Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Suicide de Grande Bannière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blackblood
Guerrier Squelette
Blackblood


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/06/2009

Suicide de Grande Bannière Empty
MessageSujet: Suicide de Grande Bannière   Suicide de Grande Bannière EmptyLun 1 Aoû - 20:49

J'ai récemment joué un Héraut porteur de ma GB que j'ai malencontreusement placé dans la même unité que celle de mon Général.

Il s'agissait d'un simple Prince, on jouait à 2000pts, contre lequel mon adversaire (Orque & Gob) à eu la bonne idée de diriger la totalité des attaques de son Arachnork.

Résultat des courses: en deux petits rounds de combat, mon Prince était ratatiné par la bête...
En même temps que mon Héraut qui, n’écoutant que son foutu devoir, avait "courageusement" redirigé 2 blessures sur sa pomme !

La messe était dite.

Le comble fut que le combat fut finalement remporté par mon régiment (bonus de rang+bannière+deux blessures miraculeuses de mes Squelettes suivi d'un dernier PV infligé post-mortem par la malédiction du Prince...) !

Conclusion: ne JAMAIS mettre sa Grande Bannière ET son Génèral dans le même régiment !

Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/05/2011

Suicide de Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Suicide de Grande Bannière   Suicide de Grande Bannière EmptyLun 1 Aoû - 22:19

Slt

Donc, quel est l'intérêt de la règle qui permet de rediriger des blessures, ainsi que d'avoir une grande bannière dans son armée, car je ne voit pas à quel moment on a besoin de relancer des tests de COMMANDEMENT etc...?
Revenir en haut Aller en bas
bilgetz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/08/2010

Suicide de Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Suicide de Grande Bannière   Suicide de Grande Bannière EmptyMar 2 Aoû - 7:47

une seul blessure par phase peut être réalouer sur le héraut, donc il n’aurai pas du perdre 2 point de vie de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Blackblood
Guerrier Squelette
Blackblood


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/06/2009

Suicide de Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Suicide de Grande Bannière   Suicide de Grande Bannière EmptyMar 2 Aoû - 11:16

C'est pourquoi j'ai bien précisé qu'il y a eu DEUX phases de combat...

Et oui, pour la peine, je me suis posé fortement la question de l’intérêt de la règle Serment de sacrifice?

@Ophidys :
La relance des tests de Cd peut éventuellement être utile lors de la mort du Hiérophante (et après aussi).
A part ça, la GB chez les Roi des Tombes sert à obtenir une perte de moins (due à l'instabilité) en cas de défaite; et à sortir une bannière magique digne de ce nom.


Mais pour en revenir au sujet initial: c'est une excessivement mauvaise idée de déployer un porteur de Grande Bannière aux tendances masochistes dans la même unité que son Général !
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Suicide de Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Suicide de Grande Bannière   Suicide de Grande Bannière EmptyLun 8 Aoû - 12:29

Pour ce qui est du sacrifice du Héraut, y'a 2 autres moyens de contourner cette règle affreuse quand on veut pas s'en servir ET qu'on tient absolument à avoir un prince/roi dans le régiment de la GB :

- Tu payes un autre prince/roi, et tu le désigne avec ton porteur de GB. Rien ne stipule que le héraut est obligé d'être dans le même régiment que son protégé, alors tu es tranquille.

- Tu payes un autre héraut et tu désigne ton prince/roi avec. Eh oui, un seul héraut par roi !

PS : pour la règle serment du sacrifice, elle est assez mal faite ... Bloquer une blessure par phase c'est pas assez, parce que sinon le héraut sans GB je le vois toujour avec bouclier + armure du destin, ça fait une armure sur patte pour un roi et ce dernier a rien dépensé en OM, on peut donc lui payer un gros truc ... Qui a dit Destructeur d'Eternité ? xD


Dernière édition par jeaujeau63 le Lun 8 Aoû - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilgetz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/08/2010

Suicide de Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Suicide de Grande Bannière   Suicide de Grande Bannière EmptyLun 8 Aoû - 14:46

J'ai pas le LA sous la main en ce moment, mais cette règle peut être utile pour éviter un snip du roi, non ?
je croit pas qu'il soit précisé qu'il faut que ce soit une blessure de Cac.
Revenir en haut Aller en bas
Blackblood
Guerrier Squelette
Blackblood


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/06/2009

Suicide de Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Suicide de Grande Bannière   Suicide de Grande Bannière EmptyMer 10 Aoû - 12:01

Cette règle "protège" également le Roi/Prince des Tirs.

Cependant, les deux solutions évoquées (et qui sont effectivement efficaces !) nécessitent pas moins de 3 Personnages combattants.

Du coup, s'il on veut une phase de magie décente, je ne voit qu'un Grand-Prêtre Liche niv4 pour accompagner tous ce petit monde...

On se retrouve avec un Héraut porteur de la GB, deux Princes dont un qui accompagne la GB en question MAIS qui n'est surtout pas celui sensé être protégé par le Serment de Sacrifice; et un Grand-Prêtre.

Honnêtement ? A tenter, mais pas en dessous de 2000pts minimum.

Je vais tâcher de trouver un moyen de rendre le truc viable... mummy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suicide de Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Suicide de Grande Bannière   Suicide de Grande Bannière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide de Grande Bannière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: