Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 2600pts pour tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

2600pts pour tournoi Empty
MessageSujet: 2600pts pour tournoi   2600pts pour tournoi EmptyLun 4 Juil - 10:32

Bon je ne le cache pas c'est pour le tournoi tisseurs de reve. Les restrictions étant ce qu'elles sont Il va falloir sortir une liste valable. Pour faire simple:

- 6 niveaux de magie max
- Pas plus de 3 fois la meme unité de base.
- Pas plus de 2 fois la meme unité spéciale.
- Pas plus d'une fois la meme unité rare.
- Pas plus de 45 archers
- Pas plus de 2 objets de sorts utilisable par tour
- Pas plus de deux grande cibles
- On ne peut générer plus de 2 dés de pouvoir par canalisation ou autre méthode.

J'en déduit que ce tournoi nerfe méchamment l'arche des ames damnées, pour peu qu'un prêtre liche aie canaliser elle ne génèrera qu'un seul dé de pouvoir. Et comme on aura les sempiternels gégé GB les tests de Cd vont être de vraies calamités donc autant passer son chemin. En revanche le hiérotitan me fait les yeux doux avec son boost aux incants (ce ne sont pas des dés de pouvoir) et ses objets de sort qui ne sont pas démunis de charme.

Les sphinx c'est mignon mais ça fera pas le café, je préfère jeter mon dévolu sur d'autres unités moins couteuses et plus maintenables.

La liste est faite pour aller au close après avoir arrosé de tir. C'est la réalité de la v8 on arrive très vite au cac.

Le domaine de prédilection sera celui de Nehekhare pour bénéficier un maximum des sorts d'amélioration et de la possibilité de relever des morts.

La liste en soit:

Seigneurs :
Roi des tombes, Lame des guerres éternelles, armure du destin, gemme du dracocide, bouclier
268pts //Dans les gardes des tombes

Grand prêtre liche
niveau4, talisman de préservation, parchemin de dissipation
280pts //Dans les guerriers squelettes

Héros
Prince des tombes
Arme lourde, armure de bonne étoile
139pts //Dans les guerriers squelettes

Pretre liche
niveau2, Domaine de Nehekhara
105pts //Dans les archers

Base:
4 chars
Porte étendard, Bannière de la flamme
240pts

4 chars
Porte étendard
230pts
//Les deux unités d'impact en base

37 guerriers squelettes
EMC
178pts
//La garde du hiérophante

24 archers
EM
154pts

Special
5 Charognards
120pts

2 nuées des tombes
80pts
//Ces deux unités ont pour tache de chercher les machines de guerre, les petites unités de tireur voir soutenir au corps à corps si nécéssaire

4 cavaliers des nécropoles
Porte étendard
270
//Unité de bache

30 Gardes des tombes
EMC
360pts
//L'unité de corps à corps centrale

Rare:
Catapulte à cranes hurlants
90pts
//Logique car toujours excellente

Hiérotitan
175pts
//Très pratique car sa capacité peut permettre d'économiser un dé de pouvoir par sort


Dernière édition par setepenmentou le Mar 5 Juil - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CanardJM
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2010

2600pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2600pts pour tournoi   2600pts pour tournoi EmptyLun 4 Juil - 13:33

setepenmentou a écrit:
Hiérotitan
175pts
//Très pratique car sa capacité peut permettre d'économiser un dé de pouvoir par sort

Tu peux expliquer comment tu économise un dé de pouvoir par sort avec le hiéro ?
Les sorts faibles (8+) tu ne peux pas te permettre de lancer un dé, donc tu en lances toujours 2.

Les gros sorts (16+), je pense pas que tu vas lancer moins de dés à cause d'un possible +3 donné par le hiero.

Peut être les sorts moyens. Tu lance le 11+ à 2 dés avec ton level 4 en ayant de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

2600pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2600pts pour tournoi   2600pts pour tournoi EmptyLun 4 Juil - 16:26

En effet c'est plus pour les sorts moyens. Pour les petits ça permet pas d'économiser un dés mais ça donne toujours un peu plus de puissance au sort, ce qui va peut être forcer l'ennemi à craquer un dé supplémentaire pour la dissipation. Pour les gros idems et pour peu que tu veuilles lancer la tempete de Sakhmet à 25, tu vas déjà craquer tes 6 dés mais le D3 supp peu donner un espoir supplémentaire de le passer.
Revenir en haut Aller en bas
huron
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

2600pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2600pts pour tournoi   2600pts pour tournoi EmptyMar 5 Juil - 3:25

bin les sort à 7/8 si tu peux les lancer à 1 dé tu as juste 1/3 de stoper ta phase avec lui Smile

le sort à 8 (4+3+ 1sur le d3)
les sort à 9 (4+ au pire 3 et la faut faire 2 sur le d3) =ca commence à etre tendu.

tu peux prendre le risque en gardant 1dé ou 2dé à la fin pour te dire bon j ai passer les autres ceux la c est du bonus je le tente à 1dé.

le sort à 10 tu peux à 1 dé aussi (4+3 au pire +3 sur le d3)
le sort à 10 à 2dé (4+4 au pire sur les 2dés + 2 sur le d3)

Ce sont des risque mais qui se tente quand tu as peu de dés, quand tu as beaucoup de sort à lancer à ce tour car c est tendu, ou que tu veux tenter le diable et tenter ton adv a utilser ces dés facilement en sacrifiant des sorts qu il peut contrer mais forcement avec plus de dé que toi tu en as depensé.

pour le sort à 11 je le lance à 3dé (c est tjs possible à 2dé et le hierotitan peut aider à le passer juste, mais c est le sort que j utilse le moins et que j echange volontier contre le primaire.
je lui prefere le 4. qui en plus passe à 13 en supérieur peut donc se lancer à 2dé au pire avec le hiero ou 3 dé assez facilement avec le hiero.

je ne prend jamais le 6 il est ridicule si au moins à la base c etait un gd gabarit mais la un simple force 4 avec sauvegarde...à 15/25...

Personnellement quand je veux passer les sort à 16/18 ,je lance 4/6 dés pour etre sur quitte a faire un irresistible avec le hiero et son invu a 4+ au bout du pack d archer ce n est pas grave. le d3 est superflu je trouve.

a cote de ca désoler mais les capaictés martiale du titan me font rire a part donné un bonus de charge de flanc en aide et eventuellement 1 blessure c est le max que j en attend. Le pietinement ne marche que sur l infanterie, et vu comment mes archers avec mon GPL sont deriere les GDT si ils se font chopper au cac c 'est soit que je me suis fais defoncer mes 29 GDT avec mon prince/roi et la on va dire que la partie est pliée, soit que quelque chose de rapide ou de volant est venu et la le piétinement ne marche pas.

ses objets; sont les primaires meme pas boostable:
le sniper de perso: le hiero a cdt 8 c'est aussi le cas du plus petit héros en face et à 12pas c est a dire trop proche de mon hierophante, ca sent le sapin.
le sort de la lumière mouais pourquoi pas mais à 1 dé pas plus alors.

En general je prefere prendre mes dés pour mes sort de nékha, mvt en + pour toute l armée ou 5+ invu sur tout le monde, ou 1d3 mvt avec terrain difficile à 36pas.
c est tjs plus utiles.
Et sur mon PL niveau 2 je prend la lumiere: en esperant tomber sur le sort cc10 init 10 ou +1 attaque et frappe tjs en 1er, ou le mvtx2 bien plus efficace et utile que ces 2 pauvres objets de sort moisis.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

2600pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2600pts pour tournoi   2600pts pour tournoi EmptyMar 5 Juil - 14:59

Mouais à ce moment là voir pour le remplacer par un nécrosphinx ou un sphinx de guerre ou alors remanier la liste car quitte à avoir un sphinx vaut mieux en avoir deux.

EDIT:

Après réflexion et après la discussion avec Khaeleïn j'ai revu ma liste afin qu'elle corresponde plus à mes besoins.

Seigneur (280/650):

Grand prêtre liche
Niveau 4
Talisman de préservation, parchemin de dissipation
280pts

Héros (401/650):
Prêtre liche
Niveau 2 domaine de Nehekhara
105pts

Prince des tombes:
Armure de Bonne Etoile, Gemme du dracocide
Arme lourde
144pts
//ce sera le général

Prince des tombes:
Talisman d'endurance, Epée de puissance
Bouclier
152pts

Unités de base (880/650)

40 guerriers squelettes
Etat major complet
190pts

40 guerriers squelettes
Etat major complet
190pts

20 archers squelettes
Musicien, Porte étendard
140pts

3 chars
Porte étendard
175pts

3 chars
Porte étendard
Bannière de la flamme éternelle
185pts

Spécial (644/1300)

Sphinx de guerre
Rugissement ardent
230pts

3 charognards
72pts

3 charognards
72pts

4 Cavaliers des nécropoles
Porte étendard
270pts

Rare (315/650)

Catapulte à cranes hurlants
90pts

Nécrosphinx
225pts

total 2520pts (tiens cette liste pourrait faire Wavrin)

Bon me reste 80pts à claquer et je suis encore indécis
Deux nuées?
6 cavaliers légers?
monter les squelettes à 50?
Ajouter 3 charognards?

A noter que mes unités ont des bannières pour sang et gloire. Sinon je me tate aussi pour prendre un Herault porteur de la GB mais il sera à poil.
Revenir en haut Aller en bas
huron
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

2600pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2600pts pour tournoi   2600pts pour tournoi EmptyMer 6 Juil - 7:04

bin 6 eclaireurs + banière c est pas mal j en suis tjs content.

les skull à 50 c est bien aussi.
musicien + banière sur les 20 archer= bof je trouve ca part trop vite meme si pour sang et gloire sur eux je trouve ca moyen.

tu as deja 2 x3 charognard: je mettrai plus 6 eclaireur à la place ou tu as peur d affronter trop d armée avec plusieurs machine?

les nuées sont bof faut que ca sorte sans incident et sans trop devier à l opposer et ca chargera que le tour d apres.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

2600pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2600pts pour tournoi   2600pts pour tournoi EmptyLun 8 Aoû - 10:12

Bon résultats de la liste (déjà pour info, les charos étaient en une unité de 5 et j'ai rajouté un char à chaque unité)

Contre comtes vampires, sang et gloire mais seules les bannières des unités de base comptaient ainsi que le général et la GB. dans son cas il avait donc deux unités de zombies avec bannière et les avaient bien déployés. J'ai mal joué et j'ai pas eu de bol sur les charges cruciales. Seule unité à avoir fait des merveilles : Les cavaliers des nécropoles qui ont une fois de plus retourné un pavé de goules. Défaite donc mais il n'y avait pas de goal average

Contre de l'Empire en rencontre fortuite
Bon, deux canons, un mortier et un TaV... Youpi. J'ai tenté de raser les flagellants en un tour avec les chars et les cavaliers des nécropoles (bah il en restait que trois à la fin sur les 30) le nécrosphinx n'a pas fait dans la figuration avec les charognards et ces deux unités m'ont donné les rares points de victoires. Il avait beaucoup d'unités entamées que j'avais pas pu finir. donc -2690 au goal average. Défaite mais partie sympa avec Kurt Helborg.

Contre du chaos mortel
Il m'a sorti deux sorciers et une GB sur disque. C'était un schema particulier, il maitrisait pas très bien son armée. le Nécrosphinx s'est chargé du général, les chars et le sphinx de guerre se sont fait des maraudeurs (40, marque de khorne, arme lourde) qui avait été forcés de charger les charognards (ces betes ont donc évité la charge de flanc au nécrosphinx mais il a fini par succomber à cause de multiple 6 mais il fut rentable) Ses chars du chaos ont fait un peu de ménage. Résultat victoire de 700pts

Contre de l'orque et gob.
Le gars m'a sorti une Death star full perso dans 30 orques sauvage archers dans un batiment. Un pack de 1000pts que j'ai préféré ignorer pour prendre le reste. Le scenario était assez particulier car toute bannière obtenue par vaillant sacrifice donnait 50pts de victoire de plus. Un avantage pour moi car il ne pouvait avoir ces points là. Son armée comportait une arachranoch qui était un véritable concentré de chance ainsi que des gobs qui aimaient faire un résultat d'animosité et charger à travers des fanatiques. Partie bien violente mais à cause des particularité du scenar on avait du compter 3 fois les points de victoire et résultat égalité mais 72pts de plus au goal average. Les piafs ont fait leurs jobs et le nécrosphinx aussi qui m'a ramené une GB dans la gueule

Contre du skaven.
Ben les cavaliers des nécropoles et le nécrosphinx se sont éclatés et ont ouvert une unité de guerriers des clans en deux rounds avant de se retourner vers une cloche qui avait chargé mes chars (mais les chars étaient vaillants et avaient tenu en perdant un pv ce qui avait permis une charge de flanc) le sphinx de guerre a fait de la figuration, et des chars n'ont pas bronché face à une abo et l'ont même bien entamés. les archers ont été méchamment réduits au 13ieme sort et ont été achevés par une cascade dimensionnelle du mini prêtre qui lancait le juste châtiment. Se sentant cuit il a abandonné ce qui m'a permis de récupérer 3300pts au goal average (il y avait des bonus pour les spés détruites et les rares détruites) et donc de décrocher la 23ième place au classement général.

Mon ressenti:
- Les charognards sont souvent mésestimés. Les jouer par 5 c'est trop, par 4 éventuellement pour encaisser quelques pertes.
- le sphinx est effectivement trop lent. Il n'a servit que contre le chaotique
- Les cavaliers des nécropoles bastonnent. Il vaut mieux avoir deux unités de ces quidams.
- Les chars valent leurs cout et on ne crache pas sur deux unités.
- Deux packs de guerriers c'est pas terrible. Limite avoir un gros pack et deux packs d'archers ou bien n'avoir que de l'archer en base et un beau pack de GdT peut faire l'affaire.
- La cata malheureusement a peu servi.
- Les dés de l'arche m'ont un poil manqué
- Il n'y a en fait que 3 sorts vraiment utiles dans le domaine de Nehekhara, le primaire, l'invu 5+ et le juste châtiment mais on a besoin d'un dissipateur en la personne du hiérophante, donc limite je prend toujours un GLP mais je le laisse niv3. Après sortir deux niveau 2 de la lumière histoire de disposer de quelques blasts ou des sorts de la lumière interessants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2600pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2600pts pour tournoi   2600pts pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2600pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: