Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2500Pts]Roi des Tombes vs Haut Elfes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

[2500Pts]Roi des Tombes vs Haut Elfes Empty
MessageSujet: [2500Pts]Roi des Tombes vs Haut Elfes   [2500Pts]Roi des Tombes vs Haut Elfes EmptyVen 22 Juil - 21:51

Chronique d'une partie a 2500pts livrée hier :

Ma liste d'armée :

Roi, bouclier enchanté, lame d'antharak, amulette 4+invu / sur sphinx de guerre + rugissement : 500pts

Prince, armure du destin, arme lourde : 151pts ( dans les squels )
Pretre liche lvl 2, hierophante, baton catalyseur : 120pts ( dans un pack d'archer )
Pretre liche lvl 2 ( domaine nehekhara ) , PAM : 130pts ( seul, juste derriere le pack de squel )
Ramothep : 110pts ( dans les squels )

38 guerriers squelettes, armure, EMC : 220pts
3 chars : 165pts
20 archers : 120pts
20 archers : 120pts

3 Rôdeurs : 165pts
3 Chevaliers des nécropoles : 195pts
Sphinx de guerre, rugissement : 230pts

Hierotitan : 175pts
Arche des ames damnées : 135pts

Pour les haut elfes, il y avait ( en gros )

Un prince équipé bien solide ( 2+, 4+inv ), dans un des deux pack de maitre des épées
Un archimage niv 4 ( domaine vie ) dans le deuxième pack des maitres des epees

Un noble sur aigle, bien défensif avec une ptite popo de force
Un mage niv2 ( domaine vie ), dans le pack de gardes maritime

30 gardes maritimes en horde EMC
16 archers, champion
7 patrouilleurs elyriens

20 maitres des épées, avec bannière +1d3 dés de pouv., EMC ( rangs de 7 )
20 maitre des épées EMC ( rangs de 7 )
Char de Chrace

------------------------

Mon adversaire a tous les sort du domaine de la vie sauf eveil du bois.
De mon coté je prends sort primaire et invu 5+ sur le hierophante, et j'obtiens +1A/tir multiple(2) et le sort permettant de diminuer F et E d'une unité (lequel me sera fort utile)


Le tour 1 est pris par les HE, qui fait avancer ses patrouilleur, met ses archers dans une tour, marche forcée de son pack de maitres avec l'archimage. Son deuxième pack rentre dans une foret ... aux champignons ! Et le général prends le temps de sniffer son rail de spores blanches. Les patrouilleurs avancent un peu, juste en face de mes chars. coté magie, je lui laisse passer sa regen sur son unité maitre d'épée+archimage, et PAM un être du dessous lancé sur mes guerriers, trop fort pour mes capacités de dissipation

De mon coté, je fais charger les patrouilleurs par mes chars, il décide de rester et de tirer, et se fera proprement exploser par mes touches d'impacts. le positionnement de la foret dans laquelle s'est retrouvé stupéfié le général ennemi m'oblige a continuer tout droit, histoire de mas me prendre des touches d'impact dans le bois. Sur le même coté de la table, je positionne mes deux sphinx de guerre en face du pack du général, hors de portée de sa charge. Mon pack d'archer + hierophante rentre lui aussi dans une tour, avec le hiérotitan et l'arche a proximité. De l'autre coté de la charge, je profite qu'il aie laissé ses gardes maritimes en retrait pour préparer une nasse afin d'accueillir son autre pack de maitre des épées, avec mon pack d'archer, mon pack de guerrier, et les chevaliers.
A la phase de magie, mon adversaire utilise sa pierre de vortex pour l'annuler ( a mon avis grosse erreur de le faire au tour 1 )

Au tour 2, le général se réveille de son coma de drogué et se place en lisère de la forêt. Son général juste a coté fait un vol a 20pas pour se placer juste devant mon arche, hors de l'arc frontal de mes sphinx. sur l'autre flanc, il se place avec ses maitre des épées de manière a pouvoir me charger facilement, avec son char en embuscade, et fait avancer sa garde maritime au cas ou. au niveau magie, il rate un être du dessous sur mon pack de squelettes a 1pt prêt, et le reste est dissipé en dehors d'une vigueur du printemps qui relèvera quelques épéistes tombés.

Mon tour 2 est plus palpitant : mes deux sphinx tentent une charge sur son pack maitre+général ... et ratent tous les deux ! l'un avance de 6ps et l'autre de 4... mes chars reviennent vers mon bord de table, et je fais apparaitre mes rôdeurs (ouf!) entre son noble et mon arche.
De l'autre coté, je me retrouve dans l'incapacité de charger avec les guerriers ET les chevaliers sur ses maitre des épées... surtout que charger avec l'un ou l'autre me mettrait a portée de charge du char de façon certaine et probablement des gardes de flanc... je décide donc de faire avancer mes archers pour se mettre devant ce pack gênant, et de mettre mes chevaliers derrière, certain qu'il chargera ceux ci avec ses maitres et son char, et lui faire passer deux tours a combattre ces unités offertes en sacrifice. Coté magie, je parviens juste a affaiblir les maitres des épées, histoire de gêner son avancée sur mon flanc, que je sais inéluctable, et a placer un tir multiple sur l'unité d'archer dans la tour. Je manque clairement de réussite sur ma phase de tir puisque je perds 2pv sur un missfire de mes Rôdeurs, et ne parviens a faire aucun 6 sur 12 tirs pour blesser son noble ni son aigle. Mes archers auront un peu plus de chance au moins en enlevant 2pv a l'aigle...

Tour 3
: le noble charge mes rôdeurs, les maitre et leur général ratent leur charge sur un de mes sphinx ( heureusement car l'autre n'aurait pas pu contre charger derrière, l'ennemi étant hors de l'arc frontal), et l'autre unité de maitre fonce sur mon pack d'archers avec le char. Les gardes avancent comme pour défier mes guerriers squelettes, en leur tirant dessus ( peuh, 7 morts avec ses archers dans leur tours). Son tour de magie commence par le sort qui boost la magie de vie ( non dissipé grâce a un magnifique 11 sur 5 dés ), mais se termine avec un fiasco pour passer une regen ( 5 sur le résultat, 10 gardes morts, 1pv sur le sorcier ). Comme prévu ses maitres et son char défoncent les archers et poursuivent sur mes chevaliers. De l'autre coté il oublie d'utiliser sa popo de force, mais me tue quand même un rôdeur ( celui a 1pv ). Je lui rends la politesse en tuant son aigle.

A mon tour , je fais charger mes guerriers sur son pack de gardes maritime, les deux sphinx dans le pack du général+maitres d'épées. Je décide de ne pas faire charger mon hierotitan sur son char de flanc, car je sais que la résolution du combat le ferait mourir. Sur ma phase de magie, je décide de sacrifier mon 2eme PL isolé en lançant le dessèchement au maximum sur les maitres des épées. le sort passe en irré mais pas de bol, je fais un 4 sur le fiasco, mon sorcier bascule dans le chaos, et je fais un malheureux 1 sur mon dé pour la malédiction sur mon adversaire. Pourtant ca aurait été drôle des maitre d'épée avec une Force de 2 .....
Au niveau du corps a corps, mes chevaliers meurent au résultat de combat, mais le dernier survivant de la charge des maitres, avec son ultime pv, parvient a blesser l'archimage (il me sauvegarde 2 des 3 blessures a 5+invu quand même le cochon). Les deux unités se reformeront pour se tourner vers le hierotitan pour le char, et vers le centre pour les épéistes. Les gardes m'infligent quand même quelques morts sur mes guerriers, mais les quelques 33 attaques avec haine et frénésie de Ramothep, et la CC du Prince, feront fondre le pack de garde a 7 figurines qui fuient . Test a double as raté, pas rattrapé, mais étant a moins de 25% de l'effectif de départ, il ne se ralliera plus que sur un double as. Son noble bois sa popo pour se venger de mes rôdeurs, mais laisse un ultime Pv a l'unité au résultat de combat, subissant quand même une blessure en retour.
Enfin, mes sphinx rentrent en action ! Mon roi, juché du haut de son sphinx, lance son défi,lequel est relevé par le prince elfe, le placement de ma charge me permet d’éviter quelques attaques, et je ne perds que 2pv sur mon sphinx de guerre. La riposte sera sanglante : seulement 3 touches du rugissement du sphinx de guerre, qui tueront les pauvre maitres, mais une splendide attaque d’écrasement furieux qui fera 10 morts, suivi de quelques morts en plus grâce aux gardes et au piétinement. Le pauvre prince tente d'attaquer le roi, mais celui ci est trop bien protégé pour ne subir ne serait ce qu'une blessure. Les attaques combinées du roi et du sphinx n’enlèveront qu'un pv en retour, mais le résultat de combat est sans appel : la fuite des faibles elfes, impuissants face a ces mastodontes implacables. Le roi poursuivra et piétinera ceux ci sans pitié, tandis que le sphinx blessé se reformera pour faire face au centre.

Tour 4
, il ne reste plus a mon adversaire que son char, une unité de maitre des épées avec son archimage, et un pack d'archer dans un bâtiment, plus son noble a 1pv. Il avance ses maitres des épées pour se placer dans le dos de mon unité de guerriers, et charge mon hierotitan avec son char. Il fait regagner son pv perdu a son archimage avec un sort, et achève mon rôdeur avec son noble au corps a corps, pour se reformer face a mes chars.

Également un tour de consolidation pour moi, je charge sans succès dans le dos de l'unité en fuite pour me retrouver devant sa tour d'archers, je positionne mes chars en ignorant le noble ( erreur bête ), et fait revenir mon roi vers le centre. N'ayant plus que mon hierophante, je tente le tout pour le tout en lançant la protection d'invu a 5+ au maximum, englobant mes archers, le sphinx blessé, et le hierotitan au cac. Le fiasco qui en résulte envoie lui aussi mon sorcier dans le royaume du chaos ( encore ! ), mais je regagne quand même un pv sur mon sphinx. Aucune perte ne sera a déplorer a la suite de la disparition du hierophante.

A son tour 5, ses maitres des épées chargent mon sphinx de guerre, et son noble a 1pv charge mes chars de flanc. L'archimage nous refait un fiasco qui tue 3 maitre d'épees, et termine sa phase de magie sans perte de pv, les archers tuent quelques squelettes. Le char inflige tout de même 3 pv au hierotitan et son endu de 6, lequel riposte en en fait perdre 2 au char. Plus qu'un Pv sur le géant !
Le noble s’énerve et inflige 2pv aux chars, qui ne parviennent pas a blesser et perdent 4 pv a la résolution du combat ( 2pv+charge + flanc ). Le char restant parvient a se reformer pour faire face a son adversaire. Enfin les maitre d’épées infligent 2 blessures au sphinx de guerre, lequel envoie 4 épéistes au tapis.

Mon tour 5 me fait charger ses archers dans leur tour, et le roi sur son sphinx dans les maitres d'épée. Paradoxalement le combat contre les archers est encore plus avantageux pour moi avec mes 25 squelettes restants : on combat dans les tours a 10 contre 10, mais je bénéficie d'une cc de 5, de la frénésie et de la haine pour ce tour. 3 squelettes meurent alors que 9 archers mordent le ciment. Manque de pot pour mon adversaire, il ne parvient pas a tuer mon hierotitan, lequel enleve l'avant dernier pv au char en retour.
Sur le combat central, les maitre d’épée enlèvent encore un pv au sphinx déjà bien mal en point, avant de voir l’archivage mourir piétiné par le roi. Ils tiennent toujours la ligne, mais le combat est bien inégal. Le noble n’enlève cette fois qu'un pv au char, qui se retrouve aussi a un seul pv restant au résultat de combat.

Tour 6 Haut elfe, expéditif, puisque le mage et ses gardes maritimes sortent de la table, les archers ses font hacher menu, le noble se debarasse avec aisance du char restant. Le sphinx agonisant est achevé d'un revers d'épée, tandis que le roi, furieux de voir son monstre favori mis a terre, se déchaine contre les survivants, ne laissant que le champion en vie, fuyant la frénésie meurtrière du roi.

Nous décidons de nous arrêter ici, la victoire m'étant définitivement acquise.

Voilou Smile
Je commenterais cette victoire plus tard.

EDIT:

Voila ce que j'ai pensé de cette partie :

D'abord mon adversaire a pas franchement bien joué, en plus d'avoir manqué d'un peu de chance a des moments clé. Déjà il m'offre ses patrouilleurs sur un plateau, je pense qu'il a sous estimé l'impact des chars, et en plus il annule ma phase de magie au tour 1 alors qu'avec quelques buffs et une malédiction, il n'y a rien qui aurait pu le gêner ou le blesser. Il m'aurait annulé au tour 2 ou 3, ça m'aurait déjà plus fait ch... bien que la magie ne m'aie pas énormément servi pendant cette partie ( je n'ai jamais utilisé mon arche, c'est dire )

La deuxième chose c'est que deux sphinx sur un pâté, c'est moche, même avec un pâté qui tape a F5 et en premier. L'adversaire a beau vous annuler la save d'amalgame, l'E8 vous épargne pas mal de blessures. Après c'est vrai qu'on crache pas sur une invu...
Le souffle est quasi indispensable, puisque le Q&R précise bien que l'on peut effectuer son attaque de souffle avec l’écrasement furieux, et avec les attaques des gardiens, on est sur de pas se faire déboiter au résultat de combat.

Le fait d'avoir deux mages niv.2 n'est pas gênant en soit, tant qu'on dispose d'un hierotitan pour les booster, l'arche en bonus : ça permet en gros d'avoir deux mago niv.3à5, et des dés de magie en réserve. Sinon c'est trop galère, avec un niv2 de passer des sorts sur un niv 4 ( haut elfe de surcroit ). Par contre il faut planquer le géant , et ca implique de laisser les magos a portée.

Très agréablement surpris par les chevaliers. C'en est presque choquant d'avoir une unité qui se fait pas déboiter au cac, grâce a sa bonne save. Ils ont servi d’appât sur cette partie, mais c'est sur qu'il serviront a la prochaine. Les rodeurs sont très bien, même si j'ai manqué de réussite au tour 2 au tir.

Ramothep est ZE personnage super utile chez les héros. Surtout dans une horde de squelettes boostés au prince. Faut juste le mettre a un bout que que l'adversaire oublie de taper dessus ( ça arrive souvent ). Pour peu qu'il survive a l'attaque ennemie, la riposte des squelettes est sans pitié.

J'ai appris dans cette partie a sacrifier mes prêtres-liches. Leur grande fragilité me les faisait surprotéger, et me faisait éviter les fiascos comme la peste. Bon certes j'ai pas eu de bol sur mes résultats de fiasco, mais finalement leur perte n'est pas si dramatique dans les derniers tours.

Voila c'est a peu prêt tout :p
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

[2500Pts]Roi des Tombes vs Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2500Pts]Roi des Tombes vs Haut Elfes   [2500Pts]Roi des Tombes vs Haut Elfes EmptyLun 25 Juil - 11:07

Slt, bravo pour ta victoire, tu m'as presque convaincu de jouer un roi sur sphinx mais y'a rien à faire, je ne trouve pas sa si avantageux, dommage que la lame d'ankarak ne soigne pas le sphinx, sa aurait été sympa.

Et puis le roi m'a plus l'air un perso fait pour soutenir du pâté, enfin se n'est que mon avis.

Sinon chouette rapport même si sa manquait de schéma où/et de photo mais heureusement tes explication sont assez clair pour comprendre le déroulement.
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

[2500Pts]Roi des Tombes vs Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2500Pts]Roi des Tombes vs Haut Elfes   [2500Pts]Roi des Tombes vs Haut Elfes EmptyMer 3 Aoû - 12:33

Citation :
Le souffle est quasi indispensable, puisque le Q&R précise bien que l'on peut effectuer son attaque de souffle avec l’écrasement furieux, et avec les attaques des gardiens, on est sur de pas se faire déboiter au résultat de combat.

Oui mais voilà, tu ne souffle qu'une fois par partie ...
Pour ce qui est des deux PL avec hierotitan c'est vrai que ça peut être une excellente alternative au GPL, et puis ça permet de lancer ses sorts à un dé.

En tout cas bien joué ! j'ai hier affronté un Hl et j'ai tiré quelques conclusions similaires aux tiennent : piétinement du sphinx/ tir catapulte + malédiction -1 endurance ça fait très mal. Pour ma part j'ai préféré les chars aux chevaliers qui ont tendance à se faire focus, qui ne comptent pas pour de la base et qui ont 1 points de mouv en moins.

Voilà !! @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500Pts]Roi des Tombes vs Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2500Pts]Roi des Tombes vs Haut Elfes   [2500Pts]Roi des Tombes vs Haut Elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500Pts]Roi des Tombes vs Haut Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rois des Tombes vs Haut Elfes: 1000pts
» Affronter les Haut Elfes
» rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur
» 1000 pts contre des Haut Elfes
» anti-tactica haut elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: