinent ... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions qui me turlupinent ...   quelques questions qui me turlupinent ... EmptyJeu 16 Juin - 16:07

Je pense en effet que les touches d'impact obtiennent le coup fatal. Exactement comme le carrosse noir des CV l'obtient pour ses touches d'impact.

Le coup fatal s'applique à toutes les attaques effectuées au corps à corps (et non Attaques qui signifient alors les attaques sur le profil) dont les touches d'impact, le piétinement et le souffle me semble-t-il qui sont bien toutes des attaques de corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

quelques questions qui me turlupinent ... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions qui me turlupinent ...   quelques questions qui me turlupinent ... EmptyJeu 16 Juin - 17:32

Il est mentionné sur la règle piétinement que cette attaque perd toutes les règles spéciale qui peuvent lui être associées, que ce soit perforant, enflammée, coup fatal, blessures multiple, etc...
Le piétinement fait juste 1 ou 1D6 touche de la force de la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
CanardJM
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2010

quelques questions qui me turlupinent ... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions qui me turlupinent ...   quelques questions qui me turlupinent ... EmptyJeu 16 Juin - 17:58

Or il n'est pas indiqué cela sur les touches d'impact
Donc les touches d'impact en bénéficie
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

quelques questions qui me turlupinent ... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions qui me turlupinent ...   quelques questions qui me turlupinent ... EmptyVen 17 Juin - 8:54

Les touches d'impact sont spécifiquement indiquées comme des attaques de corps à corps, dans la section des RSU.

On en avait déjà discuté sur le warfo, et oui, l'équipage, les montures et les touches d'impact bénéficient des touches d'impact, car c'est bien l'unité qui gagne le coup fatal, pas seulement les auriges.
Revenir en haut Aller en bas
Akmenrah
Cavalier Squelette
Akmenrah


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/12/2010

quelques questions qui me turlupinent ... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions qui me turlupinent ...   quelques questions qui me turlupinent ... EmptyVen 17 Juin - 14:38

Donc les chars sont une bonne cible pour ce fameux sortilège..hum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

quelques questions qui me turlupinent ... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions qui me turlupinent ...   quelques questions qui me turlupinent ... EmptyVen 17 Juin - 15:23

Et pas que celui là. Juste chatiment aussi ça fait gagner 4 attaques par char en tout et 2 tirs
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/05/2011

quelques questions qui me turlupinent ... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions qui me turlupinent ...   quelques questions qui me turlupinent ... EmptySam 18 Juin - 16:22

Alors petite précision, je vais mettre fin au débat définitivement à la question du coup fatal sur les touches d'impacts des chars :

- Page 71 : touches d'impact tout dernier paragraphe : " Enfin,les touches d'impact sont des attaques de corps à corps ( particulières, certes) ...

- Livre d'armée : incantation des lames maudites de djaf : Les attaques au corps à corps de l'unité ciblée bénéficient de la règle Coup fatal...

Je pense que ses 2 phrases devrais répondre à la question !

Au final OUI les touches d'impact ont Coup fatal grâce à l'incantation !!!!!

Ensuite pour le pietinement NON il ne peut pas avoir le Coup fatal.

Enfin pour le soufle au CàC surprise ...... OOOUUUIII ( trop marrant Smile ) en effet dans le paragraphe " attaque de souffle au corps à corps " page 67 il est dit : Si une figurine dotée de cette règle est au CàC, elle peut utiliser son

attaque de souffle pour effectuer une attque de CàC supplémentaire à sa propre initiative !!

Conclusion le sphinx avec ruggissement fait encore plus mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
MammouthNoir
Cavalier Squelette
MammouthNoir


Nombre de messages : 79
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2011

quelques questions qui me turlupinent ... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions qui me turlupinent ...   quelques questions qui me turlupinent ... EmptySam 18 Juin - 18:52

Merci pour ces précisions guigui, je ne suis pas mécontent de m'être trompé pour une fois Smile

Sur le Sphinx le sort va faire mal du coup : 4 attaques avec CF à 5+ des Gardiens + 4 attaques avec CF à 6 + encore l'attaque de souffle (2D6 au CàC je crois) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

quelques questions qui me turlupinent ... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions qui me turlupinent ...   quelques questions qui me turlupinent ... EmptySam 18 Juin - 18:57

"Q. Les touches d’Attaques de Souffle peuvent-elles bénéficier d’autres règles spéciales, équipements ou objets magiques ?
Et réciproquement ? (p.67)
R. Non aux deux questions" [PDF V8, page 6].

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/05/2011

quelques questions qui me turlupinent ... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions qui me turlupinent ...   quelques questions qui me turlupinent ... EmptySam 18 Juin - 20:36

Dext a écrit:
"Q. Les touches d’Attaques de Souffle peuvent-elles bénéficier d’autres règles spéciales, équipements ou objets magiques ?
Et réciproquement ? (p.67)
R. Non aux deux questions" [PDF V8, page 6].

-Dext-
Bon ba non alors Sad ça aurait été marant !!
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

quelques questions qui me turlupinent ... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions qui me turlupinent ...   quelques questions qui me turlupinent ... EmptySam 18 Juin - 20:51

Cet errata est sorti pour contrer la combo bretonnienne lance de cavalerie qui souffle/vertu coup fatal héroique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions qui me turlupinent ... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions qui me turlupinent ...   quelques questions qui me turlupinent ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions qui me turlupinent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: