Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 2000 pts armée polyvalente pour tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

2000 pts armée polyvalente pour tournoi Empty
MessageSujet: 2000 pts armée polyvalente pour tournoi   2000 pts armée polyvalente pour tournoi EmptyLun 4 Juil - 22:26

A moi de proposer ma liste.

Hiérophante prêtre liche niv 4 : 210
Talisman de préservation : 45
Parchemin de dissip : 25

Total perso : 280 pts


Base :

41 archers+bannière+musicien : 266
3 chars : 165
5 éclaireurs squelettes : 70
11 squel : 44

Total base : 545 pts

Spécial :

3 chevaliers des nécropoles : 195
3 chevaliers des nécropoles : 195
1 scorpion : 85
28 gardes des cryptes+étendard os de liche : 389

Total spécial : 864 pts


Rare :

1 arche : 135
1 Hiérotitan : 175

Total rare : 310 pts

Total armée 1999 pts


Hé oui, un seul perso c'est risqué, mais je trouve que j'ai suffisamment de punch (chars, chevaliers, gardes des cryptes, hiérotitan) pour éviter de dépenser des points pour un prince ou un roi (et puis c'est vrai que si l'adversaire manœuvre bien pour éviter l'unité avec le roi, c'est des points de perdus pour rien). L'unité de 11 squelettes servent d'unité refuge si le danger s'approche trop du hiérophante.

Bon la stratégie, 2 options, soit je rencontre du défensif qui reste fond de table et dans ce cas, scorpion, éclaireurs, arche (cachée derrière mes patés pour réduire le danger canon ou catapulte), voir archers s'occupent des machines de guerre. Mes unités de corps à corps s’avançant vers le milieu de la partie pour terminer le travail au corps à corps. Soit je rencontre une armée de corps à corps. Dans ce cas, je concentre tout mes tirs et ma magie contre une seule unité histoire de créer un point faible, je recule le plus possible pour retarder le corps à corps. Les éclaireurs et le scorpion ayant comme rôle de rediriger les unités adverses pour me donner des positions favorables en vue de charger.

Bon c'est toujours difficile d'établir une stratégie, parce qu'on peut rencontrer tout et n'importe quoi (quelques unités d'ogres gros bill au cc, une masse de peux vertes (tirs-magie) ou une armée EN équilibrée). J'ai essayé d'avoir l'armée la plus polyvalentes possible.

Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

2000 pts armée polyvalente pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts armée polyvalente pour tournoi   2000 pts armée polyvalente pour tournoi EmptyLun 4 Juil - 23:55

Citation :
Punch
et
Citation :
hiérotitan
dans la même phase c'est désolant.

M'enfin je vais pas me répéter je m'en gave moi même, jouez la cette grosse bouse.

Sinon les chevaliers par 3 pas enterrés vont prendre la mort aux projectiles, n'ont pas de musicien donc seront pas maniables.

Un prêtre liche seul, hérophante ET général c'est super chaud pour sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
huron
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

2000 pts armée polyvalente pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts armée polyvalente pour tournoi   2000 pts armée polyvalente pour tournoi EmptyMar 5 Juil - 4:21

sisi il parle de la boisson "du nouveau monde" le punch coco banane ananas!

41 archer? pquoi pas, autant en mettre 40 + le champion au moins ca fera un tir ct3 (4+)
3 chars à poil comme ca? sans banière +1 mvt?

le scorpion: bof de chez bof je lui prefere les charognard au moins eux ils ne risqueront pas de ne pas venir (3+ ca se loupe et ca charge qd ca sort si bien sur ca ne meurt pas quand ca sort! au mieux ca charge tour 3 des machines ou petites unités ou en soutien).

les chevaliers: ok enterres j aime pas mais en effet ils risquent de prendre cher en tir; le mumu est pas forcément indispensable mais utile.

2 groupes de 3 tu en aura 1 qui survivra en effet, en group de 6 tu pers les 9 attaque des serpent mais plus de survie ( en 4 c est un bon compromis).

pourquoi 28 GDT? en rang de 7? manque un musicien tjs utile.
ils tiennent la route seul mais pas face à de l elite qui aura un heros/seigneur en face tu as aura beaucoup de perte.

les 11 squelette servent à rien tes 41 archer suffisent à protéger ton hierphant

aucun pavé réel pour engluer/contenir.

je joue souvent contre ogre/HL/demon (je joue aussi demon): tu vas te faire ouvrir par ces 3 races, surtout le demon si il joue opti (genre 2x5 incendiaires par ex, ou meme si c est un choix max 6 incendiaires).
En HL, des salamandres ca grille bien un pack, les skins avec poison sur les chevaliers ou chars ca va tomber vite., il aura une horde de saurus surment.
Les ogres: une horde de gnoblards (pour le prix mon pote en joue 50/60)pour tes gdt et les ogres attaquent le reste.

Ton impact reel se sont tes chevaliers ok mais à 3 ils ne se font pas non plus du trop gros ou trop grand en nombre de fig.
Tes 3 chars c est gentil mais ca ne s attaquent que à des petits truc et encore ca va vite mourir si ca passe pas au travers de ce que ca a chargé -sauf si en soutien sur un flanc mais bon l'adv aussi a le droit de reflechir et de pas tomber dans le panneau ou de prevoir une reaction.
Et tes 28 gdt qui vont se faire engluer par une horde pecnos pas cher ou ecraser par charge et tir combiner après ca tu n as rien.

les archers c'est sympas mais meme si tu arrives à tirer en volée (donc sans bouger, donc à 24pas et meme avec le tir x2 tu fera 60tirs si tu les mets en rang de 10.)= 20 touches en moyenne on va dire sur une endu de 3 =10 blessures et il y a la sauvegarde.
Comme tu comptes bouger tu ne tirera que sur 2rang = 20 tirs x2 40 tirs= 13/14 touches = 6/8 blessures.
Si tu avais 3 pack de 20/30archers sur les quelles tu passes tout les tours à 6dés le tirx2 pour avoir une phase de 120tirs = 40touches = 20 blessures en mvt et en statique: 150 tirs = 50 touches =25 blessures, pourquoi pas.

Pour ca que je trouve que 41 archers c est trop et pas rentable, le musicien ok pour se reorienter, la banière bof pour la reduction de perte de 1? il vaut mieux avoir 2 pack de 20 avec musicien. 40,60 ou 80 tirs par tour contre du 20/60 tirs et c est plus un chausson a GPL qui a un petit impact sympas en tir pour affaiblir mais fait pas compter dessus pour nettoyer une unité.

au final onvire les 11squel =44 pts, les 11 archers de trop et la baniere = 76pts (ou tu mets 2 pack de 20 mais tu mets 2 musiciens ca fait donc 1 archer moins =6pts ), le scorpion vraiment nul = 85pts. tu rajoutes un musicien au GDT qui eux en ont besoin aussi =-10pts.

tu vires le hierotitan: qui peut aider un pretre niveau 2, moins un niveau4 mais bon comme tu le sens, j ai repondu à un poste en detaillant pour moi le hiero a toi de te faire une idée.

ca fait 195 pts sans le hierotitan. si tu mets les musiciens sur les chevaliers pour une meilleure mobilité: ca fait 175 pts. (350 avec le hiero en moins)
voir enlever 2 chevaliers pour passer à 4 et mettre un musicien =120pts en plus.

Ce qui fait 295pts à 470pts .

-les rodeurs sont bien quand ils arrivent leur tir tue des CM, par contre je me les suis plus souvent tuer seul avec le miss fire que mes adv)
-une cata peut etre utile et meme si je suis pas fan des cranes pour 30pts ca peut s'averer utiles sur une unité loin du general/Gb.
-3/4 charognards ils sont pas si mal 72/96pts forc4 endu4 3A I3.

desole du pavé mais bon je taff la nuit alors j ai le temps! ce ne sont que des idées, je ne te dis pas comment faire, juste ma vision des choses.

ha oui meme pas de prince pour general c est tendu qd meme.
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

2000 pts armée polyvalente pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts armée polyvalente pour tournoi   2000 pts armée polyvalente pour tournoi EmptyMar 5 Juil - 23:47

Merci pour les conseils, je vais reposter une liste actualisée demain.

Par contre mettre des rodeurs.....c'est une unité de m.....qui coûte cher et qui peut s'autodétruire (hé on joue pas skavens Bad)).

EDIT:

Bon finalement j'ai procédé au modification suivante:

Perso Idem: 280

Base:

16 archers+musicien 106
19 archers+musicien 124
49 squelettes+étendard 206
5 éclaireurs 70

Total: 506

Spécial:

4 chevaliers des nécropoles : 260
4 chevaliers des nécropoles : 260
28 gardes des tombes+hallebardes+étendard os de liche : 333

Total spécial: 853

Rare :

1 arche: 135
1 nécrosphinx: 225

Total rare: 360

Donc pour plus d'impact les chevaliers par 4 et un nécrosphinx. Les chars, le hiérotitan et le scorpion passant à la poubelle.
Un avis? c'est pas trop chaud pour aller chercher les machines de guerre adverse (bon le nécrosphinx peut lui aussi passer derrière les troupes pour s'occuper de ça)?


Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

2000 pts armée polyvalente pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts armée polyvalente pour tournoi   2000 pts armée polyvalente pour tournoi EmptyMer 6 Juil - 0:22

Rien que pour t'embeter Smile

Personnellement je bougerai le necrosphinx inutile pour 2 catapultes.
Et tu les utilises pour viser les machines de guerre ennemies. Moins de chance de les perdre avant d'arriver derriere les ligne que le nécro et éfficassent des le 1er tour.

En plus tu économise 35pts.
Revenir en haut Aller en bas
huron
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

2000 pts armée polyvalente pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts armée polyvalente pour tournoi   2000 pts armée polyvalente pour tournoi EmptyMer 6 Juil - 8:00

des musiciens pour les chevaliers peut etre utile, dans les skull aussi.

"vendeur on"
Pour les rodeurs je les défendrai jusqu a ma mort!

j'en joue 4: en moyenne 16/20touches qui blessent sur du 6 sans sauvegarde d'amure (avec un peu de chance 5 "6" sur un necrosphynx par exemple = mort) dernièrement j ai tuer un dragon stellaire enfin ils ont fait 5 blessures et la cata à fini.

tu les sorts derrière les lignes ennemis, oui ca peut foirer etc.. oui sur un missfire ca peut mourir... pour ma part il se sont toujours rentabiliser: ils ne sont pas la pour taper de la troupe mais du CM, de la cavalerie lourde, machine de guerre.
oui j'essaye de les vendre!

les eclaireurs par6 si possible et avec une banière si tu dois charger des servant de machines ca leur sera utile le +2.
Revenir en haut Aller en bas
woutchaman
Cavalier Squelette
woutchaman


Nombre de messages : 52
Localisation : dans mon sarcophage a Zandri
Date d'inscription : 09/07/2011

2000 pts armée polyvalente pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts armée polyvalente pour tournoi   2000 pts armée polyvalente pour tournoi EmptyLun 11 Juil - 19:35

les rodeurs valent pas le coup.
contre du chaos ils meurent en 2 secondes , un uerrier a les meme stats qu'un rodeur...
franchement les chevalier des necropoles se rentabilisent mieux.
je viens de faire une partie contre un skaven et ils se sont carrément rentabilisés en poutrant littéralement la face d'un bloc de 40 guerriers des clans avec cloche.
vive les chevaliers des nécropoles!!! albino
Revenir en haut Aller en bas
woutchaman
Cavalier Squelette
woutchaman


Nombre de messages : 52
Localisation : dans mon sarcophage a Zandri
Date d'inscription : 09/07/2011

2000 pts armée polyvalente pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts armée polyvalente pour tournoi   2000 pts armée polyvalente pour tournoi EmptyLun 11 Juil - 19:38

si tu joues contre un ennemi qui a de la masse je te conseille un trio composé d'un necrosphinx
d'un sphinx de guerre et d'un colosse de necrolithe sa défonce n'importe quelle unité pas trop abusé comme des maitres des epees quoi , mais contre skavens sa fait un carnage !
Revenir en haut Aller en bas
woutchaman
Cavalier Squelette
woutchaman


Nombre de messages : 52
Localisation : dans mon sarcophage a Zandri
Date d'inscription : 09/07/2011

2000 pts armée polyvalente pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts armée polyvalente pour tournoi   2000 pts armée polyvalente pour tournoi EmptyLun 11 Juil - 19:40

en tout cas je te conseille le scorpion parce que eme si il se fait poutrer en une phase de tir/CaC
il aura retenu une ou plusieurs unités
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

2000 pts armée polyvalente pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts armée polyvalente pour tournoi   2000 pts armée polyvalente pour tournoi EmptyLun 11 Juil - 20:04

Le nécrospinx je l'ai trouvé moyen, je pense que je ne le prendrais plus. Les chevaliers de nécropole sont géniaux. Je me suis fait une nouvelle liste avec plus de squelettes, 2 unités de charognards, un sphinx de guerre et 2 catapultes (j'ai retiré mes gardes des cryptes), je pense que ça devrait bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
huron
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

2000 pts armée polyvalente pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts armée polyvalente pour tournoi   2000 pts armée polyvalente pour tournoi EmptyMar 12 Juil - 2:19

les chevaliers par 4 sont super.

je viens de faire une partie mes 3 rodeurs sont sortis: 24 touche =>7 blessure => buveur de sang mort. 165 vs 550 et ils sont mort en retenant 2 tour si incendiaires.

A chaque partie ils font la difference pour moi; contre du chaos ils ne font rien? et les chevaliers du chaos en l'etat ca aurait fait ce soir 7 chevaliers du chaos morts, rarement j envois plus de 8 à la fois; il n'y a pas de sauvegarde sauf invu.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

2000 pts armée polyvalente pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts armée polyvalente pour tournoi   2000 pts armée polyvalente pour tournoi EmptyMar 12 Juil - 14:28

Citation :
je viens de faire une partie mes 3 rodeurs sont sortis: 24 touche =>7 blessure => buveur de sang mort. 165 vs 550 et ils sont mort en retenant 2 tour si incendiaires.
C'est fort parce que tu as eu de la moule...?

Ok...
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

2000 pts armée polyvalente pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts armée polyvalente pour tournoi   2000 pts armée polyvalente pour tournoi EmptyMar 12 Juil - 15:15

Tout à fait parce que non seulement il fallait réussir à bien les placer et les rodeurs sont vachement moins mobiles qu'un buveur de sang. Ensuite 24 touches, 7 blesses c'est largement supérieur à la moyenne, mais il fallait qu'en plus le buveur ne réussisse aucune de ses invulnérables. Et je ne compte même pas le fait de les faire surgir et les misfires possibles sur tes jets. Ca fait beaucoup d'aléatoire......une catapulte a bien plus de chance de tuer un buveur de sang que 3 rodeurs.
Revenir en haut Aller en bas
woutchaman
Cavalier Squelette
woutchaman


Nombre de messages : 52
Localisation : dans mon sarcophage a Zandri
Date d'inscription : 09/07/2011

2000 pts armée polyvalente pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts armée polyvalente pour tournoi   2000 pts armée polyvalente pour tournoi EmptyMar 12 Juil - 18:20

our sur la catapulte a beaucoup plus de chance de le one-shot que des rodeurs c'est normal ça .
après sa peu faire la différence contre les CV avec gardes des cryptes et squelettes avec ini de 2... sa fait mal

EDIT: mais de toute façon en tournoi il y a pas de demons ils sont interdits (ouf! dwarf )
Revenir en haut Aller en bas
huron
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

2000 pts armée polyvalente pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts armée polyvalente pour tournoi   2000 pts armée polyvalente pour tournoi EmptyMer 13 Juil - 4:01

oui pour le coup j ai eu de la chance certes mais le miss fire à la sortie c'est 1/6 comme la cata. en suite la dispersion c'est la meme proba que la cata: pour le coup j ai placé mon piont a 5pas derriere le buveur, ils sont sortis et devié de 3pas (on a 1/3 de faire hit quand meme), que des bons tirs c'est vrai aussi pour le coup.

-Ma première partie ils sont arrivé tour 4 n'ont pas pu tirer mais charger tour 5 ou 6 dans le dos et m'ont permis de gagner en point de controle.

-2em partie: ils ont tuer: 1 stegadon et des cavaliers saurus 4 je crois + le reste des cavaliers saurus occuper sur 1 tour

-3em partie: tuer 4équarisseurs et 2 ou 3 incendiaires +le reste des incendiaires (6 - 1 de morte avant la 1ere ripostes des incendiaires) occuper sur 3 tours

-4em partie: tuer 6chevaliers dragons + baliste et archer occuper sur 2 tours

-5em partie: euh rien ou quasiement (2miss fire qui tuent mes fig)

-6em partie: tuer le buveur de sang + 6 incendiares occuper sur 2 tours

au final, 3parties (la 1ere, la 2em, la 6em) ils sont clairement ceux qui me font gagner la partie.

Peut etre ai je de la chance avec eux, mais en tout cas pour le moment je les adore.

bientot la revanche(lundi) contre le démon je vais jouer 2x3rodeurs je vous dirai ce que ca a donné.(je pense jouer avec la banière enfouis pour avoir la relance de dispertion et 30 guerriers)
Revenir en haut Aller en bas
woutchaman
Cavalier Squelette
woutchaman


Nombre de messages : 52
Localisation : dans mon sarcophage a Zandri
Date d'inscription : 09/07/2011

2000 pts armée polyvalente pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts armée polyvalente pour tournoi   2000 pts armée polyvalente pour tournoi EmptyMer 13 Juil - 13:47

fait gaffe contre les démons faut prévoir beaucoup beaucoup de squelettes pour engluer (meme sils se font shooter en 2 tours ça les retient pour une charge de sphinx et un peu de tir)
pour tes rodeurs regarde l'ini des démon pour voir lesquels il vaut mieu tirer ( sur le livre de regles ) sinon bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts armée polyvalente pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts armée polyvalente pour tournoi   2000 pts armée polyvalente pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts armée polyvalente pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée 2000 point full magie peut-être pour tournoi
» 2000 pts armée polyvalente
» [2000] Armée polyvalente.
» liste d'armée à 2000 pts , tournoi
» Armee de Tournoi 2000 pts, no-limit , pool de niveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: